CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous

DébutPage précedente
1234567891011  ... 55»
Page suivanteFin
Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 19:37:11

Le 20 novembre 2023 à 19:11:40 :

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Il va aussi te dire qu’il faut sourcer que le soap opera vise essentiellement les femmes aussi. Il y a des gens sur internet, c’est même pas la peine d’échanger avec eux. On ne voit pas s’ils sont équilibrés ou pas.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
20 novembre 2023 à 19:51:21

Le 20 novembre 2023 à 19:11:40 :

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Si on parle du cas du film, c'est quand même à relativiser. Les chiffres que j'ai trouvé parlent d'un 70/30 pour ces mesdames, sauf que dans le cas d'un produit estampillé Barbie, faut quand même admettre que 30% de mecs dans le public, c'est pas négligeable du tout. Et ce chiffre sur le long terme avec l'effet de curiosité qu'a créer le film avec son succès, il va probablement se resserrer, je pense que le film n'a plus (et ne l'a jamais vraiment eu) cette étiquette de "film pour fille".

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
20 novembre 2023 à 20:29:29

Le 20 novembre 2023 à 19:11:40 :

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Haha il a répondu à 2 lignes. Tu sais défendre tes idées toi. Et si c'est si facile à prouver, j'imagine que tu peux envoyer une source du coup ?

-ZeCh1ld- -ZeCh1ld-
MP
Niveau 9
20 novembre 2023 à 21:15:36

N'empêche, ce niveau de grande fragilité pour se sentir menacé par un film comme Barbie...

padopad padopad
MP
Niveau 71
20 novembre 2023 à 22:02:23

Le 20 novembre 2023 à 21:15:36 :
N'empêche, ce niveau de grande fragilité pour se sentir menacé par un film comme Barbie...

le déni. :bave:

padopad padopad
MP
Niveau 71
20 novembre 2023 à 22:04:11

Le 20 novembre 2023 à 19:37:11 :

Le 20 novembre 2023 à 19:11:40 :

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Il va aussi te dire qu’il faut sourcer que le soap opera vise essentiellement les femmes aussi. Il y a des gens sur internet, c’est même pas la peine d’échanger avec eux. On ne voit pas s’ils sont équilibrés ou pas.

la folie est la seule notion universelle partagée par tous les autres c'est du flan. redpilled. :noel:

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 22:41:58

On saluera le mérite du jeune tap** Fitoussi à reconnaître "être dans une bulle", pas le cas de tous les racistes ayant des amis de couleurs, homophobes ayant des amis homos et antiféministes ayant des amies "anti-wokes" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642466160-loic-chaigneau-kekeh.png

Le fameux cercle vertueux ne touchant aucune subvention de l'Etat dénommé Le Figaro continue de penser comme sur un forum de shitpost, vivement 2024.

Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 22:55:12

Le 20 novembre 2023 à 19:51:21 :
Si on parle du cas du film, c'est quand même à relativiser. Les chiffres que j'ai trouvé parlent d'un 70/30 pour ces mesdames, sauf que dans le cas d'un produit estampillé Barbie, faut quand même admettre que 30% de mecs dans le public, c'est pas négligeable du tout. Et ce chiffre sur le long terme avec l'effet de curiosité qu'a créer le film avec son succès, il va probablement se resserrer, je pense que le film n'a plus (et ne l'a jamais vraiment eu) cette étiquette de "film pour fille".

Je parlais de fanbase originale justement, pas celle du film.
Ce chiffre, je l'ai vu aussi et il s'explique assez facilement:
Cb sont allés le voir seuls ou entre potes et cb sont allés le voir avec leur copine?
On n'aura pas les chiffres mais je suis convaincu que la 2nde catégorie sera largement devant.

Par contre, pas vendu comme un film pour fille, j'y crois moyen. C'est un produit á la base vraiiiiiiiiiiiiment féminin...

Le 20 novembre 2023 à 21:15:36 :
N'empêche, ce niveau de grande fragilité pour se sentir menacé par un film comme Barbie...

faut aussi un grand niveau de stupidité pour ne pas voir que ca va bien au dessus du film...

Message édité le 20 novembre 2023 à 22:56:44 par
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 07:24:43

Le 20 novembre 2023 à 22:41:58 :
On saluera le mérite du jeune tap** Fitoussi à reconnaître "être dans une bulle", pas le cas de tous les racistes ayant des amis de couleurs, homophobes ayant des amis homos et antiféministes ayant des amies "anti-wokes" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642466160-loic-chaigneau-kekeh.png

Le fameux cercle vertueux ne touchant aucune subvention de l'Etat dénommé Le Figaro continue de penser comme sur un forum de shitpost, vivement 2024.

Ce monsieur est également un "racisé" selon le prisme analytique choisi :hap: par ailleurs, des "racisés" "anti-woke" ça existe aussi, yen a pas mal en vrai

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 07:34:05

Bon j'ai lu vite fait le topic en diagonale. J'ai déjà dit que le terme "woke" était un peu trop fourre tout pour permettre une analyse pertinente dessus. Il est préférable de parler des personnes qui reprennent certaines théories popularisées au sein d'une certaine gauche américaine (mais c'est plus long à dire j'en conviens).

Pour le "droitardé" moyen, dès qu'il va y avoir un propos dit sociétal de gauche, ça sera forcément woke, alors qu'en réalité c'est plus subtil que ça.

Par ailleurs, si une partie du cinéma grand public (et aussi d'auteur) adopte aujourd'hui une certaine mode de vouloir représenter les minorités quelles qu'elles soient, avec cette logique d'empowerement derrière, de manière souvent maladroite et caricaturale, on n'est pas obligé forcément de raccrocher ces films à l'idéologie dite woke pure et dure.

Cela étant dit, on peut tout de même reconnaître que pas mal de ces films sont mal écrits et traitent mal ces sujets. Soit les scénaristes arriveront à un moment à traiter plus intelligemment ces sujets, et dans ce cas tant mieux. Soit la mode s'estompera d'elle même.

Dernier point HS : le "woke" au sens des théories radicales qui ont infiltré une certaine gauche radicale, et qui se répandent un peu ailleurs, est à mon sens quelque chose d'assez dangereux, car c'est un mouvement qui se pense faussement vertueux et qui veut un peu faire table rase de tout ce qui l'irrite un tant soit peu.

(Et c'est aussi le miroir inversé d'une certaine droite)

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 08:38:49

Le 21 novembre 2023 à 08:13:14 :

Le 21 novembre 2023 à 07:24:43 linkdupasse a écrit :

Le 20 novembre 2023 à 22:41:58 :
On saluera le mérite du jeune tap** Fitoussi à reconnaître "être dans une bulle", pas le cas de tous les racistes ayant des amis de couleurs, homophobes ayant des amis homos et antiféministes ayant des amies "anti-wokes" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642466160-loic-chaigneau-kekeh.png

Le fameux cercle vertueux ne touchant aucune subvention de l'Etat dénommé Le Figaro continue de penser comme sur un forum de shitpost, vivement 2024.

Ce monsieur est également un "racisé" selon le prisme analytique choisi :hap: par ailleurs, des "racisés" "anti-woke" ça existe aussi, yen a pas mal en vrai

Comment va ton ami noir ?

T'entends quoi par là ? J'ai ptet mal compris ton post de base

-Yumekua- -Yumekua-
MP
Niveau 48
21 novembre 2023 à 08:50:47

[07:34:05] <linkdupasse>
Bon j'ai lu vite fait le topic en diagonale. J'ai déjà dit que le terme "woke" était un peu trop fourre tout pour permettre une analyse pertinente dessus. Il est préférable de parler des personnes qui reprennent certaines théories popularisées au sein d'une certaine gauche américaine (mais c'est plus long à dire j'en conviens).

Pour le "droitardé" moyen, dès qu'il va y avoir un propos dit sociétal de gauche, ça sera forcément woke, alors qu'en réalité c'est plus subtil que ça.

Par ailleurs, si une partie du cinéma grand public (et aussi d'auteur) adopte aujourd'hui une certaine mode de vouloir représenter les minorités quelles qu'elles soient, avec cette logique d'empowerement derrière, de manière souvent maladroite et caricaturale, on n'est pas obligé forcément de raccrocher ces films à l'idéologie dite woke pure et dure.

Cela étant dit, on peut tout de même reconnaître que pas mal de ces films sont mal écrits et traitent mal ces sujets. Soit les scénaristes arriveront à un moment à traiter plus intelligemment ces sujets, et dans ce cas tant mieux. Soit la mode s'estompera d'elle même.

Dernier point HS : le "woke" au sens des théories radicales qui ont infiltré une certaine gauche radicale, et qui se répandent un peu ailleurs, est à mon sens quelque chose d'assez dangereux, car c'est un mouvement qui se pense faussement vertueux et qui veut un peu faire table rase de tout ce qui l'irrite un tant soit peu.

(Et c'est aussi le miroir inversé d'une certaine droite)

Je vois mal le "wokisme" être une mode qui disparaitra tant qu'elle sera soutenu par les élites de types blackrock entre autre avec leur score ESG de merde.

Maisons Maisons
MP
Niveau 70
21 novembre 2023 à 10:45:51

Le 20 novembre 2023 à 19:11:40 :

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Sincèrement j'aimerai bien tes sources. :rire:
Car je suis fan de star wars avec ma famille, et je connais largement plus de femmes que ce soit IRL ou sur des forums qui défendent la franchise corps et âme que d'hommes :rire: Après peut être aux usa c'est différent, je parle qu'en france + convention.

Pour Barbie ça dépend tu parles du film ? Alors c'est 50/50.
Si tu parles de la poupée c'est en effet 90/10 pour femme. :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 10:48:49

Le 21 novembre 2023 à 08:50:47 :

[07:34:05] <linkdupasse>
Bon j'ai lu vite fait le topic en diagonale. J'ai déjà dit que le terme "woke" était un peu trop fourre tout pour permettre une analyse pertinente dessus. Il est préférable de parler des personnes qui reprennent certaines théories popularisées au sein d'une certaine gauche américaine (mais c'est plus long à dire j'en conviens).

Pour le "droitardé" moyen, dès qu'il va y avoir un propos dit sociétal de gauche, ça sera forcément woke, alors qu'en réalité c'est plus subtil que ça.

Par ailleurs, si une partie du cinéma grand public (et aussi d'auteur) adopte aujourd'hui une certaine mode de vouloir représenter les minorités quelles qu'elles soient, avec cette logique d'empowerement derrière, de manière souvent maladroite et caricaturale, on n'est pas obligé forcément de raccrocher ces films à l'idéologie dite woke pure et dure.

Cela étant dit, on peut tout de même reconnaître que pas mal de ces films sont mal écrits et traitent mal ces sujets. Soit les scénaristes arriveront à un moment à traiter plus intelligemment ces sujets, et dans ce cas tant mieux. Soit la mode s'estompera d'elle même.

Dernier point HS : le "woke" au sens des théories radicales qui ont infiltré une certaine gauche radicale, et qui se répandent un peu ailleurs, est à mon sens quelque chose d'assez dangereux, car c'est un mouvement qui se pense faussement vertueux et qui veut un peu faire table rase de tout ce qui l'irrite un tant soit peu.

(Et c'est aussi le miroir inversé d'une certaine droite)

Je vois mal le "wokisme" être une mode qui disparaitra tant qu'elle sera soutenu par les élites de types blackrock entre autre avec leur score ESG de merde.

Ben typiquement ce que tu décris en exemple ne rentre pas dans la définition que je me fais du "wokisme"

Maisons Maisons
MP
Niveau 70
21 novembre 2023 à 10:53:19

Surtout que Barbie j'ai l'impression d'être un des rares à avoir compris que Barbie = Un homme dans le monde réel et Ken = Une femme dans le monde réel.
Une fois que tu pars avec cette info, tout le film est beaucoup + cohérent et digeste. :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 11:20:59

Le 20 novembre 2023 à 22:55:12 :

Le 20 novembre 2023 à 19:51:21 :
Si on parle du cas du film, c'est quand même à relativiser. Les chiffres que j'ai trouvé parlent d'un 70/30 pour ces mesdames, sauf que dans le cas d'un produit estampillé Barbie, faut quand même admettre que 30% de mecs dans le public, c'est pas négligeable du tout. Et ce chiffre sur le long terme avec l'effet de curiosité qu'a créer le film avec son succès, il va probablement se resserrer, je pense que le film n'a plus (et ne l'a jamais vraiment eu) cette étiquette de "film pour fille".

Je parlais de fanbase originale justement, pas celle du film.
Ce chiffre, je l'ai vu aussi et il s'explique assez facilement:
Cb sont allés le voir seuls ou entre potes et cb sont allés le voir avec leur copine?
On n'aura pas les chiffres mais je suis convaincu que la 2nde catégorie sera largement devant.

Par contre, pas vendu comme un film pour fille, j'y crois moyen. C'est un produit á la base vraiiiiiiiiiiiiment féminin...

La tag laine du film, c'était "Si vous aimez barbie, ce film est fait pour vous et si vous n'aimez pas Baribe, ce film est fait pour vous." Et le premier teaser, c'était une reprise de l'intro de 2001. Évidemment qu'il etait pas vendu comme un film pour fille. Pendant toute sa promo, le film a tout fait pour s'éloigner de cette étiquette.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 11:30:12

Le problème c'est que ça tue clairement la créativité. On se retrouve avec des œuvres qui racontent toutes la même chose, au discours formaté, sans aucune idée et qui se voit obliger de tout lisser à l'extrême pour ne pas froisser certaines minorités (sauf les hommes blancs).
Le pire ce sont les auteurs médiocres qui vont accuser le public d'être trop con de ne pas trouver d'intérêt dans leurs merdes.

Faut pas s'étonner de l'émergence de la culture asiatique et du déclin de la culture occidentale.

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
21 novembre 2023 à 11:52:34

Tant que le w*k*sme perdurera, la qualité des oeuvres restera toujours aussi médiocre. Disney s'entête à continuer à cause de Black Rock et de leur score ESG.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
21 novembre 2023 à 13:17:01

Ce n'est pas une hégémonie, mais une prétention hégémonique.
Le résultat : la ruine de Disney, la chute de Warner...

14071789 14071789
MP
Niveau 8
21 novembre 2023 à 13:49:44

Le 21 novembre 2023 à 13:17:01 :
Ce n'est pas une hégémonie, mais une prétention hégémonique.
Le résultat : la ruine de Disney, la chute de Warner...

Voilà pourquoi ceux qui disent que c'est une mode ont plutôt raison. Puisque si ça rapporte pas de pognon, ils arrêteront de faire des films comme ça. Voir le cas de Victoria secret qui a essayé de se la jouer woke pendant un temps, mais qui après la baisse de son chiffre d'affaire est revenu à ses fondamentaux : c'est à dire exit les thons, et retour des avions de chasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment