CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 186»
Page suivanteFin
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 43
02 février 2019 à 13:05:35

Renforcé par le fait que les JV sont "Mature" selon ESRB et Pegi 18 et USK 18.

supraxon450 supraxon450
MP
Niveau 16
05 février 2019 à 23:02:11

Le 14 octobre 2018 à 19:14:44 daneel53 a écrit :

comment un soldat nordiste vient réapprendre à des samouraïs à se conduire comme des…samouraïs

C'est une façon de voir ce film, mais ce n'est pas la mienne. J'y ai vu au contraire comment un soldat nordiste accepte de comprendre la culture des samouraïs et l'absorbe au point de finir par se comporter comme eux, sachant qu'il a à la base une volonté de fer pour résister. Le monsieur est têtu, mais il comprend et apprend. La fin était de toute façon inéluctable, que le nordiste soit là ou pas.

J'y ai vu une ode à la culture samouraï, et pas un film de propagande américaine pour expliquer qu'ils sont les meilleurs. C'est d'ailleurs pourquoi les japonais ont apprécié le film, si les US avaient été suprémacistes dans le film, celui-ci aurait été balayé. :)

THIS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Costher Costher
MP
Niveau 6
06 février 2019 à 00:05:10

Le 05 février 2019 à 23:02:11 supraxon450 a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 19:14:44 daneel53 a écrit :

comment un soldat nordiste vient réapprendre à des samouraïs à se conduire comme des…samouraïs

C'est une façon de voir ce film, mais ce n'est pas la mienne. J'y ai vu au contraire comment un soldat nordiste accepte de comprendre la culture des samouraïs et l'absorbe au point de finir par se comporter comme eux, sachant qu'il a à la base une volonté de fer pour résister. Le monsieur est têtu, mais il comprend et apprend. La fin était de toute façon inéluctable, que le nordiste soit là ou pas.

J'y ai vu une ode à la culture samouraï, et pas un film de propagande américaine pour expliquer qu'ils sont les meilleurs. C'est d'ailleurs pourquoi les japonais ont apprécié le film, si les US avaient été suprémacistes dans le film, celui-ci aurait été balayé. :)

THIS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Tu t'es pas trompés de topic + propagande américaine, le soldat était français dans la vraie histoire

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
06 février 2019 à 01:13:06

Intérêt de remonter cette discussion (de façon partielle) quatre mois plus tard :question:

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
12 février 2019 à 22:42:20

Je n'arrive pas pu les livres (mais j'y pense de plus en plus) du coup cette série m'intéresse, en espérant qu'elle soit fidèle à l'histoire d'origine.

J'espère juste ne pas être trop conditionné par le jeu, car rien qu'en voyant le possible casting via les bandes annonces sur youtube, je trouve que Géralt ne correspond pas à celui du jeu ni même à celui du livre (rien que la couleur des cheveux)

C'est des détails mais ça peut traduire une volonté des producteurs d'en faire un produit passe partout pas forcément fidèle à l'œuvre.

A voir 🤔

Deusnovult Deusnovult
MP
Niveau 7
13 février 2019 à 11:45:30

Trop de pucelles effarouchées sur ce forum pour dire clairement que vu la gueule de la «Showrunner» en bon français, la série sera propagandiste à souhait et ce, sur le mauvais côté de la rive.

Cruijf Cruijf
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 18:38:45

J'aurais tellment preferer qu'ils ne touchent pas a Geralt dans cette serie.
Ils vont forcement ecorner l'image du mythe, c'est obligé.

Ou alors, ils auraient du aller sur une serie " animé " avec les graphismes des trailers. " Kill monsters "

Ou encore, en flim, mais en allant sur un terrain completement inconnu, sans aucun protagoniste du jeu, genre un sorceleurs de l'ecole de l'ours par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2019 à 19:15:12

Le 13 février 2019 à 11:45:30 Deusnovult a écrit :
Trop de pucelles effarouchées sur ce forum pour dire clairement que vu la gueule de la «Showrunner» en bon français, la série sera propagandiste à souhait et ce, sur le mauvais côté de la rive.

Sur le forum sur lequel tu postes ton fascisme, on respecte autrui dans nos échanges. Les gens comme toi ne sont pas du tout les bienvenues. Si tu veux faire ton prosélytisme raciste, xénophobe et homophobe, passe ton chemin !

Costher Costher
MP
Niveau 6
13 février 2019 à 21:21:15

Le 13 février 2019 à 19:15:12 yuyu2408 a écrit :

Sur le forum sur lequel tu postes ton fascisme, on respecte autrui dans nos échanges. Les gens comme toi ne sont pas du tout les bienvenues. Si tu veux faire ton prosélytisme raciste, xénophobe et homophobe, passe ton chemin !

Ah ouais direct facisme, racisme, xénophobe, homophobe si tu veux t'as oublié sexisme, misogynie, transphobe aussi

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 09:43:03

Le 13 février 2019 à 19:15:12 yuyu2408 a écrit :

tu t'es senti visé par "pucelles effarouchées"

ce sont les bien pensants dans ton genre qui bloque tout dès qu'on parle d'autres choses que la pluie et le beau temps...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 février 2019 à 11:01:53

Je ne pense pas.

Moi ce qui m'a interpellé c'est cette expression "vu la gueule de la showrunneur". Que signifie cette attaque personnelle envers cette dame et son visage ? Et puis "série propagandiste"... propagantiste de quoi ? Quant à "l'autre côté de la rive", on ne sait pas trop ce qu'il y a dessus mais cela ne semble pas fleurer bon la sympathie.

Deusnovult est un pseudo créé il y a à peine deux jours, venir ici juste pour dire ça semble plutôt agressif, non ? Surtout quand on sait à quoi fait référence l'expression latine Deus no vult, cri de ralliement des croisés avant les attaques contre les "infidèles" et actuellement devise de l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre, ordre éminemment catholique dont je vous laisse découvrir les buts ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_%C3%A9questre_du_Saint-S%C3%A9pulcre_de_J%C3%A9rusalem

Après, on peut toujours trouver discutable de la réponse de Yuyu, mais dans cette affaire l'agression ne vient pas de lui.

ConemanLegend ConemanLegend
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 12:43:55

Pour "série propagandiste" il veut certainement parler du casting et il a en partie raison.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2019 à 13:13:14

Le 14 février 2019 à 11:01:53 daneel53 a écrit :

Je ne pense pas.

Moi ce qui m'a interpellé c'est cette expression "vu la gueule de la showrunneur". Que signifie cette attaque personnelle envers cette dame et son visage ? Et puis "série propagandiste"... propagantiste de quoi ? Quant à "l'autre côté de la rive", on ne sait pas trop ce qu'il y a dessus mais cela ne semble pas fleurer bon la sympathie.

Deusnovult est un pseudo créé il y a à peine deux jours, venir ici juste pour dire ça semble plutôt agressif, non ? Surtout quand on sait à quoi fait référence l'expression latine Deus no vult, cri de ralliement des croisés avant les attaques contre les "infidèles" et actuellement devise de l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre, ordre éminemment catholique dont je vous laisse découvrir les buts ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_%C3%A9questre_du_Saint-S%C3%A9pulcre_de_J%C3%A9rusalem

Après, on peut toujours trouver discutable de la réponse de Yuyu, mais dans cette affaire l'agression ne vient pas de lui.

Daneel53, je te remercie pour cette intervention. Je pensais justement développer mes arguments en ce sens mais tu m'as quelque peu devancé. Je rajouterai même que l'avatar en lui-même prétend être un hymne à la monarchie puisqu'il représente la carte de France avec les armoiries des provinces d'ancien régime. Pour dire donc qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'un troll se prétendant royaliste et catholique. Il est intéressant de noter que dans un fil de discussion, il questionnait sur un peuple très succinctement mentionné dans les livres pour le comparer aussitôt aux turco-mongoles. Je ne vois même pas le but d'une telle affirmation.

Maintenant, il serait peut être judicieux pour certains de se rappeler que dans la saga, le racisme à l'encontre des non-humains est constant et que les magiciennes sont bi voire purement lesbiennes. Que la showrunner veuille faire passer un message qu'elle qualifie de progressiste (je la laisse seule juge de sa propre pensée) en défendant les minorités ethniques ou sexuelles n'a rien de choquant au regard même de la trame des livres et des personnages. Je ne vois donc pas en quoi cela peut provoquer des réactions insultantes à ce sujet. Après, on peut ou non apprécier le casting mais perso, c'est pas trop mon cas.

Quant à ton com, Popolochon, tu te loupes quelque peu. En effet, le message initial de Deusnovult n'était qu'une insulte gratuite sans fondement réel. Je n'ai fait que lui répondre en m'abaissant à son niveau. Après, tu ne connais pas ma pensée donc ne juges pas aussi rapidement ce que tu ignores.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
14 février 2019 à 15:29:02

Les gens qui ne sont pas les bienvenues sur ce forum, ce sont plutôt les S J W pro L G B T qui viennent traiter les gens de raciste et d'homophobe juste parce qu'ils voudraient que la série soit une bonne adaptation des livres .

Et moi non plus, je n'aime pas la showruneuse .

Et on en parle de l'autre nana S J W de Netflix qui parlait d'écraser à main nue les têtes de raciste comme Hulk .

De toute façon, faut pas rêver . La série va être une mauvaise adaptation, les fans vont gueuler, des S J W qui ne connaissent même pas la série vont s'en mêler et s'en prendre aux vrai fans , et les gens vont s'insulter sur Twitter .

Deusnovult Deusnovult
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 16:02:15

Personne ne détient ici ni les capacités ni le droit à disposer des intervenants sur ce forum. :)
Quand aux accusations de penser par conviction, c'est un peu le propre de chaque personne sur cette petite planète :)
Ah et le fait d'être bienvenu ou pas n'entre pas dans ma conception du débat, et personne n'a besoin du consentement de quiconque pour intervenir, surtout sur un forum avec des gens derrière pseudo :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 février 2019 à 17:01:20

ma conception du débat

Quel débat ? A aucun moment tu n'as essayé de lancer un débat, surtout que ton message très court est pour le moins brumeux et plein de sous-entendus que tu te gardes bien d'éclaircir. Si tu veux débattre, tu exprimes clairement tes idées.

Par contre des remarques comme "vu la gueule de la showrunner" n'ont rien à faire dans un débat. On peut débattre des idées sans s'en prendre à la personne physique.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2019 à 19:11:58

Le 14 février 2019 à 15:29:02 PLayJo2 a écrit :
Les gens qui ne sont pas les bienvenues sur ce forum, ce sont plutôt les S J W pro L G B T qui viennent traiter les gens de raciste et d'homophobe juste parce qu'ils voudraient que la série soit une bonne adaptation des livres .

Et moi non plus, je n'aime pas la showruneuse .

Et on en parle de l'autre nana S J W de Netflix qui parlait d'écraser à main nue les têtes de raciste comme Hulk .

De toute façon, faut pas rêver . La série va être une mauvaise adaptation, les fans vont gueuler, des S J W qui ne connaissent même pas la série vont s'en mêler et s'en prendre aux vrai fans , et les gens vont s'insulter sur Twitter .

???? Tu sais qu pour la bonne compréhension de ton propos, il serait certainement utile que tu emploies des termes connus de tous. Parce que personnellement "SJW", je vois pas. Je présume évidemment qu'il faut comprendre un sens injurieux mais ça ne va pas plus loin.

Après, en principe, soit on fait une véritable adaptation et dans ce cas, que vous l'entendiez ou pas, racisme et sexualités "différentes" sont présents, soit c'est une libre adaptation et dans ce cas, rien ne sert de gueuler que l'actrice choisie pour incarner Yen a le teint métis.

Enfin, on ne va pas juger la qualité ou non d'une série simplement à cause du choix du showrunner. Parce que là, vous me faites penser aux pseudo-fans de Doctor Who qui ont hurlé quand le Maître s'est régénéré en femme.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 09:28:42

Le compte twitter de cette scénariste n'existe plus depuis plusieurs mois,elle a du se faire sermonner en interne ,j'ai l'impression.

Donc juste parce yuyu2408 dit qu'une partie des magiciennes sont bi et même lesbiennes pour d'autres dans les livres(ce qui est vrai d'ailleurs) ça en fait un pro LGBT ?

Ou bien regarder la série avant de juger ,c'est possible ?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
15 février 2019 à 16:00:52

Donc juste parce yuyu2408 dit qu'une partie des magiciennes sont bi et même lesbiennes pour d'autres dans les livres(ce qui est vrai d'ailleurs) ça en fait un pro LGBT ?

Le gars a posté un commentaire juste pour traiter quelqu'un de " fasciste raciste, xénophobe et homophobe " .
Alors ne vient pas me faire rire avec tes histoires de magiciennes lesbienne ou bi.
Ce n'est pas du tout le sujet.
Et ce qui fait réagir les fans, ce n'est certainement pas ce qu'on retrouve dans les livres, mais tout ce qui va être changer et rajouter dans la série télé, et qui fera que la série sera une mauvaise adaptation .

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2019 à 18:19:47

Le 15 février 2019 à 16:00:52 PLayJo2 a écrit :

Le gars a posté un commentaire juste pour traiter quelqu'un de " fasciste raciste, xénophobe et homophobe " .
Alors ne vient pas me faire rire avec tes histoires de magiciennes lesbienne ou bi.
Ce n'est pas du tout le sujet.
Et ce qui fait réagir les fans, ce n'est certainement pas ce qu'on retrouve dans les livres, mais tout ce qui va être changer et rajouter dans la série télé, et qui fera que la série sera une mauvaise adaptation .

Marrant, je t'ai demandé d'expliciter tes abréviations et non seulement tu ne me réponds pas mais en plus, tu prends à partie chabevoy qui ne fait que repréciser mon propos.

Autant que je sache, mon propos visait les insultes à peine voilées de Deusnovult contre la showrunner. D'ailleurs, Daneel53 a également relevé les propos de l'intéressé. Donc, je suis très loin d'être HS.

Quant à qualifier directement la série de mauvaise adaptation alors même que rien n'a encore été montré, c'est totalement expéditif. Et arrêtez de vous prétendre fans. Dans ce cas, mettez vous au boulot et réalisez votre propre adaptation amateure. On va rire !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 186»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment