Le 14 janvier 2020 à 13:44:58 AegorRivers a écrit :
D'ailleurs, à propos de la géographie du Continent, est-ce qu'il existe une carte détaillée, officielle ou non, qui situe avec précision l'emplacement des villes, villages, fleuves et autres lieux notables ?
Tiens la carte la plus détailler qui existe https://external-preview.redd.it/NZh5uyXGyXlfCwXrkbivzelUZ6sBVahieoihK3HoPQk.jpg?auto=webp&s=b79827e0f4aa3da455fe040b679d479d1b1a266a
Superbe. Merci à toi.
Netflix builds a Witcher town in Arborfield Studios, UK (Exclusive) : https://redanianintelligence.com/2020/01/15/netflix-builds-a-witcher-town-in-arborfield-studios-uk-exclusive/
J'ai mis longtemps à donner mon avis, puis de toute façon bien que je sois un adorateur absolu de l'univers du sorceleur, je ne suis que trop rarement venu sur le forum.
Je suis vraiment mitigé. D'un côté j'ai été très enthousiaste de me retrouver visuellement dans l'univers des livres et particulièrement des nouvelles, d'un autre côté je n'arrive vraiment pas à comprendre le but de leur prise de liberté. Il n'y a pas un seul épisode qui est fidèle aux nouvelles, à part peut-être Une question de prix qui est relativement proche, mais qui pêche par ses dialogues insipides et par la piètre modélisation du Hérisson (C'est une question de goût, mais personnellement, je l'ai trouvé tout juste ignoble).
De plus, je n'explique pas non plus la volonté d'un montage alternatif sur plusieurs époques et plusieurs intrigues. Je ne vois pas en quoi un montage linéaire n'aurait pas eu plus de sens, de logiques, et d'intérêt. Pourquoi ne pas avoir fait entre 10 et 12 épisodes et mettre les épisodes dans l'ordre chronologique. L'univers et suffisamment riche pour ne pas avoir besoin de lancer l'intrigue de Ciri dés le début. D'autant plus que lorsque le massacre de Cintra survient dès le premier épisodes, on n'est pas assez attaché aux personnages pour ressentir quoi que ce soit à leur encontre.
Netflix se dote d'un budget tout de même acceptable mais ne se donne clairement pas les moyens de leurs ambitions, c'est incompréhensible surtout quand on a la vocation de faire un nouveau game of throne (Les deux sagas n'ont rien à voir mais tout même).
J'ai tout de même aimé certaines choses, notamment Geralt et Jaskier que j'ai trouvé plutôt pas mal retranscris, même si certaines mimiques de Geralt m'ont un peu paru surjoué. Calanthe et Pavetta pareil. L'ambiance de l'univers m'a paru également relativement juste même si j'ai trouvé ça un peu propre. Ça me fait pensé un peu à l'adaptation de Gunnm au cinéma. Dans le manga l'univers est dégueulasse et sans pitié alors que dans le film, même si on le ressent légèrement, on a tout de même cette impression d'être dans un décharge Club Med 5 étoiles.
Dans les choses que j'ai beaucoup moins aimé, ce sont d'abord les effets spéciaux qui sont aussi irrégulier que le jeu d'acteur de Yennefer, Cette dernière passe par des hauts et des bas, des moments où j'ai vraiment ressenti la Yen des livres et des moments totalement à côté de la plaque. L'intrigue de son passé ôte d'ailleurs tous le mystique et mystère autour du personnage. Ils auraient vraiment pu s'en passer.
Foltest, je comprend pas. D'autant plus que c'est un personnage important, je ne vois pas en quoi le traiter comme un roi bouffon, dégueulasse et à côté de la plaque va jouer en sa faveur plus tard.
Triss Merigold, je n'en parle même pas. Totalement à côté de la plaque.
La nouvelle le bout du monde, extrêmement déçu de l'adaptation et de l'absence de Lille.
L'absence remarquée de Nenneke, quel dommage.
L'empire de Niifgarld qui passe pour des gros méchants alors que c'est beaucoup moins clair dans les livres, et j'ose même pas parler du traitement de Cahir qui est décris comme une sorte de fanatique dégénéré qui arrive même à mettre à terre Vilgefortz !!!! (On parle du mec qui tue un vampire supérieur et qui massacre littéralement Geralt).
Bref, en tant que lecteur des livres je suis vraiment mitigé, mais si j'essaye de prendre du recul, j'ai passé tout de même un bon moment, en acceptant les illogismes, plus par faiblesse que par pure conviction. J'espère que la saison 2 sera plus linéaires et que le succés de la première saison va les pousser à investir un peu plus et chyanger ces PUT**** d'armures à la texture de couille de brontosaure des Niffgardiens.
L'âge de Geralt est indéterminé, on en a déjà beaucoup parlé dans de nombreux sujets. Tout ce qu'on sait de façon certaine (de par une interview de Sapkowski), c'est qu'il a plus de cinquante ans, les avis principaux lui donnant soit une soixantaine, soit une centaine d'années. CDPR avait pris le parti (de mémoire) de lui donner l'âge de 106 ans lors du premier jeu (et donc en 1270), visiblement Netflix s'est aussi positionnée sur ce créneau. Auquel cas effectivement Geralt serait un peu plus âgé que Yennefer.
Mais les bouquins n'ont jamais évoqué l'âge de Geralt par rapport à celui, clairement établi, lui, de Yennefer : Yennefer a eu 94 ans en 1267, c'est écrit dans les livres (chapitre 9 de La Tour de l'Hirondelle). Donc on ne sait pas en fait s'il est plus jeune ou plus vieux qu'elle.
J'ai beaucoup aimé Jaskier aussi, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas son fameux chapeau à plume, qui est clairement l'un des signes distinctifs du personnage. La plupart du temps on apprend sa présence de cette manière, il me semble, "parmi la foule, un homme avec un chapeau à plume d'aigrette", et hop, on reconnait Jaskier. D'ailleurs, il n'a pas de moustache et barbe non plus, mais ça, c'est un peu moins grave. J'ai l'impression qu'ils ont juste donné des costumes à Joey Batey et hop, c'est parti il rentre dans le champ.
Je ne comprends pas non plus la volonté d'amener des personnages trop vite, comme Fringilla, Vilgefortz ou Cahir qui n'apparaissent que bien plus tard, de manière bien moins manichéenne. Concernant Vilgefortz, je pense qu'il fait clairement exprès de perdre son combat, mais je vois pas pourquoi...
Dans mes souvenirs, à cet instant, Vilgefortz travaille pour l'Empereur (du moins, c'est ce qu'il tente de faire paraître). D'après moi, lors de ce duel, sachant que Yennefer l'observe, il tente simplement de persuader la magicienne qu'il est loyal aux royaumes nordistes, alors qu'il est en réalité un collègue de Cahir.
Vous donnez bien trop de crédits à ce Vilgefortz mais j'aimerais bien savoir si pour Netflix, sa prestation lui vaudra d'être membre du Chapitre des Talents et des Arts... Car contrairement aux romans, les magiciens ne semblent pas lui avoir prêté allégeance et à par se faire battre par un jeune officier nilfgaardien dans la série, il n'a pas fait grand chose (Je pense que cet honneur sera réservé à la super-héroïne qu'est Yennefer.) Je rappelle qu'après Sodden, voilà comment on parle de lui dans les romans:
— Ces derniers ne soutiendront pas une attaque de la rive gauche, confirma Vizimir. La trêve est l’œuvre de Vilgefortz de Roggeveen. Il est évident que dans ses plans, elle devait progressivement se transformer en paix durable. Vilgefortz sera opposé à une guerre. Quant au Chapitre, il fera ce que voudra Vilgefortz, vous pouvez me croire. Depuis Sodden, c’est lui qui commande ; les autres magiciens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais c’est Vilgefortz qui fait la pluie et le beau temps.
— Ah, celui-là…, grommela Foltest. Ce faiseur de tours a pris bien trop d’importance. Le fait de devoir compter avec les plans de Vilgefortz et du Chapitre commence vraiment à m’agacer, surtout que j’ignore tout de ces plans.[...]
Sinon, dans les romans, ses relations avec l'Empereur se sont considérablement refroidies après son retour à Nilfgaard donc il est à son compte pendant ses évènements.
Je n'ai pas encore débuté la série, seulement visionné quelques scènes sur YT, mais j'ose espérer qu'ils – Netflix – conserveront peu ou prou le rôle de Vilgefortz dans les romans.
En ce qui concerne la scène dont nous discutons présentement, toujours selon mon hypothèse, ce duel n'est qu'une supercherie destinée à tromper la vigilance de Yennefer.
Bien entendu, j'ignore si cela fait sens avec le déroulement de la série, puisqu'elle se permet visiblement quelques libertés vis à vis des livres.
Ma compréhension de cet épisode est que le fait que Vilgefortz travaille en secret pour l'empereur est inconnu évidemment de Yennefer mais aussi de Cahir. Donc pour ne pas se trahir aux yeux de tous, y compris de Cahir, il s'est laissé battre par ce dernier car vous avez remarqué que bien que mage, il n'a pas utilisé la magie dans ce combat sauf pour faire apparaitre des épées de rechange.
Après je suis d'accord avec Gwynbleidds, son rôle dans cette bataille est nul et il ne pourra se prévaloir de ses faits d'armes... sauf qu'il fait partie des rares mages présents là-bas ayant survécu. Par la suite tout redeviendra politique et comme il est reconnu comme très intelligent, cela pourrait suffire pour qu'il monte quand même dans la hiérarchie des mages.
Au-delà de ses capacités qui semblent bien éloignées de celles qu'il possède dans les livres, j'ai des difficultés à imaginer qui pourrait endosser le rôle de Vilgefortz : c'est un personnage assez emblématique, et dont les agissements se poursuivent jusqu'à tard dans l'aventure ; la série devra nécessairement tenir compte de son importance.
Le 17 janvier 2020 à 07:34:54 Naytt a écrit :
Au-delà de ses capacités qui semblent bien éloignées de celles qu'il possède dans les livres, j'ai des difficultés à imaginer qui pourrait endosser le rôle de Vilgefortz : c'est un personnage assez emblématique, et dont les agissements se poursuivent jusqu'à tard dans l'aventure ; la série devra nécessairement tenir compte de son importance.
Apparemment Bilal est chaud pour reprendre le rôle de Vilgefortz !
Game of Thrones actor Kristofer Hivju possibly cast in The Witcher : https://redanianintelligence.com/2020/01/17/redanian-investigation-kristofer-hivju-possibly-cast-in-the-witcher/
C'est officiel, il y aura bien un film d'animation The Witcher sur Netflix. Intitulé "The Witcher : Nightmare of the Wolf", il sortira surement entre la saison 1 et 2 comme les rumeurs le prédisent.
https://redanianintelligence.com/2020/01/21/netflix-to-produce-the-witcher-nightmare-of-the-wolf-tie-in-animated-film/
Un peu septique au début principalement à cause du choix des acteurs.
J'ai était agréablement surpris !
Tous d'abord il faut éviter d'avoir seulement des références vidéo ludique qui se déroule bien après la série.
Ou alors seulement du 1 dont le prologue se retrouve dans un épisode.
Globalement le jeu des acteurs est bon et retranscrit plutôt bien les personnages.
L'univers de Witcher est présent malgré certaines adaptations.
Par contre la chronologie des épisodes est parfois déroutante.
J'ai laissé passé un peu de temps avant de me faire mon avis sur la saison 1
J'étais assez déçu à mi parcours de la saison, je n'ai franchement pas été emballé par la suite.
Certains passages très intéressants des livres ont été traités de manière assez "cheap".
Borch... pitié
C'est cet aspect qui me gêne, je n'arrive pas à m'accrocher aux personnages de la même manière que dans l'oeuvre originale ou les jeux.
Cela m'ennuie car je suis généralement bon public et là je suis un peu dégoutté...
J'aurais tellement aimé être embarqué mais mis à part quelques (trop rares) séquences ce n'est pour le moment pas le cas.
Je trouve que l'ensemble n'est pas à la hauteur et je mesure mes mots en tant que fan de Géralt et ses compagnons.
Du coup je me demande si la série arrive à séduire des spectateurs qui ne connaissent pas l'univers du sorceleur.
Du coup je me demande si la série arrive à séduire des spectateurs qui ne connaissent pas l'univers du sorceleur.
A priori oui. C'est justement ceux qui ne connaissaient pas l'univers et les livres qui sont le moins gênés car rien de ce qui peut désoler ceux qui connaissent les livres ne les choque. Le ratage du dragon doré, par exemple, ils s'en foutent car ils ne s'en rendent pas compte, ils n'ont pas en tête le grand et beau dragon décrit dans la nouvelle qui met minable tous ses opposants, vu que dans la série le dragon ne combat personne.
The Witcher Season 2 to film in Czech Republic, Slovakia and Scotland according to a new report : https://redanianintelligence.com/2020/01/22/season-2-czech-republic-slovakia-and-scotland/
The Witcher (Music from the Netflix Original Series) : https://www.amazon.fr/Witcher-Music-Netflix-Original/dp/B083Z4BW7N/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=The+Witcher+%28Music+from+the+Netflix+Original+Series%29&qid=1579719342&sr=8-1
Le 22 janvier 2020 à 19:01:15 daneel53 a écrit :
Du coup je me demande si la série arrive à séduire des spectateurs qui ne connaissent pas l'univers du sorceleur.
Le ratage du dragon doré, par exemple, ils s'en foutent car ils ne s'en rendent pas compte, ils n'ont pas en tête le grand et beau dragon décrit dans la nouvelle qui met minable tous ses opposants, vu que dans la série le dragon ne combat personne.
A un moment donné,il carbonise un opposant qui s'approche un peu trop de l'oeuf,donc non il ne combat pas personne,oui je chipote
The rumors are true, a new Witcher story is in the works! The anime film, The Witcher: Nightmare of the Wolf, will take us back to a new threat facing the Continent. Brought to you by the Witcher team @LHissrich and @BeauDeMayo, and Studio Mir the studio behind Legend of Korra.
Source : https://twitter.com/i/webweb/status/1220044349335130112
Donc toujours pas de Tomek Baginski, il n'aura vraiment servit à rien celui là. Et puis, c'est pas comme si il s'y connaissait en animation lui et son studio. Sinon qu'est-ce qu'ils vont nous faire cette fois-ci ? [...]will take us back to a new threat facing the Continent.[...]