CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 11301131113211331134113511361137113811391140  ... 1270»
Page suivanteFin
Polgar Polgar
MP
Niveau 46
27 juin 2022 à 17:41:41

Merci Daneel et Alde pour les infos et idées.

J ai vu le nom Daneel dans un des bouquins quand j ai fait mes recherches, j ai fait le rapprochement appartement à raison. :-)
Par contre j ai pas lu les livres, j enchainerai après je pense.

Sinon Hypérion je vais aller voir ce que c est. :(

Message édité le 27 juin 2022 à 17:42:11 par Polgar
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
27 juin 2022 à 17:48:17

Perso je suis content, demain il y a the Electric state qui sort en Fr. C'est le troisième livre d'art de Simon Stalenhag ! C'est la suite de Tales from the loop et things from the flood qui était sublime. C'est de la SF uchronique qui se passe dans les années 80 et 90. Normalement ça sort que mercredi mais je connais bien mon libraire et c'est un peu comme avec Micromania quand on a les jeux en avance :rire:

Polgar Polgar
MP
Niveau 46
27 juin 2022 à 17:51:14

Le 27 juin 2022 à 17:48:17 :
Perso je suis content, demain il y a the Electric state qui sort en Fr. C'est le troisième livre d'art de Simon Stalenhag ! C'est la suite de Tales from the loop et things from the flood qui était sublime. C'est de la SF uchronique qui se passe dans les années 80 et 90. Normalement ça sort que mercredi mais je connais bien mon libraire et c'est un peu comme avec Micromania quand on a les jeux en avance :rire:

J'espère que tu vas bien kiffer Alde :ok:

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
27 juin 2022 à 19:37:55

Le 27 juin 2022 à 17:51:14 :

Le 27 juin 2022 à 17:48:17 :
Perso je suis content, demain il y a the Electric state qui sort en Fr. C'est le troisième livre d'art de Simon Stalenhag ! C'est la suite de Tales from the loop et things from the flood qui était sublime. C'est de la SF uchronique qui se passe dans les années 80 et 90. Normalement ça sort que mercredi mais je connais bien mon libraire et c'est un peu comme avec Micromania quand on a les jeux en avance :rire:

J'espère que tu vas bien kiffer Alde :ok:

Compte sur moi ! :gni:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2022 à 23:22:09

Apparemment Fondation se lit de la façon suivante je me suis renseigné

Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu veux lire les deux romans de "prequel" en dernier. Asimov les a certes écrits après les autres, mais comme c'était pour faire le lien avec le cycle précédent et introduire Fondation, il n'y a aucune raison aujourd'hui pour les lire en dernier.

Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article de wikipedia que je t'ai mis en lien, mais ils disent exactement la même chose que moi.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2022 à 23:32:13

Pour Hyperion, qui est en fait le premier d'une suite de quatre romans de Dan Simmons, j'ai déjà eu l'occasion de dire que, bien que lisant de la SF depuis plus de cinquante ans, c'est un roman très difficile d'accès et une tétralogie à laquelle finalement je n'ai pas compris grand-chose. J'ai lu les quatre bouquins parce que je voulais avoir le fin mot de l'histoire sur ce putain de gritche, mais au final je suis resté très dubitatif et pas sûr d'avoir compris. Quant aux références multiples au poète anglais John Keats qui est totalement inconnu de nous, français, ça finit par devenir énervant.
Dan Simmons est un auteur qui écrit une SF très particulière et souvent complexe, j'ai aussi lu la dilogie Ilium / Olympios qui ne m'a pas réconcilié avec l'auteur. Vous pouvez donc essayer Hyperion, mais si ça ne vous emballe pas plus que ça, ce ne sera pas la peine d'attaquer les trois suivants, ça ne fera qu'empirer.
A essayer... mais ne pas insister si ça ne vous convient pas. :)

Message édité le 27 juin 2022 à 23:34:28 par daneel53
Polgar Polgar
MP
Niveau 46
27 juin 2022 à 23:43:11

Le 27 juin 2022 à 23:22:09 :

Apparemment Fondation se lit de la façon suivante je me suis renseigné

Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu veux lire les deux romans de "prequel" en dernier. Asimov les a certes écrits après les autres, mais comme c'était pour faire le lien avec le cycle précédent et introduire Fondation, il n'y a aucune raison aujourd'hui pour les lire en dernier.

Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article de wikipedia que je t'ai mis en lien, mais ils disent exactement la même chose que moi.

Bah la façon de lire de manière chronologique est un choix et ca se fait aussi, après je me fis aux divers avis et à des sites et c est apparemment mieux de lire dans l ordre d apparition des bouquins.

Je te cite un point de vue:
"Lire les préquels en premier comporte un risque de spoil sur la suite de la saga et aussi, le sentiment de regarder beaucoup trop tôt certains détails qu’il aurait mieux valu savoir plus tard."

Polgar Polgar
MP
Niveau 46
29 juin 2022 à 16:21:02

Un petit retour rapide sur mes débuts de lecture de Fondation.
Les premiers chapitres sont incroyables, belle entrée en matière, on comprend vite l univers dans lequel veut nous amener Asimov avec des termes très modernes, d actualités, de quoi bien nous mettre en immersion, pour des oeuvres écrites il y a 60/70ans environ le mec il a été inspiré. :ouch:

Ca s annonce être un chef d'oeuvre, à voir la suite. :cute:

Au cas ou, se sont ces livres que je lis actuellement :
https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656501123-attach38313-20220629-131023.jpg

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
29 juin 2022 à 17:17:52

Le 29 juin 2022 à 16:21:02 :
Un petit retour rapide sur mes débuts de lecture de Fondation.
Les premiers chapitres sont incroyables, belle entrée en matière, on comprend vite l univers dans lequel veut nous amener Asimov avec des termes très modernes, d actualités, de quoi bien nous mettre en immersion, pour des oeuvres écrites il y a 60/70ans environ le mec il a été inspiré. :ouch:

Ca s annonce être un chef d'oeuvre, à voir la suite. :cute:

Au cas ou, se sont ces livres que je lis actuellement :
https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656501123-attach38313-20220629-131023.jpg

Il faudrait que je le lise, en plus j'ai le premier en livre audio.
Moi ce qui me perturbe, c'est les vieux livres de SF où internet et les portables n'existe pas. Ça me fascine de me dire que dans certains aspect, le présent a dépassé la fiction de passé !

Sinon, je suis en train de lire The Electric State de Simon Stalenhag, c'est une tuerie ! Il y a un coté post apo futuriste avec certains passage vraiment troublant.

Il n'y a pas besoin de lire les livres d'avant, je ne suis même pas sûr qu'il y a un lien scénaristique à vrai dire.
Je vous le conseil vivement !

PS : L'auteur a aussi fait un album du même titre sur spotify, il est très cool. Si vous aimez la techno un peu synthwave un peu mélancolique, mystérieuse je vous conseil son album (Simon Stalenhag electric state).

Son album entier (mais ce n'est pas lui qui l'a diffusé) :
https://www.youtube.com/watch?v=sWEmJJOt7NU

Petite préférence pour Chipmunkosis :
https://youtu.be/sWEmJJOt7NU?t=627

Et aussi Remembering Soset :
https://youtu.be/sWEmJJOt7NU?t=850

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 18:47:10

Content que ça te plaise ! :ok:

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
02 juillet 2022 à 15:31:42

Je vous ai donner un lien pour l'album de Simon Stalenhag posté pas quelqu'un d'autre. Je viens de me rendre compte qu'il a une chaine youtube, je vous passe les liens de ses différends albums.

Là vous avez Strip Mall de son album Musique for Satanic Children et Moth Boy du même album :
https://youtu.be/ajGIwAdhU5U?list=OLAK5uy_kXt2U1actV2P2csj7mWA8ymlIFgPkLGik

https://www.youtube.com/watch?v=T8plGsNFefM&list=OLAK5uy_kXt2U1actV2P2csj7mWA8ymlIFgPkLGik&index=4

Ici vous avez Cape Victory de l'album Electric State que je vous ais recommandé plus haut :
https://youtu.be/Mea8NEEX90w?list=OLAK5uy_mKXlMc6jkqQtZ9NNEJb7yJNvfTmQJCoCc

Je vous donne aussi The Rat de son album Labyrinth (le livre n'est pas encore sorti en FR) :
https://youtu.be/pBydgDxIHCE?list=OLAK5uy_mM6YVMrAQnmklVV7HWsTk4_9YuiCbByJw

Et je vous met son album Music for DOS
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lWUHfM87_5svYbCsqeO-uxtc-6lTxWGFA

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
03 juillet 2022 à 11:07:08

Je zieutais pas mal du côté de Until dawn, beaucoup de fois j'avais lu des trucs positifs dessus et tout, j'avais même vu des morceaux de let's play mais pas trop au cas où ça me spoilerais. En fait le jeu est dans la... mmmh l'espèce d'offre promotionnelle PS + de la PS5 là, je parle pas de leur nouveau forfait c'était là dès le début. Du coup j'ai pu le faire là en vrai je trouve ça claque.

Je sais qu'il y a du level niveau fan RPG ici, mais vous en faites des jeux comme ça ou ils vous faut vraiment cette dose action un peu en plus ?

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
03 juillet 2022 à 12:26:30

Le 03 juillet 2022 à 11:07:08 :
Je zieutais pas mal du côté de Until dawn, beaucoup de fois j'avais lu des trucs positifs dessus et tout, j'avais même vu des morceaux de let's play mais pas trop au cas où ça me spoilerais. En fait le jeu est dans la... mmmh l'espèce d'offre promotionnelle PS + de la PS5 là, je parle pas de leur nouveau forfait c'était là dès le début. Du coup j'ai pu le faire là en vrai je trouve ça claque.

Je sais qu'il y a du level niveau fan RPG ici, mais vous en faites des jeux comme ça ou ils vous faut vraiment cette dose action un peu en plus ?

Moi j'ai bien kiffer until dawn. J'étais moin fan de the impatient, j'ai pas tout compris...

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
03 juillet 2022 à 14:46:31

Perso Until Dawn j'ai pas aimé. Je suis un grand amateur de films d'horreur mais là c'est un autre niveau. En gros, dans un film, on se tape des personnages complètement cons et insupportables mais le film dure 1h30 voire 2h. Donc on a souvent 30min de contexte où tu dois supporter tous ces connards d'américains puis après ils se font tous trucider et là ça fait plaisir.

Until Dawn, tu passes une putain de dizaine d'heures avec tous ces trous du cul finis à la pisse. C'est juste pas possible. J'ai vraiment du m'accrocher pour finir le jeu. Au final, je faisais exprès de rater toutes les QTE pour qu'ils crèvent tous comme des merdes...

Et j'ai vu des extraits sur twitch des jeu suivants du studio. C'est tellement mal écrit. Les persos et les dialogues sont à s'arracher les cheveux. Je comprends pas comment les joueurs essaient de garder les personnages en vie. Pour moi le but du jeu c'est de tous les flinguer. :fou:

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
03 juillet 2022 à 15:13:09

Aaaaah les connards d'américains :rire:

Ça me fait pas mal plaisir quand je lis des trucs comme ça même si ça fait waciste. J'avais pas spécialement d'a priori avec eux à une époque mais j'en ai croisés dans ma vie et... putain quoi, la facilité qu'ils ont à prendre tout le reste du monde pour de la merde c'est légitimement choquant en fait. Et j'ai l'impression encore plus les français c'est incroyable la fixation qu'ils ont sur nous ensuite tu m'étonnes que leur gouvernement fasse tout ce qu'il peut pour nous piquer nos contrats.

Y a pas que les sous-marins hein, dans l'aviation ça fait tellement, teeeeeellement longtemps qu'ils nous font chier, des trucs de FDPs aussi en plus, en fait le grand publique a eu connaissance des sous-marins parce que c'était juste énorme, mais en aviation c'est quasiment systématique en fait ce genre de coups.

Moi j'ai pu les supporter mais c'est vrai qu'ils méritent des claques, y a que Sam qui est bien dans le tas. Chris peut être un peu, mais il est amoureux d'une vrai connasse m'enfin...

J'vais quand même faire les autres jeux du studio quand j'aurai l'occasion et ouais moi aussi je vais peut être faire des runs full cadavres :cool:

The impatient je connais pas mais j'ai vu dans le store je savais pas que c'était un truc à choix aussi, c'est le même studio ? Je sais qu'ils viennent de sortir The quarry je crois la musique d'intro est pas mal je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=qwVp49uwHgk

Polgar Polgar
MP
Niveau 46
03 juillet 2022 à 16:09:27

Bon les gars si vous avez pas lu Fondation d Isaac Asimov c est incroyable.
J ai pas pu trop lire ces derniers jours mais je viens de dévorer plus de 150 pages j en suis à la 4ieme partie du livre page 250 sur 400 du premier tome, j'imagine même pas le reste ca doit être incroyable. Je vous le conseille :coeur:

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
03 juillet 2022 à 16:26:14

Tu vends du rêve là Polgar, ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un auteur qui me donne du plaisir à lire, mais je serai pas contre me replonger dans une bonne histoire littéraire si c'est bien foutu, par contre en lecture chuis beaucoup plus dur que pour les films, ou les jeux vidéos par exemple. :(

Polgar Polgar
MP
Niveau 46
03 juillet 2022 à 16:35:10

Le 03 juillet 2022 à 16:26:14 :
Tu vends du rêve là Polgar, ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un auteur qui me donne du plaisir à lire, mais je serai pas contre me replonger dans une bonne histoire littéraire si c'est bien foutu, par contre en lecture chuis beaucoup plus dur que pour les films, ou les jeux vidéos par exemple. :(

Si tu es plutôt compliqué je ne sais pas, je peux pas en dire plus sans spoil tellement il y a de chose à dire je peux rien dire la moindre info je vais spoil et gâcher la découverte. Je suis aussi compliqué je ne lis pas tout, disons il faut vraiment que ca me parle et que j accroche ce qui a l air d être le cas avec les bouquins d Isaac Asimov.

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
03 juillet 2022 à 16:45:52

Ok, ben on va voir ce que ça donne par contre en me renseignant j'ai vu qu'ils avaient sorti une série aussi... les comms ont l'air énervés sur la série visiblement ils ont pas réussis à adapter d'après ce qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 03 juillet 2022 à 16:46:55 par Sol_verybadguy
Polgar Polgar
MP
Niveau 46
03 juillet 2022 à 17:02:25

Le 03 juillet 2022 à 16:45:52 :
Ok, ben on va voir ce que ça donne par contre en me renseignant j'ai vu qu'ils avaient sorti une série aussi... les comms ont l'air énervés sur la série visiblement ils ont pas réussis à adapter d'après ce qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non mais ca se comprend, difficile d adapter ce que je suis en train de lire en série, je peux pas en dire plus mais ce qui fait le plaisir et les qualités premières de cet ouvrage tu peux pas le transposer en serie en fait, ou alors il faut des moyens parce que aborde beaucoup de sujet dans la SF en fait... Puis il y a d autres choses qui sont compliqués, c est chiant parce que je peux rien dire sans spoil un truc :siffle:
Comme tout fan d une oeuvre littéraire on aimerait voir une très bonne adaptation en série mais c est pas faisable pour tout.
Là il vaut mieux rester sur les bouquins et faire travailler l imagination des scènes qui sont détaillés etc.

J ai pas assez avancé mais pour l instant dans le tome 1 aucun echange de tir, y a pas de phases d échanges de tir ou ni meme scène d action libre à toi de cliquer sur la balise spoil :hap:

Si je me trompe merci de pas me spoil la suite les gars :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 52.92€ Xbox Series 59.99€ PS5 89.99€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment