CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 112»
Page suivanteFin
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
28 juillet 2021 à 18:20:10

Le 28 juillet 2021 à 18:19:17 daveuss a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 18:16:12 :

Le 28 juillet 2021 à 17:39:37 daveuss a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II

Hey c'est ma phrase ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972566-sans-titre-6-removebg.png

Agree to disagree et tutti frutti. :p)

DDB POUR USURPATION D'IDENTITÉ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png

MP
Niveau 56
28 juillet 2021 à 18:25:05

Bon sinon y a des camarades parmi nous qui ont déjà eu l'occasion de le mater ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 18:27:20

Le 28 juillet 2021 à 18:22:26 :

Justement, 6 août sur HBO Max il me semble. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562521199-breizh-eo-ma-bro.png

J'attends qu'il sorte sur la plateforme, puis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547494710-fox-480.png

Ahi ça ddb mon message, c'est juste pitoyable. :rire:

Serait-ce notre interlocuteur chéri qui aurait subitement disparu, mais dont le fantôme hanterait ces lieux, ou un membre mystère qui a 50% de chance d'être un de ses secondaires ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 18:27:45

La surprise de l'année, surtout après l'immonde film de Ayer :ouch: Le blockbusters de qualité parfait pour cet été :oui:

MP
Niveau 56
28 juillet 2021 à 18:29:32

Le 28 juillet 2021 à 18:22:26 Aileos a écrit :

Justement, 6 août sur HBO Max il me semble. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562521199-breizh-eo-ma-bro.png

J'attends qu'il sorte sur la plateforme, puis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547494710-fox-480.png

Ahi ça ddb mon message, c'est juste pitoyable. :rire:

Et Glados a validé ?? P'tain la technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 18:40:03

Et sinon le film ?

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 18:42:50

Ça doit être pas terrible. On va attendre des avis

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 18:43:03

Le 28 juillet 2021 à 18:40:03 :
Et sinon le film ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-53086198-52-0-1-0-suicide-squad-2.htm

Tiens, une warp zone vers la page 52, juste avant le démarrage de la shitstorm avec le message tout en bas avec les premiers avis.

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 19:02:29

Le 28 juillet 2021 à 18:43:03 :

Le 28 juillet 2021 à 18:40:03 :
Et sinon le film ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-53086198-52-0-1-0-suicide-squad-2.htm

Tiens, une warp zone vers la page 52, juste avant le démarrage de la shitstorm avec le message tout en bas avec les premiers avis.

Merci. :hap:

Je vais le voir dans 45 minutes, je vous dis ce qu'il en est en détails ce soir !

Message édité le 28 juillet 2021 à 19:02:55 par Lazurdesdieux
Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
28 juillet 2021 à 19:03:29

J'ai trouvé le film un peu décevant. Enfin, ce n'est pas une purge mais disons que je pensais que James Gunn allait nous sortir quelque chose de différent. J'ai trouvé le film assez convenu et balisé. Par exemple, le chantage sur le protagoniste pour le pousser à rentrer dans le projet.
En plus, il y a une utilisation exagérée d'analepses qui sont censées t'expliquer les méandres de la narration. Ça marche très bien pour la séquence du début qui est assez géniale imho mais après ça devient récurent.

Je connais pas du tout les comics donc je ne sais pas si le film est fidèle à l'œuvre originale ou il s'agit d'emprunt plus ou moins appuyé. Cependant, j'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de radicalement différent de ce qu'on nous sert depuis 10 piges maintenant en terme de super héros. Il y a un peu plus de sang, certes cependant niveau mise en scène c'est toujours la même chose.

J'ai mis 6/10 sur SC.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
28 juillet 2021 à 19:03:48

Il y a deux scènes post générique btw.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 19:17:24

Les scènes post gen teasent une suite ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 48
28 juillet 2021 à 19:29:02

Le 28 juillet 2021 à 19:03:29 :
J'ai trouvé le film un peu décevant. Enfin, ce n'est pas une purge mais disons que je pensais que James Gunn allait nous sortir quelque chose de différent. J'ai trouvé le film assez convenu et balisé. Par exemple, le chantage sur le protagoniste pour le pousser à rentrer dans le projet.
En plus, il y a une utilisation exagérée d'analepses qui sont censées t'expliquer les méandres de la narration. Ça marche très bien pour la séquence du début qui est assez géniale imho mais après ça devient récurent.

Je connais pas du tout les comics donc je ne sais pas si le film est fidèle à l'œuvre originale ou il s'agit d'emprunt plus ou moins appuyé. Cependant, j'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de radicalement différent de ce qu'on nous sert depuis 10 piges maintenant en terme de super héros. Il y a un peu plus de sang, certes cependant niveau mise en scène c'est toujours la même chose.

J'ai mis 6/10 sur SC.

Oui c’est fidèle
Il s’est inspiré de l’esprit de base du comics
Et côté histoire s’est inspiré du meilleur écrivain

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
28 juillet 2021 à 21:43:53

Beaucoup aimé.
:spoiler:

Sympa de voir le rejeton hybride entre un film Troma et le genre "super-héroique" dopé au budget blockbuster.
Gunn a saisi les codes et le ton qu'il fallait pour retranscrire au mieux l'esprit du comics.
C'est violent, gore, assez immoral (pendant une bonne partie du film), un humour dans la veine des Troma les plus gras (ce qui sera une qualité et un défaut pour d'autres... :hap:), James Gunn a vraiment le talent pour composer un casting (même si bon il ramène quand même sa nana dans l'équation le bougre).
Au niveau de la réalisation, c'est propre, bien filmé, avec quelques idées pour filmer l'action (L'utilisation de PoV pendant certaines séquences c'est vraiment réussi), y'a vraiment des scènes qui font un peu tableau.
Le scénario est assez anecdotique une fois les 20 premières minutes digérées, mais ca reste globalement d'un bon niveau grâce a l'alchimie des acteurs et les développements des personnages qui sont réussis, fonctionnent et servent le film.Le climax fait dans la surenchère mais ca reste assez jouissif. (La pilule Starro passe parce que bon une étoile de mer géante a la base...:hap:)
Le film a pas vraiment de temps morts malgré la durée, c'est assez organique si je puis dire.
Pour en revenir au casting, c'est totalement réussi, autant pour les personnages "jetables" qui sont tous bien en place que le casting principal qui voit revenir un Joel Kinnaman étonnamment touchant dans ce rôle de vétéran désabusé (Mon dieu quand je me souviens de l'espèce de coquille vide du premier film), une Harley peut être sous exploitée dans l'ensemble mais qui jouit de l'alchimie globale et profite surtout d'une excellente séquence totalement dédiée a la folie de son personnage (là ou le premier film était un échec complet), Idris Elba en miroir inversé du Deadshot incarné par Will Smith, un John Cena drôle et parfaitement dirigé (Aucune surprise pour son spin off série ,tant il prends de la place dans les scènes avec d'autres personnages voir vole les scènes) et pour finir les 2 surprises du film, Daniela Melchior et David Dastmalchian en anti héros touchants liant le groupe et profitant encore de l'excellente direction de papa Gunn.
Petit bémol sur King Shark qui devient immédiatement le mèmes du groupe, ayant quelques bonnes scènes mais sous exploité au final, se limitant a des gags le plus souvent (et pas les meilleurs), même si le personnage a une bonne alchimie avec Ratcatcher 2.
Après on pourras toujours chipoter sur le fait que les méchants finissent par faire le bien a a la fin mais y'a une mise en place intéressante je pense et qui le justifie dans un sens.

Voila grosso merdo, j'ai aimé, c'était plaisant, violent, assez bien écrit, ca m'a tenu en haleine et je serais pas contre revoir Gunn refaire un blockbuster rated R dans cette veine.

Par contre oui, emmenez pas les gosses hein, c'est vraiment gore, y'a de la cervelle, du sang partout, de la bite de belette.

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 21:48:33

Le 28 juillet 2021 à 21:43:53 :
Beaucoup aimé.

Sympa de voir le rejeton hybride entre un film Troma et le genre "super-héroique" dopé au budget blockbuster.
Gunn a saisi les codes et le ton qu'il fallait pour retranscrire au mieux l'esprit du comics.
C'est violent, gore, assez immoral (pendant une bonne partie du film), un humour dans la veine des Troma les plus gras (ce qui sera une qualité et un défaut pour d'autres... :hap:), James Gunn a vraiment le talent pour composer un casting (même si bon il ramène quand même sa nana dans l'équation le bougre).
Au niveau de la réalisation, c'est propre, bien filmé, avec quelques idées pour filmer l'action (L'utilisation de PoV pendant certaines séquences c'est vraiment réussi), y'a vraiment des scènes qui font un peu tableau.
Le scénario est assez anecdotique une fois les 20 premières minutes digérées, mais ca reste globalement d'un bon niveau grâce a l'alchimie des acteurs et les développements des personnages qui sont réussis, fonctionnent et servent le film.Le climax fait dans la surenchère mais ca reste assez jouissif. (La pilule Starro passe parce que bon une étoile de mer géante a la base...:hap:)
Le film a pas vraiment de temps morts malgré la durée, c'est assez organique si je puis dire.
Pour en revenir au casting, c'est totalement réussi, autant pour les personnages "jetables" qui sont tous bien en place que le casting principal qui voit revenir un Joel Kinnaman étonnamment touchant dans ce rôle de vétéran désabusé (Mon dieu quand je me souviens de l'espèce de coquille vide du premier film), une Harley peut être sous exploitée dans l'ensemble mais qui jouit de l'alchimie globale et profite surtout d'une excellente séquence totalement dédiée a la folie de son personnage (là ou le premier film était un échec complet), Idris Elba en miroir inversé du Deadshot incarné par Will Smith, un John Cena drôle et parfaitement dirigé (Aucune surprise pour son spin off série ,tant il prends de la place dans les scènes avec d'autres personnages voir vole les scènes) et pour finir les 2 surprises du film, Daniela Melchior et David Dastmalchian en anti héros touchants liant le groupe et profitant encore de l'excellente direction de papa Gunn.
Petit bémol sur King Shark qui devient immédiatement le mèmes du groupe, ayant quelques bonnes scènes mais sous exploité au final, se limitant a des gags le plus souvent (et pas les meilleurs), même si le personnage a une bonne alchimie avec Ratcatcher 2.
Après on pourras toujours chipoter sur le fait que les méchants finissent par faire le bien a a la fin mais y'a une mise en place intéressante je pense et qui le justifie dans un sens.

Voila grosso merdo, j'ai aimé, c'était plaisant, violent, assez bien écrit, ca m'a tenu en haleine et je serais pas contre revoir Gunn refaire un blockbuster rated R dans cette veine.

Par contre oui, emmenez pas les gosses hein, c'est vraiment gore, y'a de la cervelle, du sang partout, de la bite de belette.

Joel Kinnaman qui est un super acteur, faut pas l'oublier.

Dans For All Mankind, il arrivait délivré quelques masterclass d'acting.

Exemple

https://www.youtube.com/watch?v=Golmc0Ccb0Q&ab_channel=MillionMovieClips

Message édité le 28 juillet 2021 à 21:50:05 par Le-Pique
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
28 juillet 2021 à 21:56:15

D’après ce que je lis et entends sur le film, je trouve ça vraiment bizarre qu’on ait le droit à un simple avertissement en France (Birds of Prey était -12…) :(

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
28 juillet 2021 à 22:29:35

La presse qui aime vraiment bien un film DC, c'est assez rare. Il va neiger. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 34
28 juillet 2021 à 22:38:02

j'en sors,
premierement, seance au MK2 Bibliotheque mercredi de la sortie, 15% de la salle pleine...

Sinon j'ai bien ricanné pendant la premiere moitié du film, les persos sont agréables,tous, que ce soit King Shark, John Cena ou la meuf portugaise.

j'ai trouvé qu'il exagerait un peu sur le gore, que ça peut deranger un peu les petits à certains moments.

Apres ça ce suit bien sans encombre, on passe un bon moment jusqu'au 4/5 où ça devient un peu chiant je trouve.

John Cena, ça n'a absolument rien a voir avec Fast and Furious, hate de voir sa serie maintenant.

Par contre j'ai pas compris un mot d'Idris Elba en VO.

Genla Genla
MP
Niveau 56
28 juillet 2021 à 22:42:55

Le 28 juillet 2021 à 22:38:02 zlhoyr a écrit :
j'en sors,
premierement, seance au MK2 Bibliotheque mercredi de la sortie, 15% de la salle pleine...

Sinon j'ai bien ricanné pendant la premiere moitié du film, les persos sont agréables,tous, que ce soit King Shark, John Cena ou la meuf portugaise.

j'ai trouvé qu'il exagerait un peu sur le gore, que ça peut deranger un peu les petits à certains moments.

Apres ça ce suit bien sans encombre, on passe un bon moment jusqu'au 4/5 où ça devient un peu chiant je trouve.

John Cena, ça n'a absolument rien a voir avec Fast and Furious, hate de voir sa serie maintenant.

Par contre j'ai pas compris un mot d'Idris Elba en VO.

Les blagues beauf "pipi/caca/bite", c'est une overdose ou ça va, c'est assez "limité" ?

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 22:51:02

C'est gore ou pas ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment