C'est un pas un simple lieutenant c'est un fucking Moff ! Et le Moff qui avait Mandalore dans ses territoires de juridictions
Le 28 décembre 2019 à 14:35:13 DeadlyWinger a écrit :
Oui heureusement que Adam Driver a lui du charisme et sauve le tout. Mais le persoJuste Dark Maul qui dit pas un mot et finit tranché en deux a marqué de son charisme
La classe du Comte Dooku et même Grievous en 2 scènes sont restés dans les esprits.
Si je crois que Maul à une petite ligne de dialogue avec palpatine ..
Dark Maul et charismatique dans la même phrase
Son seul truc c'est d'avoir un double sabre ultra cool
Aujourd'hui je me refais l'épisode 2 et après j'aimerais commencer Clone Wars. Mais quel est l'ordre de visionnage ? Le film ou la série en premier ?
Et après l'épisode 3, il faut regarder Rebels ?
Concernant Forces du Destin et Resistance, osef complet ou il faut regarder ?
Le 28 décembre 2019 à 15:03:58 Monsieur-Yoshi a écrit :
Dark Maul et charismatique dans la même phraseSon seul truc c'est d'avoir un double sabre ultra cool
Le charisme c'est un ensemble d'attribut: darth maul il un double sabre + design originale+ technique de combat original + tueur de jedi
Il parle pas beaucoup dans le film mais au moins il a des victoire lui
Le 28 décembre 2019 à 15:08:15 Khiirrox a écrit :
Aujourd'hui je me refais l'épisode 2 et après j'aimerais commencer Clone Wars. Mais quel est l'ordre de visionnage ? Le film ou la série en premier ?Et après l'épisode 3, il faut regarder Rebels ?
Concernant Forces du Destin et Resistance, osef complet ou il faut regarder ?
Le film d'abord puis la série
Ah oui Thrawn, je suis en train de lire La Croisade du jedi Fou sur vos bons conseils (très bon) et j'adore ce khey
Bien sûr que Maul est charismatique, quand il débarque sur Tatooine et affronte Qui Gonn, on voit la queue de cheval se faire dessus
Si vous avez pas frissonné en le voyant apparaître sur Naboo, vous avez raté votre jeunesse. Même les droïdes dénués de sentiments ont besoin de prendre un SMECTA en sa présence.
Sa défaite contre Obi Wan reste la plus grande incohérence de tout Star Wars.
Dark maul est charismatique.
Et oui il a 3 phrases dans la menace phantome :
"Tatooine est une planète très peu peuplé si ils s'y sont je les trouverai."
"Enfin nous nous ferons connaitre des jedis, enfin nous aurons notre revanche"
"A vos ordres maître."
je tiens d'ailleurs à souligner un truc assez marrant : On reproche souvent à Dark Maul de ne pas assez parler (perso je trouve que c'est ce qui fait son charme) alors que sa deuxième phrase amène beaucoup plus d'informations et contexte sur la situation des siths que l'ensemble de la postlogie sur son propre contexte. Comme quoi
Ayaa pas besoin de beaucoup parler pour s'exprimer, le Général Hux en pls
D'ailleurs j'ai revu le VII (qui est encore plus ennuyeux que dans mon souvenir) et Hux était encore assez potable dedans.
Heureusement que le crack Rian Johnson est passé par là
Or univers étendu. Maul est juste le méchant le plus badass hein.
Limite au même niveau que Vador. Et c'est justement le fait qu'il ne parle pas beaucoup mais agit qu'on l'adore.
Il casse des culs c'est tout ce qu'on lui demande
Le 28 décembre 2019 à 13:43:48 Castiel_the_One a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 13:08:48 Teban5b a écrit :
"Mais on s'en tape de la postologie la plupart, on veut plus qu'elle soit canon."Mais sérieux vous avez besoin de Disney pour ça ? vu toute les BD, roman... qu'il y a vous pouvez vous faire votre propre saga. Pas besoin de quelqu'un au dessus pour vous dire "ça c'est canon, ça ce n'est pas canon"
1: toutes les BD et romans ayant été décanonisées ne sont plus disponible à l'achat hors seconde main, donc c'est de plus en plus difficile de se les procurer.
2: sans une unique ligne canonique ça rend les discutions globalement impossibles.
3: A quoi bon s'intéresser à un univers dont les histoires ne tiennent pas compte les unes des autres ? Pourquoi j'en aurais quoi que ce soit à foutre de ce qui se passe dans un des bouquins si le suivant me hurle à la gueule que c'est de la fiction et que rien de tout ça n'est jamais arrivé ? Quel intérêt de lire des histoires qui se passent dans le même univers quand elles n'ont aucun impacte sur celui-ci car elles en sont totalement déconnectées ?
Ça peut marcher en comics de super-héros qui très vite ont introduit un principe d'univers alternatifs pour raconter des "what if ?" (et encore, même chez Marvel et DC il y a un canon officiel) , mais pas quand tu as une histoire qui se passe dans un univers unique: celui de Star Wars.
A ce stade, pourquoi les gens attendent la fin canonique de A Song of Ice and Fire ? Ils peuvent se faire leur propre intrigue et dénouement final, pas besoin d'un George Martin au dessus pour dire "ça c'est canon, ça c'est pas canon" (l'exemple marche aussi pour la série).
Il y a toujours des bd et romans qui sont re-édités par disney sous la bannière legends
Il y a quelques jours j'ai acheté le roman sur plagueis à la fnac et je vais commander la trilogie de bane + la croisade noire
J'ai vu aussi des bd de legacy et certains de la guerre des clones (avec windu), donc franchement ça va encore
Oui Dark Maul est charismatique, y'a bien un mythe autour de Bobba aussi et pourtant il parle jamais
Dark Maul pour moi c'est vraiment la représentation du "Sith" quand je le vois, apres je sais que son design c'est par rapport à sa race, mais quand j'imagine un Sith c'est comme Dark Maul quoi, avec les yeux surtout
Je dirais pas que la défaite de maul contre obi wan serait une incohérence
sinon pour ceux qui aiment le personnage je vous invite à mater cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=q-Dp6D9a0IQ
Heureusement qu'il a été ramené à la vie car il a eu un très bon développement
On me rappelle pourquoi Kylo Ren avait de la haine et de la rancoeur en lui ?
Parce qu'il descend de Dark Vador ? Sauf que Anakin avait des raisons lui : une vie d'esclave de merde, être séparé de sa mère et pas la protéger, Padmé..
Ben Solo aux dernières nouvelles c'est le type qui a la famille la plus connue de la galaxie et qui a tout pour réussir. On dirait un petit bourgeois qui devient marxiste pour se déculpabiliser d'être un pourri gâté
Rey la clocharde avait plus de raisons de basculer elle
Clairement, c'est pour ça que Kylo est nul comme personnage.
La haine de Anakin envers l'ordre Jedi est compréhensible : ils veulent le forcer à rester puceau alors qu'il a Padmé la 9/10 qui l'attend. Ils le frustrent en restant chevalier Jedi qui siège au Conseil, ce qui est humiliant. Ils l'ont forcé à rester éloigné de sa mère alors qu'ils avaient le pouvoir de la sauver. Ils ont construit la haine en Anakin en niant l'impact de l'amour sur les sentiments d'une personne. Tout le malheur d'Anakin se symbolise dans l'archaïsme de la religion jedi et son basculement aurait été inéluctable, quoi qu'il arrive. Ce fdp de ObiWan aurait pu le sauver à maintes reprises en calmant ses tourments et il aurait encore pu le sauver sur Mustafar, malgré ses méfaits, mais il a préféré l'ordre Jedi.
Alors que le côté obscur laisse libre court aux émotions et aux envies, il était fait pour ça.
Je viens de retrouver mon « encyclopédie absolue » Star Wars (très bel ouvrage d’ailleurs) et ça fait vraiment bizarre de relire la phrase de conclusion aujourd’hui :
« Avec de nouveaux dessins animés Clone Wars en préparation et divers projets pour la télévision, la chronologie Star Wars se poursuivra bien au-delà de l’Épisode III. À bientôt ! ».
Je me demande si Disney sortira une nouvelle édition dans quelques années.
Le 28 décembre 2019 à 15:03:58 Monsieur-Yoshi a écrit :
Dark Maul et charismatique dans la même phraseSon seul truc c'est d'avoir un double sabre ultra cool
Darth Maul c'est une leçon de design, oui le personnage est un monstre de charisme naturel et le fait qu'il soit resté dans les mémoires avec 3 lignes de dialogues montre qu'un méchant secondaire n'a pas besoin d'ouvrir sa gueule pour être réussi : tout est dans l'action. Le machin a un design diabolique à souhait, et son arme unique n'est que la cerise sur le gâteau pour l'iconiser.
Ajoute à ça le fait qu'il participe à un combat mémorable dont l'acteur aura su tiré profit de ses talents en arts martiaux, tu as ici un vrai méchant qui pose bien ses balls maléfiques sur la table.
Le 28 décembre 2019 à 15:03:58 Monsieur-Yoshi a écrit :
Dark Maul et charismatique dans la même phrase
Ris tant que tu veux mais dans 20 ans il continuera à apparaitre dans l'UE voir même en série, alors que Marey Sue, Allan Poe et Fin tomberont dans l'oubli.