Le 14 mai 2016 à 14:29:14 Lestat8601 a écrit :
@Amon
"viendre" => "je viens, tu viens, il vient..." du verbe viendre@breack
Pour l'xp, les quêtes "trop dur" (rien t'empêche de les faire malgré tout) tu vas rapidement changer d'avis. Car dans la mesure ou le jeu a été pensé sans level scalling et de manière à ce qu'il puisse être terminé à un niveau adéquat sans faire toutes les quêtes secondaires, tu auras vite un bon nombre de quêtes grises qui ne rapporteront peu ou prou d'xp parce que tu seras trop haut level (mais bon le plaisir de les faire réside ailleurs que dans l'xp )L'usure est loin d'être abusée et puis tu trouves des kit de réparations à la pelle (et fais un tour chez l'armurier/frogeron quand tu peux)
Sauf que je suis lvl 5 je vais pas me risquer aux quêtes lvl 25 vois tu
Le 14 mai 2016 à 14:39:02 breackthebad a écrit :
@Amon
Pour l'xp, les quêtes "trop dur" (rien t'empêche de les faire malgré tout) tu vas rapidement changer d'avis. Car dans la mesure ou le jeu a été pensé sans level scalling et de manière à ce qu'il puisse être terminé à un niveau adéquat sans faire toutes les quêtes secondaires, tu auras vite un bon nombre de quêtes grises qui ne rapporteront peu ou prou d'xp parce que tu seras trop haut level (mais bon le plaisir de les faire réside ailleurs que dans l'xp )L'usure est loin d'être abusée et puis tu trouves des kit de réparations à la pelle (et fais un tour chez l'armurier/frogeron quand tu peux)
Quel fragile... Non c'est clair Mais comme je disais, je pense que d'ici 5-10 niveaux tu râleras d'avoir trop de quêtes bas level ^^
Le 14 mai 2016 à 14:48:55 Lestat8601 a écrit :
Le 14 mai 2016 à 14:39:02 breackthebad a écrit :
@Amon
Quel fragile... Non c'est clair Mais comme je disais, je pense que d'ici 5-10 niveaux tu râleras d'avoir trop de quêtes bas level ^^
Ah bon
Advienne que pourra alors
Un article sympa : http://www.gamepressure.com/e.asp?ID=707
Bon, c'est tout en anglais, ça parle de l'extension du studio et de agrandissement du second studio, mais aussi un peu de CP (rien de nouveau pour ceux qui ont la flemme de tout lire ).
Moi, la flemme ?
Merci Amon
Cool de voir que leur projet d'agrandissement avance (vaut mieux pour nous qu'ils atteignent leurs buts de 2 studios/4 équipes ^^)
Si j'ai tout compris, parce que je l'ai lu vite fait là, il y aura près de 500 personnes sur CP
ça fait un paquet de monde
Ouais mais non
Le but c'est d'arriver à 500 personnes en tout (300 maintenant) pour les 2 studios/4 équipes parce que, comme ils l'avaient déclaré par le passé, ils aimeraient pouvoir travailler en même temps sur 2 gros projets + 1-2 petits (ce qui ne signifie pas des équipes de taille identique évidemment)
EDIT: à moins que j'ai lu de travers, je suis encore tout vénère du match de hockey que je viens de regarder
J'espère que ça ne signe pas leur arrêt de mort... Du style qu'ils finissent comme ubisoft
Non non c''est possible, j'ai lu ça en diagonale ;)
Je regarderai mieux tantôt
Look :
"To realize our ambitions regarding Cyberpunk 2077 we need to scale the size of the team working on it which means from 300+ to 500+."
Ah oui, tant mieux
Mais en lisant la suite on voit que ce sera que temporaire visiblement (après que CP soit quasi finalisé j'imagine). D'autant qu'il leur faut aussi du monde pour travailler sur les outils de développement, leur moteur maison, etc...
En plus ils ont quand même 4 projets à mener à terme d'ici 2021: un cette année (même si on sait toujours pas de quoi il s'agit), CP77, un autre AAA et un autre petit proet mystère.
EDIT: Et puis j'ai jamais été pleinement convaincu par le fait d'avoir 4 équipes qui travaillent en parallèles sur 3-4 projets. Ils disent "on a déjà eu deux équipes qui travaillaient en parallèle avec TW3 et CP77" mais bon on sait que c'était genre 95% sur TW3, donc bon...
J'ai plusieurs questions. 300, 500 personnes... C'est le nombre de développeur ou d'employé.
Et les studios comme Ubisoft, Bethesda, EA... ont combien de personnes ?
Là c'est les studios de Varsovie et Cracovie, donc c'est CDPR seulement, mais est-ce que les réceptionnistes ou autre sont comptés je sais pas...
Sinon Ubi ou comme ça c'est plusieurs milliers d'employés (+de 10000 pour Ubi je crois)
EDIT: EA c'est +9000 (dont +8000 devs), Beth pas trouvé (juste cherché vite fait).
Mais c'est pas non plus le même nombre de jeux/franchises/ip développés
Ok donc ça reste un studio relativement petit, tant mieux
Oui. Et même s'ils ambitionnent de devenir un des 3-4 plus importants studios de développement (pas un des plus gros hein), ils comptent pas avoir de franchise annuelle. Comme on l'a vu sur l'autre topic qui en parlait, un de leur modèle c'est Rockstar. Donc je pense que s'ils arrivent à sortir un AAA tout les 3-4 ans ça leur conviendra
Et je me fais pas trop de souci tant qu'Iwinski sera là pour brandir et défendre les valeurs et la vision du studio qu'ils ont créé (j'imagine que Michal Kicinski aussi, mais on l'entend jamais. Je me demande ce qu'il fait/devient...)
J'ai plusieurs questions. 300, 500 personnes... C'est le nombre de développeur ou d'employé.
Et les studios comme Ubisoft, Bethesda, EA... ont combien de personnes ?
Oui, tu peux compter 4/5 studios par gros éditeurs je pense et au minimum 300 employés par studio. Par exemple quand tu vois Dice, qui te sort battlefront, bf5 l'année d'aprés et qu'un autre Battlefront est déjà prévu pour 2017, je doute qu'ils soient que 300 à bosser dans les studio ^^
Certains studios aussi sont divisés en deux, mais garde une certaine unicité, comme bioware par exemple. Quand le jeu sort, peu importe quel studio l'a fait (ou qu'ils l'aient fait tout les deux en tout ou en partie), c'est estampillé Bioware.
En plus ils ont quand même 4 projets à mener à terme d'ici 2021: un cette année (même si on sait toujours pas de quoi il s'agit), CP77, un autre AAA et un autre petit proet mystère.
Un petit projet mystère et un truc cette année ? C'est vrai ce mensonge ?
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir avec le jv si ? Genre un jeu physique gwent par exemple ou un autre jeu de plateau. Enfin c'est comme ça que je le voyais, peut-être je me fourvoie ^^
Sinon Ubi ou comme ça c'est plusieurs milliers d'employés (+de 10000 pour Ubi je crois)
EDIT: EA c'est +9000 (dont +8000 devs), Beth pas trouvé (juste cherché vite fait).
Mais c'est pas non plus le même nombre de jeux/franchises/ip développés
J'étais encore loin du compte
EDIT: Et puis j'ai jamais été pleinement convaincu par le fait d'avoir 4 équipes qui travaillent en parallèles sur 3-4 projets.
Ben sur Cp, il y a quand même du multi (dont on ignore la forme, mais il y en aura quand même. Vu le rapport du studio à la qualité narrative etc., je les vois pas sortir une connerie genre "deatmatch"
Donc à mon sens, le multi sera aussi assez travaillé et demande aussi une part importante de ressources (humaines notamment).
J'ai mal aux mains à force de taper
Un article et le forum est déjà en feu