Le 01 novembre 2021 à 19:06:38 :
Le 01 novembre 2021 à 02:41:53 :
Lisez les livres vous vous rendrez compte a quelle point cette "adaptation" est une honte à l’œuvre originale, elle est bourré d’incohérences, l’histoire n’est pas respectée et le jeu d’acteur est sacrément nul.Brokilone
Un problème avec les driades de central Park ?
Le 01 novembre 2021 à 19:39:32 :
Le 01 novembre 2021 à 19:06:38 :
Brokilone
S'il n'y avait que ça...
This
Le 29 octobre 2021 à 16:53:25 :
Nouveau trailer :https://youtu.be/DeawUY7G5Q4
Hormis le rap degueulasse, le trailer est vraiment propre , tu sent déjà qu’il y a plus de moyen
(Et puis il y a ma nouvelle préféré avec le conte revisité de la belle et la bête )
Mettre du rap sur the witcher
Bordel c'est pas transformers là, et encore, même eux ils mettaient des musiques épiques.
Le 01 novembre 2021 à 20:38:33 :
Le 01 novembre 2021 à 19:06:38 :
Le 01 novembre 2021 à 02:41:53 :
Lisez les livres vous vous rendrez compte a quelle point cette "adaptation" est une honte à l’œuvre originale, elle est bourré d’incohérences, l’histoire n’est pas respectée et le jeu d’acteur est sacrément nul.Brokilone
Un problème avec les driades de central Park ?
Si seulement y'avait que ça
J'ai surtout un problème avec leur adaptation de la nouvelle "L'Epée de la Providence"
Après on ne peut pas être négatif a 100% , y'a des épisodes c'est des copié collé aux nouvelles , si seulement ils avaient fait une timeline correct tout en évitant certains quota dispensable ...
Je ne m'y fais pas à voir des noisettes dans un univers Médiéval fantastique Slave.
Mais à part ça, elle vaut quoi la série ? Rien que pour ça je pense que je ne la regarderais jamais, mais bon. (Et puis le fait que ce soit Netmerde, m'enfin c'est lié)
Alors, vous pensez quoi de cette saison 2 ?
J'ai regardé les trois premiers épisodes. J'ai adoré le premier. Je n'ai pas aimé les deux autres.
Le premier épisode m'avait vraiment hypé, j'avais beaucoup apprécié leur adaptation de la nouvelle Un Grain de Verité. Pour ce qui est du reste, les dialogues sont un peu plats, et je ne comprends pas certaines décisions : Exemples : Tout ce qui tourne autour de Kaer Morhen : les prostituées à Kaer Morhen, Eskel (????????), aussi tout ce qui tourne autour de Vilgefortz, je ne comprends pas pourquoi ils font de Yennefer la héroïne de Sodden, je ne vois pas en quoi rester fidèle aux livres sur ce point est difficile, et je ne vois pas en quoi c'est meilleur que dans les livres , et certaines choses sont cringe Prenez tout ce qui tourne autour de Francesca : ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé tout ça un peu étrange .
Je verrai le reste des épisodes demain.
En fait il faut se foutre dans le crâne une bonne fois pour toutes que cette série ne raconte pas l'histoire des livres mais autre chose. C'est une autre histoire, dans un univers parallèle, avec les personnages des bouquins mais qui ont des aventures et des histoires totalement différentes de ce qu'a écrit Sapkowski.
Une fois qu'on a accepté le fait que chaque personnage va suivre une histoire différente de celle que l'on connait parce que les scénaristes ont décidé de quasiment tout réinventer de A à Z, alors on peut essayer de suivre cette série pour ce qu'elle est : une pure invention dans le monde du sorceleur. Avec en filigrane la trame principale des livres : Ciri est l'enfant surprise de Geralt, Cintra est dévastée, Geralt la recueille puis l'emmène à Kaer Morhen, etc. Mais dès qu'on rentre dans les détails, tout est volontairement différent de l'histoire de Sapkowski et il ne faut surtout pas, mais lors surtout pas, essayer de suivre une transcription des bouquins.
C'est désolant pour ceux, dont je fais partie, qui connaissent le contenu des livres. Ceux qui ne les connaissent pas y trouveront plus facilement leur compte.
Salut à tous !
Petit nouveau qui suit de loin le forum, mais cette fois j'ai décidé de lâcher mon avis parce que là il y avait besoin.
Ce qu'on vient de voir, pour moi, ça fait date. On peut avoir sa propre appréciation, aimer ou ne pas aimer, mais il y a ensuite le contenu, et là... Une des pires adaptations que j'ai jamais vu... Je sais très bien qu'adapter ne signifie pas transposer à 100%, et je suis au fait des modifications inhérentes d'un média à un autre. Je rage évidemment comme un fanboy quand je vois qu'ils évitent de suivre les livres a des moments clés, mais j'attends de voir où celà me mènera, pour voir si cela servira la vision ou non.
Mais quand on n'y trouve que 5% de l'essence de l'oeuvre originelle, ça fait peu... C'est plus une déconstruction qu'une adaptation, on a quelques dialogues, moments, phrases qui sont reprises mais plus pour du fan service que pour la vision artistique.
Alors ils remplacent tout ça par leur propre vision, et ce n'est pas vide, il y a réellement une vision artistique, des partis pris que l'on aime ou pas c'est selon. Mais ce nouveau propos n'est pas en accord avec l'oeuvre originelle. Les rajouts sur l'univers, ce nouvel antagoniste, juste pour un développement consacré à Cirilla sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte... Il y a une intention, un vrai propos, certes un peu "teen-serie" pour un univers si mature, mais cela ne grandi pas l'oeuvre originelle.
Le choix d'expédier rapidement des passages importants, pour mieux développer des moments et actions qui se déroulent hors champs dans les livres, c'est difficile à comprendre. Il est évident que si l'auteur n'a pas mis en scène ces passages, par exemple qu'est ce que Yennefer a fait pendant ce temps, de même pour les autres mages, politiciens, ect, à ce moment là de l'histoire, c'est parce que cela n'apporterait rien au propos et à la vision qu'il avait de son oeuvre.
Pour moi, cela témoigne vraiment de ce que daneel53 note. On est dans un univers parallèle. De base, Yennefer est plus une mère pour Cirilla que Geralt n'est un père, et là c'est l'inverse. On est dans une autre sphère, dans laquelle il va se passer plus ou moins les mêmes choses, mais où les personnages n'ont plus la même personnalité. Je pourrais encore ajouter d'autres exemples, comme Vesemir, mais je pense que vous avez compris.
Bref, beaucoup d'autres points encore mériteraient qu'on s'y attarde, mais je vais m'arrêter là parce que ça fait déjà assez long pour un tout premier message.
Je n'ai pas trop l'habitude des forums, j'ai tâché de ne pas trop spoilé, j'espère ça ira...
Je fais aussi parti de ceux qui ont lu les livres ( qui ne feront pas partis de mes meilleurs lecture soit dit en passant ) et quelque part, tant mieux qu'ils prennent certaines libertés, moins bien ou meilleurs, ca aura le merite d'essayer.
J'ai été decu de la saison 1, je m'attend pas a mieux pour la 2.
j'ai tâché de ne pas trop spoilé
Bah non, tu n'as rien spoilé, ne t'inquiètes pas.
Hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes (les épisodes durent une heure) en m'étant clairement mis dans le crâne que je ne regardais pas une adaptation des livres mais une autre œuvre vaguement basée dans le monde de Geralt. J'ai aussi décidé de prendre des notes en parallèle pour me souvenir de leur contenu. Je regarde ça en mode "curieux de voir ce qu'ils vont inventer dans celui-là" et je ne suis pas déçu.
Dans l'épisode 1, si on peut accepter le décalage temporel de la nouvelle "Un grain de vérité" pour qu'elle se déroule durant le voyage vers Kaer Morhen de Geralt et Ciri, on voit bien que les évènements liés à Yennefer et Fringilla qui se déroulent en parallèle nous mettent complètement hors des livres.
L'épisode 2, qui raconte l'arrivée de Geralt et Ciri à Kaer Mohen, est pour sa part 100% hors des bouquins : tout est complètement inventé et de plus il se termine par la mort d'Eskel dès le premier jour alors que dans les bouquins il est là tout l'hiver avec les autres et ne meurt jamais . On est donc là à 100% hors du contenu de l’œuvre littéraire.
J'ai l'impression que, face aux reproches faits sur le non respect du contenu des bouquins dans la saison 1, les scénaristes ont décidés de prendre la tangente et de ne plus les respecter du tout. Ils ont développé leur propre histoire pour chacun des personnages et tous les personnages suivent un chemin systématiquement différent de celui écrit par Sapkowski. Comme ça il devient inutile de leur reprocher de ne pas suivre les livres puisque désormais il est acquis qu'ils ne racontent pas du tout la même histoire, c'est la leur et pas celle de Sapkowski.
De l’œuvre originale, il ne restera sans doute que la trame générale : Ciri va être éduquée comme une sorceleuse, puis comme une magicienne par Yennefer, elle ira à Aretuza,des évènements l'obligeront à s'enfuir et le monde entier partira à sa recherche pendant que ses pouvoirs grandissent. Mais hors de cette trame, tout est inventé.
C'est donc à voir comme un spectacle autonome mettant en scène des personnages que l'on connait mais qui raconte une histoire totalement différente. Ceux qui les ont lus, oubliez les bouquins, sortez-vous de la tête que c'est une adaptation de romans, et peut-être prendrez vous un peu de plaisir à regarder cette série. Quand à ceux qui ne connaissent que les jeux, bah vous vous en foutez, sachez juste qu'après ça vous pourrez quand même lire les bouquins de Sapkowski, de toute façon ce que vous lirez n'aura rien à voir avec ce que vous aurez vu.
Je suis du même avis que @daneel53.
Prenons cette série comme une série inspirée de l’œuvre de Sapkowski.
Il est à noter qu'ils ont fait des efforts sur les décors ou les costumes. Les monstres sont assez bien faits, quelques imperfections sur certains plans de certaines citées mais tout ne peut pas être parfait.
Par contre le trailer de blood origin ne m'a pas emballé du tout.
Cette série , c'est vraiment de la merde .
Dans la première saison, ils avaient déjà fait de la merde, et ils avaient tué Sac à Souris .
Et là, dans la 2éme saison , dés le 2ème épisode de la saison, ils ont déjà de nouveau vraiment fait de la merde, et ils ont déjà de nouveau tué un personnage que tu retrouves dans les jeux qui se passent après la série .
Franchement, cette série c'est la raison pour laquelle je ne vais jamais regarder la nouvelle série télé sur La roue du temps .
Je ne vais pas laisser une série de merde me pourrir le peu de souvenir que j'ai encore des premiers volumes , pas alors que maintenant t'as enfin des nouveau livres qui ont commencé à sortir en français .
Là, en fin d'année, t'as enfin un des derniers volumes de La roue du temps qui est sortie en français , j'attendais ça depuis 2012 .
J'ai visionné... Chaud cet univers parallèle... On va dire que c'est un des univers que Ciri visite durant son périple au fil de l'espace temps
cette série c'est la raison pour laquelle je ne vais jamais regarder la nouvelle série télé sur La roue du temps .
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les critiques des premiers épisodes, et le moins qu'on puisse dire c'est que la série d'Amazon se fait descendre par tous, y compris par ceux qui n'ont pas lu les livres !
On va donc rester à l'écart, surtout qu'avec de telles critiques je doute qu'ils aillent jusqu'au bout. J'avais l'intention de commencer la saga, jamais lue, quand la réédition des romans de Jordan avec une nouvelle traduction serait terminée, histoire de ne pas la lire en pointillés, je n'ai plus que deux ans à attendre.
J'en suis à l'épisode 7. Je suis entièrement d'accord avec ceux que dit Daneel plus haut alors je ne vais pas répéter ce qu'il explique déjà très bien. Également, je l'ai pris comme une histoire parallèle qui ne suit uniquement que les grandes lignes principales de la trame des livres. Je ne m'attendais pas à autre chose et j'avoue que, de ce point de vue là, je trouve que c'est un plutôt bon divertissement.
Cependant, ça ne sera clairement pas dans mes séries préférés. Plutôt une série que je regarderai à l'occasion de sa sortie par curiosité et parce que j'ai tout de même l'impression que certains personnages font parti de cet univers auquel je me suis vraiment attaché. Je continue à apprécier la performance de Calvill en Geralt, j'aime plutôt bien Jaskier et j'avoue que je me suis fait à cette Ciri. Par contre, cette version fragile et docile de Yennefer ne me convient toujours pas. J'avoue également avoir du mal à comprendre pourquoi avoir donné autant d'importance à Fringilla Vigo. Je trouvais déjà le personnage anecdotique dans les livres, mais ici, elle est juste inintéressante. Toutes les scènes avec elle, je me fais chier comme un rat mort. La mort de Eskel ? Incompréhension totale. Ça n'apporte rien et ça ne raconte rien. On a même pas le temps de s'attacher au personnage donc elle n'est quasiment pas impactante.
Reste quelques bonne idées de mise en scène, notamment la scène de Triss et Ciri dans l'inconscient de cette dernière. Les décors et les costumes sont beaucoup mieux réalisés et l'histoire demeure divertissante. Petit point positif aussi pour Dijkstra. L'acteur est excellent. Très bon choix de casting pour une fois.
Alors, je ne comprendrai pas ce choix de s'être autant éloigné des livres dont la trame était suffisamment bien ficelé à la base, mais disons que je l'accepte. C'est juste dommage, avec un peu plus d'amour pour le matériel d'origine, on aurait eu droit à un chef d'œuvre, mais à la place on a droit à une série correcte, sans plus.
Non !! Ils ont osé faire ça !! La fidèle petite biquette devient orpheline... Ça + tonton ..... qui nous quitte prématurément dans la s1... Arff
J'ai vu le 1er épisode je me suis dit "mais qu'est ce qu'ils ont foutu !!
Je contenterai des livres et jeux :-/ cette série est -pour moi- une insulte au materiau de base. :-!
PS : j'ai peutr de voir Régis (mon perso préféré des romans) et le reste de la hanse, Dijkstra, rience, skellen... Aïe aïe aïe
Même si l'adaptation n'est même plus fidèle, qu'il y a de la diversité forcé, des sous-intrigues qui sortent de nulle part, etc, etc. Si on ne fait que regarder, sans comparer, ça reste juste nul. Tout n'est pas cohérent dans l'univers créé par Netflix (Saison 1, 2 et l'ignoble cauchemar du loup)... Mais je note un effort par rapport à la saison 1, les acteurs qui porte des lentilles (à part Cavill, on dirait qu'il a un strabisme) ont moins l'air cons avec, les intrigues inventés sonnent moins comme des séries pour ados, les effets spéciaux sont assez chouettes : J'aime bien l'apparence des basiliks dans le dernier épisode.
Il y a cependant un problème récurrent : les personnages autres que Ciri et Yennefer n'ont pas assez d'exposition, on sait à peine qui ils sont que les péripéties s'enchaînent déjà... En plus, ceux qui ont un rôle important, qui ont un certain charisme ne sont pas correctement "iconisé". Je pense à Dijkstra déjà, les rois du nord, Vilgefortz, Lambert/Coën, Francesca/Vilavandrel... Mais, j'avoue avoir apprécié Jaskier (et son cosplay de Dante), Tissaia et Vesemir. J'ai encore du mal avec Geralt Cavill et sa voix trop forcé, son cosplay de d4rk guerrier qui fait du LARP (de même que celui des autres sorceleurs. Anecdote : certains éléments de leur armures sont facilement trouvables sur des sites de LARP ), et aussi avec son escrime un peu hasardeuse. D'ailleurs, rien que les costumes sont des points qui mériteraient qu'on s'y attarde tellement ils font faux.
Je crois que seul le premier épisode de la saison deux m'a un peu convaincu, et son incorporation dans la temporalité de la série est bien pensé.
A ceux qui ont regardé les derniers épisodes, on a encore le droit à une orientation politique de la série où ils ont mis un peu le holà ? Et est-ce que la showruneuse s’intéresse un peu aux sorceleurs ou est-ce qu’elle continue à mettre Yennefer en avant sans aucune raison ?
Merci pour vos retours 🙂