CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 186»
Page suivanteFin
_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
13 janvier 2020 à 11:53:28

Hey les kheys, j'avoue que je suis content qu'on puisse avoir un débat plutôt sain et argumenté :-)
On s'éloigne clairement du sujet, mais bon, désolé :

Y'a clairement une question d'opinion : doit-on tout faire pour une égalité absolue, ou même comme évoqué, favoriser surtout les femmes ? Mon avis est que non, bien sûr, ça n'a pas de sens.
Je ne suis pas féministe moi non plus, pour une raison simple. Je ne suis pas une femme, ce n'est pas mon combat ! Je suis donc plutôt anti-sexiste... Bref.
Par contre, au delà des statistiques, qui servent surtout à mettre le truc en évidence, le problème de fond n'est pas tellement de savoir si c'est la faute du public (effectivement plutôt masculin lui aussi, donc c'est aussi un symptôme du problème du coup), ou d'une préférence d'écriture masculine (la notion de goût ou de préférence est intrinsèquement culturelle, les femmes pourraient avoir les mêmes goûts que les hommes et inversement, et c'est aussi un symptôme du problème), ou de forcer qui que ce soit.
C'est juste qu'à tous les niveaux de notre civilisation, il existe un certain nombre de règles implicites de domination masculine. Et c'est la dessus qu'il faut essayer de faire quelque chose. Donc en parler fait partie, pour moi, d'une tentative d'améliorer les choses.
Que chacun réfléchisse, au moins un peu, aux rapports qu'il entretient avec les hommes et les femmes, et qu'il visualise, objectivement, et sans la couche de préjugés, si son traitement, et celui de son entourage, est équitable. Je parle pas d'égal, hein, mais d'équitable.
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux, il y a une différence physique importante. Mais ça ne doit rester que ça : une différence physique. Et essayer de limiter tout ce qui peut en découler, on va pas se taper la liste habituelle des conséquences...

L'histoire de l'ego, effectivement, c'est peut-être un argument exagéré : honnêtement, la plupart des hommes n'ont pas de réel problème d'ego ou de misogynie. C'est juste qu'on baigne tous dans ce système culturel, sans le remettre en question ni même se rendre compte du problème. C'est tout l'enjeu : se rendre compte du problème. Ni plus, ni moins...

Hmmm... je sais pas si je suis très clair... j'espère juste que vous voyez l'idée... C'est difficile à saisir quand on est dans le camp de ceux qui n'en souffrent pas !

Costher2 Costher2
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 12:03:13

Le 13 janvier 2020 à 11:53:28 _sioc_ a écrit :
Hey les kheys, j'avoue que je suis content qu'on puisse avoir un débat plutôt sain et argumenté :-)
On s'éloigne clairement du sujet, mais bon, désolé :

Y'a clairement une question d'opinion : doit-on tout faire pour une égalité absolue, ou même comme évoqué, favoriser surtout les femmes ? Mon avis est que non, bien sûr, ça n'a pas de sens.
Je ne suis pas féministe moi non plus, pour une raison simple. Je ne suis pas une femme, ce n'est pas mon combat ! Je suis donc plutôt anti-sexiste... Bref.
Par contre, au delà des statistiques, qui servent surtout à mettre le truc en évidence, le problème de fond n'est pas tellement de savoir si c'est la faute du public (effectivement plutôt masculin lui aussi, donc c'est aussi un symptôme du problème du coup), ou d'une préférence d'écriture masculine (la notion de goût ou de préférence est intrinsèquement culturelle, les femmes pourraient avoir les mêmes goûts que les hommes et inversement, et c'est aussi un symptôme du problème), ou de forcer qui que ce soit.
C'est juste qu'à tous les niveaux de notre civilisation, il existe un certain nombre de règles implicites de domination masculine. Et c'est la dessus qu'il faut essayer de faire quelque chose. Donc en parler fait partie, pour moi, d'une tentative d'améliorer les choses.
Que chacun réfléchisse, au moins un peu, aux rapports qu'il entretient avec les hommes et les femmes, et qu'il visualise, objectivement, et sans la couche de préjugés, si son traitement, et celui de son entourage, est équitable. Je parle pas d'égal, hein, mais d'équitable.
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux, il y a une différence physique importante. Mais ça ne doit rester que ça : une différence physique. Et essayer de limiter tout ce qui peut en découler, on va pas se taper la liste habituelle des conséquences...

L'histoire de l'ego, effectivement, c'est peut-être un argument exagéré : honnêtement, la plupart des hommes n'ont pas de réel problème d'ego ou de misogynie. C'est juste qu'on baigne tous dans ce système culturel, sans le remettre en question ni même se rendre compte du problème. C'est tout l'enjeu : se rendre compte du problème. Ni plus, ni moins...

Hmmm... je sais pas si je suis très clair... j'espère juste que vous voyez l'idée... C'est difficile à saisir quand on est dans le camp de ceux qui n'en souffrent pas !

Domination masculine, peux tu le prouver de manière factuelle ? En quoi les hommes sont intrinsèquement plus avantager dans la société française actuelle que les femmes ?

Ensuite non les hommes et les femmes ne sont pas différent que avec le physique ils sont aussi différent dans leurs psyché parce qu'ils n'ont pas les mêmes taux d'hormones ce qui fait qu'ils n'ont pas les mêmes attirances.

Oh et fin du hors série si tu veux me répondre ça sera en message privée, si ça te pose pas de problèmes ?

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
13 janvier 2020 à 15:48:58

Une femma a 20 % (si je ne dis aps de bétises) d'obtenir un job a compétence égale face a un homme qui a le meme profil !

Les salaires c'est 30 % de moins pour les femmes a boulot égale (a vérif encore une fois !)

C'est un peu différent mais pour MOI c'est de la domination masculine : combien de viol de femme pour combien de viols d'hommes ?! et il doit y avoir bien plus de stats que j ne connais même pas !

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 34
13 janvier 2020 à 16:01:28

Ça part en sucette sur ce topic

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 janvier 2020 à 17:23:38

The Witcher Season 2 is scouting Scotland with a new director : https://redanianintelligence.com/2020/01/13/season-two-locations-skye/

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 22:19:06

Oui les femmes sont désavantagées, ainsi que de nombreuses minorités et c’est un problème dans notre société.

Mais c’est pas en mettant un quota de tout ça dans les séries quitte à broyer le matériau de base qu’on évoluera.

C’est pas un tintin noir qu’il nous faut, tintin est blanc et c’est comme ça. Il faut de nouvelles figures qui correspondent à notre société multiculturelle mais qu’on arrête de réécrire l’histoire de certains personnages d’œuvres qui n’en tiennent pas compte.

Ce n’est pas honteux de vivre avec des œuvres qui ne tiennent pas compte des évolutions de notre société si on ne bride pas la création de nouvelles œuvres qui elles en tiennent compte. On n’a pas repeint toutes les peintures de la renaissance pour mettre des gens bronzés dessus que je sache.

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
13 janvier 2020 à 23:26:23

je pose ça ici
Netflix et leur carte interactive https://www.witchernetflix.com/fr-fr

Message édité le 13 janvier 2020 à 23:27:26 par tarhn
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
13 janvier 2020 à 23:29:08

Voila ce que LeMonde a dit sur les Oscars 2000 :

"Des nominations toujours aussi masculines, un tout petit peu moins blanches grâce à « Parasite »
Des films sur des hommes et réalisés par des hommes dominent la course aux statuettes américaines, dévoilée lundi."

Je ne sais pas pour vous, mais quand le lis ça, j'ai la rage.

Message édité le 13 janvier 2020 à 23:30:11 par tony_852
Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 23:53:30

Le 13 janvier 2020 à 23:26:23 tarhn a écrit :
je pose ça ici

Geralt meurt donc à 108 ans d'après eux? :hap:

Message édité le 13 janvier 2020 à 23:53:44 par Daenysos
AegorRivers AegorRivers
MP
Niveau 9
13 janvier 2020 à 23:54:12

Bon, continuons un peu la digression, après tout...

Le journaliste du Monde est dans son rôle : celui qui consiste à fustiger le patriarcat, blanc et hétérosexuel de préférence, sans même se demander si les films nommés ne le sont pas avant tout pour leurs qualités.
En réalité, pour contenter les types comme lui, il faudrait encenser et sacraliser des navets commerciaux tels que le reboot Charlie's Angels, un film avec des femmes, produit par des femmes (mais dont l'oeuvre originale fut créée par des hommes).

C'est un véritable cercle vicieux : aujourd'hui, si une femme réalise un film porté par plusieurs autres femmes et que ce dernier effectue de bonnes prestations, on s'empresse d'indiquer que c'est avant tout grâce au féminisme dont le film est imprégné ; en revanche, si ce film s'avère médiocre et qu'il devient un échec commercial retentissant, alors c'est le public masculin qui est pointé pour sa misogynie qui entraînerait un boycott de la production.

C'est pour cela que, de mon côté, je ne soutiens pas la cause féministe, sans pour autant la dénigrer : c'est une lutte à laquelle je ne comprends absolument rien, et dont les sensibilités sont tellement diverses que, quoi que je puisse déclarer, ça sera toujours mal interprété.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 23:56:29

Le 13 janvier 2020 à 23:54:12 AegorRivers a écrit :

Le journaliste du Monde est dans son rôle : celui qui consiste à fustiger le patriarcat, blanc et hétérosexuel de préférence, sans même se demander si les films nommés ne le sont pas avant tout pour leurs qualités.
En réalité, pour contenter les types comme lui, il faudrait encenser et sacraliser des navets commerciaux tels que le reboot Charlie's Angels, un film avec des femmes, produit par des femmes (mais dont l'oeuvre originale fut créée par des hommes).

C'est un véritable cercle vicieux : aujourd'hui, si une femme réalise un film porté par plusieurs autres femmes et que ce dernier effectue de bonnes prestations, on s'empresse d'indiquer que c'est avant tout grâce au féminisme dont le film est imprégné ; en revanche, si ce film s'avère médiocre et qu'il devient un échec commercial retentissant, alors c'est le public masculin qui est pointé pour sa misogynie qui entraînerait un boycott de la production.

C'est pour cela que, de mon côté, je ne soutiens pas la cause féministe, sans pour autant la dénigrer : c'est une lutte à laquelle je ne comprends absolument rien, et dont les sensibilités sont tellement diverses que, quoi que je puisse déclarer, ça sera toujours mal interprété.

Pis t'façon t'es un homme, donc t'as pas ton mot à dire. :o))

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 00:22:01

Le 13 janvier 2020 à 23:56:29 Daenysos a écrit :

Mais qui vous dit que c'est un homme ..... sic Pas de susceptibilité :o))
C'est un parfait exemple de la situation actuel. et ainsi de suite. Un cercle vicieux

Message édité le 14 janvier 2020 à 00:23:09 par tarhn
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 00:38:34

Le 14 janvier 2020 à 00:22:01 tarhn a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 23:56:29 Daenysos a écrit :

Mais qui vous dit que c'est un homme ..... sic Pas de susceptibilité :o))
C'est un parfait exemple de la situation actuel. et ainsi de suite. Un cercle vicieux

https://www.noelshack.com/2020-03-1-1578946780-ob-fa6b8a-gars.jpg

]Death-Man[ ]Death-Man[
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 07:45:42

Le 13 janvier 2020 à 15:48:58 rainhart26 a écrit :
Une femma a 20 % (si je ne dis aps de bétises) d'obtenir un job a compétence égale face a un homme qui a le meme profil !

Les salaires c'est 30 % de moins pour les femmes a boulot égale (a vérif encore une fois !)

C'est un peu différent mais pour MOI c'est de la domination masculine : combien de viol de femme pour combien de viols d'hommes ?! et il doit y avoir bien plus de stats que j ne connais même pas !

Par contre le coup des différences de salaires de 30% c'est une légende urbaine, en prenant un maximum de paramètres en compte la différence salariale effective est autour des 2,5%

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
14 janvier 2020 à 09:53:30

VDD c'est fortement possible que les chiffres soient bidons / gonflés MAIS le problème c'est le pourcentage ou le fait qu'il y ai une disparité ?!

ps : même si passer de 30 % a 2.5 % est clairement énorme !!!

Message édité le 14 janvier 2020 à 09:53:54 par rainhart26
bolki bolki
MP
Niveau 4
14 janvier 2020 à 10:30:35

Les écarts salariales hommes femmes ne sont pas une légende urbaine !!
https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux?id_theme=15

Pour résumer les écart sont évalués entre 10 et 18,5 %, (source ministère du travail et Insee) effectivement ce n'est pas 30 mais ce n'est pas 2,5. Apprenez à vérifier vos dires, nous sommes en 2020 !

Je veux bien qu'une Triss métisse choque les esprits mais il ne faut pas dire n'importe quoi. The Witcher est une fiction, les écarts de salaire représente une réalité.

Ricoxv Ricoxv
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 11:32:24

Le 13 janvier 2020 à 23:26:23 tarhn a écrit :
je pose ça ici

Merci !
C'est assez joli comme outil !
J'aime bien.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 janvier 2020 à 12:02:54

Gardez en tête que c'est la chronologie et la carte vus par la série. Certains évènements sont mal datés (ils ne tiennent notamment pas compte des infos du roman La Saison des Orages), et pour étayer le lieu géographique de l'épisode du mont Sodden, celui-ci est mis au sud de la Iaruga alors que normalement le mont Sodden est au nord du fleuve (mais plusieurs cartes du Continent font cette erreur).

Ricoxv Ricoxv
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 13:27:12

C'est dommage qu'ils n'existe pas une telle chronologie avec les œuvres et les jeux vidéos réunis.
Ça aurait de la gueule !

AegorRivers AegorRivers
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 13:44:58

D'ailleurs, à propos de la géographie du Continent, est-ce qu'il existe une carte détaillée, officielle ou non, qui situe avec précision l'emplacement des villes, villages, fleuves et autres lieux notables ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment