CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2023 à 00:31:02

Très sympa ce Spider-Minorités j'en ai pris plein les yeux.. :hap:

hobben hobben
MP
Niveau 7
30 août 2023 à 02:22:50

J'ai adoré mon visionnage. Franchement le film est une réussite tant sur l'animation, la musique que sur l'exploitation d'un multivers. Hâte de voir la suite mais on risque d'attendre! Après avoir vu hier le tortues ninja tout nul... ca m'a remonté le moral de voir ce super animé!

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
30 septembre 2023 à 01:44:54

Un détail que j'ai réalisé en revoyant le film : on voit brièvement l'apparence humaine de la Tâche sur une photo. Le film n'insiste pas dessus.

L'apparence humaine de Jonathan Ohnn, c'est littéralement Miguel O'Hara (qui était chef de recherche d'Alchemax à l'origine dans les comics) avec les cheveux longs, une barbe et des lunettes. On reconnait les traits physiques.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
30 septembre 2023 à 13:55:10

Le 30 septembre 2023 à 01:44:54 :
Un détail que j'ai réalisé en revoyant le film : on voit brièvement l'apparence humaine de la Tâche sur une photo. Le film n'insiste pas dessus.

L'apparence humaine de Jonathan Ohnn, c'est littéralement Miguel O'Hara (qui était chef de recherche d'Alchemax à l'origine dans les comics) avec les cheveux longs, une barbe et des lunettes. On reconnait les traits physiques.

Je trouve pas qu'il ressemble à Miguel, là : https://static.wikia.nocookie.net/villains/images/5/56/JohnathanOhnnB%26W.png/revision/latest?cb=20230612214940

Mais la théorie est intéressante.

resolution resolution
MP
Niveau 26
02 octobre 2023 à 22:10:40

Bon... ok... il y a une recherche visuelle et je peux concevoir qu'on puisse trouver ça joli ou "original". Mais franchement ? C'est un film assourdissant, ne s'arrêtant jamais où tout va extrêmement vite, sauf lorsqu'il s'agit de faire un plan au ralenti bien racoleur où Spiderman "tombe" vers le haut (il y avait le même dans le premier film, donc là on le refait plein de fois parce que ça avait bien plu).

En fait ce qui m'agace dans le film c'est les personnages, ils n'ont pas de personnalité, leurs interactions sont inexistantes... C'est vraiment terrible. On est dans des archétypes. Miles Morales est un archétype de bon gars et il n'a rien de particulier... Il est profondément banal. C'est d'une tristesse accablante. Les conflits entre le père et sa fille, c'est vu et revu et le pire de tout c'est la romance entre spider-man et Gwen. Disons qu'à aucun moment on ne sait, on ne voit ou on ne sent qu'il se passe quelque chose entre eux. On nous le signifie bien, genre le mec il la dessine encore 1 an après dans son cahier alors qu'il l'a vu une fois (on appelle ça un Stalker et il faut demander au juge une mesure d'éloignement, c'est un malade).

Et en fait j'ai l'impression que le film c'est juste un truc pour les bandeurs de lore ou que sais-je... L'intrigue met une éternité à ce mettre en place mais on t'accable d'éléments à une vitesse folle pour te donner l'impression qu'il y a du rythme. C'est un film fatigant, il ne se passe strictement rien quasiment avant la fin (et bien sûr le film se conclut sur un cliffhanger bien chiant) et pourtant jamais il ne prend le temps de raconter proprement un truc, il faut sans arrêt tout cacher derrière des effets tape à l'oeil pour ados.

Quelle différence fondamentale entre ça et la vulgarité d'un Zack Snyder ?
Ok c'est pas les mêmes références, mais il y a la même recherche de la coolitude qui est à vomir.

Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.

Comment on peut apprécier quelque chose qui avance aussi peu dans l'intrigue pour finalement te couper au moment où il se passe enfin un truc ? J'ai l'impression d'être pris pour un con.

En fait c'est je pense un film abrutissant comme on en fait rarement. Tu t'assoies devant ce truc, tu ne te poses aucune question, ça bouge, il y a des zoli images et voilà... le film est fini... t'es prêt à prendre ton billet pour la suite.
Mais à par son style visuel (qui me laisse de marbre) il n'y a rien, pas une once d'émotion, pas un truc qui serait traité un peu différemment de d'habitude.

Bref c'est médiocre. Pas pire qu'autre chose, mais sans doute pas mieux.

mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
02 octobre 2023 à 22:18:45

C'est bien, tu chies sur le systeme. :oui:

Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.

Elle est bien celle là. :hap:

Message édité le 02 octobre 2023 à 22:20:33 par mlgz1100507
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
03 octobre 2023 à 03:34:25

Le 02 octobre 2023 à 22:10:40 :
Bon... ok... il y a une recherche visuelle et je peux concevoir qu'on puisse trouver ça joli ou "original". Mais franchement ? C'est un film assourdissant, ne s'arrêtant jamais où tout va extrêmement vite, sauf lorsqu'il s'agit de faire un plan au ralenti bien racoleur où Spiderman "tombe" vers le haut (il y avait le même dans le premier film, donc là on le refait plein de fois parce que ça avait bien plu).

En fait ce qui m'agace dans le film c'est les personnages, ils n'ont pas de personnalité, leurs interactions sont inexistantes... C'est vraiment terrible. On est dans des archétypes. Miles Morales est un archétype de bon gars et il n'a rien de particulier... Il est profondément banal. C'est d'une tristesse accablante. Les conflits entre le père et sa fille, c'est vu et revu et le pire de tout c'est la romance entre spider-man et Gwen. Disons qu'à aucun moment on ne sait, on ne voit ou on ne sent qu'il se passe quelque chose entre eux. On nous le signifie bien, genre le mec il la dessine encore 1 an après dans son cahier alors qu'il l'a vu une fois (on appelle ça un Stalker et il faut demander au juge une mesure d'éloignement, c'est un malade).

Et en fait j'ai l'impression que le film c'est juste un truc pour les bandeurs de lore ou que sais-je... L'intrigue met une éternité à ce mettre en place mais on t'accable d'éléments à une vitesse folle pour te donner l'impression qu'il y a du rythme. C'est un film fatigant, il ne se passe strictement rien quasiment avant la fin (et bien sûr le film se conclut sur un cliffhanger bien chiant) et pourtant jamais il ne prend le temps de raconter proprement un truc, il faut sans arrêt tout cacher derrière des effets tape à l'oeil pour ados.

Quelle différence fondamentale entre ça et la vulgarité d'un Zack Snyder ?
Ok c'est pas les mêmes références, mais il y a la même recherche de la coolitude qui est à vomir.

Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.

Comment on peut apprécier quelque chose qui avance aussi peu dans l'intrigue pour finalement te couper au moment où il se passe enfin un truc ? J'ai l'impression d'être pris pour un con.

En fait c'est je pense un film abrutissant comme on en fait rarement. Tu t'assoies devant ce truc, tu ne te poses aucune question, ça bouge, il y a des zoli images et voilà... le film est fini... t'es prêt à prendre ton billet pour la suite.
Mais à par son style visuel (qui me laisse de marbre) il n'y a rien, pas une once d'émotion, pas un truc qui serait traité un peu différemment de d'habitude.

Bref c'est médiocre. Pas pire qu'autre chose, mais sans doute pas mieux.

Je pense qu'il faut parfois accepter de passer complètement à côté d'une œuvre. On ne peut pas être sensible à tout, mais c'est pas parce qu'une œuvre nous laisse de marbre qu'elle est objectivement médiocre. Le film n'a pas des critiques dithyrambiques des journalistes et du public pour rien.

Perso, j'ai ADORÉ le film du début à la fin, et il m'a fait passer par plein d'émotions. Et pourtant, je suis vraiment pas un client des Marvel, encore moins des Spider-Man (en live action, en tout cas). Comme quoi...

Bon, là, il est 3h30 du mat, donc je vais pas faire un pavé sur pourquoi j'adore ce film :hap: , mais je te trouve très hautain et pédant dans la manière que tu as de parler du films et des gens qui l'ont apprécié. Ça te fait un peu passer pour un mec qui veut faire l'anticonformiste, même si je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
03 octobre 2023 à 04:47:49

Le 02 octobre 2023 à 22:18:45 :
C'est bien, tu chies sur le systeme. :oui:

Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.

Elle est bien celle là. :hap:

:rire:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 octobre 2023 à 01:59:31

Bref c'est un film cool, pour gens cool, autrement dit quelque chose d'assez médiocre à destination des médiocres.

Dur de te prendre au sérieux quand on lit ce genre d'attaque gratuite envers les gens qui ont aimé (et je dis ça alors que je suis d'accord pour critiquer le film sur sa lenteur et le fait que le film ne démarre réellement qu'à la fin, mais pas besoin d'être condescendant, ça ne rend pas ton avis plus légitime..)

Ma femme reprochait la même chose que toi au film, à savoir qu'il essayait trop d'être cool et que du coup ça ne fonctionnait pas sur elle, mais moi ça ne m'a pas dérange perso. J'arrive pas trop à comprendre cette critique. C'est peut-être du hit or miss selon les gens.

C'est surtout le fait que le film soit incomplet en standalone qui m'a dérangé, perso. Je pense que ça passera mieux quand on pourra se mater les deux parties d'une traite, mais ça fait une longue séance je te l'accorde.

SuperFrig0 SuperFrig0
MP
Niveau 13
04 octobre 2023 à 17:43:01

résolution n'est pas crédible depuis un moment, c'est un peu une boussole sud :hap:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
06 octobre 2023 à 19:08:50

Je viens de revoir la première bande-annonce d'Into the Spider-verse ! Ca, c'est du bon teaser ! Ca met dans l'ambiance, ça intrigue, ça tente et ça ne spoile pas grand chose.

https://www.youtube.com/watch?v=E-OT5kRdL84

En comparaison, le teaser d'Across the Spider-verse spoilait la fin du second acte d'entrée de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=HOkEiRunwGc

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 46
11 octobre 2023 à 01:36:12

La dernière scène du film avec Gwen réunissant une équipe pour sauver Miles a été ajouté 6 semaines avant la sortie du film.

https://twitter.com/CultureCrave/status/1711860820873998707

La gestion de la production du film a vraiment été catastrophique pour que les producteurs décident de rajouter une scène entière a animée juste avant la sortie. Pas étonnant avec ça que le travail sur Beyond était à peine commencé 1 an avant la date prévue et que le film a été repoussé.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
11 octobre 2023 à 13:22:11

Le 11 octobre 2023 à 01:36:12 :
La dernière scène du film avec Gwen réunissant une équipe pour sauver Miles a été ajouté 6 semaines avant la sortie du film.

https://twitter.com/CultureCrave/status/1711860820873998707

La gestion de la production du film a vraiment été catastrophique pour que les producteurs décident de rajouter une scène entière a animée juste avant la sortie. Pas étonnant avec ça que le travail sur Beyond était à peine commencé 1 an avant la date prévue et que le film a été repoussé.

Six semaines avant la complétion du film, pas six semaines avant sa sortie.

klauf klauf
MP
Niveau 8
11 octobre 2023 à 22:46:56

Autant j'avais adoré le premier pour sa mise en scene, animation et DA (scenario et écriture des personnages : pas vraiment). Autant le second je l'ai trouvé très brouillons, moins frais, trop de DA différentes, presque nauséeux tellement on passe vite d'un style à un autre complètement différent. La bande son aussi est, je trouve, moins mémorable que dans le premier. Scenario et personnage dans la meme veine que le premier : moyen.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
13 octobre 2023 à 17:17:49

Pfiou.
Je viens de revoir le film pour la première fois en Blu-ray dans le noir, casque sur la tête. C'était une expérience de dingue. Tu n'as juste jamais envie de cligner des yeux dans ce film tellement chaque frame est travaillé et bourré de détail. Et la bande son est une tuerie aussi.
Pour moi cette suite est une réussite et ils ont bien fait de prendre leur temps au lieu de tout compresser en un film.
Le final sera grandiose et je serai là pour le voir.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 32
02 novembre 2023 à 16:06:39

Je viens de le revoir aussi, dans des conditions optimales (4K, Oled, Home Cinema) et bordel toujours une claque !
Je sais qu'il y a pas mal de bons films cette année, mais subjectivement celui-là est mon film préféré de l'année ! :coeur:

Très triste de savoir que le 3eme est reporté indéfiniment... espérons que c'est pour mieux nous surprendre !

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 46
28 novembre 2023 à 23:47:19

Le script du film est disponible : https://deadline.com/wp-content/uploads/2023/11/Spider-Man-Across-The-Spider-Verse-Read-The-Screenplay.pdf

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 56
10 décembre 2023 à 23:41:27

Quelle arnaque ce film quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

el famoso " tqt la suite sort quelques mois après " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 76
11 décembre 2023 à 00:00:37

Mais quel film exceptionnel

10AnsSansTitre 10AnsSansTitre
MP
Niveau 63
17 décembre 2023 à 19:45:02

J'ai du mal à savoir où veut en venir ce film moralement. En quoi Miles a raison de faire ce qu'il fait et en quoi Miguel est le méchant (c'est ce qui est sous-entendu).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment