CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114  ... 186»
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
16 novembre 2019 à 11:53:25

Si tu a une Tv connecté tu peux obtenir Netflix aussi

C'est exact ! Je viens de regarder le site de Netflix depuis mon PC et je découvre (vu que je n'avais jamais cherché auparavant) que l'on peut recevoir Netflix via internet directement. Utiliser le mois gratuit juste pour regarder The Witcher semble être une bonne solution. Mais je vois qu'ils mettent des restrictions du type "un appareil compatible avec Netflix". Se pourrait-il que le flux soit bloqué par ma box puisque tout passe par elle ? Bon, je ne vais pas tester aujourd'hui car je ne veux pas cramer le mois gratuit.

Sinon vous savez quand va commencer la série et son rythme de mise en ligne ?

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
16 novembre 2019 à 12:54:50

Le 16 novembre 2019 à 12:17:11 Geralt-Witcher a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 11:53:25 daneel53 a écrit :

Si tu a une Tv connecté tu peux obtenir Netflix aussi

C'est exact ! Je viens de regarder le site de Netflix depuis mon PC et je découvre (vu que je n'avais jamais cherché auparavant) que l'on peut recevoir Netflix via internet directement. Utiliser le mois gratuit juste pour regarder The Witcher semble être une bonne solution. Mais je vois qu'ils mettent des restrictions du type "un appareil compatible avec Netflix". Se pourrait-il que le flux soit bloqué par ma box puisque tout passe par elle ? Bon, je ne vais pas tester aujourd'hui car je ne veux pas cramer le mois gratuit.

Sinon vous savez quand va commencer la série et son rythme de mise en ligne ?

Je crois me souvenir qu'elle arrive le mois prochain et il est probable que le rythme de diffusion sera d'un épisode par semaine.

T'es sûr de ça ? Y a eu une info à ce propos ? Parce que Netflix a l'habitude de mettre en ligne tous les épisodes d'une saison en une fois, non ?! :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
16 novembre 2019 à 15:43:02

Merci beaucoup pour ces informations. :ok:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
16 novembre 2019 à 20:19:19

En décembre :
Le mercredi 4, t'as les premiers épisodes de la nouvelle saison de Vikings qui vont arrivés .
Les 8-9-10, t'as aussi le gros crossover du Arrowverse qui va commencer
Le vendredi 13, t'aura la nouvelle saison de The Expanse qui va sortir .
Et le vendredi 20, ça sera la saison de The Witcher qui va sortir .
Le 24, t'aura aussi la saison 2 de Lost in Space qui va commencer .

Et sinon, cette semaine t'as la série The Mandalorian qui a commencé .

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:40:22

:d) https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/dx6kod/mahesh_jadu_vilgefortz_training_at_stick_fighting/

Mahesh Jadu, l'interprète de Vilgefortz, s’entraîne à maîtriser le bâton de combat. Vous pensez que l'on aura le soulèvement de Thanedd en saison 2 ? J'espère pas. Je veux vraiment que la saison 2 se concentre essentiellement sur les événements du livre "Le sang des Elfes".

A ce sujet, un utilisateur reddit a tenté de relever, dans les grandes lignes, les événements que pourrait couvrir cette saison 2.

:d) https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/dxah7a/with_season_2_confirmed_for_eight_episodes_lets/

Ce serait super si ça se passait ainsi !

E1: Ciri and Geralt at Kaer Morhern, Ciri training + flashbacks to Geralt's training and the Trial of the Grasses. Yen saves Jaskier from Rience.

E2: Triss arrives to Kaer Morhern to help with Ciri after she has a magical episode. Triss and Geralt get it on. The witchers going on a hunt together (because why not). Meanwhile, Yennefer stashes Jaskier in Oxenfurt under the care of Philippa and Dijkstra and begins to investigate Rience.
E3: Ciri, Geralt and Triss on the road with Yarpen (the Rose of Sherrawed). Episode ends with them arriving at Melitele's, where Yennefer is waiting.
E4: Nenneke forces Yen and Geralt to works things out, and they teleport to Aedd Gynvael (A Shard of Ice adaption). Yennefer must decide between Geralt and Istredd and chooses neither. Ciri meets Jarre.
E5: After the breakup, Geralt rides for Oxenfurt to pick up Jaskier, and runs into Nivellen's mansion on the way (A Grain of Truth). Meanwhile, Yennefer begins teaching Ciri.
E6: Opens with the boat sequence and Yennefer's "dear friend" letter. Geralt arrives at Oxenfurt and runs into Jaskier while he is getting dumped by an angry lady (Eternal Fire, but moved to Oxenfurt). Geralt and Jaskier run into Dudu. Yennefer continues to tutor Ciri.
E7: The kings meet at Hagge. Geralt and Philippa create a trap for Rience and fight him in Oxenfurt. Vilgefortz is revealed to be behind Rience (but only to the viewers). Yennefer and Ciri set off to Aretuza. Cahir is released from prison and brought before the Emperor, who is revealed to be Duny.
E8: An episode framed by the story of Applegatt the messenger. Dijkstra sends Applegat to Dol Angra with hopes to prevent another war. The messenger runs into Geralt while he visits Cordingher and Fenn, Ciri and Yen on the road and eventually gets killed by Scoiatel. The mages meet and exchange allegations (Tissaia, Vilgefortz, etc) and Phill understands she needs to arrange a coup. At Nilfgaard, Cahir and Fringilla ride to Dol Angra, where a large and capable army awaits them (this time, no wrinkles).

3 épisodes pour bien développer la relation entre Ciri et Geralt (j'espère que l'on pourra visiter Kaer Morhen !), et aussi le même nombre d'épisodes pour développer celle entre Ciri et Yen. Quelques épisodes pour adapter certaines nouvelles des deux premiers recueils, et un épisode final qui clôt la saison d'une manière bien épique.

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:47:08

Je pense que pour developper les relations Geralt/Ciri et Yennefer/Ciri, il faudrait tout de même pas mal de temps. Sinon comment expliquer le fait que Ciri considère Yennefer comme sa propre mère si on ne les voit ensemble que durant un épisode ? Le chapitre avec Geralt et Ciri tous deux en route vers Ellander devra aussi avoir de l'importance; il faut bien introduire les Scoia'tael, et je pense que ça ne doit pas se faire en seulement un quart d'heure. Il y'a beaucoup de matière. Et je considère que l'on pourra attendre une troisième saison avant d'adapter "Le Temps du Mepris".

Message édité le 16 novembre 2019 à 20:47:54 par Banane79
Lamasseux Lamasseux
MP
Niveau 48
16 novembre 2019 à 22:30:08

Le 16 novembre 2019 à 20:47:08 Banane79 a écrit :
Je pense que pour developper les relations Geralt/Ciri et Yennefer/Ciri, il faudrait tout de même pas mal de temps. Sinon comment expliquer le fait que Ciri considère Yennefer comme sa propre mère si on ne les voit ensemble que durant un épisode ? Le chapitre avec Geralt et Ciri tous deux en route vers Ellander devra aussi avoir de l'importance; il faut bien introduire les Scoia'tael, et je pense que ça ne doit pas se faire en seulement un quart d'heure. Il y'a beaucoup de matière. Et je considère que l'on pourra attendre une troisième saison avant d'adapter "Le Temps du Mepris".

:oui:
Pareil. Je pense que la série a tout à gagner à être lente et pas nécessairement centré sur l'action. Après tout, la force des livres c'est d'avoir des personnages forts, intéressants, aux relations développés.
Un livre par saison me semble être un choix judicieux.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
16 novembre 2019 à 23:36:07

The Witcher producer promises that changes from the books will pay off : https://redanianintelligence.com/2019/11/16/the-witcher-producer-promises-that-changes-from-the-books-will-pay-off/

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
17 novembre 2019 à 10:10:21

Très intéressant, ce site, https://redanianintelligence.com/ ! :ok:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 06:04:16

The Witcher casts Fringilla’s uncle Artorius Vigo : https://redanianintelligence.com/2019/11/18/the-witcher-casts-fringillas-uncle-artorius-vigo/

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 11:07:09

Le 15 novembre 2019 à 18:12:48 Gwynbleidds a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 08:28:59 Chabevoy a écrit :
C'est rectifié par Tomek Bagiński qui dit quand même qu'il pense que Geralt ressent Jaskier comme ami. Il y'en a pas certains qui chipotent pour pas grand chose ? :sarcastic:

Bagiński était où pour corriger les conneries précédentes ? Je pense que les interviews et photos avec Bagiński ou / et Sapkowski sont seulement là en tant que trophées. "Regardez les fans, ont a Bagiński et Sapkowski sont dans notre équipe donc pas d'inquiétudes." La première saison n'est plus en production et Jaskier apparait dès les premiers épisodes au côté de Geralt donc oui, selon moi, il y a de quoi s'inquiéter si Hissrich n'est pas capables de comprendre cette relation.

Elle a écrit deux épisodes contrairement à Bagiński qui s'est retiré comme soit-disant trop compliqué. On se demande pourquoi il ne l'a pas compris bien avant et surtout qu'il le mentionne bien après alors que le projet d'un film/série lui a prit une dizaines d'années...

Peut être qu'il n'écrit pas d'épisode,mais il semble bien implanté dans le projet quand même Bagiński . Ce n'est pas la seule vidéo où il est présent. Quant à Lauren S.Hissrich ,je peux comprendre l'inquiétude,mais perso j'attends de voir. J'aime beaucoup son idée d'approfondir les personnages comme pour la jeunesse de Yennefer.ça peut être un gros plus niveau adaptation. Pis elle a quand même été dans des projets comme Daredevil,Jessica Jones et Umbrella Academy en tant qu'écrivaine de série,ce n'est pas rien.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 17:40:52

Ah ! Netflix vient de révéler un nouveau personnage (non issu des livres), Fola, jouée par une Polonaise par respect envers l'oeuvre : https://redanianintelligence.com/2019/11/18/ella-rae-smiths-role-in-the-witcher-revealed/

Ah merde, non.

Lamasseux Lamasseux
MP
Niveau 48
18 novembre 2019 à 18:08:14

Le 18 novembre 2019 à 17:40:52 Ferlat a écrit :
Ah ! Netflix vient de révéler un nouveau personnage (non issu des livres), Fola, jouée par une Polonaise par respect envers l'oeuvre : https://redanianintelligence.com/2019/11/18/ella-rae-smiths-role-in-the-witcher-revealed/

Ah merde, non.

Au dela du traditionnel débat "LeS aCtEuRs IlS oNt PaS lA bOnNe CoUlEuR dE pEaU", je m'interroge :
Pourquoi rajouter autant de personnages par rapport au romans ?
Et du coup, quitte à avoir pléthore de personnages, pourquoi ne pas avoir mis Nenneke, Iola, Petit Oeil et j'en passe ?
Je comprend bien qu'il y a le soucis de l'adaptation, certaines choses seront nécessairements modifiées, voir enlevées parce qu'elle ne rendraient pas bien à l'écran, mais là... y'a quand même BEAUCOUPS de personnages annoncés qui ne font pas partis des livres.
Alors, qu'on me comprenne bien : je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, que ces personnages seront à chier et qu'ils vont gacher l'histoire et rendre l'adaptation mauvaise ou je ne sais quelle autre idée négative. Si ces personnages sont intéressants ou non, je le saurais quand je verrais la série, je me pose vraiment juste la question de la pertinence de ces ajouts et modifications qui ont l'air particulièrements nombreuses.
Après il faut bien comprendre que je n'y connais rien en adaptaion et que je ne sais pas non plus si il y avait autant de modifications pour Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux ou encore Game of Thrones. Encore une fois, je ne fais que m'interroger sur cet aspect. :)

Lamasseux Lamasseux
MP
Niveau 48
18 novembre 2019 à 18:57:39

Le 18 novembre 2019 à 18:23:06 Geralt-Witcher a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 18:08:14 Lamasseux a écrit :

Ah merde, non.

Au dela du traditionnel débat "LeS aCtEuRs IlS oNt PaS lA bOnNe CoUlEuR dE pEaU", je m'interroge :
Et du coup, quitte à avoir pléthore de personnages, pourquoi ne pas avoir mis Nenneke, Iola, Petit Oeil et j'en passe ?
Je comprend bien qu'il y a le soucis de l'adaptation, certaines choses seront nécessairements modifiées, voir enlevées parce qu'elle ne rendraient pas bien à l'écran, mais là... y'a quand même BEAUCOUPS de personnages annoncés qui ne font pas partis des livres.
Alors, qu'on me comprenne bien : je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, que ces personnages seront à chier et qu'ils vont gacher l'histoire et rendre l'adaptation mauvaise ou je ne sais quelle autre idée négative. Si ces personnages sont intéressants ou non, je le saurais quand je verrais la série, je me pose vraiment juste la question de la pertinence de ces ajouts et modifications qui ont l'air particulièrements nombreuses.
Après il faut bien comprendre que je n'y connais rien en adaptaion et que je ne sais pas non plus si il y avait autant de modifications pour Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux ou encore Game of Thrones. Encore une fois, je ne fais que m'interroger sur cet aspect. :)

Je m'interroge également sur les ajouts. On ignore si Petit Oeil sera présente (et son histoire est tellement triste que son absence serait immense) et par contre, Ciri se trouve une copine qui sort de la quatrième dimension. M'enfin, on verra bien dans un mois.

Et pour répondre au reste de tes interrogations hors GOT que je n'ai ni lu ni vu, oui, Jurassic Park et le SDA ont été bien sabrés par leurs adaptations.

Je vois, je suis pas le seul qui se pose des questions sur tous ces ajouts. :-)
Et merci pour ta réponse. :ok:

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:45:19

Le 18 novembre 2019 à 18:23:06 Geralt-Witcher a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 18:08:14 Lamasseux a écrit :

Ah merde, non.

Je m'interroge également sur les ajouts. On ignore si Petit Oeil sera présente (et son histoire est tellement triste que son absence serait immense) et par contre, Ciri se trouve une copine qui sort de la quatrième dimension. M'enfin, on verra bien dans un mois.

Et pour répondre au reste de tes interrogations hors GOT que je n'ai ni lu ni vu, oui, Jurassic Park et le SDA ont été bien sabrés par leurs adaptations.

Petit Oeil ne sera pas présente dans la saison 1 :snif:
Ce qui ne l'empechera pas d'être présente lors des prochaines saisons, qui sait, ce serait idiot de ne pas integrer cette nouvelle dans la série.

_sioc_ _sioc_
MP
Niveau 3
19 novembre 2019 à 15:00:03

Il me semble que l'ajout/retrait de personnages s'explique assez simplement :

1. Raconter 2 tomes en 1 saison = peu de temps pour tout faire ; ça explique certains retraits, d'autant plus pour des personnages qui sont au centre de toute une nouvelle, mais dont on ne parle nulle part ailleurs (comme Petit Œil).
  2. Vouloir augmenter les arcs narratifs des personnages de Yen et Ciri pour leur donner une part équivalente à celle de Geralt = encore moins de place pour les perso existants dans les nouvelles centrées sur Geralt.

Du coup, pour que les deux nouveaux arc narratifs n'aient pas l'air vides, il faut bien les meubler... donc nouveaux personnages. Alors, finalement, développer les histoires de Yennefer et Ciri : bonne idée, mauvaise idée ?

On saura bientôt :)

En tout cas, j'aurais vraiment adoré voir Petit Œil, cette histoire est juste poignante. Dommage.
Ce qui aurait été vraiment cool, c'est plutôt 1 tome = 1 saison :oui:
Enfin, c'est le rythme qui est annoncé pour la suite (Hissrich a parlé de 7 saisons je crois...)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
20 novembre 2019 à 19:38:34

https://www.noelshack.com/2019-47-3-1574275097-ej1ufpovaaae9p4.jpeg

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
20 novembre 2019 à 20:07:54

Je viens de tilter... mais Ciri, elle est blonde ? :(

Costher2 Costher2
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:37:54

Le 20 novembre 2019 à 20:22:27 Geralt-Witcher a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 20:07:54 Argorc a écrit :

Pas vraiment. Elle a plutôt des cheveux cendrés. Si tu veux avoir une idée, la Ciri de Witcher 3 a une couleur proche de celle décrite dans les livres.

"Geralt observait la petite fille. Ses cheveux gris cendre décoiffés, parsemés d’aiguilles de pin et de feuilles, sentaient néanmoins la propreté : nulle odeur de fumée, d’étable ou de graisse. Ses mains, sales assurément, étaient menues et délicates, sans cicatrice ni marque. L’habit d’enfant qu’elle portait, une vareuse grise à capuchon rouge, ne trahissait nulle origine, mais ses chaussures montantes avaient été confectionnées en cuir de veau. Il ne s’agissait décidément pas d’une enfant de la campagne." (L'épée de la Providence)

Ouais niveau apparence à part Ablette ils les ont un peu tous foiré.

Lamasseux Lamasseux
MP
Niveau 48
20 novembre 2019 à 21:20:06

Le 20 novembre 2019 à 20:37:54 Costher2 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 20:22:27 Geralt-Witcher a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 20:07:54 Argorc a écrit :

Pas vraiment. Elle a plutôt des cheveux cendrés. Si tu veux avoir une idée, la Ciri de Witcher 3 a une couleur proche de celle décrite dans les livres.

"Geralt observait la petite fille. Ses cheveux gris cendre décoiffés, parsemés d’aiguilles de pin et de feuilles, sentaient néanmoins la propreté : nulle odeur de fumée, d’étable ou de graisse. Ses mains, sales assurément, étaient menues et délicates, sans cicatrice ni marque. L’habit d’enfant qu’elle portait, une vareuse grise à capuchon rouge, ne trahissait nulle origine, mais ses chaussures montantes avaient été confectionnées en cuir de veau. Il ne s’agissait décidément pas d’une enfant de la campagne." (L'épée de la Providence)

Ouais niveau apparence à part Ablette ils les ont un peu tous foiré.

Tu te rend compte que tu parle d'une simple couleur de cheveux tout de même. C'est pas non plus la fin du monde.
Après tu l'entendais peut-être plus dans le sens d'une accumulation de choses qui fait que, pris à part, la couleur de cheveux n'est pas nécessairement importante, mais elle s'ajoute à une liste qui comporte déjà un certain nombre de points.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment