Le 21 septembre 2018 à 02:53:50 Furiosa-Fury a écrit :
Ça serait bien que au minimum pendant toutes les phases de dialogues il y ai une vue TPS ou cinématographique à la Deus Ex.
Le souci c'est qu'on a un système de dialogues dynamique qui justifie aussi la FPV.
Exemple : quand on va voir l'agent corporate, à un moment on nous met au sol et elle se penche sur nous. Dans se court laps de temps, quand on elle nous regarde, des possibilités s'offrent à nous. Elles disparaissent quand elle se relève.
Autre exemple: quand on regarde cette agent on a des possibilités de dialogues avec elle, mais quand on tourne la tête vers son garde du corps juste à côté qui braque un flingue sur nous, une nouvelle action s'offre à nous. On peut aussi retourner la tête vers l'agent pour revenir aux dialogues initiales.
Un dernier exemple.
Ce dialogue n’apparaît que lorsque que V se retourne vers Jackie.
J'ai mis des screens, mais je vous encourage à le constater par vous même sur la vidéo de gameplay.
CDPR semble vouloir exploiter au maximum les possibilités de cette vue de manière général, sur tout les aspects possibles et c'est pour cela que la TPV n'a pas vraiment de sens dans ce jeu tel qu'ils l'ont pensé. Après, pour les cinématiques, si c'est à l'image de the witcher, on pourra voir notre perso à de nombreuses occasions.
Un petit article de derrière les fagots
https://jesuisungameur.com/2018/09/17/cyberpunk-2077-la-polemique-ca-pique/#comment-3953
Bon pour résumer la plupart des coms
Si t'aimes pas la vue ,bah joues pas....
Moi je suis fan de CD project et je n'aime pas trop la vue FPS,la solution est simple : laisser le choix !
Et je pense aussi à ceux qui ne supportent pas le FPS ; nausées et déséquilibre
C'est un mauvais résumé, rien que mon com plus haut te donne un élément de réponse de pourquoi ne pas mettre les deux vues. Mais je te l'accorde, la conclusion au finale sera "Si t'aimes pas la vue ,bah joues pas..." vu que CDPR ont dit qu'ils ne changeront pas d'avis.
Le 21 septembre 2018 à 14:15:45 Malakim a écrit :
Moi je suis fan de CD project et je n'aime pas trop la vue FPS,la solution est simple : laisser le choix !
CD Projekt a du soupeser les deux possibilités et opter pour celle qui attirerait le plus de joueurs.
En plus si le jeu est bon la polémique sera vite oubliée.
Ou si t'aimes pas la vue mais que le jeu t'interesse, ben reste pas sur tes a prioris et tente l'experience quand meme, quitte a attendre qu'il soit pas chere en occaz.
J'aime pas la SF, ils auraient dû laisser le choix de transposer le jeu au Moyen Âge !!!
Euh, oui peut être 10 fois plus de boulot, vérifier que l'une des vues n'avantage pas telle ou telle situation (dans un jeu ouvert, fastoche !!!), s'assurer qu'il n'y a pas de bug de collision avec le corps, les armes...
Juste pour rappeler, c'est "quelques" pages ne servent à rien, le jeu sera en FPS. Atteignez les 1000 messages si ça vous amuse, rien ne changera ce fait.
Je pense qu'on a tous eu des jeux qui nous intéressaient, annoncés comme LE JEU mais qu'on a pas fait car c'était l'exclu d'une machine, que l'univers ou le style de jeu ne nous correspondait pas. Si on pond tous des pavés à chaque fois que ça arrive...
Le 21 septembre 2018 à 18:50:51 gima56 a écrit :
Et je pense aussi à ceux qui ne supportent pas le FPS ; nausées et déséquilibreJ'aime pas la SF, ils auraient dû laisser le choix de transposer le jeu au Moyen Âge !!!
Euh, oui peut être 10 fois plus de boulot, vérifier que l'une des vues n'avantage pas telle ou telle situation (dans un jeu ouvert, fastoche !!!), s'assurer qu'il n'y a pas de bug de collision avec le corps, les armes...
Juste pour rappeler, c'est "quelques" pages ne servent à rien, le jeu sera en FPS. Atteignez les 1000 messages si ça vous amuse, rien ne changera ce fait.
Je pense qu'on a tous eu des jeux qui nous intéressaient, annoncés comme LE JEU mais qu'on a pas fait car c'était l'exclu d'une machine, que l'univers ou le style de jeu ne nous correspondait pas. Si on pond tous des pavés à chaque fois que ça arrive...
Sarkoziste!!!
Je viens de penser à un truc pour les sceptiques de la FPV, je peux vous conseiller des jeux comme Mirror's Edge ou Dying Light qui ont su créer une expérience immersive en exploitant pertinemment la vue à la première personne (mouvements de caméra, body awareness, éléments sonores...). Et ce sont des jeux qui ne vaudraient pas le coup à la troisième personne.
Maintenant si vous aimez pas, vous aimez pas, je vais pas vous forcer non plus
Le 22 septembre 2018 à 13:37:54 [Pharah] a écrit :
Je viens de penser à un truc pour les sceptiques de la FPV, je peux vous conseiller des jeux comme Mirror's Edge ou Dying Light qui ont su créer une expérience immersive en exploitant pertinemment la vue à la première personne (mouvements de caméra, body awareness, éléments sonores...). Et ce sont des jeux qui ne vaudraient pas le coup à la troisième personne.
Maintenant si vous aimez pas, vous aimez pas, je vais pas vous forcer non plus
Tu parles de jeux d'il y a 10 ans aux graphismes basiques, rien à voir...
Non
Le 22 septembre 2018 à 13:54:22 Arkan_thar a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 13:37:54 [Pharah] a écrit :
Maintenant si vous aimez pas, vous aimez pas, je vais pas vous forcer non plusTu parles de jeux d'il y a 10 ans aux graphismes basiques, rien à voir...
Dying light reste tres joli et as genre 3-4 ans
Puis ils vont pas les tester vu qu'ils vomissent tous quand ils jouent a un FPS
Je vais faire un STR avec une vue classique plus une en TPV et une autre FPV. Tout le monde va être content , ce sera le meilleur STR jamais vue
Les autres, ils n'auront plus d'excuses.
Le 22 septembre 2018 à 18:01:59 Assain84 a écrit :
Apres ce qu'on appris que RDR2 aura 4 vues ( fps y compris ! )
4 vues?
Genre, fpv, tpv, "vue du dessus" comme dans un str etc?
ça s'annonce drôle
Quelle gâchis cette vue FPS pour un jeu qui aurait dû être la star des stars 😔
Pourquoi ne pas avoir choisi de faire comme RDR 2 ?! Ç est à dire donner le choix au joueur...
Du coup je l achèterais probablement lorsqu il sera à 20 balles quelques années plus tard... car je reste fan des œuvres de CD pro
Néanmoins ma tristesse est immense
Le 22 septembre 2018 à 19:36:23 yellowcard29 a écrit :
Quelle gâchis cette vue FPS pour un jeu qui aurait dû être la star des stars 😔
Pourquoi ne pas avoir choisi de faire comme RDR 2 ?! Ç est à dire donner le choix au joueur...
Du coup je l achèterais probablement lorsqu il sera à 20 balles quelques années plus tard... car je reste fan des œuvres de CD pro
Néanmoins ma tristesse est immense
Ca l'empechera surement pas de l'être, je te rassure Vaut mieux 1 vue réussie et travaillée a 100% que 4 vues dont 3 que tu n'utilisera jamais , et une qui buggera dans les intérieurs
C'est vrai que le système de corps a corps de rockstar est d'une qualité rare
Le 22 septembre 2018 à 18:58:32 zirconboy a écrit :
Je vais faire un STR avec une vue classique plus une en TPV et une autre FPV. Tout le monde va être content , ce sera le meilleur STR jamais vue
Les autres, ils n'auront plus d'excuses.
Les gens sont déçus et auraient juste aimé avoir le choix entre FPV et TPV, et voilà le genre de post pas du tout exagéré. Qui n'a rien à voie avec le débat et qui ne fait rien avancer du tout.
Le 23 septembre 2018 à 08:53:24 LeKorbeau a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 18:58:32 zirconboy a écrit :
Les autres, ils n'auront plus d'excuses.Les gens sont déçus et auraient juste aimé avoir le choix entre FPV et TPV, et voilà le genre de post pas du tout exagéré. Qui n'a rien à voie avec le débat et qui ne fait rien avancer du tout.
Attends, n'inverses pas les rôles, mon poste répondait un autre caricaturale qui bâché le jeu et le comparait à RDR 2 avec son nombre de vue possible (4 selon ses dire). Visiblement, ce poste a été supprimé, on se demande pourquoi?
Je n'ai fait que pousser son raisonnement pour en démontrer l’absurdité.