Le 09 novembre 2018 à 06:36:26 desm- a écrit :
Je sais pas si vous l'avez déjà posté, aperçu de l'acteur principal (je sais pas son nom et j'en ai rien à foutre) https://t.co/1O2eWS1MkPvous le trouvez crédible franchement? On dirait qu'ils ont tiré leur casting au sort, à la courte paille ou je sais pas, un truc comme ça..
Ce n'est pas son apparence finale. Faudra voir le rendu final après la post prod donc à la diffusion de la série.
Le 09 novembre 2018 à 08:07:26 yuyu2408 a écrit :
Etant donné la direction artistiques prises par Netflix ainsi que certains choix douteux dans le casting, je n'ose imaginer ce qui leur passerait dans la tête en adaptant "Black Panther". Ne seraient-ils pas capable d'en faire un héros d'origine chinoise ? Après tout, tant qu'à ne rien respecter.
Vu l'un des tweet de Beau Demayo l'un des écrivains de la série The Witcher disant que la couleur de peau est importante pour Black Panther et non pour The Witcher,je suis quasiment sûr qu'ils respecteraient au pied de la lettre une adaptation de Black Panther.
Je me demandr ce qu'il est passé par la tête de Netflix pour faire de Kovir, un royaume du Nord comme les autres, un royaume peuplé visiblement exclusivement de noir.
Sinon Triss ne me dérange pas... trop.
Y'a 3 éléments primordiaux à l'apparence de Triss. Les tâches de rousseur, et sur bien des photos elle en a. Les cheveux roux et j'espère sincèrement que ce sera fait, et les yeux verts, ce sera le plus compliqué.
Par contre, elle fait plus vieille que Yennefer et ça inverse totalement leurs relation.
Vert ou bleu les yeux d'ailleurs si on prenf les bouquins je crois.
Les tâches de rousseur, et sur bien des photos elle en a. Les cheveux roux
Ça, c'est une invention de CDPR. Dans les livres Triss n'a pas les cheveux roux mais auburn (noisette avec reflets rouges) et elle n'a pas de taches de rousseur. Triss n'est pas rousse !
Mais c'est pareil daneel53, à quelques degrés près.
La différence est minime !
Le 08 novembre 2018 à 18:57:34 vendetta18888 a écrit :
Prendre le frère de Mads Mikkelsen dans la série... nan mais c'est pas possible, la showrunner a voulue troller les fans ?
A ceux qui ont baissé les bras, je leur dis que rien n'est perdu : Eva Green a une sœur jumelle !!
Le 09 novembre 2018 à 17:21:52 daneel53 a écrit :
Les tâches de rousseur, et sur bien des photos elle en a. Les cheveux roux
Ça, c'est une invention de CDPR. Dans les livres Triss n'a pas les cheveux roux mais auburn (noisette avec reflets rouges) et elle n'a pas de taches de rousseur. Triss n'est pas rousse !
Tu avoueras que la couleur auburn est quand même plus proche du roux que la couleur arborée par la jolie Anna.
Le 09 novembre 2018 à 17:27:34 Ferlat a écrit :
Mais c'est pareil daneel53, à quelques degrés près.
La différence est minime !
Tu dis que c'est la même chose puis tu te justifie en disant le contraire... La seule chose à prendre on compte c'est ceci : de belles et longues boucles aux reflets dorés, dont la couleur rappelait celle de la jeune châtaigne (długie, połyskujące złotem, puszyste pukle o kolorze świeżego kasztana.)
Quand Sapkowski veut qu'une des femmes qu'il décrit soit rousse, il le dit clairement : ainsi Iola, Corail, Shani, Marti Sodergren, Ida Emean et Visenna sont rousses (et d'autres à peine entrevues), ce qui fait déjà beaucoup.
La couleur naturelle auburn, c'est du rouge avec plus ou moins de châtain. Roux, c'est entièrement orangé, souvent accompagné de la peau pâle et de tâches de rousseur. Et comme le dit justement Yuyu, la plupart des cheveux auburn sont des teintures que l'on peut faire tirer à loisir plus vers le roux si ça nous chante, car la vraie teinte auburn est rare, peut-être plus rare que le vrai roux (les roux sont de l'ordre de 4% de la population en Europe de l’ouest, sauf sur des territoires particuliers comme l’Écosse et l'Irlande où la proportion dépasse les 10 %).
Le fait est que les cheveux se déclinent en une multitude de teintes plus ou moins changeantes selon de nombreux paramètres. La question est de savoir à quel moment on distingue clairement une coloration d'une autre : la teinte auburn peut englober bien des nuances.
Mais pas le roux qui est quelque chose de très particulier, défini génétiquement.
Le 09 novembre 2018 à 20:56:47 daneel53 a écrit :
Mais pas le roux qui est quelque chose de très particulier, défini génétiquement.
Et donc ? Toutes les colorations naturelles sont définies génétiquement, pour autant toutes les personnes rousses n'ont pas exactement la même teinte de cheveux.
Compare des actrices comme Rose Leslie, Audrey Fleurot ou encore Bryce Dallas Howard : l'une se rapproche du châtain, une autre d'un orange sombre, tandis que la troisième flirte avec le blond vénitien.
Il n'y a aucune nomenclature réellement établie.
Les trois actrices que tu cites, toutes rousses qu'elles soient (c'est certain pour Audrey Fleurot, je veux bien te croire pour les deux autres), passent leur temps à se teindre les cheveux de façon différente, donc tu serais bien en peine de connaitre leur couleur de cheveux naturelle.
Exemple pour Bryce :
https://www.google.com/search?q=bryce+dallas+howard&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiN1qTKmMjeAhVOyYUKHbuFBbAQiR56BAgFEBU&biw=1361&bih=942
Le moins qu'on puisse dire est que suivant les photos sa couleur de cheveux passe du quasi blond à l'auburn foncé en passant par toutes les nuances du roux : quelle est sa vraie couleur ? Blond vénitien ? J'en doute fortement.
Pour Leslie c'est un peu plus régulier, mais là encore quelle est sa vraie couleur ?
https://www.google.com/search?q=Rose+Leslie&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiymqT_mcjeAhWyyIUKHYReCDUQiR56BAgFEBU&biw=1361&bih=942
Même pour Audrey Fleurot, dont la rousseur ne fait aucun doute vu les taches de rousseur et les nombreuses séries TV où on a pu la voir, les différences de teinte existent aussi.
https://www.google.com/search?q=audrey+fleurot&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjyquy1msjeAhUHQRoKHaRXBg0QiR56BAgFEBU&biw=1361&bih=942
Je ne nie pas qu'il existe des différences naturelle de teinte chez les roux, mais au naturel elles sont minimes (il suffit de regarder autour de soi), clairement identifiables (quand tu rencontres une personne rousse, tu le vois immédiatement... sauf si elle est teintée, évidemment) et différentes du châtain ou de l'auburn.
Sur ce, on ne va pas passer la nuit là dessus, Triss n'est pas rousse, voilà tout, et je ne vois pas quel intérêt il y a à vouloir absolument qu'elle le soit. D'ailleurs dans Witcher 1 Triss avait les cheveux réellement auburn (châtain/rouge), dans le 2 aussi mais en plus sombre (on tire plus sur le châtain), il n'y a que dans le 3 que la couleur est passée franchement au rouge (plutôt que roux), ce qui n'est d’ailleurs pas bien malin pour une magicienne recherchée en ces temps de chasse aux sorcières.
De toute façon,faudra lui teindre les cheveux(ou lui mettre une perruque) à Anna Shaffer,si ils veulent qu'elle corresponde niveau capillaire à la description de la Triss des livres :
Si c'est une perruque à la GOT pas de problème, si c'est une perruque made in netflix
Puis je répète, vous vous entre tuez pour une couleur de cheveux mais je rappelle qu'ils ont pris une métisse pour Triss, donc la couleur de cheveux je pense qu'ils s'en branlent un peu Netflix.
vous vous entre tuez pour une couleur de cheveux
On discute, nuance !
De toute façon,faudra lui teindre les cheveux(ou lui mettre une perruque) à Anna Shaffer,si ils veulent qu'elle corresponde niveau capillaire à la description de la Triss des livres
Là dessus on est tous d'accord !
Le 09 novembre 2018 à 22:46:42 Zegemabeach a écrit :
je rappelle qu'ils ont pris une métisse pour Triss, donc la couleur de cheveux je pense qu'ils s'en branlent un peu Netflix.
Une métisse qu'on peut faire passer pour une blanche : https://www.instagram.com/p/BnRMcTJlOPH/
Enfin, il faudra une teinture, une perruque n'est pas utile. Rappelons la description des cheveux de Triss :
Elle fit glisser son manteau de fourrure de ses épaules, retira sa toque en renard et, d’un mouvement rapide de la tête, libéra son abondante chevelure – de belles et longues boucles aux reflets dorés, dont la couleur rappelait celle de la jeune châtaigne, et qui étaient sa fierté et son signe distinctif.
Ciri poussa un soupir de surprise. Triss lui sourit, contente de l’effet produit. Les beaux cheveux longs et flottants étaient une rareté ; ils renseignaient sur la position de la femme, son statut, et signifiaient sa liberté, sa suffisance.
Pour les belles et longues boucles, Anna est au point, il n'y a que la couleur qui pose problème.
Une métisse qu'on peut faire passer pour une blanche
D'ailleurs, vu les nombreuses taches sur son visage, on va peut-être découvrir un jour qu'en fait elle est rousse !
c'est elle là ?