CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 13011302130313041305130613071308130913101311  ... 1505»
Page suivanteFin
[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 17:27:30

Le 28 décembre 2019 à 17:19:21 Black_Tea a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 15:03:58 Monsieur-Yoshi a écrit :
Dark Maul et charismatique dans la même phrase :rire:

Ris tant que tu veux mais dans 20 ans il continuera à apparaitre dans l'UE voir même en série, alors que Marey Sue, Allan Poe et Huckleberry Finn tomberont dans l'oubli.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626237-kratos-zoom-un.jpg

J'ai corrigé, sinon +1 :oui:

SexuaIizer SexuaIizer
MP
Niveau 12
28 décembre 2019 à 18:40:42

Pour ceux qui comme moi ont besoin de se soigner/laver après cette énorme purge que fut cette trilogie Disney et d'oublier cette dernière pour de bon, il n'y a rien de mieux que de piquer son nez dans le gratin de l'univers étendu (et il y en a pour tout le monde). :oui:

Pour les puristes qui ne jurent que pour les films, si vous n'avez pas vu Rogue One, bah il vaut le coup d’œil, c'est le seul film (et produit) de l'ère Disney qui ne m'a pas déçu. :(

Pour les joueurs, KotOR & KotOR II The Sith Lords sont évidemment des jeux à faire au moins une fois en tant que fan de l'univers SW (ils ont un peu vieillis cela dit, ils peuvent repousser les jeunes joueurs). Sinon il y a l'excellent – malheureusement très peu connu – Republic Commando (remballez-moi la série Clone Wars de Filloni et jouez à ce jeu, meilleure adaptation de la guerre des clones selon moi), les romans de Karen Traviss sont à lire également. Le classique Battlefront II de 2005 pour sa campagne assez cool (suivi de la 501ème légion, de la bataille de Géonosis à la bataille de Hoth) et son mode conquête galactique. Le Pouvoir de la Force était sympathique et jouissif. Peut-être un peu vieux mais les Jedi Knight étaient très cool (surtout Jedi Outcast). J'ai pas fait Jedi Fallen Order mais d'après quelques potes il est assez bon (juste la fin qui dérange apparemment).

Pour les lecteurs, niveau romans on a beaucoup de très très bonnes choses. Comment ne pas citer La Croisade Noire du Jedi Fou, ou la trilogie de Thrawn de Timothy Zahn, peut-être l'oeuvre la plus reconnue de l'UE et félicitée par George Lucas en personne. Dark Plagueis de James Luceno, l'épisode 0 de la saga, une perle, à lire si on est fan de la prélogie et de tout son contexte politique. La trilogie Dark Bane, meilleure oeuvre qui explique le fonctionnement de l'Ordre Sith, très intéressant. Les Republic Commando de Karen Traviss, déjà cités précédemment. La trilogie Han Solo est pas mal (le film Solo s'en inspire un peu, mais les livres sont à des années lumière au-dessus). La saga littéraire L'Héritage de la Force, une série de 9 romans qui raconte une importante partie de l'histoire des enfants de Luke et Mara Jade + Han et Leia. C'est peut-être la saga qui a le plus inspirée les films de Disney, surtout en ce qui concerne Jacen Solo (qui est en gros Kylo Ren, mais beaucoup mieux écrit).

Niveaux bandes dessinées, indéniablement Chevaliers de l'Ancienne République de John Jackson Miller, meilleure porte d'entrée dans la période de l'Ancienne République et des Guerres Mandaloriennes. Excellents personnages, une histoire prenante et originale, c'est aussi un must have pour ceux qui ont kiffé les jeux-vidéos. Les Legacy sont pas mal, ça oscille entre du très bon et du moins bon, ça tourne autour des descendants de Luke et Leia. La série X-Wing Rogue Squadron est pas mal non plus, très axé sur les batailles entre l'Alliance et l'Empire, la plupart sont centrés sur l'après Endor.

Je ne conseillerais pas Clone Wars et Rebels car je n'aime pas. :hap: The Mandalorian c'est beaucoup trop plat (pour le moment). :(

Bien sûr, osef total de ce qui est canon ou pas canon. Et puis comme l'a très bien dit un certain Captain Tabouret, pas canon ne veux pas forcément dire sans intérêt.

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 18:45:53

La fameuse leçon de design pour Maul, un méchant qui ressemble au diable :rire:

Quand il pose de manière intimidante en hologramme :rire:

Meurt comme un gros nul au premier combat :rire:

0 psychologie ou personnalité :rire:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
28 décembre 2019 à 18:56:10

Sexualizer merci beeaucoup je vais me plonger dans ce que je n'ai pas encore fais :oui:

je vais commencer par les comics sur les chevaliers de l'ancienne république :ok:

Message édité le 28 décembre 2019 à 18:56:22 par Old-Padawan
DeadlyWinger DeadlyWinger
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 18:58:20

Monsieur Yoshi qui tente de sauver les meubles tel un JJ Abrams des grands soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515536909-macron-et-son-maitre.png

La pépite Dark Maul qui a trucidé un Maître Jedi et qui a bâti un empire du crime dans le désert, ce self made man accompli https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536944431-maul1.png

Le Vito Corleone des dunes de Tatooine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136624-maul-vener.png

Cimer Sexualizer le khey, c'est exactement ce qu'il me fallait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 42
28 décembre 2019 à 19:01:08

Il faudrait decanoniser la postlogie mais Disney ne fera jamais cela.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
28 décembre 2019 à 19:10:27

ok j'ai lu le synospsis du comics "les chevaliers de l'ancienne république" j'achète direct :ok:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 19:11:52

ROS a mieux fonctionné que TFA sur la période de noel, cependant on reste à 500 millions pour le moment.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
28 décembre 2019 à 19:33:55

Le 28 décembre 2019 à 18:40:42 SexuaIizer a écrit :
Pour ceux qui comme moi ont besoin de se soigner/laver après cette énorme purge que fut cette trilogie Disney et d'oublier cette dernière pour de bon, il n'y a rien de mieux que de piquer son nez dans le gratin de l'univers étendu (et il y en a pour tout le monde). :oui:

Pour les puristes qui ne jurent que pour les films, si vous n'avez pas vu Rogue One, bah il vaut le coup d’œil, c'est le seul film (et produit) de l'ère Disney qui ne m'a pas déçu. :(

Pour les joueurs, KotOR & KotOR II The Sith Lords sont évidemment des jeux à faire au moins une fois en tant que fan de l'univers SW (ils ont un peu vieillis cela dit, ils peuvent repousser les jeunes joueurs). Sinon il y a l'excellent – malheureusement très peu connu – Republic Commando (remballez-moi la série Clone Wars de Filloni et jouez à ce jeu, meilleure adaptation de la guerre des clones selon moi), les romans de Karen Traviss sont à lire également. Le classique Battlefront II de 2005 pour sa campagne assez cool (suivi de la 501ème légion, de la bataille de Géonosis à la bataille de Hoth) et son mode conquête galactique. Le Pouvoir de la Force était sympathique et jouissif. Peut-être un peu vieux mais les Jedi Knight étaient très cool (surtout Jedi Outcast). J'ai pas fait Jedi Fallen Order mais d'après quelques potes il est assez bon (juste la fin qui dérange apparemment).

Pour les lecteurs, niveau romans on a beaucoup de très très bonnes choses. Comment ne pas citer La Croisade Noire du Jedi Fou, ou la trilogie de Thrawn de Timothy Zahn, peut-être l'oeuvre la plus reconnue de l'UE et félicitée par George Lucas en personne. Dark Plagueis de James Luceno, l'épisode 0 de la saga, une perle, à lire si on est fan de la prélogie et de tout son contexte politique. La trilogie Dark Bane, meilleure oeuvre qui explique le fonctionnement de l'Ordre Sith, très intéressant. Les Republic Commando de Karen Traviss, déjà cités précédemment. La trilogie Han Solo est pas mal (le film Solo s'en inspire un peu, mais les livres sont à des années lumière au-dessus). La saga littéraire L'Héritage de la Force, une série de 9 romans qui raconte une importante partie de l'histoire des enfants de Luke et Mara Jade + Han et Leia. C'est peut-être la saga qui a le plus inspirée les films de Disney, surtout en ce qui concerne Jacen Solo (qui est en gros Kylo Ren, mais beaucoup mieux écrit).

Niveaux bandes dessinées, indéniablement Chevaliers de l'Ancienne République de John Jackson Miller, meilleure porte d'entrée dans la période de l'Ancienne République et des Guerres Mandaloriennes. Excellents personnages, une histoire prenante et originale, c'est aussi un must have pour ceux qui ont kiffé les jeux-vidéos. Les Legacy sont pas mal, ça oscille entre du très bon et du moins bon, ça tourne autour des descendants de Luke et Leia. La série X-Wing Rogue Squadron est pas mal non plus, très axé sur les batailles entre l'Alliance et l'Empire, la plupart sont centrés sur l'après Endor.

Je ne conseillerais pas Clone Wars et Rebels car je n'aime pas. :hap: The Mandalorian c'est beaucoup trop plat (pour le moment). :(

Bien sûr, osef total de ce qui est canon ou pas canon. Et puis comme l'a très bien dit un certain Captain Tabouret, pas canon ne veux pas forcément dire sans intérêt.

Bien résumé + t'as oublié la guerre des clones de dark horse :oui: (où il y a la célèbre bataille de jabim + alpha 17 :oui: )

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
28 décembre 2019 à 19:34:33

et plus gros flop en chine de la saga

SexuaIizer SexuaIizer
MP
Niveau 12
28 décembre 2019 à 19:34:56

Le 28 décembre 2019 à 18:56:10 Old-Padawan a écrit :
Sexualizer merci beeaucoup je vais me plonger dans ce que je n'ai pas encore fais :oui:

je vais commencer par les comics sur les chevaliers de l'ancienne république :ok:

ok j'ai lu le synospsis du comics "les chevaliers de l'ancienne république" j'achète direct :ok:

Excellent choix. :ok: C'est l'une des meilleures histoires de l'UE selon moi, en plus d'être une excellente porte d'entrée. :oui: Les personnages, le contexte géopolitique et les différents arcs scénaristiques dans leur ensemble sont la force du récit. :bave: On y retrouve tout ce qu'on aime de Star Wars, sans pour autant se retrouver dans un bête copier-coller de ce que l'on a déjà vu. :hap: Mon seul regret concernant cette série est qu'il y a une sorte de rotation entre différents dessinateurs, certains sont excellents (Brian Ching, Dustin Weaver) et d'autres pas très bon pour ne pas dire médiocres (Bong Dazo). M'enfin ça reste très subjectif. :(

SexuaIizer SexuaIizer
MP
Niveau 12
28 décembre 2019 à 19:42:46

Le 28 décembre 2019 à 19:33:55 Alba__ a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 18:40:42 SexuaIizer a écrit :
Pour ceux qui comme moi ont besoin de se soigner/laver après cette énorme purge que fut cette trilogie Disney et d'oublier cette dernière pour de bon, il n'y a rien de mieux que de piquer son nez dans le gratin de l'univers étendu (et il y en a pour tout le monde). :oui:

Pour les puristes qui ne jurent que pour les films, si vous n'avez pas vu Rogue One, bah il vaut le coup d’œil, c'est le seul film (et produit) de l'ère Disney qui ne m'a pas déçu. :(

Pour les joueurs, KotOR & KotOR II The Sith Lords sont évidemment des jeux à faire au moins une fois en tant que fan de l'univers SW (ils ont un peu vieillis cela dit, ils peuvent repousser les jeunes joueurs). Sinon il y a l'excellent – malheureusement très peu connu – Republic Commando (remballez-moi la série Clone Wars de Filloni et jouez à ce jeu, meilleure adaptation de la guerre des clones selon moi), les romans de Karen Traviss sont à lire également. Le classique Battlefront II de 2005 pour sa campagne assez cool (suivi de la 501ème légion, de la bataille de Géonosis à la bataille de Hoth) et son mode conquête galactique. Le Pouvoir de la Force était sympathique et jouissif. Peut-être un peu vieux mais les Jedi Knight étaient très cool (surtout Jedi Outcast). J'ai pas fait Jedi Fallen Order mais d'après quelques potes il est assez bon (juste la fin qui dérange apparemment).

Pour les lecteurs, niveau romans on a beaucoup de très très bonnes choses. Comment ne pas citer La Croisade Noire du Jedi Fou, ou la trilogie de Thrawn de Timothy Zahn, peut-être l'oeuvre la plus reconnue de l'UE et félicitée par George Lucas en personne. Dark Plagueis de James Luceno, l'épisode 0 de la saga, une perle, à lire si on est fan de la prélogie et de tout son contexte politique. La trilogie Dark Bane, meilleure oeuvre qui explique le fonctionnement de l'Ordre Sith, très intéressant. Les Republic Commando de Karen Traviss, déjà cités précédemment. La trilogie Han Solo est pas mal (le film Solo s'en inspire un peu, mais les livres sont à des années lumière au-dessus). La saga littéraire L'Héritage de la Force, une série de 9 romans qui raconte une importante partie de l'histoire des enfants de Luke et Mara Jade + Han et Leia. C'est peut-être la saga qui a le plus inspirée les films de Disney, surtout en ce qui concerne Jacen Solo (qui est en gros Kylo Ren, mais beaucoup mieux écrit).

Niveaux bandes dessinées, indéniablement Chevaliers de l'Ancienne République de John Jackson Miller, meilleure porte d'entrée dans la période de l'Ancienne République et des Guerres Mandaloriennes. Excellents personnages, une histoire prenante et originale, c'est aussi un must have pour ceux qui ont kiffé les jeux-vidéos. Les Legacy sont pas mal, ça oscille entre du très bon et du moins bon, ça tourne autour des descendants de Luke et Leia. La série X-Wing Rogue Squadron est pas mal non plus, très axé sur les batailles entre l'Alliance et l'Empire, la plupart sont centrés sur l'après Endor.

Je ne conseillerais pas Clone Wars et Rebels car je n'aime pas. :hap: The Mandalorian c'est beaucoup trop plat (pour le moment). :(

Bien sûr, osef total de ce qui est canon ou pas canon. Et puis comme l'a très bien dit un certain Captain Tabouret, pas canon ne veux pas forcément dire sans intérêt.

Bien résumé + t'as oublié la guerre des clones de dark horse :oui: (où il y a la célèbre bataille de jabim + alpha 17 :oui: )

Il me semble avoir déjà lu "La Défense de Kamino" de cette série mais c'était il y a trèèès longtemps et je ne m'en souviens plus trop. :hap: J'y jetterais un œil, mais faut savoir que je suis assez difficile concernant la période de la Guerre des Clones, il n'y a que les romans et le jeu Republic Commando que j'ai vraiment kiffé. :noel:

enodo enodo
MP
Niveau 11
28 décembre 2019 à 19:48:06

Décanoniser la postlogie... c'est là qu'on voit que certains sont complètement déconnectés de la réalité et se laissent emboucaner par leur fanatisme sur SW. :rire:

Plusieurs milliards d'euros investis par Disney, une promo de dingue et vous croyez qu'ils en ont quelque chose à cirer de nos avis ?

Il va falloir vivre avec ça, voilà tout. La postlogie va traverser les décennies car elle sera indéniablement réhabilitée par les enfants qui auront grandi avec et par les fans modérés qui ont aimé sans se prendre la tête.

Vous avez oublié à quel point la prélogie a été décriée à leur sortie ? Ou il n'y a que des personnes qui ne dépassent pas 20 ans ici ?
Alors évidemment rien que pour la Revanche des Sith, la prélogie est bien mieux considérée que cette postlogie et c'est normal, mais il n'a suffit que d'un épisode pour que certains se prennent d'affection pour le 8. Et il n'a suffit que du 8 pour que beaucoup se prennent d'affection pour le 7.
Chaque nouvel épisode s'en prend plein la gueule et à la fin on trouve pas ça si terrible.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 20:02:28

Le 28 décembre 2019 à 18:45:53 Monsieur-Yoshi a écrit :
La fameuse leçon de design pour Maul, un méchant qui ressemble au diable :rire:

... et ?

Quand il pose de manière intimidante en hologramme :rire:

Tu essaye de pointer quoi là en fait ?

Meurt comme un gros nul au premier combat :rire:

Meurt après avoir buter un personnage principal après un combat souvent citer comme l'un des meilleurs de la saga même au sein de l'UE.

0 psychologie ou personnalité :rire:

Inutile pour son personnage, c'est un méchant secondaire qui a pour but d'introduire aux Sith, et il remplit parfaitement son office. Cette mode de vouloir donner de la psychologie à tous les méchants c'est un cancer, surtout quand l'écriture ne suit pas.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 20:06:13

Décanoniser la postlogie... c'est là qu'on voit que certains sont complètement déconnectés de la réalité et se laissent emboucaner par leur fanatisme sur SW. :rire:

Et pourtant c'est Disney qui a donné le feu vert à tous ce qui viendra ensuite pour decanoniser ce qui bon lui semblera, en jetant tous l'univers Legend.

Du coup, qu'est-ce qui empêcherait le prochain de jeter aix ordured ce qu'a fait Disney ? Ou tous simplement dans 20 ans quand Disney aura fini de repomper tous leurs succès passé et n'aura plus qu'à recommencer ?

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 20:09:08

les trois trilogies sont perfectibles, cette trilogie aura eu au moins un bon film (comme la prélogie, le 8 ou le 9 au choix selon les gens), une bonne DA, de bons effets spéciaux et des acteurs très potables. Les trois derniers points on ne les retriouve pas dans la prélogie par exemple (alors, si les effets spéciaux de la prélo étaient corrects mais cette avalanche de CGI a vraiment mal vieillie par moments)

enodo enodo
MP
Niveau 11
28 décembre 2019 à 20:14:49

Le 28 décembre 2019 à 20:06:13 LaTriforce11 a écrit :

Décanoniser la postlogie... c'est là qu'on voit que certains sont complètement déconnectés de la réalité et se laissent emboucaner par leur fanatisme sur SW. :rire:

Et pourtant c'est Disney qui a donné le feu vert à tous ce qui viendra ensuite pour decanoniser ce qui bon lui semblera, en jetant tous l'univers Legend.

Du coup, qu'est-ce qui empêcherait le prochain de jeter aix ordured ce qu'a fait Disney ? Ou tous simplement dans 20 ans quand Disney aura fini de repomper tous leurs succès passé et n'aura plus qu'à recommencer ?

Ils ne vont pas décanoniser une trilogie aussi importante financièrement. De 1. Ensuite, ils ne vont pas décrébiliser la postlogie sachant qu'il y au moins un épisode de Rian Johnson... qui a signé pour faire l'intégralité de la prochaine trilogie, je me trompe ?!

Donc bon, va falloir l'accepter. Cette postlogie n'est pas prête de "mourir", au contraire vu les avis mitigés elle ne peut que monter en valeur sur le long terme. L'énervement qu'elle suscite à la sortie des films va s'estomper de manière générale... je ne suis pas devin mais c'est quelque chose qu'on peut facilement anticiper.

Message édité le 28 décembre 2019 à 20:16:10 par enodo
Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
28 décembre 2019 à 20:16:21

Helios :d) une bonne DA? sérieusement ? Et il n'y a pas ça dans la prélogie alors que justement c'est l'un des points forts de ce dernier contrairement à la postlogie qui n'a pas d'âme?

Alors ok les effets spéciaux sont meilleurs mais bon, logique quand tu compares une trilogie 10-15 ans après.. Et il y a aussi une palette d'acteurs très potables, c'est pas parce qu'il y a eu des scènes maladroites entre anakin/padmé que les acteurs en général ne sont pas potables.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 20:18:42

Le 28 décembre 2019 à 20:14:49 Enodo a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:06:13 LaTriforce11 a écrit :

Décanoniser la postlogie... c'est là qu'on voit que certains sont complètement déconnectés de la réalité et se laissent emboucaner par leur fanatisme sur SW. :rire:

Et pourtant c'est Disney qui a donné le feu vert à tous ce qui viendra ensuite pour decanoniser ce qui bon lui semblera, en jetant tous l'univers Legend.

Du coup, qu'est-ce qui empêcherait le prochain de jeter aix ordured ce qu'a fait Disney ? Ou tous simplement dans 20 ans quand Disney aura fini de repomper tous leurs succès passé et n'aura plus qu'à recommencer ?

Ils ne vont pas décanoniser une trilogie aussi importante financièrement. De 1. Ensuite, ils ne vont pas décrébiliser la postlogie sachant qu'il y au moins un épisode de Rian Johnson... qui a signé pour faire l'intégralité de la prochaine trilogie, je me trompe ?!

Donc bon, va falloir l'accepter. Cette postlogie n'est pas prête de "mourir", au contraire vu les avis mitigés elle ne peut que monter en valeur sur le long terme. L'énervement qu'elle suscite à la sortie des films va s'estomper de manière générale... je ne suis pas devin mais c'est quelque chose qu'on peut facilement anticiper.

Ah mais je suis d'accord, dans un futur proche decanoniser cette trilogie est un suicide et un aveu d'échec.

Mais on en reparle dans 20 ou 30 ans.

Message édité le 28 décembre 2019 à 20:20:08 par LaTriforce11
Khiirrox Khiirrox
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 20:22:27

Je suis en train de me refaire la saga et je craignais que les épisodes 1 et 2 soient plus mauvais que dans mes souvenirs mais alors pas du tout. :(

  • Le 1 souffre d'un rythme qui ralenti drastiquement quand les Jedis reviennent sur Coruscant et Jar Jar devient énervant avec une répétition de running gag durant la bataille finale. (Dommage car il devient Général et se bat en première ligne contre les droides de la Fédération. Belle évolution du personnage par rapport au début du film).
  • Le 2 a un combat final décevant et des dialogues assez niais. (Surtout pour Anakin et Padmé)

Mais c'est toujours mieux que les épisodes de Disney. 7/10 au deux !

Je lance le troisième :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment