Blade Runner 2049 sortait Ford de sa zone de confort et lui donnait à jouer des choses qu'on lui a rarement donné la possibilité de faire. La scène où il est troublé par la copie de Rachael est certainement la meilleure scène que je l'ai vu jouer dans sa carrière.
Alors que Star Wars, il continue de jouer Han Solo / Indiana Jones comme il l'a toujours fait depuis 1977, toujours le même type de personnage, toujours le même type de prestation.
Le 29 décembre 2019 à 23:38:22 Games_Wanderer a écrit :
Blade Runner 2049 sortait Ford de sa zone de confort et lui donnait à jouer des choses qu'on lui a rarement donné la possibilité de faire. La scène où il est troublé par la copie de Rachael est certainement la meilleure scène que je l'ai vu jouer dans sa carrière.
Ouais, elle m'a filé la chair de poule.
Alors que sa même sa scène de mort dans SW7, c'était encéphalogramme plat.
Bordel la défaite du Premier Ordre qui quadrille la moitié de la galaxie expliquée par la défaite du Dernier Ordre, flotte indépendante qui est jamais sortie d'une planète dont personne avait jamais entendu parlé et dirigée par un type dont tout le monde avait oublié, comment c'est possible d'écrire avec son cul un film de cette ampleur ?
Du grand Jar Jar Abrams
Le 29 décembre 2019 à 23:34:04 Games_Wanderer a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 23:20:55 Khiirrox a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 23:15:12 Games_Wanderer a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 22:43:25 Kage_VI a écrit :
Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
Bof, j'aurais plutôt dit Adam Driver.
Bof, personne pour moi. Même Adam Driver ne m'a pas spécialement convaincu.
De toute la postlogie, le seul acteur qui m'ait vraiment convaincu, c'était Mark Hamill. Mais c'est l'un des rares à qui on ait donné un véritable rôle à jouer aussi, qui le sortait complètement de sa zone de confort (et il a assuré), là où les autres acteurs étaient souvent en mode autopilote, Harrison Ford inclus.
Quand on voit la prestation de Ford dans le 7 et dans Blade Runner 2049 c'est le jour est la nuit. Il OSEF de Star Wars, il est revenu uniquement car Disney lui a fait un chèque de 30 millions.
2 ans plus tard, il joue dans Blade Runner 2049 avec un meilleur réalisateur au commande, un meilleur script et un univers qui doit surement plus le passionné et il nous fait une des meilleures prestations de sa carrière.
C'est sûr que, d'un côté, il est dirigé par J.J. Abrams, et de l'autre, par Denis Villeneuve. Une bonne direction d'acteurs, ça joue aussi beaucoup. Tout le monde joue nickel dans Blade Runner 2049, tandis que le niveau général est pas terrible dans Le Réveil de la Force.
Par contre, Harrison Ford déteste Blade Runner (l'original) et a longtemps refusé de reconnaître le film ou d'en parler dans des interviews.
Peut-être qu' avec les prochains films de Dune de Villeneuve, Hollywood et le public vont enfin comprendre qu' il y a des réals plus talentueux et inspirés que cette tanche de Jar-jar pour faire des films de SF
allez je vous raconte un peu ma vie sur KOTOR II le forum du jeu est un peu mort.
Bien sur en balise spoil
Alors que je commençais à trouver le niveau de Télos long BAM j'arrive dans le nouveau temple jedi de Atris sur le pole nord de la planète et la on découvre notre passé et de nombreux personnages tous dans le style "polaire" et de glace . On doit retrouver des alliés pour renforcer l'académie et affronter les siths ! Tout juste quand je commençais à m'ennuyer ! Du coup je part pour Ondéron pour retrouver un ancien membre du conseil jedi !
Le 29 décembre 2019 à 23:51:22 Daffyr a écrit :
>Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
De toute la postlogie, le seul acteur qui m'ait vraiment convaincu, c'était Mark Hamill. Mais c'est l'un des rares à qui on ait donné un véritable rôle à jouer aussi, qui le sortait complètement de sa zone de confort (et il a assuré), là où les autres acteurs étaient souvent en mode autopilote, Harrison Ford inclus.
Quand on voit la prestation de Ford dans le 7 et dans Blade Runner 2049 c'est le jour est la nuit. Il OSEF de Star Wars, il est revenu uniquement car Disney lui a fait un chèque de 30 millions.
2 ans plus tard, il joue dans Blade Runner 2049 avec un meilleur réalisateur au commande, un meilleur script et un univers qui doit surement plus le passionné et il nous fait une des meilleures prestations de sa carrière.
C'est sûr que, d'un côté, il est dirigé par J.J. Abrams, et de l'autre, par Denis Villeneuve. Une bonne direction d'acteurs, ça joue aussi beaucoup. Tout le monde joue nickel dans Blade Runner 2049, tandis que le niveau général est pas terrible dans Le Réveil de la Force.
Par contre, Harrison Ford déteste Blade Runner (l'original) et a longtemps refusé de reconnaître le film ou d'en parler dans des interviews.
Peut-être qu' avec les prochains films de Dune de Villeneuve, Hollywood et le public vont enfin comprendre qu' il y a des réals plus talentueux et inspirés que cette tanche de Jar-jar pour faire des films de SF
Hollywood continuera à recruter les mêmes profils de réalisateurs qu'avant: ceux qui ont eu des succès critiques et commerciaux ces dernières années, qui respectent les délais de production et qui évitent les dépassements de budget.
Pour citer un exemple, c'est à cause de ces deux dernières conditions que Warner a confié Man of Steel à Zack Snyder plutôt qu'à Darren Aronofsky, craignant que le perfectionnisme de ce dernier n'occasionne des retards et des dépassements de budget tandis que Snyder leur apparaissait comme un choix plus sûr à l'époque;
Le 29 décembre 2019 à 23:57:43 Games_Wanderer a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 22:43:25 Kage_VI a écrit :
>>Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
>
> Bof, j'aurais plutôt dit Adam Driver.
Hollywood continuera à recruter les mêmes profils de réalisateurs qu'avant: ceux qui ont eu des succès critiques et commerciaux ces dernières années, qui respectent les délais de production et qui évitent les dépassements de budget.
Pour citer un exemple, c'est à cause de ces deux dernières conditions que Warner a confié Man of Steel à Zack Snyder plutôt qu'à Darren Aronofsky, craignant que le perfectionnisme de ce dernier n'occasionne des retards et des dépassements de budget tandis que Snyder leur apparaissait comme un choix plus sûr à l'époque;
Donc les yes-man ont encore de l' avenir devant eux...
Par contre Rian Johnson il est pas un peu une exception du coup?
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?metric=grossToDate&view=byDayNum
Sur le sol US SW9 grimpe à $361,796,816 sur 10 jours quand au même stade SW7 tapait les $540,058,914 et SW8 les $368,167,854, pour la conclusion épique d'une gigantesque saga populaire ça la fout mal.
Même si l'écart reste important, il est plus proche du score de Rogue One (+75M$) que de celui de SW7 (-179M$), s'il continue sa course de la sorte il va finir entre les 620M$ de SW8 et les 533M$ de Rogue One, "douche froide" pour LucasFilms.
entre "" car on ne va pas se mentir, il y en a beaucoup qui aimeraient bider comme ça
>Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
Il ne faut pas oublier que Villeneuve va aussi coproduire Dune et pas seulement le réaliser, donc en tant que producteur il a pu s'imposer et mettre en place ses propres conditions, pour la durée du tournage notamment.
Le 30 décembre 2019 à 00:03:48 Daffyr a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 23:57:43 Games_Wanderer a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 23:15:12 Games_Wanderer a écrit :
>> Le 29 décembre 2019 à 22:43:25 Kage_VI a écrit :
> >>Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
> >
> > Bof, j'aurais plutôt dit Adam Driver.
>
> Bof, personne pour moi. Même Adam Driver ne m'a pas spécialement convaincu.
>
> De toute la postlogie, le seul acteur qui m'ait vraiment convaincu, c'était Mark Hamill. Mais c'est l'un des rares à qui on ait donné un véritable rôle à jouer aussi, qui le sortait complètement de sa zone de confort (et il a assuré), là où les autres acteurs étaient souvent en mode autopilote, Harrison Ford inclus.
Donc les yes-man ont encore de l' avenir devant eux...
Par contre Rian Johnson il est pas un peu une exception du coup?
C'est sûr qu'au sein des réalisateurs choisis par Lucasfilm, Johnson fait office d'exception. J. J. Abrams avait réalisé deux Star Trek, Colin Treverrow avait réalisé Jurassic World et était chaudement recommandé par l'ami Spielberg, Gareth Edward avait réalisé Godzilla, et Phil Lord et Chris Miller avaient eu de jolis succès populaires avec 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego.
Au milieu de tout ça, Rian Johnson était surtout connu pour Looper, un film indépendant qui est devenu un joli succès commercial et critique et qui l'a mis sur le devant de la scène quasiment du jour au lendemain. C'est le seul qui n'avait pas d'expérience de blockbuster préalable, qui était un auteur affirmé et qui constituait un risque potentiel pour Lucasfilm. Au final, c'est l'un des rares qui ne se soit pas fait virer.
Je l'ai vu dans l'aprem, plus j'y pense et plus je trouve ce film mauvais. La dernière minute m'a fait facepalm à m'en faire mal au crâne. Bon débarras.
Dire qu'à l'époque du VII, on entendait que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class, Kingsman) était un candidat sérieux pour la réalisation. Et on a fini avec J.J. Abrams, la solution de facilité, la prise de risque nulle.
Le 30 décembre 2019 à 00:07:35 _Lepetitfou_ a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 22:43:25 Kage_VI a écrit :
>>Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.
>
> Bof, j'aurais plutôt dit Adam Driver.
Il ne faut pas oublier que Villeneuve va aussi coproduire Dune et pas seulement le réaliser, donc en tant que producteur il a pu s'imposer et mettre en place ses propres conditions, pour la durée du tournage notamment.
Exactement, et ça n'est pas nouveau en soi malheureusement : si un/une réalisateur/trice ou un acteur/trice tient vraiment à un projet en particulier, il ou elle s'emploie à être dans la boucle de la production, c'est le seul moyen désormais pour s'assurer qu'un projet auquel on tient puisse être dirigé comme on l'entend, dans la majorité des cas autres que celui-ci le studio te dit gentiment de prendre ton chèque et de fermer ta gueule, et pourquoi pas en bonus d'embrasser ses bottes en campagne de promo.
Et c'est également pour ça que lorsqu'un réal de renom commence à galérer pour financer ses projets faute de succès et voit en face que les studios sont devenus des timpes en préférant débourser 250M$ pour un Xième Jurassic Park ou Fast & Furious, il finit par légèrement péter un câble.
En ce sens Scory et plein d'autres ont raison sur l’hégémonie des films à gros budget de divertissement (et plus en particulier le MCU, même si cette franchise au moins est "bien" dirigée par son producteur contrairement à... au pif... Star Wars ).
Reste que Hollywood a systématiquement été attiré par l'argent, et cet argent vient du public, et le public il a inévitablement évolué en 100 piges.
Le fantasme du public des 50's so Hollywood Boulevard éduqué et affamé de films glamours est mort depuis longtemps et si l'on en est là aujourd'hui, c'est parce que c'est une tendance qui s'est dessinée sur la durée ; les gens ne sont pas devenus teubés en l'espace de 15 ans, Hollywood s'est bien assuré d'en arriver là où il se trouve aujourd'hui, de même que les remakes n'ont pas popé par magie en l'espace de 15 ans, ni ne sont plus répandus : le public est juste mieux informé et les infos plus facilement accessibles.
Le 30 décembre 2019 à 00:28:56 Games_Wanderer a écrit :
Dire qu'à l'époque du VII, on entendait que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class, Kingsman) était un candidat sérieux pour la réalisation. Et on a fini avec J.J. Abrams, la solution de facilité, la prise de risque nulle.
N'oublions pas qu'un certain nombre de réals, et pas des moindres, ont recalé Disney. Jar² n'était pas le premier nom sur la liste, loin de là et il a hésité avant de s'engager en plus. C'est dire à quel point le projet n'inspirait pas dès le départ dans le monde du cinéma.
Le 29 décembre 2019 à 23:04:25 mlgz1100octi a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 21:50:35 Rad_Spencer a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 21:32:53 Alba__ a écrit :
Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale
Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)Mais par pitié stop avec ça. Les gens veulent un bon film, tu peux essayer de faire autre chose, prendre des risques sans faire n'importe quoi. La prélogie a pris des risques pour prendre un chemin assez différent de la TO et pourtant c'est réussi (au niveau de la cohérence globale et de l'univers)
La prélogie a réussi à rendre Anakin ridicule : "J'vous déteste !"
Ca,c'est les quebecois
En effet c'est ce qu'il dit dans la VFQ, mais peu importe les versions tout le monde s'accorde pour dire que les dialogues sont un point faible de la prélogie, alors pas besoin de faire un débat (même si le J'vous déteste n'est pas une mauvaise ligne en soit)
Le 30 décembre 2019 à 00:06:24 MatthieuFeufeu a écrit :
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?metric=grossToDate&view=byDayNumSur le sol US SW9 grimpe à $361,796,816 sur 10 jours quand au même stade SW7 tapait les $540,058,914 et SW8 les $368,167,854, pour la conclusion épique d'une gigantesque saga populaire ça la fout mal.
Même si l'écart reste important, il est plus proche du score de Rogue One (+75M$) que de celui de SW7 (-179M$), s'il continue sa course de la sorte il va finir entre les 620M$ de SW8 et les 533M$ de Rogue One, "douche froide" pour LucasFilms.
entre "" car on ne va pas se mentir, il y en a beaucoup qui aimeraient bider comme ça
Ce qu'il faut considérer en plus de ça, c'est que sur la même intervalle, soit neuf jours (dix si on inclue le jour de la sortie), Star Wars IX a bénéficié du boost du 25 décembre, ce qui n'est pas le cas de Star Wars VIII qui est sorti le 15 décembre (15+9=24 décembre). Pourtant, le VIII a quand même amassé plus d'argent en Amérique du Nord que le IX, 368 millions $ contre 361,7 millions $.
Le 30 décembre 2019 à 00:53:00 Calvin_Coolidge a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 23:04:25 mlgz1100octi a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 21:50:35 Rad_Spencer a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 21:32:53 Alba__ a écrit :
Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale
Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)Mais par pitié stop avec ça. Les gens veulent un bon film, tu peux essayer de faire autre chose, prendre des risques sans faire n'importe quoi. La prélogie a pris des risques pour prendre un chemin assez différent de la TO et pourtant c'est réussi (au niveau de la cohérence globale et de l'univers)
La prélogie a réussi à rendre Anakin ridicule : "J'vous déteste !"
Ca,c'est les quebecois
En effet c'est ce qu'il dit dans la VFQ, mais peu importe les versions tout le monde s'accorde pour dire que les dialogues sont un point faible de la prélogie, alors pas besoin de faire un débat (même si le J'vous déteste n'est pas une mauvaise ligne en soit)
Par contre le NON!! de Vader quand il apprend la mort de Padmé est beaucoup mieux réussi en VF qu'en VO, et j'écoute tous mes films en VO en général
Le 30 décembre 2019 à 00:06:24 MatthieuFeufeu a écrit :
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?metric=grossToDate&view=byDayNumSur le sol US SW9 grimpe à $361,796,816 sur 10 jours quand au même stade SW7 tapait les $540,058,914 et SW8 les $368,167,854, pour la conclusion épique d'une gigantesque saga populaire ça la fout mal.
Combien se sont déplacés pour voir la catastrophe?
Pour faire le deuil une dernière fois?
Ce sont les produits dérivés qui nourissent Star Wars économiquement. Les films posent simplement le cadre. Qui a envie de vivre des aventures avec Rey et le Premier Ordre?
Le 30 décembre 2019 à 00:46:50 Remysangfamy a écrit :
Dire qu'à l'époque du VII, on entendait que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class, Kingsman) était un candidat sérieux pour la réalisation. Et on a fini avec J.J. Abrams, la solution de facilité, la prise de risque nulle.N'oublions pas qu'un certain nombre de réals, et pas des moindres, ont recalé Disney. Jar² n'était pas le premier nom sur la liste, loin de là et il a hésité avant de s'engager en plus. C'est dire à quel point le projet n'inspirait pas dès le départ dans le monde du cinéma.
C'est clair, perso j'ai le souvenir quasi palpable d'articles en parlant presque comme d'un fardeau, comme du mec qui avait accepté par pur dépit.
Le 30 décembre 2019 à 01:00:33 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 00:46:50 Remysangfamy a écrit :
Dire qu'à l'époque du VII, on entendait que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class, Kingsman) était un candidat sérieux pour la réalisation. Et on a fini avec J.J. Abrams, la solution de facilité, la prise de risque nulle.N'oublions pas qu'un certain nombre de réals, et pas des moindres, ont recalé Disney. Jar² n'était pas le premier nom sur la liste, loin de là et il a hésité avant de s'engager en plus. C'est dire à quel point le projet n'inspirait pas dès le départ dans le monde du cinéma.
C'est clair, perso j'ai le souvenir quasi palpable d'articles en parlant presque comme d'un fardeau, comme du mec qui avait accepté par pur dépit.
Pauvre Jar-jar , ça a du être tellement dur de refuser pour lui , même un salaire de plusieurs millions n' aurait pas été suffisant pour l' encourager à refaire du Star wars...