CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 55»
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 16:24:50

On s'en fout de ce que pense la droite en fait....
C'est woke ou pas et c'est pas l'avis d'illuminés qui changent quoi que ce soit.
Puis mème ton argumentation n'est pas pertinente. C'est pas parce que deux gros films wokes (et franchement mario, c'est pas vraiment woke) fonctionnent que ca veut dire que le wokisme vend, parce que justement, la vase majorité des productions du genre bide violemment...

Que tu le veuilles ou non, dans les faits, c'est des films qui sont considérés comme "wokes". Et non, on s'en fout pas de ce qu'en pense la droite, puisque c'est littéralement eux qui se sont réappropriés ce mot pour en faire un fourre-tout négatif synonyme de "de gauche" et surtout "femmes ou minorités dans des rôles principaux/discours en faveur des femmes et des minorités".

À la base, le mot "woke", c'est un mot qui était utilisé à gauche pour parler de déconstruction sociale, et donc parallèlement d'ouverture d'esprit. Ça n'a jamais été un truc négatif, à part pour les réacs.

Vous pouvez pas qualifier un film de "woke" et retourner votre veste quand il fait un carton au box-office, c'est trop facile. Si Mario avait été un échec, les réacs auraient mis ça sur le dos du wokisme direct. (Même chose pour Barbie.) On a d'ailleurs vu des YouTubers américains retourner leur veste au sujet de Mario quand il a commencé à cartonner. C'était très cocasse à voir.

Et je ne dis pas forcément que le "wokisme" fait vendre (même si en réalité, ça attire quand même un public spécifique. On peut utiliser l'exemple du queerbaiting de certaines œuvres, qui est là justement pour attirer un certain public, alors que l'œuvre en question n'est en fait pas "woke") . Par contre, c'est faux de dire qu'il empêche un film de marcher au box-office.

Je reprends ce qu'à dit RamiValak à la page 4 de ce topic : "Le grand public va pas mater un film pour son idéologie, Barbie ça à l'air léger et drôle donc ça marche, The Marvels ça à l'air nul et chiant donc c'est parti pour bider, tout simplement. Idem pour les films avec des mecs en main character, Antman 3 ça à l'air guez donc les gens n'y vont pas malgré un héros cis blanc hétéro qui s'occupe de sa fille, mais ils vont voir Oppenheimer chad Cilian Murphy qui construit une bombe atomique pendant que sa femme étend le linge car le film est sympa. C'est bien plus simple que tu veuilles le croire."

Bref, si on suit ta logique de "les films wokes qui cartonnent, ça veut pas dire que le wokisme vend", ça peut aussi s'appliquer à ceux qui ne fonctionnent pas : les films "wokes" qui bident, ça veut pas dire que c'est dû au wokisme. Et à l'inverse, les films "non-wokes", voire carrément de droite, qui bident ou qui cartonnent, rien à voir avec leur "idéologie".

Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 42
23 novembre 2023 à 16:41:55

Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :
Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Message édité le 23 novembre 2023 à 16:46:38 par Fujitsu_san
LincPuissant LincPuissant
MP
Niveau 39
23 novembre 2023 à 16:56:15

On m'explique d'où il sort que Mario c'est woke ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

deepend deepend
MP
Niveau 6
23 novembre 2023 à 16:57:39

Le 23 novembre 2023 à 16:56:15 :
On m'explique d'où il sort que Mario c'est woke ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Il y a des gens qui se sont plaints que le film était woke parce que Peach serait présentée comme une femme forte. :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 17:03:51

Le 23 novembre 2023 à 16:41:55 :

Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :
Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Barbie et Mario se sont tapés masse de critiques comme quoi c'était woke, néo-féministe, ouin ouin. Tu vis dans une grotte ?

Les autres, c'est Across The Spider-Verse, La Petite Sirène, et Élémentaire. Tous se sont tapés des critiques de la droite sur leur soi-disant wokisme. Après, j'y peux peux rien si tu portes des œillères. Encore une fois, c'est un peu facile de dire que ces films sont pas wokes maintenant qu'ils ont fait un joli score au box-office.

Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Message édité le 23 novembre 2023 à 17:04:26 par Sly-Raccoon
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 17:08:13

Et d'ailleurs, je vais en remettre une couche : Élémentaire a eu un mauvais démarrage avant de finalement très bien marcher jusqu'à finir dans le top 10 au box-office mondial. Un très beau rattrapage, et avant que cette remontée n'ait lieu, le flop était attribué au... *roulement de tambour* méchant wokisme !

https://cosmicbook.news/woke-disney-pixar-elemental-bombs-at-box-office

Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 42
23 novembre 2023 à 17:15:07

Le 23 novembre 2023 à 17:03:51 :

Le 23 novembre 2023 à 16:41:55 :

Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :
Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Barbie et Mario se sont tapés masse de critiques comme quoi c'était woke, néo-féministe, ouin ouin. Tu vis dans une grotte ?

Les autres, c'est Across The Spider-Verse, La Petite Sirène, et Élémentaire. Tous se sont tapés des critiques de la droite sur leur soi-disant wokisme. Après, j'y peux peux rien si tu portes des œillères. Encore une fois, c'est un peu facile de dire que ces films sont pas wokes maintenant qu'ils ont fait un joli score au box-office.

Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Oui oui je vis dans une grotte. Belle argument d’aveugle.

Après peut-être qu’il y a de l’idéologie gauchiste à la con mais le wokisme, c’est surtout faire son casting sur de la discrimination raciale, sexuelle, ou que sais-je.

Disney communique constamment là dessus.

Ce n’est pas du tout exagéré le flop de La Petite Sirène car tu fais semblant de sous-estimer la puissance du marketing et de l’utilisation justement d’un dessin animé ultra reconnu (sans parler qu’ils visent une population fragile ; les enfants) et malgré ça, ils n’arrivent pas à être rentable.

Message édité le 23 novembre 2023 à 17:15:43 par Fujitsu_san
LincPuissant LincPuissant
MP
Niveau 39
23 novembre 2023 à 17:17:27

Disney visait les 1 milliard avec la petite sirène, évidemment que c'est un bide
Disney studio croule sous les dettes mais tu vas nous expliquer que ca marche bien pour eux aaahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Message édité le 23 novembre 2023 à 17:18:25 par LincPuissant
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 17:29:57

Le 23 novembre 2023 à 17:15:07 :

Le 23 novembre 2023 à 17:03:51 :

Le 23 novembre 2023 à 16:41:55 :

Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :
Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Barbie et Mario se sont tapés masse de critiques comme quoi c'était woke, néo-féministe, ouin ouin. Tu vis dans une grotte ?

Les autres, c'est Across The Spider-Verse, La Petite Sirène, et Élémentaire. Tous se sont tapés des critiques de la droite sur leur soi-disant wokisme. Après, j'y peux peux rien si tu portes des œillères. Encore une fois, c'est un peu facile de dire que ces films sont pas wokes maintenant qu'ils ont fait un joli score au box-office.

Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Oui oui je vis dans une grotte. Belle argument d’aveugle.

Après peut-être qu’il y a de l’idéologie gauchiste à la con mais le wokisme, c’est surtout faire son casting sur de la discrimination raciale, sexuelle, ou que sais-je.

Disney communique constamment là dessus.

Ce n’est pas du tout exagéré le flop de La Petite Sirène car tu fais semblant de sous-estimer la puissance du marketing et de l’utilisation justement d’un dessin animé ultra reconnu (sans parler qu’ils visent une population fragile ; les enfants) et malgré ça, ils n’arrivent pas à être rentable.

Déjà, c'est faux, le film a été rentabilisé au box-office et a en plus cartonné sur Disney+, mais c'est de toute façon pas le sujet. Le box-office, c'est aussi un indicateur du nombre de gens qui se déplacent pour aller voir un film, et mon propos portait là-dessus spécifiquement. Si tout le monde était aussi réac que vous, jamais autant de gens se seraient déplacés pour voir ce film. Mais c'est aussi valable pour Barbie, typiquement, qui est pourtant le plus gros carton de l'année.

Bref, mon argument portait sur le fait que la moitié du top 10 au box-office cette année étaient des films qui avaient été critiqués pour leur contenu dit "woke", et c'est un fait, que vous le vouliez ou non.

Et oui, pour ne pas être au courant des "polémiques" lancées au sujet de Barbie, tu vis clairement dans une grotte.

padopad padopad
MP
Niveau 71
23 novembre 2023 à 18:26:40

stop the feed

LincPuissant LincPuissant
MP
Niveau 39
23 novembre 2023 à 18:36:29

Le 23 novembre 2023 à 17:29:57 :

Le 23 novembre 2023 à 17:15:07 :

Le 23 novembre 2023 à 17:03:51 :

Le 23 novembre 2023 à 16:41:55 :

Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

> Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :

>Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Barbie et Mario se sont tapés masse de critiques comme quoi c'était woke, néo-féministe, ouin ouin. Tu vis dans une grotte ?

Les autres, c'est Across The Spider-Verse, La Petite Sirène, et Élémentaire. Tous se sont tapés des critiques de la droite sur leur soi-disant wokisme. Après, j'y peux peux rien si tu portes des œillères. Encore une fois, c'est un peu facile de dire que ces films sont pas wokes maintenant qu'ils ont fait un joli score au box-office.

Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Oui oui je vis dans une grotte. Belle argument d’aveugle.

Après peut-être qu’il y a de l’idéologie gauchiste à la con mais le wokisme, c’est surtout faire son casting sur de la discrimination raciale, sexuelle, ou que sais-je.

Disney communique constamment là dessus.

Ce n’est pas du tout exagéré le flop de La Petite Sirène car tu fais semblant de sous-estimer la puissance du marketing et de l’utilisation justement d’un dessin animé ultra reconnu (sans parler qu’ils visent une population fragile ; les enfants) et malgré ça, ils n’arrivent pas à être rentable.

Déjà, c'est faux, le film a été rentabilisé au box-office et a en plus cartonné sur Disney+, mais c'est de toute façon pas le sujet. Le box-office, c'est aussi un indicateur du nombre de gens qui se déplacent pour aller voir un film, et mon propos portait là-dessus spécifiquement. Si tout le monde était aussi réac que vous, jamais autant de gens se seraient déplacés pour voir ce film. Mais c'est aussi valable pour Barbie, typiquement, qui est pourtant le plus gros carton de l'année.

Bref, mon argument portait sur le fait que la moitié du top 10 au box-office cette année étaient des films qui avaient été critiqués pour leur contenu dit "woke", et c'est un fait, que vous le vouliez ou non.

Et oui, pour ne pas être au courant des "polémiques" lancées au sujet de Barbie, tu vis clairement dans une grotte.

Le film est un bide, arrête de forcer
Disney misait beaucoup sur la petite sirène, je suis sur que tu nous expliquait il y a 4-5 mois de ça que le film ferait 1 milliard sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
23 novembre 2023 à 18:37:41

La petite sirène rentable :rire:
Mario woke :rire:
Les messages de sly :rire:

C'est un troll les mecs, faut juste pas faire attention à lui.

Message édité le 23 novembre 2023 à 18:38:58 par Mod_vtff
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
23 novembre 2023 à 18:43:12

Le 23 novembre 2023 à 18:37:41 :
La petite sirène rentable :rire:
Mario woke :rire:
Les messages de sly :rire:

C'est un troll les mecs, faut juste pas faire attention à lui.

Pour Mario la question s'est vraiment posée chez certains influenceurs apolitiques hein https://www.youtube.com/watch?v=8ohiQeH8Dbg

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
23 novembre 2023 à 18:50:27

Les choses seraient certainement plus simples si les alt-rightisés du bulbe étaient capables d'expliquer ce qu'ils entendent concrètement par "woke" mais ça fait de longues années qu'ils en sont incapables

En gros tu ne t'offusques pas des manipulations visant à nuire à un film mais de simples journalistes qui donnent librement un avis

Ça me semble logique et honnête comme démarche

Des journalistes qui font un jugement moral et non une critique de cinéma dans le but de nuire au film.
Et je n'ai jamais défendu le review bombing. :-)))

La morale fait partie d'une oeuvre, c'est un choix comme un autre de choisir cet angle

Tu ne l'as surtout jamais condamné alors que tu t'offusques de critiques presse, étrangement

Message édité le 23 novembre 2023 à 18:50:41 par Syndrome_494
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 18:56:37

Le 23 novembre 2023 à 18:36:29 :

Le 23 novembre 2023 à 17:29:57 :

Le 23 novembre 2023 à 17:15:07 :

Le 23 novembre 2023 à 17:03:51 :

Le 23 novembre 2023 à 16:41:55 :

> Le 23 novembre 2023 à 14:20:01 :

>> Le 23 novembre 2023 à 14:00:26 :

> >Je trouve ça saint et normal qu’on résiste à de l’idéologie injuste et que personne ne souhaite, en tous cas pas la grande majorité…

>

> Juste pour info, la moitié des films du top 10 au box office cette année sont considérés comme "wokes" par la droite, dont les deux premiers.

>

> Donc les arguments du genre "la grande majorité n'en veut pas", "ça ne fonctionne pas", etc. sont complètement à côté de la plaque.

Barbie, Mario Bros, Oppenheimer et les Gardiens de la Galaxy, c’est woke ? Tu construis toujours tes arguments sur du mytho ??

En plus, il y a deux films chinois dans le top 10.

À part La Petite Sirène, je vois pas désolé. Et il me semble que c’est considéré comme un flop…

Barbie et Mario se sont tapés masse de critiques comme quoi c'était woke, néo-féministe, ouin ouin. Tu vis dans une grotte ?

Les autres, c'est Across The Spider-Verse, La Petite Sirène, et Élémentaire. Tous se sont tapés des critiques de la droite sur leur soi-disant wokisme. Après, j'y peux peux rien si tu portes des œillères. Encore une fois, c'est un peu facile de dire que ces films sont pas wokes maintenant qu'ils ont fait un joli score au box-office.

Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Oui oui je vis dans une grotte. Belle argument d’aveugle.

Après peut-être qu’il y a de l’idéologie gauchiste à la con mais le wokisme, c’est surtout faire son casting sur de la discrimination raciale, sexuelle, ou que sais-je.

Disney communique constamment là dessus.

Ce n’est pas du tout exagéré le flop de La Petite Sirène car tu fais semblant de sous-estimer la puissance du marketing et de l’utilisation justement d’un dessin animé ultra reconnu (sans parler qu’ils visent une population fragile ; les enfants) et malgré ça, ils n’arrivent pas à être rentable.

Déjà, c'est faux, le film a été rentabilisé au box-office et a en plus cartonné sur Disney+, mais c'est de toute façon pas le sujet. Le box-office, c'est aussi un indicateur du nombre de gens qui se déplacent pour aller voir un film, et mon propos portait là-dessus spécifiquement. Si tout le monde était aussi réac que vous, jamais autant de gens se seraient déplacés pour voir ce film. Mais c'est aussi valable pour Barbie, typiquement, qui est pourtant le plus gros carton de l'année.

Bref, mon argument portait sur le fait que la moitié du top 10 au box-office cette année étaient des films qui avaient été critiqués pour leur contenu dit "woke", et c'est un fait, que vous le vouliez ou non.

Et oui, pour ne pas être au courant des "polémiques" lancées au sujet de Barbie, tu vis clairement dans une grotte.

Le film est un bide, arrête de forcer
Disney misait beaucoup sur la petite sirène, je suis sur que tu nous expliquait il y a 4-5 mois de ça que le film ferait 1 milliard sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Depuis tout à l'heure, je parle juste du fait qu'il est dans le top 10 de l'année au box-office, et donc que beaucoup de gens se sont déplacés voir le film, et vous bouclez sur son succès/flop commercial, mais c'est moi qui force. Pour la 164594569e fois, savoir s'il est rentable, pas rentable, pas assez rentable ou que sais-je, ça change RIEN à mon propos.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 novembre 2023 à 19:03:08

Le 23 novembre 2023 à 18:43:12 :

Le 23 novembre 2023 à 18:37:41 :
La petite sirène rentable :rire:
Mario woke :rire:
Les messages de sly :rire:

C'est un troll les mecs, faut juste pas faire attention à lui.

Pour Mario la question s'est vraiment posée chez certains influenceurs apolitiques hein https://www.youtube.com/watch?v=8ohiQeH8Dbg

Cherche pas, Modvtff, dès qu'il me lit, il fait une syncope, il te dira toujours que je troll ou que je dis n'importe quoi, peu importe le sujet. Ça fait au moins deux ans qu'il fait ça dès qu'il me voit poster. Et padopad qui commence à faire pareil depuis plusieurs topics, sur plusieurs forums.

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 novembre 2023 à 20:40:30

Le 23 novembre 2023 à 16:24:50 :
Vous pouvez pas qualifier un film de "woke" et retourner votre veste quand il fait un carton au box-office, c'est trop facile. Si Mario avait été un échec, les réacs auraient mis ça sur le dos du wokisme direct. (Même chose pour Barbie.) On a d'ailleurs vu des YouTubers américains retourner leur veste au sujet de Mario quand il a commencé à cartonner. C'était très cocasse à voir.

Et je ne dis pas forcément que le "wokisme" fait vendre (même si en réalité, ça attire quand même un public spécifique. On peut utiliser l'exemple du queerbaiting de certaines œuvres, qui est là justement pour attirer un certain public, alors que l'œuvre en question n'est en fait pas "woke") . Par contre, c'est faux de dire qu'il empêche un film de marcher au box-office.

Ben si. Regarde la petite siréne, il se vautre et la PRINCIPALE raison, c'est le wokisme.
Mario, c'est un succés et la DERNIERE raison c'est le wokisme. C'est un succés mondial parce qu'il a une fan base délirante. D'ailleurs même le qualifier de woke, c'est compliqué tant c'est léger...

Barbie, c'est ce que tu cites plus tôt (j'ai édité pour eviter un pavé), c'est le sens originel du wokisme, faire comprendre aux petites filles qu'elles peuvent devenir ce qu'elles veulent et personne n'a de soucis lá dessus.
Ghostbusters, c'est pareil, comme Charlies Angels. C'est d'ailleurs pour ca que tu vois des nanas comme Elizabeth Banks chialer, ou la nana de The Marvels, en mettant la faute sur les hommes, plutôt que de dire que le film est bidon (pour le 1er) et sur des persos peu bankables (pour le second).
Le film floppe parce que le choix est mu par une volonté woke de mettre des nanas á l'ecran alors que les fans de Marvel s'en branlent complet de Ms Marvel.
She hulk c'est le pavillon témoin de tout ce qu'il ne faut pas faire...

En revanche, je ne dis JAMAIS qu'une peuvre ne peut pas réussir parce qu'elle est woke mais que le mouvement s'essouffle et les metrics sont lá justement et le montrent.
Pour en avoir bouffé des series CW (malheureusement ceux qui ont fait le plus de séries sur les superhéros) et la montée du wokisme est flagraaaante

Enfin, le queerbaiting, c'est tout ce que je déteste. Bien qu'étant musulman, j'ai tjs eu des amis gays donc je connais bien leur "monde", le soucis c'est quand Netlfix ne fait plus que ca.
Le dernier exemple en date c'est The fall of the house of usher. T'as un perso gay dans l'oeuvre original mais ca ne tourne absolument pas autour de ca et ils ont inventé tout un tas de persos (ses enfants notamment) et ils sont quasiment tous gays/bi/sexualité différente.
Ca reste une superbe série que je recommande mais c'est juste pénible

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
23 novembre 2023 à 20:42:01

Le 23 novembre 2023 à 18:43:12 :

Le 23 novembre 2023 à 18:37:41 :
La petite sirène rentable :rire:
Mario woke :rire:
Les messages de sly :rire:

C'est un troll les mecs, faut juste pas faire attention à lui.

Pour Mario la question s'est vraiment posée chez certains influenceurs apolitiques hein https://www.youtube.com/watch?v=8ohiQeH8Dbg

Ils n'ont juste pas vu le film ou sont partis avant la fin.
À quel moment un film qui te montre un mâle blanc maladroit devenir le héro d'un peuple qu'il ne connait pas au détriment de la femme trop confiante qui se fait rekt, est woke ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 novembre 2023 à 20:45:59

parce que la femme forte ne l'est pas dans le média original.
C'est très léger on est d'accord

Le 23 novembre 2023 à 17:03:51 :
Quant au "flop" de La Petite Sirène, c'est très exagéré. C'est surtout que son budget était énorme, donc il a moins rapporté que Spider-Verse, par exemple. Mais là, je parle juste du résultat au box-office. Les gens sont allés voir ces films.

Non, mais y a pas débat.
Il fallait 600m pour être á l'équilibre, certains évoquaient même 650m et quand ca a fini á 550m, ils ont commencé á dire que c'était 550m...
Le film a perdu de l'argent ou juste á l'équilibre dans le meilleur des cas et Disney ne fait pas des films pour en perdre....
C'est la définition même du bide et c'est du EXCLUSIVEMENT au wokisme

Message édité le 23 novembre 2023 à 20:46:52 par
beucher32 beucher32
MP
Niveau 45
23 novembre 2023 à 22:26:54

Même si beaucoup de blockbusters sont accusés de "wokisme", ça reste à des degrés divers. Mario c'était grossièrement 3 réacs qui bouclaient sur YT, La Petite Sirène c'était limite un sujet de société dès l'annonce de l'actrice il y a 2-3 ans.
Pareil pour Elementals, j'ai pas vu beaucoup de reproches sur son côté progressiste, même après que Pixar ait forcé avec le perso non-binaire. Tout le monde avait l'air de s'en foutre surtout.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment