Le 23 décembre 2019 à 18:59:01 Diplopie a écrit :
Le 23 décembre 2019 à 18:53:52 Galactus888 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=v7iQlMDnyT4Ayaa elle en a pas pour longtemps cette vidéo
j'ai pas compris le passage avec les fan français et disneyland paris ?
Le 23 décembre 2019 à 19:00:46 _Yumekua_ a écrit :
Le 23 décembre 2019 à 18:55:48 Daffyr a écrit :
Le 23 décembre 2019 à 17:54:36 Naked-Fox a écrit :
Pour celle et ceux n'ayant pas vu le com Allociné'''Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant le plus possible les sites 'haters' habituels), bien évidemment je ne peux pas confirmer toutes les informations surtout si il s'agit de fuites internes, il faut donc prendre certaines infos au conditionnel mais en général, y a pas de fumée sans feu.
Mais je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre.
Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois.Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'.
Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard.
Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga).Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur)
Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant d'évoquer quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait à l'intérieur. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'une carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8, idée soutenue par le 'Lucasfilms Story Group' qui détestait Abrams, Lucas et Trevorrow (ils n'apprécient que Johnson). Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9.
En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio qui réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre 2019 (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascension de Skywalker et avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est donc encore fraîche).
Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison serait sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée.
La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés.'''
L' ambiance dans le bande à
PicsouDisney fait plaisir à voir.Ca pourrait donner un film encore mieux que dans leurs dessins animés d' autrefois.
Même si JJ se fait un peu dédouaner du post-épisode 7.
Mais tout ce qui c'est passé avant l’épisode 7 avec l'évincement de Lucas du rôle de directeur créatif de la saga sous disney et du scénariste prévu pour écrire tout la postologie qui a mener a ce que ça soit JJ qui s'occupe de l’écriture pitoyable du 7, il en est aussi responsable de tout ce caca pour nous avoir proposé un debut de renouveau star wars par du réchauffé de merde.
Mais de toute façon, mon avis ne changera pas concernant Abrams; que ce type ne touche plus à du Star wars et qu' il fasse des projets randoms de son côté, limite qu' il retourne sur du Star trek pour s' occuper si il veut.
Le 23 décembre 2019 à 17:00:53 OTX_XTO a écrit :
[16:59:25] <SunSeaSail>
suis en train de m'écrire ma propre postologie pour guérir du traumatismeHésite pas à partager l'histoire qu'on ai bien la haine
J'ai inventé ma postlogie dès la fin du dernier jedi. Synthèse imparfaite et bourrée de fautes d’orthographe.
Épisode VII
20 ans après la bataille d'Endor, les forces rebelles ont libéré la majorité de la galaxie, dont la capitale Coruscant. Les vestiges, dirigés par une junte militaire menée par l'amiral Kodos, en sont dans leurs derniers retranchements. Voyant qu'une victoire est impossible, Kodos convoque le conseil militaire et propose d'envoyer une délégation pour négocier la paix avec la nouvelle république: les vestiges reconnaissent la Nouvelle république comme gouvernement légitime de la galaxie en échange de laisser aux vestiges les planètes qu'ils possèdent à ce moment. Le conseil est majoritairement contre cette proposition, mais comme il n'y a pas d'unanimité pour remplacer Kodos, une délégation est envoyé au Sénat avec la proposition. Coruscant est aussi divisée: les planètes du noyau récemment libérée veulent la paix, alors que les planètes des bordures dont Mon Calamari, qui ont le plus souffert de la guerre, croient que le seul moyen d'assurer la paix dans la galaxie est l'éradication totale des vestiges. La chancelière Leia, qui arrive à la fin de son terme et qui ne songe pas se représenter, veut laisser la question entre les mains de son successeur, mais à cause de la pression, se range du côté des pacifistes. Un cessez-le-feu est déclaré alors que les républicains et les impériaux se réunissent sur Ord Mantell pour négocier. Cependant, une explosion a lieu dans le bâtiment où se déroule les pourparlers, tuant la majorité des dignitaires don Han Solo. Personne ne sait qui l'a causé, voire s'il s'agit d'une explosion intentionnelle ou accidentelle, mais chaque camp blâme l'autre et la guerre reprend.
Sur Yavin 4, Luke apprend la nouvelle et un débat a lieu à l'académie sur le rôle que les jedis doivent prendre. Luke, se rappelant l'intervention des jedis pendant la guerre des clones, prône la prudence et veut que les jedis jouent le rôle de médiateur. Il convainc sa femme Gidah Skywalker, sa nièce Rey Solo et la majorité des padawans. Par contre, son neveu, Ben Solo, croit, tout comme l'amiral Ackbar, qu'il faut éradiquer les vestiges et que la force des jedis vont non seulement aider la République, mais de facto, sauver des vies de soldats.
Kodos, dont l'autorité est fortement ébranlé au sein de la junte, a besoin d'une victoire majeure pour ne pas être destitué de son poste de commandant en chef. Il décide d'attaquer Agamar, planète vitale pour le commerce dans le nord de la galaxie et véritable forteresse. L'attaque prend totalement au dépourvu les Républicains qui se font massacrer. Ben Solo quitte en secret Yavin pour se porter assistance aux forces républicaines assiégées. Il parvient à tuer de nombreux stormtroopers et à sauver les survivants de la garnison et les évacuer dans l'espace sûre. Ben devient un héros et est utilisé par la propagande militariste.
Épisode VIII
Six mois après l'épisode VII, Ben Solo est devenu commandant dans la république. Luke craint que la guerre ne l'amène dans le côté obscur, mais il ne réussit pas à le convaincre, Ben étant toujours convaincu que la galaxie ne serait jamais en sécurité tant que les vestiges sont toujours en vie. Après une victoire des Républicains à Yaga Minor, Ben est plus populaire que jamais, au contraire de sa mère Leia qui est blâmé pour le désastre de la négociation. Les partisans de la guerre au Sénat veulent que Ben Solo se présente comme chancelier. Il est réticent car il craint de devenir comme Palpatine, mais accepte car son élection serait la seule solution pour rassembler l'ensemble des mondes de la république dans l'effort de guerre. Leia, qui ne voulait pas se représenter à la base, tente de convaincre Ben de renoncer à son projet. Voyant qu'elle ne peut le convaincre, elle se représenter pour un troisième mandat, dans l'espoir de pouvoir recommencer des négociations de paix. Ben est élu avec une majorité écrasante, même venant des sénateurs de mondes pacifistes. Voulant éviter de tomber dans des tendances autoritaires, il s'autoproclâme commandant en chef des armées républicaines et nomme un régent pour diriger la république et protéger les institutions.
Kodos, qui lui aussi veut la paix, croit que le seul moyen d'y arriver est de tenir tête assez longtemps à Solo pour l'épuiser. Il commence une stratégie de guerre d'usure et de guérilla pour le forcer dans une bataille ouverte sur son terrain. La stratégie fonctionne et Solo, frustré par les stratégie de Kodos, croit pouvoir le piéger en attaquant Telos, planète en apparence sans intérêt mais qui permettrait à la république de couper le territoire des vestiges en deux. La garnison impériale étant petite, Kodos ordonne aux stormtroopers de se cantonner dans les villes afin d'utiliser la population comme bouclier humain. Solo, à bord de son cuirassé, ne veut pas risquer la vie de ses hommes et veut bombarder les villes. Cependant, dans son bureau, Leia, qui s'est introduit grâce au pouvoir de persuasion et de dissimulation, a brisé le comlink et empêche Ben de sortir. Elle tente de le convaincre de ne pas faire ça, que son implication dans la guerre l'amènera vers le côté obscur. Comme Ben refuse de changer d'avis, et que Leia ne veut pas bouger, un duel de Force s'engage. À la surprise de Ben, Leia est plus puissante que lui, et il ne peut sortir pour communique son ordre. Leia lui dit que s'il veut ordonner le bombardement orbital, il n'aura d'autre choix que de la tuer. Ce que fait Ben à contre cœur. En pleur, il parvient à ordonner le bombardement orbital, détruisant la garnison impériale. La mort de sa mère l'affecte énormément: si les vestiges de l'empire ne sont pas éradiqués, la mort de Leia n'aurait servi à rien.
La mort de Leia est ressentie dans la Force. Luke, qui est conscient que Ben a sombré du côté obscur sans nécessairement le savoir, croit pouvoir le ramener à la Lumière comme il l'a fait pour Vador. Gidah, au contraire, blâme Luke pour son inaction. Gidah se rend à Telos afin de tuer Ben, mais Rey la suit pour espérer sauver son frère. Un duel s'engage entre ben et Gidah. Rey tente d'intervenir pour arrêter le combat, mais Ben, croyant qu'elle est contre lui, l'immobilise en faisant tomber des débris sur elle. Il tue finalement Gidah. Il prend son sabre laser et le donne à Rey, disant qu'il ne veut plus de mort des gentils et que les jedis ne tuent pas les prisonniers. Il la libère des débris et lui demande de donner le sabre de sa tante à Luke, comme signal que les jedis ne devraient plus s'interférer dans sa lutte pour la paix. Luke, qui se considère responsable, devient dépressif.
Épisode IX
Le bombardement orbital de Telos polarise énormément le Sénat et la Nouvelle république. Pour montrer qu'il n'est pas un totalitaire, Ben soumet un motion de confiance au Sénat. Le vote est très serré mais Ben conserve son poste par une voie. Le résultat, au lieu de calmer le jeu, l'embrase davantage alors que l'option des négociations de paix regagne en popularité à Coruscant. Ben, qui décide d'abandonner la régence pour convaincre le Sénat que la guerre est la seule solution à une paix durable, n'est plus capable de convaincre assez de gens. Les pacifistes font du fillibusting et font des amendements au budget pour réduire les dépenses militaires. Sentant la soupe chaude, il n'a d'autre choix que de remporter une victoire décisive contre les impériaux afin d'éviter des troubles internes, voire une sécession.
Les opposants à Solo montent un plan pour l'éradiquer du pouvoir afin de le remplacer par un pacifiste qui reprendra les négociations de paix avec Kodos. Ils contactent l'amiral impérial et le convainquent d'utiliser l'ensemble de sa flotte dans une grande bataille afin de forcer Solo à utiliser pratiquement toute la flotte du Nord et les réserves du Noyau. Ce faisant, Coruscant serait pratiquement sans défense et les mondes pacifistes de la républiques pourront organiser leur forces pour prendre d'assaut la planète et faire un coup d'État contre Ben. Les vestiges attaquent Taris et Ben mord à l’hameçon. Les forces rebelles attaquent Coruscant, mais la flotte de l'amiral Ackbar, sensée être du côté des pacifistes, rejoint la bataille à Taris, faisant en sorte que la flotte des vestiges se retrouvent fortement désavantagée. Les forces rebelles sur Coruscant sont privées de soutien aérien et le vent tourne vers les loyalistes. Kodos n'a pas le choix que de se retirer. Ben reçoit cependant un message disant que les Sénateurs sont cachés dans le temple Jedi. Il se rend lui-même au temple avec un troupe, mais il s'agissait d'un piège. Luke tue les gardes et tente une dernière fois de ramener Ben à la raison, lui qui a succombé au côté obscur sans l'avoir assumé. un duel s'enclenche dans la salle du conseil et Ben est finalement vaincu, mais n' accepte pas d'avoir sombré et justifie ses actions. Il succombe sans avoir pu ne faire qu'un avec la Force.
La nouvelle créer l'émois dans la galaxie et une confusion générale débute. Même si les loyalistes ont vaincu la flotte impériale, les rebelles parviennent à investir le Sénat et proclament un régent fidèle à leur cause. Le film se termine par un montage digne de Christopher Nolan où pendant que l'amiral Ackbar fait la plaidoirie de son procès pour trahison,justifiant son action, on voit plusieurs scènes faisant office d'épilogue:
-la paix est finalement signée entre la République et les vestiges de l'empire
-Coruscant en ruine recommence sa reconstruction
-les sénateurs loyalistes à Ben Solo sont lynchés
-Rey prend en charge l'académie jedi pendant que Luke s'exile, dégoutté
-Alors que Kodos boit un verre d'alcool, soulagé d'avoir enfin obtenu la paix, il étouffe et tombe au sol, incapable d'appeler de l'aide via son comlink. La fumée s'échappant de son verre indique qu'il était empoisonné. La dernière chose qu'il voit est une personne entrer dans son bureau, mais qui ne semble pas intéresser à l'aider. Ses yeux sont trop flous pour l'identifier, mais il reconnaît l'uniforme de général de l'empire défavorable à la paix.
-Ackbar termine sa plaidoirie, et immédiatement après, est condamné à mort.
Ce n'est pas pour dédouaner Kennedy et Abrams, mais Bob Iger souhaitait depuis le début de faire de cette postlogie un réchauffé de la trilogie originale. C'est aussi lui qui a pressé Lucasfilm a sortir un opus tous les deux ans.
Le 23 décembre 2019 à 19:05:33 LaTriforce11 a écrit :
Bon j'ai regardé les sources du post-Allociné, et ouais c'est chaud pour certains points. Putain de merde, l'auteur de ce post retrouvé suicidé avec 3 sabres lasers en plastique dans le dos.
J'ai hâte que JJ parle, que RJ parle, que Lucas parle !!
Ce moment où les conflits internes chez Lucasfilm constituent une intrigue plus intéressante que la nouvelle trilogie
"le poteau rose" ? serieux ?
c'est moche le pot aux roses.
Je préfère la dédicace à ma perso préféré
Bob Iger qui n'avait pas prévu le succès de Baby Yoda et ne peux pas vendre de jouets/peluche pour Noel
Le 23 décembre 2019 à 17:54:36 Naked-Fox a écrit :
Pour celle et ceux n'ayant pas vu le com Allociné'''Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant le plus possible les sites 'haters' habituels), bien évidemment je ne peux pas confirmer toutes les informations surtout si il s'agit de fuites internes, il faut donc prendre certaines infos au conditionnel mais en général, y a pas de fumée sans feu.
Mais je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre.
Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois.Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'.
Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard.
Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga).Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur)
Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant d'évoquer quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait à l'intérieur. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'une carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8, idée soutenue par le 'Lucasfilms Story Group' qui détestait Abrams, Lucas et Trevorrow (ils n'apprécient que Johnson). Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9.
En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio qui réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre 2019 (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascension de Skywalker et avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est donc encore fraîche).
Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison serait sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée.
La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés.'''
Putain, si c'est vrai...
Ce sont donc ça, les coulisses de la gestion de Star Wars par Disney. Eh bah putain, je comprends mieux le résultat.
Je sais pas si ça a été reposté mais voici le commentaire d'un forumeur sur le passage de Rey avec le double sabre laser dans le trailer
https://www.jeuxvideo.com/games_wanderer/forums/message/1018425192
Connaissant Star Wars, ça sera probablement une vision ou un rêve pour tenter de manipuler Rey ou de la faire douter d'elle-même dans le contexte du film. Ce n'est pas la première fois qu'on aura eu ce genre de choses dans la saga.
Il a vu tout juste 5 mois avant le film
Ducoup maintenant Solo est savoureux comparé à la postlogie
Non. Solo c'est le pire film qu'ils aient produit justement.
Si cette affaire pouvait vraiment éclaté pour faire du bon bad buzz au 9 ce serait sympa !
non justement il s'en sort bien comparé à la postlogie même si je préfère le 7 à soll
Un idée de reconversion pour Kathleen Kennedy ?
Moi je la vois bien chez Ubisoft par exemple.
Le 23 décembre 2019 à 19:18:46 Gaming-comics a écrit :
Ce moment où les conflits internes chez Lucasfilm constituent une intrigue plus intéressante que la nouvelle trilogie
Tellement vrai.
Le 23 décembre 2019 à 19:30:59 Diplopie a écrit :
Un idée de reconversion pour Kathleen Kennedy ?
Moi je la vois bien chez Ubisoft par exemple.
La warner, elle pourrait gérer le dceu
Solo plus mauvais que le 8 et 9 putain il y en a qui ont peur de rien
Vous battez pas, les gars. Ces films n'en valent pas la peine. Ce sont tous les cinq des merdes, aucun intérêt de s'embêter à les hiérarchiser.
Ben oui solo était vraiment horrible à regarder. Le 8 et le 9 sont au moins regardables un minimum