CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 14661467146814691470147114721473147414751476  ... 1505»
Page suivanteFin
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 16:27:34

Le 09 mai 2020 à 15:43:38 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 13:10:46 Ariadalf a écrit :

Le 09 mai 2020 à 12:38:01 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:18:39 Travailavide a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que tout le monde pointe le VIII comme responsable du naufrage alors que dès le VII ça puait salement la merde et c'était difficilement rattrapable

Après le 7 c'était très largement rattrapable, le film est une merde mais le seul foirage qui était pas rattrapable dans la suite c'est l'annulation de l'évolution de Han. Le 8 pouvait faire ce qu'il voulait, c'est bien le seul intérêt de la boîte à mystères d'Abrams.

Comme j'ai déjà dit, le 7 c'est le cycliste qui se casse la gueule, c'est loupé pour la première place mais il peut toujours remonter en celle par la suite et tout de même bien finir la course.
Le 8 c'est Johnson qui colle une balle dans le crâne du cycliste et qui fout le feu à la piste.
Le 9 c'est une tentative foireuse de nécromancie qui résulte en 2h de spectacle pathétique: le cadavre souillé du cycliste qui est maladroitement traîné en travers du stade pendant qu'il répand ses fluides corporels derrière lui.

le VII commet le pêché originel d'une suite qui ne pourra jamais en être une,
ça ce n'était pas rattrapable.

Non faut arrêter, le 7 faut quoi pour rattraper le coup ?
(...) Bref, juste avoir un minimum de putain de contexte de ce qui se passe dans cette foutu galaxie pour casser ce Empire-bis vs Rebelles-bis.

sauf que le Empire bis vs Rebelle bis, c'est le 7 pour l'instaure,
donc pour rattraper le 7.. ben il faut détruire le 7 en somme.

à la fin du VII, tu as, plus de nouvel république, plus de nouvel ordre jedi,
léia revenu à la case départ,
les rebelles à la case départ en pire,
l'empire à la case départ,
la force cassée dans ses principes fondamentaux,

en somme un statu quo ante TO qui annihile complètement les enjeux de cette dernère,
je vois pas comment tu peux rattraper.
le VII, c'est l'annonce d'une suite qui ne pourra jamais en être une
et qui n'aura de postologie que le nom.

Alors je dis pas que Porgson n'a pas totalement chié dans la colle et n'aurait pas pu mieux faire,
mais pour moi la plus grosse tare revient au VII, et le connerie de Porgson a été permise par le VII :(

Message édité le 09 mai 2020 à 16:28:50 par Ariadalf
[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 16:27:44

Le 09 mai 2020 à 12:38:01 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:18:39 Travailavide a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que tout le monde pointe le VIII comme responsable du naufrage alors que dès le VII ça puait salement la merde et c'était difficilement rattrapable

Après le 7 c'était très largement rattrapable, le film est une merde mais le seul foirage qui était pas rattrapable dans la suite c'est l'annulation de l'évolution de Han. Le 8 pouvait faire ce qu'il voulait, c'est bien le seul intérêt de la boîte à mystères d'Abrams.

Comme j'ai déjà dit, le 7 c'est le cycliste qui se casse la gueule, c'est loupé pour la première place mais il peut toujours remonter en celle par la suite et tout de même bien finir la course.
Le 8 c'est Johnson qui colle une balle dans le crâne du cycliste et qui fout le feu à la piste.
Le 9 c'est une tentative foireuse de nécromancie qui résulte en 2h de spectacle pathétique: le cadavre souillé du cycliste qui est maladroitement traîné en travers du stade pendant qu'il répand ses fluides corporels derrière lui.

Mais :rire:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 18:55:07

Le 09 mai 2020 à 16:27:34 Ariadalf a écrit :

Le 09 mai 2020 à 15:43:38 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 13:10:46 Ariadalf a écrit :

Le 09 mai 2020 à 12:38:01 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:18:39 Travailavide a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que tout le monde pointe le VIII comme responsable du naufrage alors que dès le VII ça puait salement la merde et c'était difficilement rattrapable

Après le 7 c'était très largement rattrapable, le film est une merde mais le seul foirage qui était pas rattrapable dans la suite c'est l'annulation de l'évolution de Han. Le 8 pouvait faire ce qu'il voulait, c'est bien le seul intérêt de la boîte à mystères d'Abrams.

Comme j'ai déjà dit, le 7 c'est le cycliste qui se casse la gueule, c'est loupé pour la première place mais il peut toujours remonter en celle par la suite et tout de même bien finir la course.
Le 8 c'est Johnson qui colle une balle dans le crâne du cycliste et qui fout le feu à la piste.
Le 9 c'est une tentative foireuse de nécromancie qui résulte en 2h de spectacle pathétique: le cadavre souillé du cycliste qui est maladroitement traîné en travers du stade pendant qu'il répand ses fluides corporels derrière lui.

le VII commet le pêché originel d'une suite qui ne pourra jamais en être une,
ça ce n'était pas rattrapable.

Non faut arrêter, le 7 faut quoi pour rattraper le coup ?
(...) Bref, juste avoir un minimum de putain de contexte de ce qui se passe dans cette foutu galaxie pour casser ce Empire-bis vs Rebelles-bis.

sauf que le Empire bis vs Rebelle bis, c'est le 7 pour l'instaure,
donc pour rattraper le 7.. ben il faut détruire le 7 en somme.

Bah non, rien n'est défini dans le 7, on sait pas ce qu'était/est la république, on sait pas ce qu'est le PO, le 8 pouvait dire ce qu'il voulait sur ces deux factions car elles ne sont pas définies dans le film précédent. Le PO dans le 7 est calqué sur l'empire mais rien n'empêchait le 8 de dire que StarKiller était leur seule force de frappe et qu'ils n'ont pratiquement plus rien après sa destruction.

à la fin du VII, tu as, plus de nouvel république,

On en sait rien, on sait même pas ce que c'est la nouvelle république dans le 7.

plus de nouvel ordre jedi,

Le film n'élabore rien de ce côté, le 8 est libre de nous raconter ce qui s'est passé. L'idée de base est pas terrible et c'est probablement le truc le plus chiant du film, que la conclusion du 6 avec Luke qui va former la nouvelle génération de jedi soit au final annulée, mais le 7 n'expliquant rien le 8 pouvait raconter quelque chose de bien soit sur l'académie soit sur la raison pour laquelle Luke voulait trouver le premier temple jedi et y est resté (gneeeeeeeeuuuuuuuu yl voulé mOurYr gneeeeeeeeuuuuuuuu :rianjohnson: ).

léia revenu à la case départ,

Elle contrairement à Han ça pouvait être expliqué et utiliser dans le film, déjà car contrairement à Han son personnage à elle n'a pas d'arc. Et par chance le 7 ne la faisant pas combattre le 8 pouvait toujours en faire une jedi s'il voulait.

les rebelles à la case départ en pire,

Le film ne dit jamais que c'est le cas, la Résistance n'ayant aucun sens puisque tu ne résistes pas lorsque tu es au service du pouvoir en place. Le 8 peut sans problème dire qu'ils ont la galaxie entière avec eux, ils étaient le pouvoir en place normalement...

l'empire à la case départ,

Le film dit jamais s'ils ont autre chose que StarKiller, le 8 peut très bien démarrer en disant qu'il reste que Snoke, Kylo et une poignée de vaisseaux et ça correspond avec les infos qu'on a dans le 7 (c'est à dire quasiment rien)

la force cassée dans ses principes fondamentaux,

Kylo qui lie les pensées c'est effectivement pas possible de le corrigé, le mieux à faire étant aux films suivant de juste faire comme si ça n'existait pas, comme le sprint de force de l'épisode 1. Pour Rey ils pouvaient encore justifier qu'elle soit aussi forte, la plus basique étant qu'elle soit un élève de Luke ayant eu la mémoire effacée, mais il y avait plein d'autres façons de justifier ça en plus d'en faire un point scénaristique.

en somme un statu quo ante TO qui annihile complètement les enjeux de cette dernère,

StarKiller est tout ce qu'il restait de l'empire et Snoke à des motivations très différentes des sith. Problème réglé, TO sauvée, suffisait au 8 de remplir les hactars de pages blanches laissées par le 7.

je vois pas comment tu peux rattraper.

Il y a littéralement des dizaines d'idées de ce que pouvait être le 8 qui rattrapent les conneries du 7, simplement car pour la grosse majorité ces conneries sont dues à l'absence totale de contexte et d'explications

le VII, c'est l'annonce d'une suite qui ne pourra jamais en être une
et qui n'aura de postologie que le nom.

Ils avaient tout le loisir de développer Kylo et de donner des motivations intéressantes à Snoke tout en faisant de Rey autre chose qu'un archétype de la Mary Sue sortie des pires fan-fic des tréfonds d'internet. Encore une fois le 7 est tellement vide que t'as la place pour faire ce que tu veux.

Alors je dis pas que Porgson n'a pas totalement chié dans la colle et n'aurait pas pu mieux faire,
mais pour moi la plus grosse tare revient au VII, et le connerie de Porgson a été permise par le VII :(

Le 7 avant la sortie du 8 l'avis de beaucoup de gens c'était "ça dépend du 8" et le plus gros argument des défenseurs du film c'était "ça sera expliqué dans la suite", le 7 dépendait complètement du 8 à cause des 50 000 set-up (pas tous volontaires) d'Abrams. Ruine Johnson devait fournir un alibi au 7, au lieu de ça il a demandé la peine capitale et a fait lui-même l'injection létale :hap:

M'enfin au final les 3 films sont de la merde :noel:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 19:05:50

ben dans tout ce que tu dis c'est que le VIII aurait pu être au mieux un bon épisode VII,
c'est possible,
mais si ton film de milieu de trilogie est un bon film d'introduction (alors que ce n'est pas son rôle), c'est toujours un problème (moindre que la bouse de Porgson certes),
donc dans un cas comme dans l'autre, que ce soit avec un bon ou un mauvais episode VIII, le VII reste le principal problème,

c'est peut être pas le pire en tant que tel,
(pas de scène complètement nanardesque avec léia superman en vitesse lumière hyponova),
peut être pas celui qui fait le plus de dégâts directs,

mais de loin celui qui fait le plus de dégâts indirects,
pris dans le cadre d'une trilogie.

sinon "trois films de merde" on est d'accord :oui:

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
09 mai 2020 à 19:39:16

Le 09 mai 2020 à 18:55:07 Castiel_the_One a écrit :

Kylo qui lie les pensées c'est effectivement pas possible de le corrigé, le mieux à faire étant aux films suivant de juste faire comme si ça n'existait pas, comme le sprint de force de l'épisode 1.

Vador et Luke lisent déjà dans les pensées dans ROTJ au cas où.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 19:43:45

Le 09 mai 2020 à 19:39:16 Syndrome_494 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 18:55:07 Castiel_the_One a écrit :

Kylo qui lie les pensées c'est effectivement pas possible de le corrigé, le mieux à faire étant aux films suivant de juste faire comme si ça n'existait pas, comme le sprint de force de l'épisode 1.

Vador et Luke lisent déjà dans les pensées dans ROTJ au cas où.

Il y a une différence entre savoir ce que ressent quelqu'un et lui prendre les infos qu'on veut dans sa mémoire.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 19:46:50

edit. :
il y a un biais logistique dans mon premier paragraphe par contre :(

sinon, je viens de lire la description de rey sur wikipedia,
j'ai pouffé de rire :

Dans L'Ascension de Skywalker, Rey apprend que son grand-père est l'empereur Sheev Palpatine par le biais de son père. De peur de passer du côté obscur, elle pense à fuir le combat mais affronte finalement l’Empereur qui prétend que "tous les Sith" vivent en lui alors que "tous les Jedi" vivent en elle. Grâce à la Force qu'ils lui procurent, Rey tue Palpatine avant de succomber à ses blessures. Elle est ensuite ramenée à la vie par Ben Solo qui choisit une rédemption de noblesse en échangeant sa vie contre la sienne par le pouvoir qui permet de partager sa vitalité avec autrui. Au dernier acte du film, elle décide alors de prendre le nom de famille "Skywalker" et devient Rey Skywalker. 

ça a l'air limite encore plus con quand tu le vois écrit :rire:
imaginez vous aviez lu ça en 2015 :rire2:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 19:50:49

Personne n'aurait cru à un scénario de maternelle pareil :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2020 à 21:00:23

Non non et non. Le VII n'était pas rattrapable et voici pourquoi : le premier ordre est sorti tout droit du cul de JJ Abrams pour pathétiquement plagier la trilogie de base, c'était une idée lamentable et même tenter d'en expliquer le contexte dans le VIII aurait été merdique. Il a fallu toute la prélogie (voire même la série the clone wars si on veut aller dans le détail) à Lucas pour expliquer comment Palpatine arrive à créer l'Empire. C'est pas dans le VIII que ça aurait pu être expliqué. Il aurait fallu partir sur une toute nouvelle base dès le VII, avec une menace différente. Pourquoi pas exploiter des nouvelles facettes de la force, plus mystiques comme dans certains épisodes de the clone wars. Abrams a été obligé de faire revenir l'empereur pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment, mais même ça c'est totalement con, il en fait un ennemi totalement débile à la Marvel overcheaté et aussi con que ses pieds, alors que l'empereur est censé être un manipulateur avant tout, pas Thanos. Je ne parle même pas des trois héros éclatés eux aussi sortis du cul de JJ Abrams (seul Poe présente un petit intérêt humoristique) qui à la rigueur aurait pu figurer au 3ème plan voire même en figurants. Bref cette trilogie c'était de la merde à l'origine, dès que Lucas a eu l'idée de vendre sa boîte par appât du gain. C'est tout. Acceptons-le, l'histoire ne repasse pas les plats.

Gizmo345 Gizmo345
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 00:29:48

Je me suis envoyé toute la série The Clone Wars dans la semaine

Bon sang

Les deux premières saisons sont clairement pour les enfants, les 3 4 5 et 6 sont en dent de scie mais ont haussé le niveau en terme de politique et de lore avec en général 8 épisodes excellent-bons sur 22, mais cette saison 7 putain

Les premiers épisodes sont osef mais les 4 derniers, le ton est radicalement différent mais c’est incroyable à quel point 4 épisodes de dessin animé peuvent foutre la bite à une trilogie de film :ouch:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 08:55:46

En fait sans vouloir faire le fan "moi je sais mieux que vous", je dirais qu'Abrams et Johnson ont confondus la Force et la magie :hap:

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
10 mai 2020 à 12:23:50

Commencer avec une académie Jedi en place et Luke entraînant des disciples avec Mara Jade à ses côtés, et les enfants des uns et des autres en élèves, faites intervenir la menace d’un triumvirat Sith et boum le tour était joué. Pas besoin d’aller chercher des factions et des persos qui sortent du c....

Je ne comprendrai décidément jamais.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
10 mai 2020 à 14:43:23

Castiel je suis souvent d'accord avec toi mais les merdes faites par Johnson auraient pu être évitées si Abrams n'avaient pas été à ce point fainéant, voire peureux. Ce n'est pas au second opus d'une trilogie de combler les trous scénaristiques et justifier les apparentes incohérences du premier film (qui, en plus, est lui-même la suite de six autres films).

Autant je suis frustré que la postlogie ait été de la merde, autant je suis content que ce fraudeur d'Abrams en ait mangé plein la gueule en voyant sa petite théorie des boites à mystère se faire massacrer.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
10 mai 2020 à 14:53:03

Le 09 mai 2020 à 16:27:44 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 09 mai 2020 à 12:38:01 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:18:39 Travailavide a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que tout le monde pointe le VIII comme responsable du naufrage alors que dès le VII ça puait salement la merde et c'était difficilement rattrapable

Après le 7 c'était très largement rattrapable, le film est une merde mais le seul foirage qui était pas rattrapable dans la suite c'est l'annulation de l'évolution de Han. Le 8 pouvait faire ce qu'il voulait, c'est bien le seul intérêt de la boîte à mystères d'Abrams.

Comme j'ai déjà dit, le 7 c'est le cycliste qui se casse la gueule, c'est loupé pour la première place mais il peut toujours remonter en celle par la suite et tout de même bien finir la course.
Le 8 c'est Johnson qui colle une balle dans le crâne du cycliste et qui fout le feu à la piste.
Le 9 c'est une tentative foireuse de nécromancie qui résulte en 2h de spectacle pathétique: le cadavre souillé du cycliste qui est maladroitement traîné en travers du stade pendant qu'il répand ses fluides corporels derrière lui.

Mais :rire:

Mais j’ai explosé :rire:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 16:03:33

Le 10 mai 2020 à 14:43:23 Calvin_Coolidge a écrit :
Castiel je suis souvent d'accord avec toi mais les merdes faites par Johnson auraient pu être évitées si Abrams n'avaient pas été à ce point fainéant, voire peureux. Ce n'est pas au second opus d'une trilogie de combler les trous scénaristiques et justifier les apparentes incohérences du premier film (qui, en plus, est lui-même la suite de six autres films).

Autant je suis frustré que la postlogie ait été de la merde, autant je suis content que ce fraudeur d'Abrams en ait mangé plein la gueule en voyant sa petite théorie des boites à mystère se faire massacrer.

Je dis pas qu'Abrams a pas fait de la merde, son film est foiré à plusieurs niveaux, mais il n'y a pas d'excuse pour que le 8 soit complètement mal branlé quand tout ce que t'as à faire c'est foutre 2 lignes de dialogue et étoffer 3 personnages pour rattraper le coup et proposer une histoire correcte, en témoignent les montagnes de fan-fic concernant l'épisode 8 avant la sortie de celui-ci, certaines proposant un scénario totalement valable.
Quand au 8 qui a pas à corriger le film précédent...bah si, si t'écrits une histoire et que tu fais une erreur c'est pas interdit de la corriger dans le tome suivant en apportant des nouvelles informations pour rétroactivement améliorer ton récit, c'est même plutôt bienvenu si c'est intégrer correctement dans l'histoire (ce que je ne pense pas Johnson capable de faire, son écriture dans le 8 est aussi subtile qu'un fist-fucking sur écran géant).

Maintenant stop me faire passer pour un défenseur du 7 ou d'Abrams quand je conchie les deux et n'ai que du déplaisir à en dire quelque chose qui ressemble à du bien :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 54
10 mai 2020 à 16:05:06

Le 09 mai 2020 à 12:38:01 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:18:39 Travailavide a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que tout le monde pointe le VIII comme responsable du naufrage alors que dès le VII ça puait salement la b​ouse et c'était difficilement rattrapable

Après le 7 c'était très largement rattrapable, le film est une b​ouse mais le seul foirage qui était pas rattrapable dans la suite c'est l'annulation de l'évolution de Han. Le 8 pouvait faire ce qu'il voulait, c'est bien le seul intérêt de la boîte à mystères d'Abrams.

Comme j'ai déjà dit, le 7 c'est le cycliste qui se casse la b​ouche, c'est loupé pour la première place mais il peut toujours remonter en celle par la suite et tout de même bien finir la course.
Le 8 c'est Johnson qui colle une balle dans le crâne du cycliste et qui fout le feu à la piste.
Le 9 c'est une tentative foireuse de nécromancie qui résulte en 2h de spectacle pathétique: le cadavre souillé du cycliste qui est maladroitement traîné en travers du stade pendant qu'il répand ses fluides corporels derrière lui.

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
10 mai 2020 à 16:07:13

Un regret total de bout en bout cette trilogie :-(

Tellement d'idées bienvenues pour avoir un plagiat mal branlé de la TO.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
10 mai 2020 à 16:15:21

Le 10 mai 2020 à 16:03:33 Castiel_the_One a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:43:23 Calvin_Coolidge a écrit :
Castiel je suis souvent d'accord avec toi mais les merdes faites par Johnson auraient pu être évitées si Abrams n'avaient pas été à ce point fainéant, voire peureux. Ce n'est pas au second opus d'une trilogie de combler les trous scénaristiques et justifier les apparentes incohérences du premier film (qui, en plus, est lui-même la suite de six autres films).

Autant je suis frustré que la postlogie ait été de la merde, autant je suis content que ce fraudeur d'Abrams en ait mangé plein la gueule en voyant sa petite théorie des boites à mystère se faire massacrer.

Maintenant stop me faire passer pour un défenseur du 7 ou d'Abrams quand je conchie les deux et n'ai que du déplaisir à en dire quelque chose qui ressemble à du bien :hap:

Ne t'inquiète pas, je sais que tu détestes aussi le 7 lol

Quand au 8 qui a pas à corriger le film précédent...bah si, si t'écrits une histoire et que tu fais une erreur c'est pas interdit de la corriger dans le tome suivant en apportant des nouvelles informations pour rétroactivement améliorer ton récit, c'est même plutôt bienvenu si c'est intégrer correctement dans l'histoire (ce que je ne pense pas Johnson capable de faire, son écriture dans le 8 est aussi subtile qu'un fist-fucking sur écran géant).

Évidemment que ce n'est pas un mal si une erreur est corrigée après-coup lorsque l'auteur remarque un oubli ou une incohérence involontaire. Par contre, les trous du VII ont été laissés là volontairement par un mélange de fainéantisme scénaristique et de théorie foireuse sur les boites à mystère. Le genre de chose qu'on a pointé du doigt dès la sortie du film. Johnson a utilisé cette fenêtre d'opportunité pour faire un doigt d'honneur et on s'est retrouvé avec les étrons bouillants qu'on a eu.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 16:29:33

Le 10 mai 2020 à 16:15:21 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 10 mai 2020 à 16:03:33 Castiel_the_One a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:43:23 Calvin_Coolidge a écrit :
Castiel je suis souvent d'accord avec toi mais les merdes faites par Johnson auraient pu être évitées si Abrams n'avaient pas été à ce point fainéant, voire peureux. Ce n'est pas au second opus d'une trilogie de combler les trous scénaristiques et justifier les apparentes incohérences du premier film (qui, en plus, est lui-même la suite de six autres films).

Autant je suis frustré que la postlogie ait été de la merde, autant je suis content que ce fraudeur d'Abrams en ait mangé plein la gueule en voyant sa petite théorie des boites à mystère se faire massacrer.

Maintenant stop me faire passer pour un défenseur du 7 ou d'Abrams quand je conchie les deux et n'ai que du déplaisir à en dire quelque chose qui ressemble à du bien :hap:

Ne t'inquiète pas, je sais que tu détestes aussi le 7 lol

Quand au 8 qui a pas à corriger le film précédent...bah si, si t'écrits une histoire et que tu fais une erreur c'est pas interdit de la corriger dans le tome suivant en apportant des nouvelles informations pour rétroactivement améliorer ton récit, c'est même plutôt bienvenu si c'est intégrer correctement dans l'histoire (ce que je ne pense pas Johnson capable de faire, son écriture dans le 8 est aussi subtile qu'un fist-fucking sur écran géant).

Évidemment que ce n'est pas un mal si une erreur est corrigée après-coup lorsque l'auteur remarque un oubli ou une incohérence involontaire. Par contre, les trous du VII ont été laissés là volontairement par un mélange de fainéantisme scénaristique et de théorie foireuse sur les boites à mystère. Le genre de chose qu'on a pointé du doigt dès la sortie du film. Johnson a utilisé cette fenêtre d'opportunité pour faire un doigt d'honneur et on s'est retrouvé avec les étrons bouillants qu'on a eu.

Je dis pas le contraire mais t'as besoin d'un Ruine Johnson pour arriver à un abus de la boîte mystère comme on a eu, un scénariste plus sensé (ou talentueux, au choix) aurait pu pondre une suite qui relève le niveau et remet 3 roues sur 4 sur les rails et permettre d'arriver à une conclusion décente.

Le 7 est une merde mais il a quand-même fallu un sacré génocide de neurones pour également foirer le 8 et en plus en remettre une couche en faisant pire et par dessus ça foutre vraiment la suite dans la merde car l'histoire a déjà plus rien à raconter arrivée seulement aux 2/3.

Naked-Fox Naked-Fox
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 16:33:00

Juste un truc : Vous dites quoi de l'épisode 4 qui à la fin du film ne répond pas au pourquoi du comment de

  • L'Ordre Jedi à disparue
  • L'ancienne république à disparue
  • Qui est Dark Vador ?

Parce que pour moi c'est exactement pareille que la 7 enfaite.

  • L'Ordre Jedi à disparue / Le nouvelle ordre jedi de luke à disparu
  • L'ancienne république à disparue / Comment va la nouvelle république ?
  • Qui est Dark Vador ? et qui est l'Empereur ? / Qui est Snoke ? Comment Kylo Ren à succombé du coté obscur ?

L'épisode 4 ne répond à aucune interrogations, pour laisser les films suivants y répondre. Quand c'est Disney qui le fait c'est merdique mais quand c'est la TO qui le fait la c'est un chef d'oeuvre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment