CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 132»
Page suivanteFin
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
01 mars 2024 à 12:48:51

Le 01 mars 2024 à 12:47:12 :

Le 01 mars 2024 à 12:42:30 :

Le 01 mars 2024 à 12:38:54 :

Le 01 mars 2024 à 12:37:07 :

Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

> Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

>> Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

> >> Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :

> > >J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

> >

> > Keuwa ? :hap:

> > C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.

> > Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

>

> Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

Et les fans de Villeneuve et Nolan qui bandent parce qu'on leur balance 150 dB dans les oreilles et qui salivent à l'idée d'utiliser le film comme bande démo pour tester leur home cinéma, ça te fait pas marrer ?

Si mais je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Juste le fait de ne pas parler de mise en scène, de narration, d'émotion pour se concentrer sur des particularités techniques, voire les conditions de projection du film.
Les Dune de Villeneuve sont de belles pub pour l'Imax, là où les films de Cameron ont été énormément vus en 3D HFR variable.

Je faisais référence à ce qu'avait écrit Rami, c'était une simple taquinerie. Faut pas en faire tout un plat. :hap:
Puis il y a rien dans Avatar 2 qui n'a pas déjà été fait 100 fois narrativement et dans la mise en scène donc zéro émotion pour moi.

Ça fait plus de 2 ans que je dois supporter des critiques incessantes sur Avatar 2, venant de gens qui se pignolent sur Dune 1, The Batman et même The Creator.
Je suis un peu à cran, j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

deepend deepend
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 12:51:37

Le 01 mars 2024 à 12:48:51 :

Le 01 mars 2024 à 12:47:12 :

Le 01 mars 2024 à 12:42:30 :

Le 01 mars 2024 à 12:38:54 :

Le 01 mars 2024 à 12:37:07 :

> Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

>> Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

> >> Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :

> > > >J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

> > >

> > > Keuwa ? :hap:

> > > C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.

> > > Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

> >

> > Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

>

> Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

Et les fans de Villeneuve et Nolan qui bandent parce qu'on leur balance 150 dB dans les oreilles et qui salivent à l'idée d'utiliser le film comme bande démo pour tester leur home cinéma, ça te fait pas marrer ?

Si mais je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Juste le fait de ne pas parler de mise en scène, de narration, d'émotion pour se concentrer sur des particularités techniques, voire les conditions de projection du film.
Les Dune de Villeneuve sont de belles pub pour l'Imax, là où les films de Cameron ont été énormément vus en 3D HFR variable.

Je faisais référence à ce qu'avait écrit Rami, c'était une simple taquinerie. Faut pas en faire tout un plat. :hap:
Puis il y a rien dans Avatar 2 qui n'a pas déjà été fait 100 fois narrativement et dans la mise en scène donc zéro émotion pour moi.

Ça fait plus de 2 ans que je dois supporter des critiques incessantes sur Avatar 2, venant de gens qui se pignolent sur Dune 1, The Batman et même The Creator.
Je suis un peu à cran, j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

En espérant que Dune 2 mette tout le monde d'accord même toi. :hap:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
01 mars 2024 à 13:00:24

Je vais devoir aller le voir en VF. Il y a pas assez de séances VO chez moi.
Ça m'apaisera peut-être un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png
Ou ça me fera encore plus rager si c'est nul et que ça cartonne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659648386-fou2.png

deepend deepend
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 13:01:58

Et les fans de Villeneuve et Nolan qui bandent parce qu'on leur balance 150 dB dans les oreilles et qui salivent à l'idée d'utiliser le film comme bande démo pour tester leur home cinéma, ça te fait pas marrer ?

Au passage, c'est toujours les films qui ont le son le plus fort qui gagnent l'Oscar du meilleur mixage. :rire:
Je me souviens de Bohemian Rhapsody qui m'avait vraiment cassé les oreilles. :peur:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
01 mars 2024 à 13:04:50

Alors que l'ASMR de Unrueh le mérite tellement plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 14:18:33

J’ai bien aimé le film par contre ils ont foiré pas mal de truc
J’ai eu l’impression d’avoir un résumé de film tellement ça va trop vite

Comme les dernières saisons de got un peu ou d’un épisode à l’autre ils se passaient des mois sans qu’on capte

L’histoire d’amour avec shani est assez … banal et un peu mal amené

Par contre contrairement à certains je préfère la shani qui se rebelle que la shani des bouquins

Je me demande vraiment comment il va adapter la suite car ça part en couilles fort dans les bouquins

Youtubecinema Youtubecinema
MP
Niveau 50
01 mars 2024 à 14:37:09

Heu elle était comme ça Chani dans les bouquins parce que concrètement dans le 3 ça sera elle le héros vu la tournure des choses, le film fini sur elle hein. :question:
Je pense certains vous vous rendez pas compte, c'est très probable que ce soit elle qui arrête Paul. J'ai l'impression d'ailleurs que c'est quelque chose qui a été imposé au réalisateur parce que dans le premier on voyait Chani dans le vaisseau Atréide lors des visions de Paul or là elle est en opposition avec lui.

GarrusLeTurien GarrusLeTurien
MP
Niveau 15
01 mars 2024 à 14:44:17

Youtubecinema :d) La scène de Paul et Shani dans le vaisseau c'est durant le jihad donc entre la deuxième partie et Le messie de Dune. Et cette vision n'était pas encore très claire pour Paul car on y voit également Jamis alors qu'il meurt à la fin de la première partie.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
01 mars 2024 à 14:47:21

Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :
J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

Keuwa ? :hap:
C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.
Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

Je viens d'aller relire pour vérifier ( :mort: ) et c'est juste de la diffamation mdr, ou alors j'ai mal relu mais j'ai jamais dit ça. Mais tu m'as permis de relire certaines remarques visionnaires de ceux qui prédisaient encore l'échec du film après sa sortie, donc merci.

Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :
J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

Keuwa ? :hap:
C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.
Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

Je suis d'accord que la DA d'Avatar est pas la plus originaux quoi mais c'est justement l'attention aux détails, la façon dont il rend tout organique et sa capacité à rendre compte avec sa caméra de la physique et des mouvements des corps qui font que le film est véritablement grandiose, extrêmement émouvant en plus d'être en tout point magnifique.
Dune 2 a une DA plus iconique et voyante en effet, car il y a plus d'environnements différents et d'éléments vraiment singuliers, en terme de faune et de flore, mais honnêtement je trouve que Villeneuve lui rend assez peu honneur, les intérieurs sont toujours lambda et indéterminés, la photographie est correcte mais y'a pas un effet de lumière que j'ai pas vu ailleurs en mieux. Et si faut parler de pure mise en scène, j'ai pas souvenir d'un mouvement de caméra marquant ou de réellement inspiré, c'est tout juste lisible et la grosse scène d'action de fin est franchement pas notable pour un sous. Navré mais c'est clairement pas ce type de mise en scène qui me passionne, bien que je trouve le film sympathique.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
01 mars 2024 à 14:57:40

Le 01 mars 2024 à 12:48:51 :

Le 01 mars 2024 à 12:47:12 :

Le 01 mars 2024 à 12:42:30 :

Le 01 mars 2024 à 12:38:54 :

Le 01 mars 2024 à 12:37:07 :

> Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

>> Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

> >> Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :

> > > >J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

> > >

> > > Keuwa ? :hap:

> > > C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.

> > > Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

> >

> > Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

>

> Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

Et les fans de Villeneuve et Nolan qui bandent parce qu'on leur balance 150 dB dans les oreilles et qui salivent à l'idée d'utiliser le film comme bande démo pour tester leur home cinéma, ça te fait pas marrer ?

Si mais je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Juste le fait de ne pas parler de mise en scène, de narration, d'émotion pour se concentrer sur des particularités techniques, voire les conditions de projection du film.
Les Dune de Villeneuve sont de belles pub pour l'Imax, là où les films de Cameron ont été énormément vus en 3D HFR variable.

Je faisais référence à ce qu'avait écrit Rami, c'était une simple taquinerie. Faut pas en faire tout un plat. :hap:
Puis il y a rien dans Avatar 2 qui n'a pas déjà été fait 100 fois narrativement et dans la mise en scène donc zéro émotion pour moi.

Ça fait plus de 2 ans que je dois supporter des critiques incessantes sur Avatar 2, venant de gens qui se pignolent sur Dune 1, The Batman et même The Creator.
Je suis un peu à cran, j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Et encore t'as rien vu, faut garder des forces contre les voyants qui prédiront le bide d'Avatar 3.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

deepend deepend
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 15:04:37

Le 01 mars 2024 à 14:47:21 :

Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :
J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

Keuwa ? :hap:
C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.
Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

Je viens d'aller relire pour vérifier ( :mort: ) et c'est juste de la diffamation mdr, ou alors j'ai mal relu mais j'ai jamais dit ça. Mais tu m'as permis de relire certaines remarques visionnaires de ceux qui prédisaient encore l'échec du film après sa sortie, donc merci.

"Et là on touche au sensoriel, car, comme cette image 3D HFR, il n'est pas question de comprendre, mais de ressentir. C'est la véritable spécificité de cette technologie, l'image HFR n'est pas plus belle, plus lumineuse, ou que sais-je, ce qui change véritablement, c'est l'impression, la sensation qu'elle procure."

Bon t'en parles vite fait, je dis pas que c'est la raison qui a fait que tu aimes le film.

Message édité le 01 mars 2024 à 15:05:54 par deepend
DjokoNadalRG20 DjokoNadalRG20
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 15:10:28

Ça m'a toujours fait marrer a quel point l'émotion dans la bouche des gens de ceux qui n'aiment pas Villeneuve, ça veut dire globalement, avoir peur pour les persos et sentir des émotions devant la douleur des personnages et leurs malheurs.

Perso l'émotion que me procure Villeneuve est tout autre.

Et elle se retrouve dans tous ses films. Il a une façon de monter ses films, de créer ses plans larges, de poser sa caméra, de les lier à un sound design bien précis. De capter le regard de ses acteurs. Je suis scotché. Comme une sorte de sidération. Il a un cocktail bien à lui qui me procure toujours ce plaisir jouissif devant ses films.

Je peux me retrouver les larmes aux yeux devant un Villeneuve a certains moments mais absolument pas pour les mêmes raisons que la plupart des autres films.

Une sorte de stupéfaction jouissive.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
01 mars 2024 à 15:15:06

Le 01 mars 2024 à 14:57:40 :

Le 01 mars 2024 à 12:48:51 :

Le 01 mars 2024 à 12:47:12 :

Le 01 mars 2024 à 12:42:30 :

Le 01 mars 2024 à 12:38:54 :

> Le 01 mars 2024 à 12:37:07 :

>> Le 01 mars 2024 à 12:34:39 :

> >> Le 01 mars 2024 à 12:30:37 :

> > >> Le 01 mars 2024 à 12:25:41 :

> > > >> Le 01 mars 2024 à 11:52:10 :

> > > > >J'aime bien Dune 2 mais déjà la mise en scène de Cameron l'envoie six pieds sous terre

> > > >

> > > > Keuwa ? :hap:

> > > > C'est une blague ? Perso j'ai eu zéro frisson devant Avatar 2, c'est tellement fade à tous les niveaux. Ça ressemble juste à une cinématique d'un jeu lambda avec une direction artistique inintéressante et un découpage daté.

> > > > Mais l'image est fluide alors chef d'œuvre. :hap:

> > >

> > > Pfff, personne s'extasie sur l'image fluide de Avatar 2, arrête la mauvaise foi.

> >

> > Si, Rami y faisait référence dans sa critique.

>

> Et les fans de Villeneuve et Nolan qui bandent parce qu'on leur balance 150 dB dans les oreilles et qui salivent à l'idée d'utiliser le film comme bande démo pour tester leur home cinéma, ça te fait pas marrer ?

Si mais je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Juste le fait de ne pas parler de mise en scène, de narration, d'émotion pour se concentrer sur des particularités techniques, voire les conditions de projection du film.
Les Dune de Villeneuve sont de belles pub pour l'Imax, là où les films de Cameron ont été énormément vus en 3D HFR variable.

Je faisais référence à ce qu'avait écrit Rami, c'était une simple taquinerie. Faut pas en faire tout un plat. :hap:
Puis il y a rien dans Avatar 2 qui n'a pas déjà été fait 100 fois narrativement et dans la mise en scène donc zéro émotion pour moi.

Ça fait plus de 2 ans que je dois supporter des critiques incessantes sur Avatar 2, venant de gens qui se pignolent sur Dune 1, The Batman et même The Creator.
Je suis un peu à cran, j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Et encore t'as rien vu, faut garder des forces contre les voyants qui prédiront le bide d'Avatar 3.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ouais, on verra bien d'ici là.
Aujourd'hui j'osef un peu si Avatar 3 (et ses suites) bide.
Cameron a déjà fait mentir ses détracteurs 3 fois d'affilée, montré que leurs arguments (personne veut d'une suite à Avatar, tout le monde a oublié, ça fait trop longtemps etc) étaient caduques et prouvé que les blockbusters à la narration plutôt classique, à l'ancienne, un peu mélo, ça peut toujours marcher. Donc je suis un peu calmé par rapport à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png
Par contre si Furiosa est excellent mais bide pendant que Dune et Deadpool 3 brassent des milliards vous allez m'entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659648386-fou2.png

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
01 mars 2024 à 15:25:10

Le 01 mars 2024 à 15:10:28 :
Ça m'a toujours fait marrer a quel point l'émotion dans la bouche des gens de ceux qui n'aiment pas Villeneuve, ça veut dire globalement, avoir peur pour les persos et sentir des émotions devant la douleur des personnages et leurs malheurs.

Perso l'émotion que me procure Villeneuve est tout autre.

Et elle se retrouve dans tous ses films. Il a une façon de monter ses films, de créer ses plans larges, de poser sa caméra, de les lier à un sound design bien précis. De capter le regard de ses acteurs. Je suis scotché. Comme une sorte de sidération. Il a un cocktail bien à lui qui me procure toujours ce plaisir jouissif devant ses films.

Je peux me retrouver les larmes aux yeux devant un Villeneuve a certains moments mais absolument pas pour les mêmes raisons que la plupart des autres films.

Une sorte de stupéfaction jouissive.

Bah pour le coup je suis loin d'être détracteur de Villeneuve, mais dans son Dune (la première partie du moins, la seconde j'y vais que ce mardi), je trouve que le reproche sur le manque d'empathie, d'émotion ou qu'importe le mot qu'on y met, est vrai.

Dans Arrival ou son Blade Runner, pour rester dans son registre SF, j'ai ressenti infiniment plus d'émotion à travers les personnages que dans Dune, où toutes les relations semblent très désincarnées, y'a aucun moment où j'avais vraiment envie de croire à l'amour, à la peur, à la colère des personnages, alors que je n'ai eu aucun problème avec ses autres films, même hors SF justement.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
01 mars 2024 à 15:41:52

Le 01 mars 2024 à 15:10:28 :
Ça m'a toujours fait marrer a quel point l'émotion dans la bouche des gens de ceux qui n'aiment pas Villeneuve, ça veut dire globalement, avoir peur pour les persos et sentir des émotions devant la douleur des personnages et leurs malheurs.

Perso l'émotion que me procure Villeneuve est tout autre.

Et elle se retrouve dans tous ses films. Il a une façon de monter ses films, de créer ses plans larges, de poser sa caméra, de les lier à un sound design bien précis. De capter le regard de ses acteurs. Je suis scotché. Comme une sorte de sidération. Il a un cocktail bien à lui qui me procure toujours ce plaisir jouissif devant ses films.

Je peux me retrouver les larmes aux yeux devant un Villeneuve a certains moments mais absolument pas pour les mêmes raisons que la plupart des autres films.

Une sorte de stupéfaction jouissive.

Si les images glaciales et sans âme de Dune te mette en émoi, tu vas chialer devant Godzilla King of the Monsters.

Furtifone Furtifone
MP
Niveau 74
01 mars 2024 à 15:49:26

Pas de salle imax autour de moi, ça vaut le coup d'aller le voir en 4Dx ?

Message édité le 01 mars 2024 à 15:51:17 par Furtifone
DjokoNadalRG20 DjokoNadalRG20
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 16:05:47

Le 01 mars 2024 à 15:41:52 :

Le 01 mars 2024 à 15:10:28 :
Ça m'a toujours fait marrer a quel point l'émotion dans la bouche des gens de ceux qui n'aiment pas Villeneuve, ça veut dire globalement, avoir peur pour les persos et sentir des émotions devant la douleur des personnages et leurs malheurs.

Perso l'émotion que me procure Villeneuve est tout autre.

Et elle se retrouve dans tous ses films. Il a une façon de monter ses films, de créer ses plans larges, de poser sa caméra, de les lier à un sound design bien précis. De capter le regard de ses acteurs. Je suis scotché. Comme une sorte de sidération. Il a un cocktail bien à lui qui me procure toujours ce plaisir jouissif devant ses films.

Je peux me retrouver les larmes aux yeux devant un Villeneuve a certains moments mais absolument pas pour les mêmes raisons que la plupart des autres films.

Une sorte de stupéfaction jouissive.

Si les images glaciales et sans âme de Dune te mette en émoi, tu vas chialer devant Godzilla King of the Monsters.

Chialer de rire, en effet.

deepend deepend
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 16:21:21

Le 01 mars 2024 à 15:41:52 :

Le 01 mars 2024 à 15:10:28 :
Ça m'a toujours fait marrer a quel point l'émotion dans la bouche des gens de ceux qui n'aiment pas Villeneuve, ça veut dire globalement, avoir peur pour les persos et sentir des émotions devant la douleur des personnages et leurs malheurs.

Perso l'émotion que me procure Villeneuve est tout autre.

Et elle se retrouve dans tous ses films. Il a une façon de monter ses films, de créer ses plans larges, de poser sa caméra, de les lier à un sound design bien précis. De capter le regard de ses acteurs. Je suis scotché. Comme une sorte de sidération. Il a un cocktail bien à lui qui me procure toujours ce plaisir jouissif devant ses films.

Je peux me retrouver les larmes aux yeux devant un Villeneuve a certains moments mais absolument pas pour les mêmes raisons que la plupart des autres films.

Une sorte de stupéfaction jouissive.

Si les images glaciales et sans âme de Dune

Ça c'est Dune 1, je trouve le deuxième bien plus riche visuellement.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 82
01 mars 2024 à 16:38:16

C'est à mon tour d'aller le voir à 17h45 en iMax évidemment.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
01 mars 2024 à 17:09:57

Bah pour le coup je suis loin d'être détracteur de Villeneuve, mais dans son Dune (la première partie du moins, la seconde j'y vais que ce mardi), je trouve que le reproche sur le manque d'empathie, d'émotion ou qu'importe le mot qu'on y met, est vrai

Je peux comprendre cette critique perso, mais ça m'embête pas tant que ça :
- ça évite de retomber sur les clichés habituels des dramas (on s'agace presque déjà du traitement de la relation entre Chani et Paul notamment dans la seconde moitié)
- les personnages seront toujours moins froids que ceux dirigés par Nolan :sournois:

À la rigueur je ferai plus une critique sur le rythme ou le scénario / la cohérence des scènes de batailles, qui souffrent de quelques écueils qui empêche le film de s'accomplir entièrement

Pas de salle imax autour de moi, ça vaut le coup d'aller le voir en 4Dx ?

Perso je privilégierai grande salle / grand écran en 2D vostfr, mais j'ai jamais test la 4DX :hap:

T'as Dolby cinéma aussi, et éventuellement d'autres systèmes de qualité pour le son, si tu veux te faire plaisir (et ça vaut le coup pour ce film)

Message édité le 01 mars 2024 à 17:12:04 par aAardvark
DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 132»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment