J'ai mal au ventre, j'ai mangé trop de prunes.
Y'a quand même un gros points noirs..
9 missions sur 10, ça part en recherche d'indice c'est horrible.
Alors moi j'ai le jeu et je vais vous donner mon avis
Ah non en fait je l'ai dans 4 jours
Mon avis pour le moment concernant quelques points sur ps4.
Scénario plutôt entraînant, ça donne envie d'en savoir davantage.
Des graphismes en demi teintes, artistiquement les quelques lieus visités sont plutôt réussis, malheureusement la technique ne leur rend pas hommage. Les textures sont très moyennes, les effets de lumières varient du passable au jolie.
Le gameplay est très en dessous de mes exigences, beaucoup d'approximation lors des combats, on est loin de l'excellence d'un bloodborne.
Le framerate catastrophique me gâche complètement le plaisir de jeu, ça saccade dans tous les sens.mais yeux se sont adaptés au 60 fps ou au 30 fps constant que pouvait m'offrir habituellement la ps4. Sur tw3 c'est juste dégueulasse, j'attends et j'exige un deuxième patchs.
J'attends de pouvoir m'immerger davantage dans ce jeu à l'ambiance exceptionnelle . Cependant ça va être très difficile si les carences techniques persistent.!
Bimbambadaboom
Le framerate est à ce point catastrophique même après le patch?
Genre ça tient pas 30 fps la plupart du temps?
Si c'est vrais ça m’attriste beaucoup, c'est insupportable de jouer à un jeu qui rame, vraiment insupportable et ça gâche trop le plaisir. Bordel, je vais mètre à jour mon PC finalement, marre de se taper des jeux mal optimisés, les consoles ne sont bonnes que pour les exclus, coup de gueule!!!
Merci pour vos retours.
Ca donne quoi les combats dans ce jeux svp ?
Perso j'ai laché Witcher 2 après quelques heures de jeu à cause du systeme de combat que j'ai trouvé naze en difficulté max.
Dans Witcher 2 mes combats se resumaient à lancer le sort de bouclier pour absorber un coup, roulade,roulade,roulade, attaque,prend un coup, roulade,sort de bouclier etc jusqu'a la mort des mobs....
Illustration : https://youtu.be/DzUKhg--HuQ?t=68
Et puis j'ai bien compris que Gerlat est une danseuse mais je trouve les animations tres "décousues". Et dans les differente vidéos que j'ai vu on annonce que le perso est encore plus agile ce qui me fait peur...
De plus dans Witcher 2 les sorts sont completement nulles (à part le bouclier ) , tous debloqués des le debut et avec des upgrade inutiles (genre 0,5% passif).
J'ai jamais compris les gens qui jouent aux RPG pour les combats, ce n'est pas un beat'em all.
Comment peut-on lâcher TW2 pour les combats... Ça me dépasse mais enfin, c'est que mon avis, désolé.
Bimbambadaboom, tu es à la limite de troller. Le jeu reste assez fluide sur PS4 depuis le patch, les combats sont plaisants. En claire, ils ont fourni de gros efforts pour rendre la version console acceptable. Tu n'es juste pas fan des mécaniques du jeu c'est tout. Si tu veux l'excellence va sur PC.
Le 15 mai 2015 à 03:05:46 Promethei a écrit :
J'ai jamais compris les gens qui jouent aux RPG pour les combats, ce n'est pas un beat'em all.
Comment peut-on lâcher TW2 pour les combats... Ça me dépasse mais enfin, c'est que mon avis, désolé.
Oui tu as raison sauf que Witcher 3 est un action-RPG d'ou l'importance des combats
Vous etes au courant qu' un patch va sortir day one ? Donc le 19 et qui va regler le soucis de framerate. Si c est deja jouable alors apres le patch se sera parfait. J' aurait le jeu le 20 donc parfait ( vive amazon... )
Le 15 mai 2015 à 03:27:06 zlatanique a écrit :
Vous etes au courant qu' un patch va sortir day one ? Donc le 19 et qui va regler le soucis de framerate. Si c est deja jouable alors apres le patch se sera parfait. J' aurait le jeu le 20 donc parfait ( vive amazon... )
Le patch day one est déjà disponible, à moins que ce 1.01 ne soit pas le patch day one.
Le patch est installé et oui malheureusement ça rame, on est très loin du 30 fps constant. Sur ps3 les histoires de framerate ne m'interpellaient pas. Depuis que la ps4 m'a régalée en terme de fluidité je suis peut être devenu plus sensible et je le redis tw3 me fait mal aux yeux.
Le 15 mai 2015 à 03:38:53 Bimbambadaboom a écrit :
Le patch est installé et oui malheureusement ça rame, on est très loin du 30 fps constant. Sur ps3 les histoires de framerate ne m'interpellaient pas. Depuis que la ps4 m'a régalée en terme de fluidité je suis peut être devenu plus sensible et je le redis tw3 me fait mal aux yeux.
30 fps constant en 900p sur 2 ou 3 jeux t'appelles ca un régale ? Si tu passes sur pc tu va faire une overdose alors !
Sinon pour le systeme de combat quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes craintes svp ?
Pourquoi t'es le seul à dire ça? Les autres retours post patch sont plutôt positifs...
Bonne question. J'en n'ai malheureusement pas de réponse. Je ne pense pas que ma ps4 ni mon jeu n'aient de problèmes particuliers.
excellent article à lire
http://jeux.video//article/nicolas-perrier/déception-the-witcher-3-nous-a-survendu-ces-graphismes-la-réalité-nest-pas-à-la-hauteur-des-annonces
J'ai l'impression que tu exagères un peu
Sur PS4 je trouve le jeu hyper fluide avec seulement quelques baisses de framerate assez rares, on est sur du 30 FPS quasi constant ...
Je suis habitué aux jeux 60 FPS aussi (TLOU + Dark Souls 2 auquel je jouais juste avant The Witcher ) et franchement The Witcher se démerde très bien niveau fluidité
De plus ça m'étonnerait pas que CD Projekt continue de bosser sur l'optimisation.
Le 15 mai 2015 à 06:02:06 -Nocto- a écrit :
Le patch est installé et oui malheureusement ça rame, on est très loin du 30 fps constant. Sur ps3 les histoires de framerate ne m'interpellaient pas. Depuis que la ps4 m'a régalée en terme de fluidité je suis peut être devenu plus sensible et je le redis tw3 me fait mal aux yeux.J'ai l'impression que tu exagères un peu
Sur PS4 je trouve le jeu hyper fluide avec seulement quelques baisses de framerate assez rares, on est sur du 30 FPS quasi constant ...
Je suis habitué aux jeux 60 FPS aussi (TLOU + Dark Souls 2 auquel je jouais juste avant The Witcher ) et franchement The Witcher se démerde très bien niveau fluidité
De plus ça m'étonnerait pas que CD Projekt continue de bosser sur l'optimisation.
Les combats ca s se resume toujours a : bouclier, roulade,roulade,attaque,bouclier.... ?!?
Le 15 mai 2015 à 02:04:07 Bimbambadaboom a écrit :
Mon avis pour le moment concernant quelques points sur ps4.Scénario plutôt entraînant, ça donne envie d'en savoir davantage.
Des graphismes en demi teintes, artistiquement les quelques lieus visités sont plutôt réussis, malheureusement la technique ne leur rend pas hommage. Les textures sont très moyennes, les effets de lumières varient du passable au jolie.
Le gameplay est très en dessous de mes exigences, beaucoup d'approximation lors des combats, on est loin de l'excellence d'un bloodborne.
Le framerate catastrophique me gâche complètement le plaisir de jeu, ça saccade dans tous les sens.mais yeux se sont adaptés au 60 fps ou au 30 fps constant que pouvait m'offrir habituellement la ps4. Sur tw3 c'est juste dégueulasse, j'attends et j'exige un deuxième patchs.
J'attends de pouvoir m'immerger davantage dans ce jeu à l'ambiance exceptionnelle . Cependant ça va être très difficile si les carences techniques persistent.!
Dejà tu n'as aucun droit d'exiger un ips a 60 ou 30 " comme tes yeux sont habitué " soit disant, sur console ... Gros lol !
De une sur ps4 c'est LA platforme qui a un gros soucis en général avec le Framerate ( pour la One c'est la réso ) et toi du fait genre être habitué a mieux
Nan nan tu es juste sur ps4, une console qui se limite plus a 30 qu'a 60 donc fait pas trop le difficile !
Moi je trouve que le jeux est un peu aliasé sur ps4 mais franchement les chutes de fram sont légere, nous en tant que joueur console on le voit pas vraiment, c'est plus les saccades de caméra qui me gêne !
J'attend le jeux sur One donc je ne peux que parler de la version ps4 chez mon pote avec qui je joue.
Le 15 mai 2015 à 06:12:40 slipdebainfluo a écrit :
Le 15 mai 2015 à 06:02:06 -Nocto- a écrit :
Le patch est installé et oui malheureusement ça rame, on est très loin du 30 fps constant. Sur ps3 les histoires de framerate ne m'interpellaient pas. Depuis que la ps4 m'a régalée en terme de fluidité je suis peut être devenu plus sensible et je le redis tw3 me fait mal aux yeux.J'ai l'impression que tu exagères un peu
De plus ça m'étonnerait pas que CD Projekt continue de bosser sur l'optimisation.Les combats ca s se resume toujours a : bouclier, roulade,roulade,attaque,bouclier.... ?!?
Oui, c'est l'essence même de The Witcher ! Faut pas pensé a Skyrim là c'est pas du tout la même cour lol
Un gameplay exigeant et d'esquive mais pas trop.
Puis pour répondre encore et encore aux comparaisons avec Bloodborne de mes VDD, normal que tw3 soit un peu moins précis dans son gameplay, c'est juste le plus grand open world new gen et pas un jeux en petite zone avec pleins de chargement qui dure des plombes ! Heureusement que Bloodborne a un bon gameplay se serait le comble sinon non ?