Le 30 décembre 2019 à 00:59:27 NotOnMyWatch7 a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 00:06:24 MatthieuFeufeu a écrit :
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?metric=grossToDate&view=byDayNumSur le sol US SW9 grimpe à $361,796,816 sur 10 jours quand au même stade SW7 tapait les $540,058,914 et SW8 les $368,167,854, pour la conclusion épique d'une gigantesque saga populaire ça la fout mal.
Même si l'écart reste important, il est plus proche du score de Rogue One (+75M$) que de celui de SW7 (-179M$), s'il continue sa course de la sorte il va finir entre les 620M$ de SW8 et les 533M$ de Rogue One, "douche froide" pour LucasFilms.
entre "" car on ne va pas se mentir, il y en a beaucoup qui aimeraient bider comme ça
Combien se sont déplacés pour voir la catastrophe?
Pour faire le deuil une dernière fois?Ce sont les produits dérivés qui nourissent Star Wars économiquement. Les films posent simplement le cadre. Qui a envie de vivre des aventures avec Rey et le Premier Ordre?
En France le film a fait 100.000 entrées de moins que SW8 lors de sa première semaine (2 510 462 contre 2 420 710 pour SW9, et ne parlons pas de SW7 et ses quasi 4 millions d'entrées), c'est du même acabit qu'aux US (chute mais "contrôlée").
Pourtant ici il y a les grèves qui font beaucoup de mal un peu partout, mais pour les salles de cinéma ça ne semble pas être une tare puisque la semaine du 18-24 décembre 2019 a cumulé 1 million d'entrées de plus que la même période en 2018.
D'ailleurs le cumul des entrées 2019 est 24% plus élevé que celui de 2018, qui disait que les salles mourraient
Le 30 décembre 2019 à 01:05:52 Daffyr a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:00:33 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 00:46:50 Remysangfamy a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 00:28:56 Games_Wanderer a écrit :
Dire qu'à l'époque du VII, on entendait que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class, Kingsman) était un candidat sérieux pour la réalisation. Et on a fini avec J.J. Abrams, la solution de facilité, la prise de risque nulle.N'oublions pas qu'un certain nombre de réals, et pas des moindres, ont recalé Disney. Jar² n'était pas le premier nom sur la liste, loin de là et il a hésité avant de s'engager en plus. C'est dire à quel point le projet n'inspirait pas dès le départ dans le monde du cinéma.
C'est clair, perso j'ai le souvenir quasi palpable d'articles en parlant presque comme d'un fardeau, comme du mec qui avait accepté par pur dépit.
Pauvre Jar-jar , ça a du être tellement dur de refuser pou lui , même un salaire de plusieurs millions n' aurait pas été suffisant pour l' encourager à refaire du Star wars...
RIP petit tange
T'avais qu'à y réfléchir à deux fois espèce de saligaud de JarJar, CHEH
Je me demande bien d' ailleurs, quelle autre raison que le fric a bien pue motiver l' héritier de Bay Spielberg à vouloir se refoutre dans ce merdier après la débâcle du 8?
Le 30 décembre 2019 à 01:12:59 Daffyr a écrit :
Je me demande bien d' ailleurs, quelle autre raison que le fric a bien pue motiver l' héritier deBaySpielberg à vouloir se refoutre dans ce merdier après la débâcle du 8?
Deux mots : la PASSION et le CHALLENGE
Le 29 décembre 2019 à 21:03:10 Rad_Spencer a écrit :
Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale
Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)
Je pense honnêtement que la prochaine personne qui sort cette connerie interdimensionnelle à en assassiner des neurones je lui fait manger toute sa famille avant de la noyer dans ses excréments
Le 30 décembre 2019 à 01:17:04 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:12:59 Daffyr a écrit :
Je me demande bien d' ailleurs, quelle autre raison que le fric a bien pue motiver l' héritier deBaySpielberg à vouloir se refoutre dans ce merdier après la débâcle du 8?Deux mots : la PASSION et le CHALLENGE
Ah bah oui, ça tombe sous le sens
Ce qui est assez cocasse, c'est que Star Wars VIII dure 2h 25 hors générique, alors qu'il pourrait avoir facilement 20 minutes de moins (Finn et Rose font du cheval à Monaco), tandis que le IX dure "seulement" 2h 10 hors générique, alors qu'inversement, il aurait gagné à durer 15 minutes de plus.
Une vraie introduction qui annonce le retour de Palpatine (Fortnite mon cul), plus de dialogues et d'explications sur sa "survie" et quelques minutes de plus sur l'après victoire finale qui est trop rapide. En gros, ça aurait permis de faire souffler le film et de l'améliorer ce dernier étant réellement trop action, encore une fois, des choix aberrants !
Mais ça doit être compliqué...
Le 30 décembre 2019 à 01:31:29 Castiel_the_One a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 21:03:10 Rad_Spencer a écrit :
Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale
Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)Je pense honnêtement que la prochaine personne qui sort cette connerie interdimensionnelle à en assassiner des neurones je lui fait manger toute sa famille avant de la noyer dans ses excréments
Le 29 décembre 2019 à 23:28:16 Serval94 a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 23:26:29 Old-Padawan a écrit :
Ce qui est tout à fait logique, au vu des épisodes 7 et 8 qui laissaient complètement penser ça... on ne se fout pas DU TOUT de notre gueule.
Puis un truc que je comprend : pourquoi les vaisseaux tombent sur la planète Exogol ? On nous explique que l'atmosphère turbulente de la planète dérègle les appareils de mesures des croiseurs et doivent donc être guidé par une antenne pour sortir de l'atmosphère OK.
Mais comment ça se fais qu'une fois détruite cela provoque l'immobilisation total voir la destruction des autres vaisseaux ? A ce que je sache ça empêche juste les vaisseaux de bien se diriger mais l'équipage peut quand meme tenter de sortir de l'atmosphère ! Et pourquoi ils ne se défendent plus aussi ? ça empeche les canons de tirer et d'exterminer la vermine rebelle ?
Je n'ai pas d'explication à t'offrir. Pas sûr que les scénaristes en aient une non plus.
Ah si, je suis certain qu'ils ont une explication, elle est juste pas dans le film
C'est aussi pour ça que je trouve les réalisateurs/scénaristes insupportables quand ils parlent du scénario de leur film, ils sont incapables d'y aller avec seulement ce qu'ils ont mis dans le film, 99.9% du temps ils vont te sortir des trucs qui ont été coupés ou des notes en bas de page ou encore même juste l'histoire qu'ils avaient en tête quand ils ont écrit leur merde.
Ruin Johnson est particulièrement fort pour ça, à te dire "l'idée c'était que..." alors que l'exécution dans le film est foirée comme pas possible.
Le 29 décembre 2019 à 23:48:32 DeadlyWinger a écrit :
Bordel la défaite du Premier Ordre qui quadrille la moitié de la galaxie expliquée par la défaite du Dernier Ordre, flotte indépendante qui est jamais sortie d'une planète dont personne avait jamais entendu parlé et dirigée par un type dont tout le monde avait oublié, comment c'est possible d'écrire avec son cul un film de cette ampleur ?Du grand Jar Jar Abrams
C'est de la faute des fans
Les vilains fans qui attendent juste un bon (en vrai même très moyen ça suffis avec SW) film pour éjaculer de l'argent au visage de Lucasfilm comme si on étant dans une parodie X d'une vidéo Brazzers
Les vilains fans qui ont été derrière la licence pendant 15-40 ans
Les vilains fans qui seraient prêt à regarder un biopic de 9h sur la vie de la secrétaire de Vader qui remplit les documents administratifs pour lui et fait sa conta
Les vilains fans qui osent avoir un minimum de standard de qualité par rapport aux histoires qu'on leur raconte
https://youtu.be/ik0rNhNVqo8?t=85
ce fight et cette musique
Avec le recul, je crois que finalement je préfère le VIII au IX. C’est dire l’état de mon désarroi...
En fait le scénario de cette trilogie me fait penser au croisement des deux pilier de l'univers étendus que sont L'empire des Ténèbres et la Saga du prince Ken
Du grand Star Wars à n'en point douter
Bizarrement, je me suis re-regardé la trilogie, et sincèrement, le VIII s'imbrique mieux que ce que j'imaginais. Franchement, ça reste plutôt cohérent par rapport au IX. Il y a le coup de Kylo qui dit que Rey n'est personne, m'enfin, ça peut clairement être un mensonge pour l'attirer.
Après ça reste pas terrible, mais c'est pas si catastrophique, en se faisant les 3 à la chaîne, je m'attendais vraiment à pire.
Par contre, effectivement, les transitions du VIII, c'est vraiment une catastrophe. Ça n'a aucun sens au niveau rythme et temporalité.
N'empêche qu'il y a très peu de réalisateurs qui veulent s'occuper de Star Wars, on sait que Spielberg et Ron Howard on déjà refusé par le passé...
En même temps, Spielberg est le meilleur ami de Lucas, et vu sa fidélité, c'est logique qu'il n'ait pas accepté de voler le bébé de son ami.
Ensuite pour les autres, c'est la peur d'échouer qui a pris le dessus. Tu loupes un Star Wars, ta carrière peut se terminer très rapidement.
D'ailleurs, RJ va certainement en connaître les frais....
Le 30 décembre 2019 à 10:30:40 oOWonderWomanOo a écrit :
En même temps, Spielberg est le meilleur ami de Lucas, et vu sa fidélité, c'est logique qu'il n'ait pas accepté de voler le bébé de son ami.Ensuite pour les autres, c'est la peur d'échouer qui a pris le dessus. Tu loupes un Star Wars, ta carrière peut se terminer très rapidement.
D'ailleurs, RJ va certainement en connaître les frais....
C'est vrai.
J'aurais tellement aimé Del Toro à la trilogie, avec sa capacité unique à saisir les couleurs et sa manière de raconter les histoires
Le 30 décembre 2019 à 10:30:40 oOWonderWomanOo a écrit :
En même temps, Spielberg est le meilleur ami de Lucas, et vu sa fidélité, c'est logique qu'il n'ait pas accepté de voler le bébé de son ami.Ensuite pour les autres, c'est la peur d'échouer qui a pris le dessus. Tu loupes un Star Wars, ta carrière peut se terminer très rapidement.
D'ailleurs, RJ va certainement en connaître les frais....
Je me fais pas trop de soucis pour Rian Johnson (Knives Out était une belle réussite qui a prouvé qu’il était un bon réalisateur pour ceux qui ne le connaissaient que de The Last Jedi).
Après il faut voir si sa trilogie Star Wars se fera...
Ptain ils sont relous, ils veulent amener des personnages de la saga Skywalker dans The Mandalorian.
On va avoir les seconds couteaux et en apprendre davantage sur l'origin story de Rose Tico
Séparez les deux sagas, c'est très bien d'avoir des nouveaux persos dans un univers familier.
Si c'est bien, ça peut être cool. Ça peut améliorer certains personnages.