CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le build Alchimie...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 18:55:27

C'est un pur plaisir, je suis lvl 18 j'ai switché build Alchimie, au début j'étais Signes/Attaques rapides, je viens de tester une quête de trésor caché, et à un moment y a un Draconite (Cocatrix je crois) qui arrive, et il est level 32, je l'ai (presque) défoncé avec mes bombes/décoctions/potions, le seul souci c'est qu'à cause du bord de mer, je suis resté coincé dans un trou d'eau ( :hap: ) et le temps de trouver un moyen de sortir il m'a enlevé de la vie, en plus de l'empoisonnement. :noel:

Vous me direz "t'aurais pu le frapper pour regen de la vie" ( oui oui, avec le build Alchimie, et une certaine compétence, on regen de la vie en frappant les ennemis ! :bave: ) bah il s'est envolé :hap:

Bref tout ça pour dire que je prends mon pied avec ce build, et que ceux qui hésitent vous devriez tester ! :ok:

Quelques conseils pour l'instant :

• avant de monter votre build en place, farmez les Nekker/nids de monstres pour avoir pas mal de mutagènes, et faites des contrats pour aussi en avoir des spéciaux. En effet, pour chaque décoction (Griffon par exmple) il faut un mutagène précis (Griffon par exemple). Et vu que le build Alchimie est basé sur les décoctions, il en faut absolument !
  • prenez l'armure du Chat, elle augmente les dégâts et la rapidité, ce dont on a besoin je trouve. De plus j'ai trouvé deux épées (acier et argent) dans la quête de chasse au trésor de l'école du chat, et elles ont toutes les deux 3 fentes. J'y ai ajouté des bonus de dégâts et de chance de gel/incinération/saignement et c'est une tuerie contre petits monstres.
  • votre build commence à être efficace au level 16/17 je pense, là où on arrive à la 3e ligne de l'arbre Alchimie.

Bonne chance et bon jeu à vous !

Message édité le 19 juillet 2015 à 18:56:10 par -Riguel-
-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 19:05:09

Oh et dernière chose, il me reste 4 places au lvl 18, je pense rajouter 2 compétences d'alchimie (celle qui permet la fragmentation des bombes, et celle tout en bas, tout à droite), et rajouter la compétence de l'attaque rapide améliorée pour faire pas mal de dégâts. Et la dernière case, je sais pas trop... sûrement une autre compétence dans l'arbre combat, à rassembler ensemble pour maximiser les dégâts avec un mutagène rouge.

:banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juillet 2015 à 19:37:25

Je suis ton parfait opposé xD j'ai testé vite fait un build alchimie mais sans vraiment y adhérer...
Me voilà lvl 36 spé mixte attaque rapide + équilibre entre signe Quen et Igni. Petite préférence pour Quen qui, une fois améliorer, régénère l'hp voir draine la vie des ennemis si on le pousse à fond.

Après tout dépend du style de jeu ^^ mais j'avoue que les potions une fois passer en qualité relique me suffisent a compléter ma façon de combattre.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 20:02:23

Le 19 juillet 2015 à 19:37:25 Grandcoquin a écrit :
Je suis ton parfait opposé xD j'ai testé vite fait un build alchimie mais sans vraiment y adhérer...
Me voilà lvl 36 spé mixte attaque rapide + équilibre entre signe Quen et Igni. Petite préférence pour Quen qui, une fois améliorer, régénère l'hp voir draine la vie des ennemis si on le pousse à fond.

Après tout dépend du style de jeu ^^ mais j'avoue que les potions une fois passer en qualité relique me suffisent a compléter ma façon de combattre.

Exact, chacun ses goûts :hap: au début j'étais comme toi, je jouais signes/attaques rapides, et là :bave:

Waylander_98 Waylander_98
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:01:16

Perso j'ai un build full attaque..... Avec 4x40% en plus de dégâts + armure du chat, je monte à 4,2k avec popo :hap:
Et j'aime bien, ça le fait plus pour Geralt de oneshot un monstre (et c'est jouissif) :bave:

J'ai toutes mes compétences 5/5 ou 3/3 et j'ai des points en trop...... Je comptait faire un build mage pour changer, mais si l'alchimie c'est styler, bah va pour l'alchimie :ok:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 22:07:08

En fait tu es surboosté en ayant pas mal de PV mais moi je joue pas tank pour autant, esquive beaucoup car je sais que dans les livres Geralt "danse" en combat. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juillet 2015 à 22:11:03

Je ne sais pas quel est le lvl max mais j'aimerais bien allez jusqu'au bout pour faire une re-spé ^^

MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:12:01

Ouep :oui:

Bah je vais voir alors :) en plus j'ai les bombes supérieurs (sauf deux poussières de lunes et je sais plus quoi inutiles ou presque) du coup, parfait ! Surtout Étoile dansante avec la dernière compétence des bombes à fragmentation :bave:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 22:13:23

Exact, j'ai une bombe en améliorée je crois et sans ce bonus de fragmentation je fais du 800 de dégâts :hap:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 22:16:45

Grandcoquin le level max est 70 mais 99% des gens arrivent level 35 à la fin.
Je te conseille fortement de commencer ce build dès maintenant si tu es plus de level 16, car il faut s'habituer au style de combat ; quand tu passes d'un gameplay principalement axé signes, à un gameplay axé combat (sans pour autant completement laisser tomber les signes car très utiles s'ils sont le point faible de l'ennemi) ça fait bizarre au début.

MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:35:02

Oula...... J'en sais rien Tapsi, faut vraiment bien équilibrer quitte à mettre des points pour augmenter le total dans une branche piur déverrouiller une certaine comp.... Compliquer suivant le nombre de pt que tu as,
Tu es lvl combien du coup ?

Sinon je viens de test le build alchimie..... C'est pas mon truc, je test mes build et New équipements sur les deux gardes à l'entrée de perchefreux lvl50 xD et j'en ai tué qu'un seul avec ce build..... C'est chaud :oui:
Je vais continuer à m'entraîner un peu, je pense pouvoir les tuer tous les deux..... Choses que je faisais en moins de deux minutes avec mon ancien build full dégâts :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juillet 2015 à 22:37:07

Le 19 juillet 2015 à 22:16:45 -Riguel- a écrit :
Grandcoquin le level max est 70 mais 99% des gens arrivent level 35 à la fin.
Je te conseille fortement de commencer ce build dès maintenant si tu es plus de level 16,

Ça a était mon cas xD merci pour l'info, je vais tester tout ça.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 23:39:28

Le 19 juillet 2015 à 22:19:35 Tapsibaba a écrit :
Moi je voudrais tirer partie de la totalité des bonus offerts par l'armure du Loup.

Du coup je voudrais utiliser des signes et de l'alchimie et un peu de combat.

Quelles sont les compétences indispensables niveau alchimie? :(
Concernant les décoctions, j'ai fait quelques choix au cours du jeu et de contrats qui font que je n'ai pas tué ma cible... Du coup, j'ai pas les mutagènes associés et je ne peux pas faire les décoctions de Dopplers et Succubes .

C'est grave ou bien elles n'ont aucune utilité? :hap:

Niveau compétences, je compte prendre dans l'arbre épéiste: "Mémoire musculaire", "Renforcement Musculaire", "Vivacité" + Mutagène associé
Arbre signes: "Fonte de l'armure", "Langue de Feu", "Bouclier Actif" + Mutagène associé
Je mettrais aussi "Persuasion" dans les slots restant en bas à droite, avec un mutagène que j'ai pas encore choisi.
Arbre alchimie, j'en sais rien, donc je demande ici les skills utiles. :o))
Arbre général, "Techniques de l'Ecole du Griffon".

Niveau répartition dans le menu personnage: http://www.gosunoob.com/witcher-3/skill-calculator/?combat=115_125_235&sign=125_153_223_243&general=241&slotted_skills=1xcombat_1_1%7C2xcombat_1_2%7C3xcombat_2_3%7C4xsign_1_2%7C5xsign_2_2%7C6xsign_2_4%7C10xgeneral_2_4%7C11xsign_1_5
Il me manque donc 3 skills alchimie + mutagène et un quatrième slot potentiel. Le mieux c'est quoi?
Eventuellement, je peux dégager les skills combat en partie. (du genre ne pas utiliser "Renforcement Musculaire" mais quand même y mettre des points, parce que je veux Vitalité par exemple. :o)) )

Des suggestions? :ok:

Alors perso, je pense que les compétences indispensables sont celles liées aux décoctions :
Tout est basé sur le seuil de surdose. Donc :

Première ligne
- Accoutumance : qui up ton seuil de surdose de 25% niveau 5
- Endurcissement : up ton niveau d'intoxication (à 100 au début)

Deuxième ligne
- Rafraîchissement : up ta vitalité à chaque potion bue de 25% au niveau 5
- Transmutation de la chair : augmente ta vita de 1000 PV par décoction bue au niveau 5

Troisième ligne
- Métabolisme rapide : baisse ton niveau d'intox de 5 par seconde
- Folie meurtrière (facultatif) : tant que l'intox est supérieure à 0, les chances de CC augmentent à chaque mort d'un ennemi

Ensuite le reste se joue sur les bombes (facultatif)

Deuxième ligne
- Création de bombes : on porte plus de bombes dans chaque emplacement

Troisième ligne
- Bombes à fragmentation : crée une fragmentation à l'explosion d'une bombe (plus ou moins d'éclats selon le niveau)

Pour l'arbre général perso j'au mis :
- Contrôle métabolique : up l'intox maxi de 30
- Techniques de l'école du chat : augmente de 5% la vita max et les dégâts des attaques rapides, par pièce d'armure légère.

Je pense quand même que pour être efficace il ne faut pas dépasser 2 branches dans un build. Si non les compétences intéressantes ne sont pas accessibles et c'est dommage. Il te faudrait au moins 4 places pour l'alchimie je pense...
Je t'aurais dit d'up l'atttaque rapide, les 2 comp' de la ligne 1 de l'alchimie que j'ai citées, et la 1ère et 4ème de la ligne 2 de l'alchimie au moins. Le reste tu up les signes Igni et Aard, vu que le bouclier Quen t'en auras rarement besoin.

SI non les décoctions de Succube et Doppler voici leur fonction :

Succube : votre attaque augmente au cours du combat jusqu'à atteindre son maximum :hap:
Doppler : augmente les dégâts des attaques infligées dans le dos :noel:

Donc en gros la Succube est pas mal mais la Doppler est inutile. Mais faut quand même créer des décoctions pour augmenter le niveau d'intox maximum (grâce à la compétence Endurcissement)

Voilà :-d

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
19 juillet 2015 à 23:41:12

Le 19 juillet 2015 à 22:46:43 Tapsibaba a écrit :
Je suis niveau 28, j'ai pas mal de points dus aux sites d'énergie. (Et d'ici un niveau, je passe à l'armure du Loup Supérieure, j'ai déjà tous mes schémas, me reste à trouver 700 points d'expérience.)

En fait, je voudrais vraiment trouver quelque chose d'équilibrer en utilisant un peu de tout. (Et oui, s'il faut dépenser des points dans des compétences, c'est pas gênant)

Je joue en Marche de la Mort, donc les compétences que je ne peux pas abandonner: Bouclier Actif (un véritable soin...), Persuasion (pour les options de dialogue et parfois pour stopper un ennemi chiant avec son arc ou faire tomber une bestiole type harpie sans utiliser l'arbalète).

Après pour le reste... Encore une fois, ce que j'ai fait au dessus, c'est une idée, une base qui ne demande qu'à évoluer. :o))

Sinon, pour l'Alchimie, il semble que les Lames Empoisonnées soient très utiles, de même que la compétence qui rend de la vie dont j'ai oublié le nom...

La compétence qui rend la vie à chaque utilisation de potion ? Elle est super utile en effet, plus besoin d'Hirondelle ou autre bouffe qui prend de la place, là t'as du heal en utilisant n'importe quel boost. :oui:
Franchement Quen est useless en build alchimie je trouve :(

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
20 juillet 2015 à 00:44:38

:up:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
20 juillet 2015 à 00:57:20

Putain c'est trop jouissif, je viens de me faire une Wyvern bleu (Extrême sud-est de Velen) rien qu'avec des bombes, c'est un truc de fou, en 30 secondes il est mort :bave: je vais up la compétence qui augmente le nombre de bombes par stock, et celle des fragments :oui:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
20 juillet 2015 à 01:06:09

Le 20 juillet 2015 à 01:02:58 SoContrefaSang a écrit :
Merci pour ce topic. :bave: J'essaierai mais là je me spé only Signes.

C'est toujours la façon de jouer qui semble la plus pourrie qui est la meilleure. :hap:

Merci ! :)

Bah en fait je trouve cette manière de jouer hyper fun, tu balances des bombes, tu bois des décoctions qui te boostent, sans pour autant délaisser les signes, Igni avec la bombe "Rêve de dragon" et ses améliorations ça déchire !!! :bave:

("Rêve de dragon" crée un nuage inflammable, du coup si tu balances Igni dessus, ou si l'ennemi subit des dégâts d'incinération, bah ça pète ! :bave: ) ça vaut le coup je trouve :oui:

Quel niveau es-tu ? :)

Bickel Bickel
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:11:32

Je vois que tu t'es enfin décidé sur quel build partir -Riguel- :hap:
Je vais peut être tenté de me spé full (metal :hap: ) alchimiste lors d'un 3ème playthrough. :)

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
20 juillet 2015 à 01:14:50

Le 20 juillet 2015 à 01:11:32 Bickel a écrit :
Je vois que tu t'es enfin décidé sur quel build partir -Riguel- :hap:
Je vais peut être tenté de me spé full (metal :hap: ) alchimiste lors d'un 3ème playthrough. :)

Ce jeu de mot, je ne mérite pas ça :hap:

Ouais en effet, maintenant je pense partir sur un set du Chat (que j'ai déjà apprivoisé :hap: ) mais celui du Loup est sympa, il augmente les dégâts (un peu moins que le set Chat justement), et l'intensité des signes (ce dont ne bénéficie pas le set du Chat)...

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
20 juillet 2015 à 01:17:20

Par contre ce à quoi les devs auraient dû penser, c'est que l'accès à une partie du set n'est pas possible avant le level 20 je crois, à Kaer Morhen, du coup je devrai me contenter de l'armure du Loup améliorée :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment