J'aimerais bien qu'ils en profite pour adapter "La Saison des Orages"
Sinon c'est bien dommage qu'ils n'aient pas appellé Baginski pour le film d'animation.
Et surtout, j'espère qu'ils ne vont pas essayer d'inventer quoi que ce soit qui ne soit pas dans les livres hein. Non parce que Hissrich a dit récemment que les livres lui paraissait une source suffisante (c'est d'ailleurs parce qu'elle a confirmée que la série s'arrêterais au même moment que les romans qu'elle a fait cette précision). Et sa serait bien si cette déclaration était un indice nous indiquant que la saison 2 sera plus fidèle aux romans.
Fait par le studio qui a produit La Légende de Korra. Je mets une vidéo d'un des trailers de la saison 1 pour vous faire une idée de la qualité d'animation:
The Witcher VFX supervisor explains how the show’s monsters and magic were created : https://redanianintelligence.com/2020/01/23/the-witcher-vfx-supervisor-explains-how-the-shows-monsters-and-magic-were-created/
The Witcher Season 2: The Hobbit actor auditions for Dijkstra : https://redanianintelligence.com/2020/01/24/the-witcher-season-2-the-hobbit-actor-auditions-for-dijkstra/
The Witcher showrunner describes deleted scenes, teases season two : https://redanianintelligence.com/2020/01/25/the-witcher-showrunner-describes-deleted-scenes-season-two/
Next, Hissrich was asked about the character Fringilla Vigo‘s involvement in season two. “You will absolutely get more Fringilla. What is interesting, referring back to your earlier questions, Fringilla is one of those characters that we’re going to delve into even more. One of the things that I did hear is that she seems like a fanatic or a zealot, which is interesting. I’ve never seen her that way, perhaps because, even by the time that we were putting it on the air, I knew where we were going with season two. We’re digging deeper into her past and how she ended up at Nilfgaard, who she is as a person, and how she and Yennefer ended up on such different paths. She gets to do a lot more. I’m so excited. Mimi Ndiweni did such a fantastic job portraying her.”
Another character who was discussed was the fan favorite bard Jaskier. Though Hissrich is clearly fond of the character, she admits that there were certain things about the books’ iteration of Jaskier that they knew they had to change in the show.
“This is something that [Jaskier actor] Joey Batey and I spoke about a lot. How do we take a character who loves women and not play him as a womanizer? We didn’t want to play him as someone who is just trolling around, taking advantage of helpless women. The solution was to not surround him with a bunch of helpless women who are standing around waiting to be taken advantage of.
“So as soon as you up the strength of the female characters in the show, then you will immediately up the strength of the male characters as well. This is something that is so misunderstood. Many think that if you have strong female characters, then obviously the men are weak. No. It makes men stronger too. Jaskier loves people. He loves women, especially. But what he loves is women who love him as well. It was easy for Joey to portray. Joey is someone who has a lot of natural joy in life. That’s what we tapped into for the character. What I love about this decision the most is that it’s taken away this idea of a sleazy, womanizing guy, and made him into someone that you root for. You root for him to find his true love … if that’s what he’s looking for.”
Le 25 janvier 2020 à 18:44:15 Gwynbleidds a écrit :
The Witcher showrunner describes deleted scenes, teases season two : https://redanianintelligence.com/2020/01/25/the-witcher-showrunner-describes-deleted-scenes-season-two/Next, Hissrich was asked about the character Fringilla Vigo‘s involvement in season two. “You will absolutely get more Fringilla. What is interesting, referring back to your earlier questions, Fringilla is one of those characters that we’re going to delve into even more. One of the things that I did hear is that she seems like a fanatic or a zealot, which is interesting. I’ve never seen her that way, perhaps because, even by the time that we were putting it on the air, I knew where we were going with season two. We’re digging deeper into her past and how she ended up at Nilfgaard, who she is as a person, and how she and Yennefer ended up on such different paths. She gets to do a lot more. I’m so excited. Mimi Ndiweni did such a fantastic job portraying her.”
Another character who was discussed was the fan favorite bard Jaskier. Though Hissrich is clearly fond of the character, she admits that there were certain things about the books’ iteration of Jaskier that they knew they had to change in the show.
“This is something that [Jaskier actor] Joey Batey and I spoke about a lot. How do we take a character who loves women and not play him as a womanizer? We didn’t want to play him as someone who is just trolling around, taking advantage of helpless women. The solution was to not surround him with a bunch of helpless women who are standing around waiting to be taken advantage of.
“So as soon as you up the strength of the female characters in the show, then you will immediately up the strength of the male characters as well. This is something that is so misunderstood. Many think that if you have strong female characters, then obviously the men are weak. No. It makes men stronger too. Jaskier loves people. He loves women, especially. But what he loves is women who love him as well. It was easy for Joey to portray. Joey is someone who has a lot of natural joy in life. That’s what we tapped into for the character. What I love about this decision the most is that it’s taken away this idea of a sleazy, womanizing guy, and made him into someone that you root for. You root for him to find his true love … if that’s what he’s looking for.”
C'est désespérant, on est d'accord ? Fringilla qui sert à rien, Jaskier remanié pour faire plaisir à Netflix et insérer de nouveaux récits inutiles pour au final zapper les plus importants. Bravo Hissrich, t'as tout compris, ma grande...
The Witcher’s costume designer on Nilfgaardian armor, Yennefer’s most iconic dress and more : https://redanianintelligence.com/2020/01/26/costume-designer-on-nilfgaardian-armor/
Salut a tous, je me posais une question
J'ai commencé les livres sans regarder la série mais j'ai cru comprendre que la série ne suivait pas chronologiquement les livres.
Du coup a partir de quel tome je pourrait regarder la saison 1 sans me spoiler ?
Merci !
[04:33:58] <theo133>
Salut a tous, je me posais une question
J'ai commencé les livres sans regarder la série mais j'ai cru comprendre que la série ne suivait pas chronologiquement les livres.
Du coup a partir de quel tome je pourrait regarder la saison 1 sans me spoiler ?
Merci !
Le 3eme (le 1er roman de la saga)
La série pioche des nouvelles des 2ers tomes qui sont des recueils de nouvelles
Le 27 janvier 2020 à 03:02:24 Gwynbleidds a écrit :
The Witcher’s costume designer on Nilfgaardian armor, Yennefer’s most iconic dress and more : https://redanianintelligence.com/2020/01/26/costume-designer-on-nilfgaardian-armor/
Bordel le passage sur les armures du Nilfgaard
Merci !
Je savais pas qu'il y avait eu des nouvelles avant, elles s'appellent comment ?
Tu trouveras toutes les infos ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-50676956-1-0-1-0-sapkowski-ordre-des-livres-et-romans.htm
Long before mentoring Geralt, Vesemir begins his own journey as a witcher after the mysterious Deglan claims him through the Law of Surprise.
Source : https://www.netflix.com/fr/title/81037868
En résumé, les armures nilfgaardiennes ont cette apparence car, au cours des événements de la série, les armées de Nilfgaard ne sont composées que de troufions déguenillés, et que seule l'intervention de Fringilla leur permet de l'emporter sur Cintra.
C'est bien cela ?
Mais, selon les livres, Nilfgaard n'est-il pas déjà censé être un empire puissant et redouté à cette époque ?
Le 30 janvier 2020 à 08:19:07 Naytt a écrit :
En résumé, les armures nilfgaardiennes ont cette apparence car, au cours des événements de la série, les armées de Nilfgaard ne sont composées que de troufions déguenillés, et que seule l'intervention de Fringilla leur permet de l'emporter sur Cintra.
C'est bien cela ?Mais, selon les livres, Nilfgaard n'est-il pas déjà censé être un empire puissant et redouté à cette époque ?
Chuuuuut !
Non mais j'aimerais réellement comprendre comment on peut aboutir à ce résultat, surtout que le bonhomme semble sincère dans ses justifications, notamment lorsqu'il explique qu'il souhaitait produire des armures étranges et uniques, qui ne ressembleraient à aucune autre aperçue dans une oeuvre médiévale-fantastique (pour le coup, c'est un succès).
En ce qui me concerne, je trouve louable son souhait consistant à se démarquer des armures nilfgaardiennes présentes dans les jeux, mais son interprétation des fameux Escadrons noirs est totalement à côté de la plaque, et je l'affirme en tant que profane dans ce domaine.
En outre, je ne parviens pas à cerner l'utilité de vouloir représenter Nilfgaard comme une puissance "jaillissant de nulle part", selon ses propos : c'est un empire vieux de plusieurs siècles, conquérant, qui occupe une partie considérable du monde cartographié, contre lequel la plupart des royaumes du Nord devront s'unir pour parvenir à le repousser.
Les costumes ont une importance scénaristique significative, puisque ce sont eux qui nous permettent d'identifier le rang d'un personnage, le pouvoir qu'il détient ; dans le cas de Nilfgaard, les soldats impériaux n'inspirent que de la pitié et du dégoût, alors qu'ils devraient refléter la force implacable de leur empire. Bref, c'est un échec, du moins pour ma part.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la production avait décidé de remercier le responsable de ce massacre : enfin une décision sensée.
Le 30 janvier 2020 à 10:11:19 Naytt a écrit :
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la production avait décidé de remercier le responsable de ce massacre : enfin une décision sensée.
C'est un peu plus subtil que ça, non ? Certes le gars est remplacé, mais il n'est pas LE responsable : comme il l'a dit lui même dans l'interview, il a soumis plusieurs propositions pour cette armure, et c'est la showrunner qui a choisi parmi les 2 ou 3 propositions. Alors après : peut-être étaient-elles toutes du même tonneau ? Impossible de savoir... En tout cas, c'est un massacre collectif. Virer le gars, même si tout est expliqué de manière feutrée et polie, c'est quand même le bon vieux coup du bouc émissaire... le fusible... celui qui prend pour tout le monde
Le pauvre ça restera comme une tache sur son CV : 'Je suis le créateur des armures en peau de couille de rhinocéros'
Il faut toujours un fusible, en politique comme dans le milieu du divertissement ; ça évite aux véritables responsables de se remettre en question.
Dans le cas présent, j'ignore également quels étaient les autres travaux préparatoires relatifs aux armures nilfgaardiennes, mais force est d'admettre que celles exposées dans la série télévisée pourraient très bien se fondre dans un mauvais épisode de Power Rangers.
Inutile de donner dans l'originalité et le fantasque uniquement pour satisfaire son orgueil en prétextant qu'il s'agit de s'émanciper de la vision délivrée par les jeux : je préfère encore une armure médiévale banale, peinte en noir et agrémentée de diverses ornementations.
En ce qui concerne la réalisatrice, je ne suis pas assez renseigné sur le personnage pour m'exprimer à son sujet.
s'émanciper de la vision délivrée par les jeux : je préfère encore une armure médiévale banale
Il ne s'agit même pas de s'éloigner des jeux. Le monde médiéval est quand même bien connu et les armures qui existaient à cette époque aussi, il y a beaucoup de gravures d'époque et de vraies armures dans les musées. Or là la réalisation a choisi des types de protection qui n'ont jamais existé, sous le prétexte de leur donner un côté "surnaturel" et "organique", avec des références "à la nature, aux arbres".
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que sans faire référence aux jeux, on aurait quand même préféré voir des armures tout simplement réalistes vis-à-vis de ce qui est présent dans l'inconscient collectif européen.
Malheureusement, il y a longtemps que les américains ont oublié leur passé européen et ne savent plus rien de ce qui a existé avant 1700.
Le 30 janvier 2020 à 11:04:42 _sioc_ a écrit :
Le 30 janvier 2020 à 10:11:19 Naytt a écrit :
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la production avait décidé de remercier le responsable de ce massacre : enfin une décision sensée.C'est un peu plus subtil que ça, non ? Certes le gars est remplacé, mais il n'est pas LE responsable : comme il l'a dit lui même dans l'interview, il a soumis plusieurs propositions pour cette armure, et c'est la showrunner qui a choisi parmi les 2 ou 3 propositions. Alors après : peut-être étaient-elles toutes du même tonneau ? Impossible de savoir... En tout cas, c'est un massacre collectif. Virer le gars, même si tout est expliqué de manière feutrée et polie, c'est quand même le bon vieux coup du bouc émissaire... le fusible... celui qui prend pour tout le monde
Le pauvre ça restera comme une tache sur son CV : 'Je suis le créateur des armures en peau de couille de rhinocéros'
Le coupable c'est lauren hein, c'est elle qui a dit ok pour ces armures et vu que c'est pas le designer qui fait le scénario prévu pour nilfgaard il a du se se sur les consigne de Lauren.
Le problème c'est que le fusible ça devrait être Lauren et non le designer, c'est elle qui prend les décisions et les valides, si les 3 proposition du designer était pourris elle avait le choix lui dire de recommencer ou chercher un autre designer, c'est elle qui a fait perdre l'argent des producteur c'est elle qui aurait du sauter.
Si tu propose de la merde en entreprise et que ton responsable te dit ok on va faire comme t'as prévu bah il est autant si ce n'est plus responsable que toi.