CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 186»
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
13 novembre 2019 à 18:51:01
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 18:57:55

Le 12 novembre 2019 à 21:55:23 Ferlat a écrit :
Sans le vouloir, et surtout quand on connait les livres, ils ont spoilé quelques informations potentiellement inquiétantes.

1) La boucle de Renfri va être portée constamment par Geralt et aura son importante tout le long de la saison 1. Bon, après, ça dépend comment ils vont gérer ça, mais faire de Renfri le point pivot de la psyché de Geralt, ça m'embête déjà.

ça ne m'étonne pas l'histoire de la boucle, ça me fait penser à un débat qu'avait voulu instaurer l'un des écrivains de la série Beau DeMayo en demandant aux fans qui était le plus à blâmer entre Stregobor et Renfri et quel aurait été le mieux à faire. Lui a dit qu'il aurait tenté d'aller tuer Stregobor et les fans lui disaient qu'en faisant cela il prendrait le risque de sacrifier des innocents, Du coup,je vois assez le fait qu'ils se sont dit que changer les évènements aurait fait gueuler et mettre le choix de cette boucle comme changement pour rendre un peu plus léger le sort du personnage Renfri et le scénario.

Même chose pour la population sachant que le même écrivain(Beau DeMayo) insistait sur Twitter sur le fait que le racisme était entre elfes,humains et nains et non entre humains pour la couleur de peau.

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 19:23:30

Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :
Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

:oui:
Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)
Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

Les clients ont du pouvoir, un bad buzz peut largement enfoncer une série, tout ce qui leur importe c'est le succès commercial, s'il n'est pas au rendez vous ils se remettront en question, mais comme il y a toujours des millions de pigeons qui continuent de payer pour voir de la merde (star wars par ex) ça continue.

On ne peut rien faire? On peut boycott, on peut être les instigateurs de ce badbuzz qui les ferait modifier leur façon de faire. A notre échelle ce qu'on peut faire c'est ne pas payer pour financer ces conneries, ne pas regarder, ne pas en parler.

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:23:42 par WalonVau
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 20:12:11

Le 13 novembre 2019 à 20:03:54 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 19:23:30 WalonVau a écrit :

Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)
Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

Les clients ont du pouvoir, un bad buzz peut largement enfoncer une série, tout ce qui leur importe c'est le succès commercial, s'il n'est pas au rendez vous ils se remettront en question, mais comme il y a toujours des millions de pigeons qui continuent de payer pour voir de la merde (star wars par ex) ça continue.

On ne peut rien faire? On peut boycott, on peut être les instigateurs de ce badbuzz qui les ferait modifier leur façon de faire. A notre échelle ce qu'on peut faire c'est ne pas payer pour financer ces conneries, ne pas regarder, ne pas en parler.

Comme le dit Lamasseux, on clôt le débat sur la question du racisme entre êtres humains. Dans les livres, le racisme présent est celui que les populations humaines font subir aux non humains : elfes, nains mais également sorceleurs et par moment magiciennes. Point final.

Dans les livres, chaque communauté est victime de racisme, humains compris :-))) :-))) C'est pas une soupe du genre : Les gentils non-humains au cœur pur contre les méchants humains racistes.

Message édité le 13 novembre 2019 à 20:13:55 par tony_852
Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 20:21:31

Le 13 novembre 2019 à 17:18:47 WalonVau a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 17:11:35 tony_852 a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 16:58:07 WalonVau a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 16:52:21 tony_852 a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 16:37:10 WalonVau a écrit :
La population de la série http://www.farfarawaysite.com/section/witcher/gallery1/hires/24.jpg
Alors, vous l'avez? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496446260-jp.jpg

C'est un Chinois celui qui lève la main ? lol

On a du chinois, de l'indien/pakistanais, du noir, du blanc, une population tout à fait normale pour une Pologne moyenâgeuse, et toi? :)
Comment on peut faire une oeuvre traitant la question du racisme entre les races quand la population des humains elle même est plus cosmopolite et mixte que la notre? :)
Netflixed http://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563636952-nextflixed.png
Je n'ai toujours pas vu un seul point positif à la série et vous? :)

Netflix me gonfle avec son politiquement correct et ses quotas, c'est n'importe quoi. Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Par contre, la notion de racisme dans les livres est communautaire et n'a absolument rien à voir avec la couleur de la peau.

Non le racisme dans les livres c'est du vrai racisme, les nains, les humains et les elfes sont de race différente, certes la couleur de peau est une différence moins grande mais ça reste une différence, et je trouve ça complètement con que des humains discriminent une race parce qu'elle est petite mais que ça ne leur pose aucun problème de vivre avec des noirs (censés venir d'ophir) sachant qu'ils ont une couleur différente, ça reste une différence physique et mentale (culturelle) comme le fait d'être un nain.

C'est vrai que c'est juste complètement absurde. C'est juste là pour remplir des quotas ethniques de merde. De base, je n'étais pas très soucieux du cast de Fringilla; mais là avec cette image je vois à quel point ils ont vraiment forcé. Sincèrement, il y'aurait eu moyen d’intégrer leur pseudo-progressisme et de la diversité dans la série, sans pour autant que cela soit ait l'air aussi forcé et ridicule. Ils auraient pu foutre à quelques rares endroits des personnages d’ethnies différentes en mettant l'accent sur le fait qu'ils venaient d'une région lointaine et étrangère, et les exemples fusent : Zerrikania, Hakland, Zangvebar et Ofir...

C'est inutile. Et vraiment con. S'ils avaient fait comme GoT ou comme The Witcher 3, où dans un univers de fantaisie médiévale, inspiré de la culture slave et polonaise, les autres ethnies ne sont pas fortement représentées, cela aurait été parfait et ça ne les aurait pas détaché d'une partie de la communauté The Witcher.

Bien sur, il y'a l'""""argument""" de "Vous êtes racistes, c'est juste une fiction", mais généralement les porteurs de ce genre de propos brûleraient de colère si jamais un conte inspiré du folklore africain ou asiatique était adapté avec des acteurs blancs très présents. Et ils ont raison pour ce qui est du dernier cas.

Ça me dérange pas plus que ça, c'est juste que ça va en l'encontre de la vision que je me suis faite de cet univers et des personnages, ce qui est bien là pour rompre mon immersion. Quand je vois Fringilla Vigo ou bien la foule à Blaviken, cela me gêne un peu.

Bref.

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 20:29:56

Comme le dit Lamasseux, on clôt le débat sur la question du racisme entre êtres humains. Dans les livres, le racisme présent est celui que les populations humaines font subir aux non humains : elfes, nains mais également sorceleurs et par moment magiciennes. Point final.

Je ne vois pas le rapport entre ton post et le mien, m'enfin

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 20:57:34

Le 13 novembre 2019 à 20:42:03 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:29:56 WalonVau a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

>Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

>

> Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

Dis plutôt que tu ne veux pas voir le rapport. Je rappelle juste qu'on ne va pas rouvrir ce débat stérile sur le racisme et la vision américaine d'une histoire se déroulant dans un univers pseudo-européen. Les américains ont une vision biaisée de l'histoire européenne qu'ils refusent de faire évoluer. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des populations ne correspondant pas nécessairement à des critères d'une Europe moyenâgeuse. C'est un parti pris de Netflix. On peut ne pas apprécier mais ça ne sert à rien d'y revenir régulièrement.

Je disais juste qu'on avait le pouvoir d'agir contrairement à ce qu'il disait "on y peut rien" avec cette mentalité il n'y aurait jamais de manifestations, jamais de contestations, je sais très bien pourquoi ils font ça, je ne suis pas d'accord et je le fais entendre, ils n'ont pas une vision biaisée de l'histoire européenne, ils savent très bien pourquoi on gueule, c'est un parti pris pour faire plaisir à quelques minorités bruyantes. Ton message parlait du racisme dans l'oeuvre en elle même, aucun rapport avec le mien donc.

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 20:58:30

Le 13 novembre 2019 à 20:37:31 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:12:11 tony_852 a écrit :

>Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

>

> Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

Dans les livres, chaque communauté est victime de racisme, humains compris :-))) :-))) C'est pas une soupe du genre : Les gentils non-humains au cœur pur contre les méchants humains racistes.

C'est moins marqué entre humains. D'ailleurs, le jeux représentent très bien cet aspect puisque les non humains sont considérés comme les ennemies des humains. Ce qui conduit d'ailleurs Geralt à devoir choisir son camp même s'il déteste prendre position. Et puis, ça serait oublier comment se termine l'histoire de Geralt dans les livres parce que si mes souvenirs sont récents, c'est son intervention pour protéger des nains et des elfes qui conduit à ce qu'on sait.

Il vient de dire que les nains et elfes étaient aussi racistes envers les humains ça n'allait pas que dans un sens, il n'a pas dit qu'il y avait du racisme au sein même des humains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524534961-celestinmoche1.png

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 21:01:03

>

C'est moins marqué entre humains. D'ailleurs, le jeux représentent très bien cet aspect puisque les non humains sont considérés comme les ennemies des humains. Ce qui conduit d'ailleurs Geralt à devoir choisir son camp même s'il déteste prendre position. Et puis, ça serait oublier comment se termine l'histoire de Geralt dans les livres parce que si mes souvenirs sont récents, c'est son intervention pour protéger des nains et des elfes qui conduit à ce qu'on sait.

Je ne parle pas du racisme entre humains, mais du racisme entre les différentes communautés. Les humains détestent les non-humains, mais les elfes par exemple détestent les nains presque autant que les humains.
D'ailleurs, dans leur combat pour la liberté, s'ils avaient pu, les elfes n'auraient eu aucun scrupule à éradiquer les humains pour récupérer leur terre, en tuant femmes et enfants. La haine est partout, et pas que du côté des humains.

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 21:09:22

Le 13 novembre 2019 à 21:08:13 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 21:04:08 WalonVau a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 21:02:47 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:58:30 WalonVau a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 20:12:11 tony_852 a écrit :

>> Le 13 novembre 2019 à 20:03:54 Geralt-Witcher a écrit :

> >> Le 13 novembre 2019 à 19:23:30 WalonVau a écrit :

> > >> Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

> > > >> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

> > > > >Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

> > > > >

> > > > > Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

> > > >

> > > > :oui:

> > > > Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)

> > > > Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

> > >

> > > Les clients ont du pouvoir, un bad buzz peut largement enfoncer une série, tout ce qui leur importe c'est le succès commercial, s'il n'est pas au rendez vous ils se remettront en question, mais comme il y a toujours des millions de pigeons qui continuent de payer pour voir de la merde (star wars par ex) ça continue.

> > >

> > > On ne peut rien faire? On peut boycott, on peut être les instigateurs de ce badbuzz qui les ferait modifier leur façon de faire. A notre échelle ce qu'on peut faire c'est ne pas payer pour financer ces conneries, ne pas regarder, ne pas en parler.

> >

> > Comme le dit Lamasseux, on clôt le débat sur la question du racisme entre êtres humains. Dans les livres, le racisme présent est celui que les populations humaines font subir aux non humains : elfes, nains mais également sorceleurs et par moment magiciennes. Point final.

>

> Dans les livres, chaque communauté est victime de racisme, humains compris :-))) :-))) C'est pas une soupe du genre : Les gentils non-humains au cœur pur contre les méchants humains racistes.

Il vient de dire que les nains et elfes étaient aussi racistes envers les humains ça n'allait pas que dans un sens, il n'a pas dit qu'il y avait du racisme au sein même des humains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524534961-celestinmoche1.png

As-tu seulement lu les livres pour connaître l'origine du racisme envers les humains ? Car étrangement, je n'avais pas vu ton pseudo actuel sur ce forum avant aujourd'hui et que viens-tu faire à part relancer ce débat ? Et pas la peine de répondre car je ne perdrai pas mon temps à te lire.

ok boomer

je ne connais pas ton pseudo sur un forum publique de jeux videos, je ne répondrai donc plus à tes messages, ce n'est absolument pas parce que je raconte de la merde depuis tout à l'heure mais bien parce que je ne connais pas ton pseudo, EVIDEMMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563315517-1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
Combien de qi le boomer?

Mon QI va très bien et il t'en remercie.

Je croyais que tu ne lisais plus? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524534961-celestinmoche1.png

Costher2 Costher2
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 21:23:59

Le 13 novembre 2019 à 21:01:03 tony_852 a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

>> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

> >Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

> >

> > Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

>

> :oui:

> Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)

> Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

Je ne parle pas du racisme entre humains, mais du racisme entre les différentes communautés. Les humains détestent les non-humains, mais les elfes par exemple détestent les nains presque autant que les humains.
D'ailleurs, dans leur combat pour la liberté, s'ils avaient pu, les elfes n'auraient eu aucun scrupule à éradiquer les humains pour récupérer leur terre, en tuant femmes et enfants. La haine est partout, et pas que du côté des humains.

Il y a de la discrimination même entre humains https://www.noelshack.com/2019-46-3-1573676590-img-20191113-212117.jpg https://www.noelshack.com/2019-46-3-1573676631-img-20191113-212145.jpg

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 21:24:05

Le 13 novembre 2019 à 21:06:52 Geralt-Witcher a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 19:23:30 WalonVau a écrit :

>> Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

> >> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

> > >Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

> > >

> > > Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

> >

> > :oui:

> > Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)

> > Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

>

> Les clients ont du pouvoir, un bad buzz peut largement enfoncer une série, tout ce qui leur importe c'est le succès commercial, s'il n'est pas au rendez vous ils se remettront en question, mais comme il y a toujours des millions de pigeons qui continuent de payer pour voir de la merde (star wars par ex) ça continue.

>

> On ne peut rien faire? On peut boycott, on peut être les instigateurs de ce badbuzz qui les ferait modifier leur façon de faire. A notre échelle ce qu'on peut faire c'est ne pas payer pour financer ces conneries, ne pas regarder, ne pas en parler.

Il me semble me rappeler que les terres occupées par les humains avaient comme anciens propriétaires les elfes qui ont été joyeusement massacrés par les nouveaux arrivants. Ca me rappelle d'ailleurs étrangement le sort que les colons dits "américains" ont infligé aux Amérindiens. Et quand on se souvient un temps soit peu que le Mayflower était composé essentiellement d'extrémistes religieux, de criminels et de prostituées, on peut se dire que les Américains peuvent vraiment nous donner des leçons :rire:

Moi il me semble que les nains et les gnomes étaient la bien avant les elfes. Et quand les elfes sont venus, ils ont chassé les nains.

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 21:28:54

Le 13 novembre 2019 à 21:24:05 tony_852 a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 21:06:52 Geralt-Witcher a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 20:03:54 Geralt-Witcher a écrit :

>> Le 13 novembre 2019 à 19:23:30 WalonVau a écrit :

> >> Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

> > >> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

> > > >Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

> > > >

> > > > Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

> > >

> > > :oui:

> > > Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)

> > > Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

> >

> > Les clients ont du pouvoir, un bad buzz peut largement enfoncer une série, tout ce qui leur importe c'est le succès commercial, s'il n'est pas au rendez vous ils se remettront en question, mais comme il y a toujours des millions de pigeons qui continuent de payer pour voir de la merde (star wars par ex) ça continue.

> >

> > On ne peut rien faire? On peut boycott, on peut être les instigateurs de ce badbuzz qui les ferait modifier leur façon de faire. A notre échelle ce qu'on peut faire c'est ne pas payer pour financer ces conneries, ne pas regarder, ne pas en parler.

>

> Comme le dit Lamasseux, on clôt le débat sur la question du racisme entre êtres humains. Dans les livres, le racisme présent est celui que les populations humaines font subir aux non humains : elfes, nains mais également sorceleurs et par moment magiciennes. Point final.

Il me semble me rappeler que les terres occupées par les humains avaient comme anciens propriétaires les elfes qui ont été joyeusement massacrés par les nouveaux arrivants. Ca me rappelle d'ailleurs étrangement le sort que les colons dits "américains" ont infligé aux Amérindiens. Et quand on se souvient un temps soit peu que le Mayflower était composé essentiellement d'extrémistes religieux, de criminels et de prostituées, on peut se dire que les Américains peuvent vraiment nous donner des leçons :rire:

Moi il me semble que les nains et les gnomes étaient la bien avant les elfes. Et quand les elfes sont venus, ils ont chassé les nains.

C'en est trop il ne lira dorénavant plus tes messages

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 novembre 2019 à 22:12:00

Le 13 novembre 2019 à 21:45:16 Geralt-Witcher a écrit :
Justement, tu as raison de surligner ces passages car j'ai beau relire les livres, je me demande s'il n'y a pas un problème de traduction par rapport à l'original polonais.

– Nie ma – karczmarz rozpoznał wreszcie akcent nieznajomego. To był Riv.
– Zapłacę – rzekł obcy cicho, jak gdyby niepewnie.
Wtedy właśnie zaczęła się ta cała paskudna historia. Ospowaty drągal, który od chwili wejścia obcego nie spuszczał z niego ponurego wzroku, wstał i podszedł do szynkwasu. Dwójka jego towarzyszy stanęła z tyłu, nie dalej niż dwa kroki.
– Nie ma miejsca, hultaju, rivski włóczęgo – charknął ospowaty, stając tuż obok nieznajomego. – Nie trzeba nam takich jak ty tu, w Wyzimie. To porządne miasto!

Nieznajomy wziął swój kufel i odsunął się. Spojrzał na karczmarza, ale ten unikał jego wzroku. Ani mu było w głowie bronić Riva. W końcu, kto lubił Rivów?
– Każdy Riv to złodziej – ciągnął ospowaty, zionąc piwem, czosnkiem i złością. – Słyszysz, co mówię, pokrzywniku?

Le cabaretier identifie l'accent de Geralt comme étant celui de quelqu'un originaire de Riv. Or, sauf erreur de ma part, Geralt explique à Jaskier qu'il a choisi son pseudo de "De Riv" au hasard, mais n'est pas lui-même originaire de cette contrée. Ce qui fait que je n'ai jamais réellement compris ce passage. Si Daneel ou Gwynbleidd pouvaient venir nous éclairer ou nous apportant leurs propres traductions à ce passage, je suis preneur ! :merci:

— Geralt… (Il sentit soudain que quelque chose se brisait en lui.) C’est Vesemir qui m’a appelé ainsi. Geralt de Riv ! J’ai même appris à imiter l’accent de cette région. Probablement pour combler un besoin intérieur d’appartenance à un lieu. Même si ce sentiment était fictif. Vesemir… m’a donné ce nom. Il m’a aussi révélé ton identité. Non sans mal.

Lamasseux Lamasseux
MP
Niveau 48
13 novembre 2019 à 22:18:11

Le 13 novembre 2019 à 20:57:34 WalonVau a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:42:03 Geralt-Witcher a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:29:56 WalonVau a écrit :

> Le 13 novembre 2019 à 18:31:47 Lamasseux a écrit :

>> Le 13 novembre 2019 à 18:13:11 daneel53 a écrit :

> >Les américains n'ont en jamais rien eu à faire de la crédibilité historique d'un continent dont ils sont pourtant issus à l'origine... jusqu'à ce que l'esclavagisme noir et plus récemment l'immigration latino ne vienne complètement changer la donne.

> >

> > Sans même parler du problème du racisme, il est évident que la population que l'on voit sur la photo n'a strictement aucune crédibilité historique car nulle part dans le monde au moyen-âge ou à la Renaissance on ne pouvait voir un melting pot pareil... mais ils s'en foutent, tout simplement.

>

> :oui:

> Je crois qu'il est inutile de débattre de ça, parce que, comme tu l'as dit, de toute façon, ils s'en foutent. On pourra bien gueuler et gesticuler comme on veut, les ricains continuerons de se torcher avec l'aspect historique de ce genre de récit. (quand bien même il ne s'agisse pas vraiment de notre monde à l'époque médiévale dans Le Sorceleur, mais juste d'une inspiration qui sert de cadre à un récit fantastique)

> Et je rajouterais qu'on a déjà eu ce débats des dizaines de fois (et qu'on l'aura encore des dizaines de fois après que la série soit sortie), et qu'on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour savoir si c'est une faute impradonnable ou non, donc inutile de recommencer. :)

Dis plutôt que tu ne veux pas voir le rapport. Je rappelle juste qu'on ne va pas rouvrir ce débat stérile sur le racisme et la vision américaine d'une histoire se déroulant dans un univers pseudo-européen. Les américains ont une vision biaisée de l'histoire européenne qu'ils refusent de faire évoluer. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des populations ne correspondant pas nécessairement à des critères d'une Europe moyenâgeuse. C'est un parti pris de Netflix. On peut ne pas apprécier mais ça ne sert à rien d'y revenir régulièrement.

Je disais juste qu'on avait le pouvoir d'agir contrairement à ce qu'il disait "on y peut rien" avec cette mentalité il n'y aurait jamais de manifestations, jamais de contestations, je sais très bien pourquoi ils font ça, je ne suis pas d'accord et je le fais entendre, ils n'ont pas une vision biaisée de l'histoire européenne, ils savent très bien pourquoi on gueule, c'est un parti pris pour faire plaisir à quelques minorités bruyantes. Ton message parlait du racisme dans l'oeuvre en elle même, aucun rapport avec le mien donc.

Disons que j'avais surtout voulu mettre fin à ce débat qu'on a eu des dizaines de fois. "On y peut rien" parce que la série est déjà tourné. Mais oui, si on gueule suffisament fort cette fois, ils y réfléchiront à deux fois avant de recommencer, et, qui sait, le casting des prochaines saisons sera peut-être mieux fait. :-)))

Costher2 Costher2
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 22:23:52

Le 13 novembre 2019 à 22:12:00 Gwynbleidds a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 21:45:16 Geralt-Witcher a écrit :
Justement, tu as raison de surligner ces passages car j'ai beau relire les livres, je me demande s'il n'y a pas un problème de traduction par rapport à l'original polonais.

– Nie ma – karczmarz rozpoznał wreszcie akcent nieznajomego. To był Riv.
– Zapłacę – rzekł obcy cicho, jak gdyby niepewnie.
Wtedy właśnie zaczęła się ta cała paskudna historia. Ospowaty drągal, który od chwili wejścia obcego nie spuszczał z niego ponurego wzroku, wstał i podszedł do szynkwasu. Dwójka jego towarzyszy stanęła z tyłu, nie dalej niż dwa kroki.
– Nie ma miejsca, hultaju, rivski włóczęgo – charknął ospowaty, stając tuż obok nieznajomego. – Nie trzeba nam takich jak ty tu, w Wyzimie. To porządne miasto!

Nieznajomy wziął swój kufel i odsunął się. Spojrzał na karczmarza, ale ten unikał jego wzroku. Ani mu było w głowie bronić Riva. W końcu, kto lubił Rivów?
– Każdy Riv to złodziej – ciągnął ospowaty, zionąc piwem, czosnkiem i złością. – Słyszysz, co mówię, pokrzywniku?

Le cabaretier identifie l'accent de Geralt comme étant celui de quelqu'un originaire de Riv. Or, sauf erreur de ma part, Geralt explique à Jaskier qu'il a choisi son pseudo de "De Riv" au hasard, mais n'est pas lui-même originaire de cette contrée. Ce qui fait que je n'ai jamais réellement compris ce passage. Si Daneel ou Gwynbleidd pouvaient venir nous éclairer ou nous apportant leurs propres traductions à ce passage, je suis preneur ! :merci:

— Geralt… (Il sentit soudain que quelque chose se brisait en lui.) C’est Vesemir qui m’a appelé ainsi. Geralt de Riv ! J’ai même appris à imiter l’accent de cette région. Probablement pour combler un besoin intérieur d’appartenance à un lieu. Même si ce sentiment était fictif. Vesemir… m’a donné ce nom. Il m’a aussi révélé ton identité. Non sans mal.

Alors c'est bien beau mais on lit pas le polonais nous :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
13 novembre 2019 à 22:40:13

Alors c'est bien beau mais on lit pas le polonais nous

Nous non plus, mais on sait utiliser les dictionnaires en ligne, celui-ci est le meilleur pour le polonais :
https://www.deepl.com/translator

Gwynbleidds vous as fourni le texte original polonais correspondant au passage ci-dessus. Donc tu copies le texte polonais, tu le lâches dans Deepl et tu regardes la traduction. Là tu verras que dans ce cas il n'y a pas d'erreur de traduction, il est bien écrit "Après tout, qui aime les Rivs ? Tous les Riv sont des voleurs...". Ce qui prouve que, comme aujourd'hui, même entre personnes de couleur de peau identique, il y a aussi du racisme entre humains de pays différents. :)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
13 novembre 2019 à 22:41:34

Perso je ne compte pas boycotté une potentielle bonne série pour une histoire de racisme, de plus comme dit plus haut c'est le progressisme américain qui veut ça et ce n'est pas prêt de changé, et ce n'est pas l'audience d'une série Netflix qui fera penché la balance

si vous voulez voir la vrai adaptation du Sorceleur avec le casting qui rappel l’Europe de l'est tournez vous vers la série Polonaise , mais attention ça pique , perso je pense que nous avons la chance de voir une potentielle bonne adaptation de cet univers qui nous est cher et qu'il est dommage de la condamnée pour ce genre de détails, alors oui c'est choquant, oui les quotas ça gonfle, mais si le résultat est au rendez vous ça doit devenir secondaire pour des fans

Costher2 Costher2
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 22:54:13

Le 13 novembre 2019 à 22:40:13 daneel53 a écrit :

Alors c'est bien beau mais on lit pas le polonais nous

Nous non plus, mais on sait utiliser les dictionnaires en ligne, celui-ci est le meilleur pour le polonais :
https://www.deepl.com/translator

Gwynbleidds vous as fourni le texte original polonais correspondant au passage ci-dessus. Donc tu copies le texte polonais, tu le lâches dans Deepl et tu regardes la traduction. Là tu verras que dans ce cas il n'y a pas d'erreur de traduction, il est bien écrit "Après tout, qui aime les Rivs ? Tous les Riv sont des voleurs...". Ce qui prouve que, comme aujourd'hui, même entre personnes de couleur de peau identique, il y a aussi du racisme entre humains de pays différents. :)

Vous parlez pas polonais ? :ouch2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
13 novembre 2019 à 23:53:04

Vous parlez pas polonais ? :ouch2:

:rire:

J'ai bien eu des amis de descendance polonaise quand j'étais jeune dans mon Pas de Calais natal, mais j'ai jamais compris un seul mot quand ils discutaient entre eux... :-)))

Message édité le 13 novembre 2019 à 23:54:57 par daneel53
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment