CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 186»
Page suivanteFin
Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
08 novembre 2018 à 08:03:27

Ah oui c'est une autre histoire ça, quand on modifie tout juste pour le fric je suis d'accord. Rien nous dis que ce sera le cas pour l'instant.

Sinon Ciri fait partie des LGBT, ce serait con de modifier l'orientation d'un perso quand on a déjà de quoi faire.

Message édité le 08 novembre 2018 à 08:04:55 par Ron03
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 08:31:14

Le 07 novembre 2018 à 23:50:54 Zandaka85 a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 23:16:12 Ron03 a écrit :
Je vois pas en quoi je me contredis.
C'est juste que vous voyez des nouveaux persos vous avez déjà l'impression qu'ils gâchent la série quand en fait on se demande ce qu'ils peuvent apporter, et si ils font pas n'importe quoi on pourrait bien les aimer ces persos.

Daneel :
Moi je pense pas qu'il n'y a rien qui justifie ces modifications :
- La volonté créative des auteurs
- La différence de format
- Les différentes interprètations ou envies des créateurs

Et la ils font pareil ils font pareil
mais avec des gens de couleurs tu verras ils vont même mettre un perso homosexuel alors qu'il est hétéro de base dans les bouquins
ils en seraient capable genre jaskier tiens! en pleins milieu de l'histoire il va faire sont coming out... bon je déconne mais dans tout les cas c'est sur et certains en plus de perso de couleurs qui n'existe pas a l'origine ils vont nous mettre un représentent du lobby lgbt.

tous ça pour te dire que la plus part des changements qui seront fait par rapport aux livres n'auront que pour seul but ce que je dis ci-dessus.

Je ne pense pas. Il y'a Ciri et il y'a de quoi faire également avec les magiciennes de ce côté là.

Le 08 novembre 2018 à 08:03:27 Ron03 a écrit :
Ah oui c'est une autre histoire ça, quand on modifie tout juste pour le fric je suis d'accord. Rien nous dis que ce sera le cas pour l'instant.

Certains choix de casting comme Fringilla.Quelle explication vont-ils donner pour le fait qu'elle soit noire dans la série ?

Message édité le 08 novembre 2018 à 08:35:50 par Chabevoy
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
08 novembre 2018 à 09:48:47

ce serait con de modifier l'orientation d'un perso

Il faut peut-être arrêter de fantasmer sur les futures modifs dans la série. Aujourd'hui il n'y a aucune polémique LGBT, il y a juste des discussions autour de l'utilisation de certains acteurs du fait de leurs origines géographiques ou de leur couleur de peau. Plus la création de nouveaux personnages, mais il faudra voir dans quel contexte ils seront mis à l'écran. Si c'est pour montrer certains amis de personnages dont on veut mieux montrer le quotidien et l'entourage, pourquoi pas, on verra. Si c'est pour mettre en place des personnages qui vont impacter sérieusement l'histoire écrite dans les livres, ce sera critiquable, mais pour l'instant on n'en sait strictement rien, donc inutile de s'énerver pour ça, attendons d'en savoir plus.

Quelle explication vont-ils donner pour le fait qu'elle soit noire dans la série ?

Aucune. Pourquoi en donneraient-ils une ? S'ils placent le récit dans un univers multiracial, les noirs existent et il existe des magiciennes noires, point.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 11:02:14

Oui, ils existent dans des contrées lointaines de l'univers. Pourquoi il faut expliquer ? Parce qu'elle vient de Nilfgaard et qu'elle a une cousine de Toussaint et qu'ils le veuillent ou non ,elle a une image prédéfinie dans le jeu de CDPR.

Message édité le 08 novembre 2018 à 11:06:08 par Chabevoy
kkmouh kkmouh
MP
Niveau 5
08 novembre 2018 à 11:08:26

Le 08 novembre 2018 à 00:49:25 daneel53 a écrit :

Tu cites le Hobbit, personnellement j'ai voulu lire le seigneur des anneaux, et ben mon dieu heureusement qu'il y a les films, j'accroche pas du tout au style de l'auteur.

J'ai cité les films sur Le Hobbit et non ceux sur Le Seigneur des Anneaux justement parce qu'autant la trilogie de films LSA respecte globalement le contenu de la trilogie de livres, autant l'histoire du Hobbit a été considérablement rallongée avec de très nombreuses inventions.

Même si je ne partage pas la vision féministe de ces ajouts donnée ci-dessus, il est clair que Peter Jackson a inventé un gros tiers voire la moitié du scénario des films dans le seul but de tirer une trilogie de films d'un petit roman de 300 pages, et ce dans un but exclusivement mercantile : gagner un max d'argent en sortant trois films au lieu de un ou deux. Il n'est donc pas question ici de "volonté créative" mais simplement de rallonger la sauce avec des péripéties et des personnages totalement absents du livre original juste pour gagner plus d'argent. Et le résultat n'est d'ailleurs pas spécialement bon car l'étirement en longueur se ressent très bien par moments.

Dire "je porte Le Hobbit à l'écran" et mettre dans les films près de la moitié d'évènements et de personnages totalement inventés, cela n'est tout simplement pas honnête. Le fait que les films puissent se laisser regarder avec plaisir si on ne connait pas le livre de Tolkien ne change rien à l'affaire (et même si on le connait), ce n'est pas parce que les films sont plaisants que les multiples inventions, dont certaines totalement délirantes, sont excusables. J'aurais été encore plus satisfait avec seulement deux films de deux heures fidèles au livre de Tolkien.

Carrément.
Alors que la trilogie originale aurait pu largement supporter un film supplémentaire, afin de limiter les coupes et autres ellipses brutales ou approfondir certaines relations, celle du Hobbit aurait dû au contraire être beaucoup plus concise et se limiter à un film de 3 heures. L'adaptation aurait largement gagné en terme de force narrative et évité des éparpillements inutiles.

Maintenant il faut se souvenir que l'adaptation du Hobbit aurait dû être portée par Guillermo Del Toro, et lorsque ce dernier a jeté l'éponge avant le tournage tonton Jackson s'est un peu retrouvé comme un con et n'a eu d'autres choix que de reprendre du service un peu à contrecœur. L'ajout de Tauriel a été fait pour palier à l'absence de personnages féminins dans l'histoire et insérer du romanesque au récit, et aussi susciter un minimum l'intérêt du public féminin.

Si cela vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=VM7IHKhXmU8&t=320s

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 12:16:04

Il y aura du racisme humain/non-humain mais bien évidemment les noirs et les blancs vont vivre paisiblement ensemble, très crédible en effet, j'ai hâte https://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.png

kkmouh kkmouh
MP
Niveau 5
08 novembre 2018 à 12:40:24

Le 08 novembre 2018 à 11:02:14 Chabevoy a écrit :
Oui, ils existent dans des contrées lointaines de l'univers. Pourquoi il faut expliquer ? Parce qu'elle vient de Nilfgaard et qu'elle a une cousine de Toussaint et qu'ils le veuillent ou non ,elle a une image prédéfinie dans le jeu de CDPR.

Chabevoy, tu avoueras que le lien de famille souvent mentionné qui existe entre Fringilla et Anna-Henrietta n'est absolument pas prépondérant à l'histoire. Cela doit être évoqué une ou deux fois dans les romans, mais ça peut-être supprimé sans aucune conséquence.
Attention, je ne prends pas parti pour la production hein (je fais attention aux chatouilleux de la gâchette maintenant :) ) ! Je dis simplement que ce lien de famille est largement dispensable et que ce n'est pas ce qui gênera les auteurs, ni l'audience d'ailleurs.

Comme l'a très justement écrit Daneel, Fringilla et d'autres personnages seront issus d'autres ethnies car il faut partir du principe que l'univers du Sorceleur passé au prisme Hollywoodien sera multi-culturel. Point barre.

Si la communauté des fans n'est pas d'accord, Amazon va mettre 1 milliard de dollars dans l'adaptation d'une série sur le Seigneur des Anneaux. De toute façon il était hors de question que je m'abonne à Netflix.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 15:35:26

Le 08 novembre 2018 à 12:40:24 kkmouh a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 11:02:14 Chabevoy a écrit :

Chabevoy, tu avoueras que le lien de famille souvent mentionné qui existe entre Fringilla et Anna-Henrietta n'est absolument pas prépondérant à l'histoire. Cela doit être évoqué une ou deux fois dans les romans, mais ça peut-être supprimé sans aucune conséquence.
Attention, je ne prends pas parti pour la production hein (je fais attention aux chatouilleux de la gâchette maintenant :) ) ! Je dis simplement que ce lien de famille est largement dispensable et que ce n'est pas ce qui gênera les auteurs, ni l'audience d'ailleurs.

Comme l'a très justement écrit Daneel, Fringilla et d'autres personnages seront issus d'autres ethnies car il faut partir du principe que l'univers du Sorceleur passé au prisme Hollywoodien sera multi-culturel. Point barre.

ça dépendra comment ce sera amené pour moi. Si ils expliquent qu'elle est d'origine d'un pays comme Zerricane ou Ophyr et qu'elle est Nilfgaardienne d'adoption pour moi ça peut passer. Si ils lui garde Nilfgaard comme lieu d'origine ce sera incohérent.

Le 08 novembre 2018 à 12:40:24 kkmouh a écrit :

De toute façon il était hors de question que je m'abonne à Netflix.

Personnellement je suis reconnaissant à Netflix d'avoir sauvé la série Lucifer qui avait été annulée par la Fox.
Donc je pense au pire m'abonner seulement pour Lucifer.
Ceci dit je vais quand même de toute façon regarder les 1 ers épisodes du The Witcher de Neflix pour me faire un avis.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 17:32:35

Une casting assez affreux quand meme. A voir avec les costumes et le maquillage. Mai bon rien que Yennefer ,Triss et l'invention de personnages....

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
08 novembre 2018 à 18:22:24

Et pourquoi elle devrait pas être noire ? Après tout elle vient du sud (plus on est vers le sud plus notre ethnie générale tend vers le noir)
Je me rappelle que lorsqu'on on nous la décrit, elle était particulièrement banale (par rapport aux magiciennes du nord), sa peau était pâle (différent de blanc). Donc à voir avec le maquillage.

strombolio strombolio
MP
Niveau 4
08 novembre 2018 à 18:40:33

Hahaha ce forum est énorme! Toujours à ergoter sur la couleur de peau , la forme de la mâchoire, la taille du front et des oreilles des acteurs!!

Quand je pense qu'il suffira, peut être, qu'on voit un peu de seins dans la série pour que certains se mettent à la regarder et à l'aimer (peut être plus même) ! Et puis adieu l'attaque saillante sur l’œuvre originale, l'Histoire ou la culture polonaise! Hahaahhaa

Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 11
08 novembre 2018 à 18:42:17

mec c'est ça un visage pale et banale...

https://www.noelshack.com/2018-45-4-1541698893-6-symptomes-dune-carence-vitamines-peuvent-se-manifester-visage1-500x467.jpg

Message édité le 08 novembre 2018 à 18:42:55 par Zandaka85
Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 11
08 novembre 2018 à 18:49:00

Le 08 novembre 2018 à 18:40:33 strombolio a écrit :
Hahaha ce forum est énorme! Toujours à ergoter sur la couleur de peau , la forme de la mâchoire, la taille du front et des oreilles des acteurs!!

Quand je pense qu'il suffira, peut être, qu'on voit un peu de seins dans la série pour que certains se mettent à la regarder et à l'aimer (peut être plus même) ! Et puis adieu l'attaque saillante sur l’œuvre originale, l'Histoire ou la culture polonaise! Hahaahhaa

haha cette énorme préjugé :rire:

en toute sincérité si le jeu d'acteur est bon que l'histoire est en fin de compte plutôt bien respecter je regarderai la série mais si tout ces changement fait que l'on ce retrouve avec des acteur dégueulas et une histoire bafouer par leurs pseudo créativité ben je laisserai tomber

logique quoi pas besoin de nibard pour aimer une série suffi qu'elle soit bien :(

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 18:57:34

Prendre le frère de Mads Mikkelsen dans la série... nan mais c'est pas possible, la showrunner a voulue troller les fans ?

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 19:27:18

Le 08 novembre 2018 à 18:49:00 Zandaka85 a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 18:40:33 strombolio a écrit :

haha cette énorme préjugé :rire:

en toute sincérité si le jeu d'acteur est bon que l'histoire est en fin de compte plutôt bien respecter je regarderai la série mais si tout ces changement fait que l'on ce retrouve avec des acteur dégueulas et une histoire bafouer par leurs pseudo créativité ben je laisserai tomber

logique quoi pas besoin de nibard pour aimer une série suffi qu'elle soit bien :(

Strombolio est un troll. Il cherche surtout à provoquer pour avoir des réactions.

Message édité le 08 novembre 2018 à 19:28:54 par Chabevoy
Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
08 novembre 2018 à 20:17:57

Pas un troll, juste un gars pas d'accord avec une partie du forum, détendez-vous :hap:

strombolio strombolio
MP
Niveau 4
08 novembre 2018 à 20:47:04

Un troll! Pas mal celle-là!

Mais allez je me lance dans le "trolling". Tiens le lien sur l'épisode 1 de la série polonaise du Witcher (VO sous titrée anglais). Garantie 100% acteurs blancs et polonais pour la plupart. Garantie 100% fidélité à l'histoire et la culture de la Pologne.

https://www.youtube.com/watch?v=GZlIMnIe9e0

Je n'attends pas avec impatience vos critiques de cette œuvre. Hahahaha

Message édité le 08 novembre 2018 à 20:48:10 par strombolio
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 20:58:43

Le 08 novembre 2018 à 20:17:57 Paranonym a écrit :
Pas un troll, juste un gars pas d'accord avec une partie du forum, détendez-vous :hap:

Il y'a des manières de le faire et oui clairement ces posts puent la provoque.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 21:04:22

Le 08 novembre 2018 à 20:47:04 strombolio a écrit :
Un troll! Pas mal celle-là!

Mais allez je me lance dans le "trolling". Tiens le lien sur l'épisode 1 de la série polonaise du Witcher (VO sous titrée anglais). Garantie 100% acteurs blancs et polonais pour la plupart. Garantie 100% fidélité à l'histoire et la culture de la Pologne.

https://www.youtube.com/watch?v=GZlIMnIe9e0

Je n'attends pas avec impatience vos critiques de cette œuvre. Hahahaha

Personne n'a demandé un casting 100% slave ici,juste à être cohérent avec la description des personnages des livres :hap: Le pro slave n'est pas dans la section de The Witcher 3.

Pseudo supprimé
Niveau 14
09 novembre 2018 à 06:36:26

Je sais pas si vous l'avez déjà posté, aperçu de l'acteur principal (je sais pas son nom et j'en ai rien à foutre) https://t.co/1O2eWS1MkP

vous le trouvez crédible franchement? On dirait qu'ils ont tiré leur casting au sort, à la courte paille ou je sais pas, un truc comme ça..

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 186»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment