CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous

DébutPage précedente
1234567891011  ... 55»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 01:32:56

Le 20 novembre 2023 à 00:03:38 :
Ah oui quand même.

Ben donne moi un exemple du contraire?
Y a une loi qui ne bénéficie qu'aux hommes?

chingchenghanji chingchenghanji
MP
Niveau 9
20 novembre 2023 à 01:53:13

Le cinéma a toujours été rongé par l'idéologie. C'est ce qu'on appelle de l'art en fait.

Je suppose que ce cher monsieur doit être un cinéphile aguerri :)

Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 02:03:04

sauf que personne ne le nie
Le débat se porte sur POURQUOI cette idéologie ne fonctionne plus
Ce serait bien de lire la conversation avant de jouer au professeur

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
20 novembre 2023 à 02:26:16

Le 20 novembre 2023 à 01:32:56 :

Le 20 novembre 2023 à 00:03:38 :
Ah oui quand même.

Ben donne moi un exemple du contraire?
Y a une loi qui ne bénéficie qu'aux hommes?

T'es à l'ouest complet. Va voir les deux films mentionnés ici et revient lire les posts.

Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 04:42:26

Je ne parle pas des deux films, je fais un constat global...

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
20 novembre 2023 à 06:41:19

Passages du livre ici commentés par AG.
https://twitter.com/AntoineGoya/status/1726306971559841880?t=9xvCvDgVmZeQojd2BWWn3g&s=19

ZeCh1ld ZeCh1ld
MP
Niveau 28
20 novembre 2023 à 08:09:17

Le débat se porte sur POURQUOI cette idéologie ne fonctionne plus

Simple : puisque ce n'est généralement pas très crédible historiquement parlant... Et que du coup, cela brise
plus l'immersion que cela ne la favorise.

Mais bon est ce vraiment si nouveau que ça en réalité à Hollywood ?

Quitte à choquer certains : on pourrait faire exactement le même constat avec un chef d'œuvre comme Amadeus... Qui peut sérieusement croire même rien qu'une seconde que Mozart se comportait en plein XVIIIème siècle comme une punk rock star californienne tel qu'on le voit dans le film ? En vérité personne, à partir du moment où on réfléchit un petit peu.
C'est surtout une mode, et comme toute les modes, ça finira bien par passer... https://www.noelshack.com/2023-47-1-1700464111-1691838434-baby-yoda-best.png

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
20 novembre 2023 à 08:56:39

Le 19 novembre 2023 à 23:09:31 :

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :
Ah oui le bide genre Barbie plus d'un milliard d'entrées. Le grand public va pas mater un film pour son idéologie, Barbie ça à l'air léger et drôle donc ça marche, The Marvels ça à l'air nul et chiant donc c'est parti pour bider, tout simplement. Idem pour les films avec des mecs en main character, Antman 3 ça à l'air guez donc les gens n'y vont pas malgré un héros cis blanc hétéro qui s'occupe de sa fille, mais ils vont voir Oppenheimer chad Cilian Murphy qui construit une bombe atomique pendant que sa femme étend le linge car le film est sympa. C'est bien plus simple que tu veuilles le croire.

Ca n'a rien, mais alors rien á voir Barbie. C'est un truc pour nanas depuis le debut, alors qu'on parle surtout de saga á la fanbase historiquement majoritairement masculine, comme Star Wars ou les comics, qui ont cédé au wokisme mais conitnue á blamer les hommes
D'ailleurs t'es encore plus grotesque quand tu me parles de la femme d'OPpenheimer ou autres persos historiques. Elles étaient femmes au foyer, on va pas en faire des superhéroines..
Ironique de te voir dire CA A L'AIR LEGER (ca l'est pas du tout) alors que tu me reproches de ne pas voir les films, quand t'es le seul á parler sans mater....

Quand les gens ne vont pas voir ant-man, personne ne dit que c'est parce que c'est un homme. Quand c'est The Marvels, c'est l'argument numéro 1 de la réalisatrice....

cis, ce mot de propagandiste mais pas surprenant vu la teneur de tes propos...

Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ? Si le film est à un milliard au box office, c'est visiblement pas uniquement grâce aux femmes, le film plaît globalement pour atteindre un tel score, idem pour les films adaptés de comics, si les meufs allaient pas les voir ils feraient pas d'aussi gros scores, c'est juste logique. Y'a sans doute des écarts mais même 20% de femmes, sur un milliard ça fait beaucoup, donc c'est significatif.
Et je m'en fous de la femme d'Oppenheimer, tu comprends rien, j'en parle pour dire que les gens s'en foutent d'aller voir un film avec une meuf femme au foyer. Et le "ça à l'air léger" c'était pour Barbie, quelques problèmes d'ordre cognitif de ton côté.
Et ce que peut dire la réalisatrice de The Marvels j'en ai rien à foutre, c'est normal qu'ils trouvent des excuses externes pour justifier leur échec et leur incompétence, c'est une entreprise.
"Cis" le mot de propagandiste :rire2: si ça ça te choque met pas un pied dehors mon pauvre.

Pour le message, cites des exemples de films qui disent que les mecs c'est nuls et que les meufs sont supérieures pour voir ? Ça existe sûrement, perso je les mate pas car des films aussi caricaturaux ont peu de chances d'être bon. Mais bon je pense que tu vas pas réussir à me trouver d'exemple car tu les regardes pas non plus, et ça confirmera l'impertinence de ton avis.

Ben tu peux prendre quasiment toutes les productions netflix. Dans the fall of the house of usher, tu as plusieurs scénes entre Madeline et Verna oú elles le disent Verbatim.
T'as les fameuses UNE FEMME DOIT PROUVER 10X PLUS aussi.
Dans Endgame, tu as une scéne oú Spider-man se fait entourer, Cap Marvel le sauve et lui dit qu'elle n'est pas seule et t'as TOUTES LES HEROINES autour d'elle
L'ecrasante majorité des sitcoms présente un mari teubé et qui a peur de sa femme...

Forcément, c'est pas pertinent parce que t'es contre et que tu n'as pas assez de culture dans le sujet

Tu mélanges plein de trucs : Netflix, dire que les femmes doivent prouver plus, une scène pour mettre en avant les meufs de manière ridicule dans Avengers, les sitcoms...
Le seul point commun entre tous ces trucs c'est le féminisme. Moi je veux bien qu'on trouve le féminisme libéral à l'américaine ridicule, et c'est pas ce que je défends, mais bon c'est vraiment un problème qui mérite qu'on en parle genre ? Quand tu vois ça t'es outré ? Choqué ? T'as pas l'air d'avoir beaucoup de soucis dans la vie pour t'en inventer des aussi nuls. Et pour les sitcoms, même si les mecs sont des bouffons, qui domine au final. Dans les Simpson, Homer est débile mais bon c'est lui qui à les aventures pendant que Marge fait la cuisine, qu'il soit bête ne change rien à ça.

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :

Et bon les études sérieuses (sérieuses = qui vont dans ton sens j'imagine) qui prouvent que les hommes sont supérieurs aux femmes j'ai hâte de les lire (sont elles dans la pièce avec nous en ce moment ?).

On peut pas faire plus woke que cette phrase, c'est typiquement le genre de trucs que sortent les snowflakes quand ils ne veulent pas voir la vérité en face...
-Physiquement? Y a AUCUN doute, c'est pour ca que les trans detruisent tout les records dans le sport féminin.

-Intellectuellement? Toutes les études montrent que les mecs sont plus plus intelligents mais aussi plus cons (la répartition des femmes est plus homogénes)
-
L'argument des femmes au pouvoir, qui seraient plus vertueuses vole en eclat quand on voit l'attitude d'Anne Hidalgo ou de la classe politique espagnole, qui abusent autant de leur pouvoirs que les hommes...

-Même en terme d'éducation des enfants, on ne voit quasiment aucune différence entre un enfant elevé par ses DEUX parents et ceux elevé juste par leur papa alors que ceux elevé par leur maman sont largement plus déséquilibrés que les autres. Lá encore, les chiffres et les études sont là

Donc c'est plutôt l'inverse, c'est pas parce que ca ne va pas dans ton sens que c'est de la merde. Je te dirai de les lire mais t'as déjà pas maté Barbie et tu l'ouvres...

Bah donne les moi tes sources si "elles sont là", je veux bien les regarder et te donner raison mais je vais pas te croire sur parole, comprends le bien. Tout ça, sans source j'en ai rien à foutre et pour moi ça reste ton point de vue.

Le 19 novembre 2023 à 22:14:13 :
"Le message de l'époque" : de quelle époque tu parles déjà, car prétendre que pendant 100 ans d'histoire du cinéma on a eu "un message" et qu'autour de l'an 2000 le wokisme est né, c'est débile, et ensuite, résumer une époque, même définie, à un message très précis comme tu dis (honnêteté, travail, famille...), c'est totalement réducteur et sommaire. C'est ridicule d'avoir une pensée aussi binaire si t'as plus de 15 ans. Et encore une fois, des exemples pour l'amour du Ciel. Arrête de parler dans le vent, réfléchis à ce que tu dis et constate son application effective, pas basée sur ce que t'imagines ou ce que t'as entendu dire. De la rigueur scientifique, juste un peu.

Ce qui est débile c'est de prêter aux autres des propos pour gagner un débat sur le net...
La propagande a tjs existé mais ca n'empêchait pas de faire de bons films parce que c'était le but premier, donner aux gens un divertissement qu'ils veulent.
Actuellement, on explique á la fanbase existante qu'ils vont tout changer et mettre en avant des femmes pour des raisons idéologiques et que s'ils n'aiment pas, ce sont des misogynes....

Je me répète mais bon : preuve de l'intention première de divertissement, et jusqu'à quand c'est censé tenir, jusqu'à ce que le discours des films hollywoodiens te déplaise ? Là c'est un comte de fées que tu me racontes, c'est juste la façon dont tu t'imagines les choses, visiblement tu réfléchis pas aux dynamiques politiques et socioculturelles, bref, tu dis des trucs au hasard.

deepend deepend
MP
Niveau 6
20 novembre 2023 à 09:19:12

Le truc le plus woke que j'ai vu c'est une femme qui souhaite se faire appeler "iel" dans Star Trek. J'ai l'impression que ça touche principalement les plateformes de streaming et que les films qui sortent en salle sont plus ou moins épargnés.

OrgasmTree OrgasmTree
MP
Niveau 5
20 novembre 2023 à 10:58:17

Le 20 novembre 2023 à 09:19:12 :
Le truc le plus woke que j'ai vu c'est une femme qui souhaite se faire appeler "iel" dans Star Trek. J'ai l'impression que ça touche principalement les plateformes de streaming et que les films qui sortent en salle sont plus ou moins épargnés.

Dans She's Hulk il le mentionne :malade:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 20
20 novembre 2023 à 12:21:55

Au final...quelqu'un l'a lu le bouquin ? :rire:
Parce que ça débat du "woke" depuis 5 pages mais de ce que je lis comme retour, le livre est vraiment pas fameux dans son traitement.

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
20 novembre 2023 à 12:25:31

Je vais mettre les facsimilés du livre avec la glose du grammairien AG.

Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 13:41:33

Le 19 novembre 2023 à 16:33:58 :
Philippe De Villiers en 1996 à propos de l’idéologie woke : https://dai.ly/x8ppxr8?start=2071

Philippe De Villiers en 1996 : « C’est pas parce que vous avez du talent, c’est pas parce que vous êtes compétente, c’est pas à cause de votre personnalité mais voilà il faut que je remplisse des quotas »

Tout est résumé, je trouve.

Message édité le 20 novembre 2023 à 13:41:51 par Fujitsu_san
TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 46
20 novembre 2023 à 15:51:23

Le 18 novembre 2023 à 16:19:23 :
Je suis tombé sur l'interview Lapierre, j'étais sûr que quelqu'un allait en faire un topic ! :rire:

Le 18 novembre 2023 à 14:42:23 :

Le 18 novembre 2023 à 14:24:28 :
J'ai vu certaines de ses interviews, il avait quand même l'impression d'avoir des idées préconçues.

Le type profite d'un mouvement anti-woke dans une partie de la population sans pour autant donner des faits précis ni même connaître vraiment le milieu artistique et plus particulièrement celui du cinéma.

+1 :ok: Ce Samuel a juste trouvé un filon d'antiwokes pour acheter son livre préfacé par Bench ou Rochedy ? :question: :hap:

Abuse pas :hap:
Je l'ai un peu regardé, disons qu'il a l'air bien construit et pas digne de fréquenter des Bench :hap:
Chroniqueur sur cnews, peut-être :(

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
20 novembre 2023 à 16:01:01

Le 20 novembre 2023 à 15:51:23 :

Le 18 novembre 2023 à 16:19:23 :
Je suis tombé sur l'interview Lapierre, j'étais sûr que quelqu'un allait en faire un topic ! :rire:

Le 18 novembre 2023 à 14:42:23 :

Le 18 novembre 2023 à 14:24:28 :
J'ai vu certaines de ses interviews, il avait quand même l'impression d'avoir des idées préconçues.

Le type profite d'un mouvement anti-woke dans une partie de la population sans pour autant donner des faits précis ni même connaître vraiment le milieu artistique et plus particulièrement celui du cinéma.

+1 :ok: Ce Samuel a juste trouvé un filon d'antiwokes pour acheter son livre préfacé par Bench ou Rochedy ? :question: :hap:

Abuse pas :hap:
Je l'ai un peu regardé, disons qu'il a l'air bien construit et pas digne de fréquenter des Bench :hap:
Chroniqueur sur cnews, peut-être :(

Le CNews dream :bave:
Mister Fred et Plot Time devraient postuler comme chroniqueurs ciné :oui:

TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 46
20 novembre 2023 à 16:20:21

Le 20 novembre 2023 à 16:01:01 :

Le 20 novembre 2023 à 15:51:23 :

Le 18 novembre 2023 à 16:19:23 :
Je suis tombé sur l'interview Lapierre, j'étais sûr que quelqu'un allait en faire un topic ! :rire:

Le 18 novembre 2023 à 14:42:23 :

Le 18 novembre 2023 à 14:24:28 :
J'ai vu certaines de ses interviews, il avait quand même l'impression d'avoir des idées préconçues.

Le type profite d'un mouvement anti-woke dans une partie de la population sans pour autant donner des faits précis ni même connaître vraiment le milieu artistique et plus particulièrement celui du cinéma.

+1 :ok: Ce Samuel a juste trouvé un filon d'antiwokes pour acheter son livre préfacé par Bench ou Rochedy ? :question: :hap:

Abuse pas :hap:
Je l'ai un peu regardé, disons qu'il a l'air bien construit et pas digne de fréquenter des Bench :hap:
Chroniqueur sur cnews, peut-être :(

Le CNews dream :bave:
Mister Fred et Plot Time devraient postuler comme chroniqueurs ciné :oui:

Cnews explique le succès de Barbie et l'idéologie au cinéma.

https://twitter.com/vinceflibustier/status/1692416715580186922

Bienvenue chez les Ch'tis (2008) backlash au référendum (de 2005)
Et Intouchables (2011) en rapport avec les émeutes de banlieues (lequelles ?)

Et le succès de Top Gun pour la revanche de l'homme blanc, dit-il le sourire au lèvres.
Le petit Samuel sera perdu dans ces dingueries :rire:

Message édité le 20 novembre 2023 à 16:20:33 par TertioTotoRMK
Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 42
20 novembre 2023 à 16:53:56

Cnews, c’est rafraîchissant comparé à bfm politiquement correct.

Message édité le 20 novembre 2023 à 16:55:14 par Fujitsu_san
padopad padopad
MP
Niveau 71
20 novembre 2023 à 18:19:45

Le 20 novembre 2023 à 12:21:55 :
Au final...quelqu'un l'a lu le bouquin ? :rire:
Parce que ça débat du "woke" depuis 5 pages mais de ce que je lis comme retour, le livre est vraiment pas fameux dans son traitement.

osef du livre, on est là pour pourfendre le wokisme, capish :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 19:11:40

Le 20 novembre 2023 à 08:56:39 :
Source de la fanbase essentiellement masculine de Star Wars/comics et essentiellement féminine de Barbie ?

Tu as besoin de sources pour le fait que Barbie intéresse bien plus les femmes que les hommes? On en est á ce niveau de déni?

Pseudo supprimé
Niveau 22
20 novembre 2023 à 19:13:45

Le 20 novembre 2023 à 08:09:17 :

Le débat se porte sur POURQUOI cette idéologie ne fonctionne plus

Simple : puisque ce n'est généralement pas très crédible historiquement parlant... Et que du coup, cela brise
plus l'immersion que cela ne la favorise.

Mais bon est ce vraiment si nouveau que ça en réalité à Hollywood ?

Je pense que c'est encore plus simple.
Ca ne marche pas parce qu'on est passé de + de femmes , ce qui est postiif, á chier sur les mecs h24.
A partir du moment oú tu aliénes la moitié des gens, ben tu floppes...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment