CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 60»
Page suivanteFin
Chidaruma-669 Chidaruma-669
MP
Niveau 56
13 juin 2023 à 22:17:20

Le 13 juin 2023 à 11:13:50 :
en quoi l'histoire tient pas la route ? :(

En effet.
Pour un film qui a une grosse composante sur le multiverse c'est assez fort de réussir à que ça soit compréhensible et aussi à créer des scènes plus "personnelles" (comme celles avec les parents de Miles) tout en réussissant à ne pas perdre son spectateur et en étant plutôt bien écrit :(

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
13 juin 2023 à 23:19:03

Le 13 juin 2023 à 15:05:28 :

Le 12 juin 2023 à 00:33:14 :
Non, non les twittos sont bien les premiers malades :hap:
Puis vient ensuite ceux qui leur accordent TROP d'attention.

Le problème c'est quand les politiciens leurs accordent de l'importance, ce qui fait que l'idéologie twitter se retrouvent financé et enseigner à nos gosses à l'école
https://twitter.com/F_Desouche/status/1668563119180742657?t=r7nXbS1SpHi_b7xsulIqmg&s=19

On a très très largement dépassé le stade de "faut juste les ignorer" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557425707-djokorire.png

Littérement aucun rapport avec "l'idéologie Twitter", le "wokisme" ou la commu LGBTQ.

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
14 juin 2023 à 00:07:13

J'ai découvert le premier volet quelques jours avant d'aller voir le second ce soir.

Le premier film est vraiment chouette, outre une origine story assez classique on a droit à de superbes animations et l'équipe de ces "multi spiderman" qui se monte par la force des événement face à Fisk est attachante.

Je me demandais ce qu'ils allaient faire avec le second... Au final c'est aussi beau voire davantage (les scènes du retour de Gwen dans le monde de Miles lorsqu'ils se rapprochent sont épatante). Cependant le film met beaucoup de temps à trouver son rythme... Jusqu'au départ en Inde qui est incroyable c'est bavard pour pas grand-chose, les séquences qui tournent autour de Miles en mode adolescent incompris face aux parents ultra protecteurs sont répétitives à souhait... Du vu et revu :(
L'humour un peu trop envahissant en comparaison au premier. Certaines blagues sont très bonne comme le trou noir métaphore du capitalisme (le spiderman punk à la meilleure répartie), d'autres vannes marchent quand-même moins bien.

Une fois l'arrivée de Hobbie, le passage en Inde, la présentation de Miguel... On est lancé et c'est très plaisant ! Le multiverse tient plutôt bien la route, à chaque époque son style et on bondit de la renaissance au monde des lego sans se sentir complément égaré ou perdre de l'intérêt.
La fin inattendu est disons, "brutale". Je ne suis plus coutumier des films de super-héros, j'ai lâché l'affaire depuis un moment et donc je m'attendais à un film qui se suffirait à lui-même comme le premier volet. Or ce n'est pas le cas. Ce n'est pas dérangeant mais au final ça laisse une sensation étrange. En espérant qu'on ne tombe pas dans une surenchère à but mercantile.

Aorn Aorn
MP
Niveau 45
15 juin 2023 à 08:39:37

Alors je l'ai beaucoup aimé. C'est juste dommage que ce soit un gros set up pour le troisième volet. Je trouve qu'au final il part un peu dans tous les sens :hap: on nous identifie un ennemi nommé dans les quinze premières minutes et après on ne parle plus de lui à part quand il refait surface à la fin. C'est quand même dommage d'utiliser son antagoniste comme fonction :hap: alors ça aboutira dans Beyond the spider verse qui sortira en 2027, mais en l'état c'est juste un personnage utilisé pour développer le Spider Verse. Sinon y a peu de choses à redire c'est toujours aussi bien animé, les relations fonctionnent bien et y a des caméos sympas :oui: par contre par pitié si vos enfants sont pas capables de fermer leur gueule, les emmenez pas au ciné :hap: y avait un gamin qui décortiquait chaque scène cetait insupportable :hap:

pierreugife pierreugife
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 10:23:46

ca manque de résolution à la star wars 5 c'est vrai, assez frustrant, mais bon en dehors de ca c'est excellent

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 32
15 juin 2023 à 10:57:21

[08:39:37] <Aorn>
Alors je l'ai beaucoup aimé. C'est juste dommage que ce soit un gros set up pour le troisième volet. Je trouve qu'au final il part un peu dans tous les sens :hap: on nous identifie un ennemi nommé dans les quinze premières minutes et après on ne parle plus de lui à part quand il refait surface à la fin. C'est quand même dommage d'utiliser son antagoniste comme fonction :hap: alors ça aboutira dans Beyond the spider verse qui sortira en 2027, mais en l'état c'est juste un personnage utilisé pour développer le Spider Verse. Sinon y a peu de choses à redire c'est toujours aussi bien animé, les relations fonctionnent bien et y a des caméos sympas :oui: par contre par pitié si vos enfants sont pas capables de fermer leur gueule, les emmenez pas au ciné :hap: y avait un gamin qui décortiquait chaque scène cetait insupportable :hap:

Pour ça qu'il faut aller le voir en vo khey :hap:

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 32
15 juin 2023 à 11:00:00

Pour Beyond j'espère vraiment qu'on aura une intervention du Spider-Man (Peter Parker) d'Insomniac pour qu'il puisse dire à O'Hara que Miles n'est pas une anomalie car il existe et est devenu Spider-Man dans son univers et qu'il est même devenu un meilleur Spider-Man que lui

Et en passant si on peut avoir une référence au spider-verse dans le jeu qui sort en fin d'année ça serait cool :oui:

Aorn Aorn
MP
Niveau 45
15 juin 2023 à 12:38:12

Le 15 juin 2023 à 10:23:46 :
ca manque de résolution à la star wars 5 c'est vrai, assez frustrant, mais bon en dehors de ca c'est excellent

Ouais par contre en dehors de ça j'ai pris une petite claque. Y a des enjeux quand même beaucoup plus ambitieux que dans toutes les marvelleries qu'on se tape depuis 10 ans

Le 15 juin 2023 à 10:57:21 :

[08:39:37] <Aorn>
Alors je l'ai beaucoup aimé. C'est juste dommage que ce soit un gros set up pour le troisième volet. Je trouve qu'au final il part un peu dans tous les sens :hap: on nous identifie un ennemi nommé dans les quinze premières minutes et après on ne parle plus de lui à part quand il refait surface à la fin. C'est quand même dommage d'utiliser son antagoniste comme fonction :hap: alors ça aboutira dans Beyond the spider verse qui sortira en 2027, mais en l'état c'est juste un personnage utilisé pour développer le Spider Verse. Sinon y a peu de choses à redire c'est toujours aussi bien animé, les relations fonctionnent bien et y a des caméos sympas :oui: par contre par pitié si vos enfants sont pas capables de fermer leur gueule, les emmenez pas au ciné :hap: y avait un gamin qui décortiquait chaque scène cetait insupportable :hap:

Pour ça qu'il faut aller le voir en vo khey :hap:

Y avait pas :snif:

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 52
15 juin 2023 à 12:48:01

Le 15 juin 2023 à 08:39:37 :
Alors je l'ai beaucoup aimé. C'est juste dommage que ce soit un gros set up pour le troisième volet. Je trouve qu'au final il part un peu dans tous les sens :hap: on nous identifie un ennemi nommé dans les quinze premières minutes et après on ne parle plus de lui à part quand il refait surface à la fin. C'est quand même dommage d'utiliser son antagoniste comme fonction :hap: alors ça aboutira dans Beyond the spider verse qui sortira en 2027, mais en l'état c'est juste un personnage utilisé pour développer le Spider Verse. Sinon y a peu de choses à redire c'est toujours aussi bien animé, les relations fonctionnent bien et y a des caméos sympas :oui: par contre par pitié si vos enfants sont pas capables de fermer leur gueule, les emmenez pas au ciné :hap: y avait un gamin qui décortiquait chaque scène cetait insupportable :hap:

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 50
15 juin 2023 à 13:06:15

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Soit pas très confiant sur la date, je trouve ça bizarre, il a fallu quatre ans et 800 personnes pour faire le premier
https://www.nme.com/news/spiderman-into-the-spider-verse-artists-how-long-2425263

Et on a attendu cinq ans donc pour le second film qui est presque 30 min plus long... du coup comment ils vont faire pour sortir un film de 1h30 ou 2h en un an ? Même en partant du principe que le budget a augmenté qu'ils ont pu engager de la main d'oeuvre etc, le compte ne tient pas, on aurait su si le studio était devenu trois fois plus grand :fou:

Limite pour qu'un tel truc soit réalisable faut que le développement du troisième film commence peu après le feu vert pour le développement du second et pas avec une petite équipe, mais au moins 400 personnes dessus.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 32
15 juin 2023 à 13:14:22

Ça m'étonnerait pas que le 3eme film a été en grande partie réalisé et doublé en même temps que le 2eme

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
15 juin 2023 à 13:19:47

Le 15 juin 2023 à 13:06:15 :

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Soit pas très confiant sur la date, je trouve ça bizarre, il a fallu quatre ans et 800 personnes pour faire le premier
https://www.nme.com/news/spiderman-into-the-spider-verse-artists-how-long-2425263

Et on a attendu cinq ans donc pour le second film qui est presque 30 min plus long... du coup comment ils vont faire pour sortir un film de 1h30 ou 2h en un an ? Même en partant du principe que le budget a augmenté qu'ils ont pu engager de la main d'oeuvre etc, le compte ne tient pas, on aurait su si le studio était devenu trois fois plus grand :fou:

Limite pour qu'un tel truc soit réalisable faut que le développement du troisième film commence peu après le feu vert pour le développement du second et pas avec une petite équipe, mais au moins 400 personnes dessus.

C'est un film en 2 parties. Les 2 parties sont produites en même temps (avec forcément une plus grosse concentration sur la première). C'est pas nouveau comme manière de faire, tu as plein d'exemples dans le cinéma.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 50
15 juin 2023 à 14:33:41

Le 15 juin 2023 à 13:19:47 :

Le 15 juin 2023 à 13:06:15 :

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Soit pas très confiant sur la date, je trouve ça bizarre, il a fallu quatre ans et 800 personnes pour faire le premier
https://www.nme.com/news/spiderman-into-the-spider-verse-artists-how-long-2425263

Et on a attendu cinq ans donc pour le second film qui est presque 30 min plus long... du coup comment ils vont faire pour sortir un film de 1h30 ou 2h en un an ? Même en partant du principe que le budget a augmenté qu'ils ont pu engager de la main d'oeuvre etc, le compte ne tient pas, on aurait su si le studio était devenu trois fois plus grand :fou:

Limite pour qu'un tel truc soit réalisable faut que le développement du troisième film commence peu après le feu vert pour le développement du second et pas avec une petite équipe, mais au moins 400 personnes dessus.

C'est un film en 2 parties. Les 2 parties sont produites en même temps (avec forcément une plus grosse concentration sur la première). C'est pas nouveau comme manière de faire, tu as plein d'exemples dans le cinéma.

Mais comment tu expliques les délais dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si il leur faut quatre à cinq ans pour faire un film, comment ils ont pu faire deux films en même temps cette fois en si peu de temps ? Faudrait limite doubler l'équipe, mais j'ai des doutes là dessus.

Aorn Aorn
MP
Niveau 45
15 juin 2023 à 14:59:06

Le 15 juin 2023 à 12:48:01 :

Le 15 juin 2023 à 08:39:37 :
Alors je l'ai beaucoup aimé. C'est juste dommage que ce soit un gros set up pour le troisième volet. Je trouve qu'au final il part un peu dans tous les sens :hap: on nous identifie un ennemi nommé dans les quinze premières minutes et après on ne parle plus de lui à part quand il refait surface à la fin. C'est quand même dommage d'utiliser son antagoniste comme fonction :hap: alors ça aboutira dans Beyond the spider verse qui sortira en 2027, mais en l'état c'est juste un personnage utilisé pour développer le Spider Verse. Sinon y a peu de choses à redire c'est toujours aussi bien animé, les relations fonctionnent bien et y a des caméos sympas :oui: par contre par pitié si vos enfants sont pas capables de fermer leur gueule, les emmenez pas au ciné :hap: y avait un gamin qui décortiquait chaque scène cetait insupportable :hap:

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Ah j'étais persuadé d'avoir lu 2027 quelque part, au temps pour moi :hap:

pierreugife pierreugife
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 18:43:07

Le 15 juin 2023 à 14:33:41 :

Le 15 juin 2023 à 13:19:47 :

Le 15 juin 2023 à 13:06:15 :

Il sort pas en 2027 mais l'année prochaine le dernier volet :hap:

Soit pas très confiant sur la date, je trouve ça bizarre, il a fallu quatre ans et 800 personnes pour faire le premier
https://www.nme.com/news/spiderman-into-the-spider-verse-artists-how-long-2425263

Et on a attendu cinq ans donc pour le second film qui est presque 30 min plus long... du coup comment ils vont faire pour sortir un film de 1h30 ou 2h en un an ? Même en partant du principe que le budget a augmenté qu'ils ont pu engager de la main d'oeuvre etc, le compte ne tient pas, on aurait su si le studio était devenu trois fois plus grand :fou:

Limite pour qu'un tel truc soit réalisable faut que le développement du troisième film commence peu après le feu vert pour le développement du second et pas avec une petite équipe, mais au moins 400 personnes dessus.

C'est un film en 2 parties. Les 2 parties sont produites en même temps (avec forcément une plus grosse concentration sur la première). C'est pas nouveau comme manière de faire, tu as plein d'exemples dans le cinéma.

Mais comment tu expliques les délais dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Si il leur faut quatre à cinq ans pour faire un film, comment ils ont pu faire deux films en même temps cette fois en si peu de temps ? Faudrait limite doubler l'équipe, mais j'ai des doutes là dessus.

bien plus de budget, le premier film était un pari, un coup d'essai. Suite au succès critique + oscar, la saga est devenue une poule aux oeufs d'or, Sony a alloué bien plus de ressources, suffit de voir le marketing énorme comparé à celui du premier

5-6 ans pour réaliser 2 films en même temps

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
15 juin 2023 à 19:28:51

Ba en ce qui concerne le 3ème opus ils ont pu écrire le scénar, déjà storybordé le film, écrit les dialogues fais les recherches de design et réutiliser les assets du second opus. Enormément de chose qui prennent du temps de réflexion, temps mis à disposition direct dans l'animation.

Donc 1 an dans ce contexte me semble crédible. :oui:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 juin 2023 à 16:56:34

J'ai beaucoup aimé le film, mais j'ai trouvé l'introduction trop longue. Il doit bien y avoir 1h30 avant que les vrais enjeux commencent, et là j'ai senti mon intérêt monter en fusée avec un bon dilemme à la Spider-Man.

Ça prend son sens quand on imagine que le film introduit une histoire qui s'étale sur deux films, mais au bout d'un moment ça fait trop d'exposition.

Et au final, je me sens pas ultra satisfait vu qu'il n'y a pas vraiment eu de conclusion comme pour Infinity War, où le film se suffisait à lui-même avec un début et une fin, même sans voir Endgame. Là j'ai plus l'impression d'avoir vu la moitié d'un film, l'histoire vient réellement de commencer et on connait les enjeux.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
17 juin 2023 à 13:16:54

Le film officiellement de dépasser les 400M au BO et également le score du premier film :ok:

https://www.boxofficemojo.com/release/rl2812183041/?ref_=bo_hm_rd

ScarletNed ScarletNed
MP
Niveau 58
18 juin 2023 à 14:07:07

J'ai eu l'impression que le film m'avait lui-même plongé dans le Multivers tant tout allait vite mais rien ne se passait. Ce film est une sorte d'anomalie spatio-temporelle. :noel:
Je suis satisfait mais déçu en même temps.
Certes, le film en faisait parfois un peu trop avec son visuel trop riche (on sent que la réa a bien compris que l'esthétique du premier avait beaucoup plu) au point que l'action soit peu lisible. Certes, l'intro était un peu longue.
Mais jusqu'à la scène de course-poursuite, j'ai vraiment considéré qu'il s'agissait du meilleur film Spider-Man jamais produit.
Jusqu'à la moitié d'une scène de course-poursuite beaucoup trop longue et une fin de film avec des airs évidents de trailer (la musique, les multiples personnages qui parlent en fond, l'action qui n'en est pas vraiment une). Et au final, il s'agissait bien d'un long trailer d'au moins 20 min dans lequel il ne se passe quasiment rien.
Par conséquent, je passe de 8,5/10 à 7/10 car le cliffhanger m'a clairement donné l'impression que le film avait initialement été prévu comme étant le 2 et le 3 en même temps et qu'il a finalement été divisé en deux. Ils trouveront le moyen de faire plus mais il aurait tout à fait pu rester 1h de film, vu le peu qu'il reste à raconter.

PS :d) Apercevoir Spectacular Spider-Man m'a redonné l'espoir de voir un jour une saison 3. :-(

Message édité le 18 juin 2023 à 14:08:45 par ScarletNed
Pseudo supprimé
Niveau 36
18 juin 2023 à 17:01:34

Tite question :

on voit le spidey de insomniac games , est ce que ce sera canon et qu on en aura mention dans Marvel's Spider-man 2 ou est ce que c est " juste " un personnage inspiré du spidey d in somniac qu on a vu dans le film , a votre avis ?

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment