Hem j´ai écouté Fragile Dreams et j´aime vraiment beaucoup cette chanson mais j´ai pas vraiment aimé Empty et Pressure. C´est les seules chansons de ce groupe que j´ai entendu et j´aimerais savoir quelles chansons ressemblent à Fragile Dreams (et pas comme pressure ça sonne trop radiohead...)
Ecoute "release". Peut-être leur plus belle chanson à ce jour...
Rhorshack tu as raison, release est en effet vraiment excellente! Mais elle est tout de même moins belle que fragile dreams... As-tu d´autre titres comme release à me nommer? (je cherche aussi des bonnes chansons de my dying bride si vous avez des suggestions...)
Alors?
pour Anathema
C´est quel genre ce groupe??
J´ai écouté forgotten hopes et j´aime bien.
pour My Dying Bride > For You, Cry of Mankind, The Sexuality of Bereavement, Black Heart Romance
les seules que je connaisse.
a dying wish
moi j´ai a natural disaster et pentecost 3 ( respectivement dernier et premier album), la difference est flagrante.
pour disaster, je trouve que, malgré quelqus influences radiohead, le style est assez personnel ( et sublime!).release je l´ai entendu sur une compile, malgré ca qualité, c´est tres proche de radiohead par contre!!
pour pentecost, par contre, rien a voir!!plus un doom death tres sombre voir malsain a l´extreme ( memento mori, brrrrrrrrrrrr)
J´adore Anathema! c´est un groupe génialissime
Alternative 4 est un pur chef-d´oeuvre
Ils ont eu une première période limite trash je crois mais depuis ils sont dans un style calme que je ne saurais définir. Je sais pas ce que c´est mais c´est superbe.
Parlons-en!!!
J´up ce topic parce que Anathema c´est un très bon groupe !
En effet ´Fragile Dreams´ est exellente mais j´aime beaucoup aussi ´Angelica´ dans le même genre.
Sinon j´aime bien aussi leur chanson ´Sleepless´ qui a été reprise par Cradle Of Filth.
j´aime bien quand c´est doux
N´empêche c´est avec le succès de ce genre de sujets qu´on voit l´inculture du forum. Anathema est à placer dans les 30 groupes les plus importants de l´histoire du metal. Inventeurs du doom-death avec Paradise Lost et My Dying Bride, leader du metal atmosphérique, l´EP The Crestfallen est peut-être l´EP le plus connu au monde, des albums comme Alternative 4 ou Judgement ont été acclamés par toute la communauté metal et considérés comme des purs chef d´oeuvre...
Pratiquement un mythe... et voilà que je poste le 13e message qui leur est consacré sur ce forum...
C´est simplement dommage
Il a été dit que Anathema était le groupe le plus sous-estimé des 90´s. C´est pas faux.
Ce groupe mérite d´etre connu par tous. Plus j´écoute, plus j´aime... À écouter ABSOLUMENT !
C´est la musique Deep que je préfère... Splendide
J´ en ai quelques unes : Deep, a Dying Wish, Are You There, Violence, Angelica, et j´ aime beaucoup. Effectivement, dommage que leur succès ne soit pas à la hauteur de leur talent, ils mériteraient d´ être plus reconnus, d´autant plus que elur musique est assez facile d´ accès.
J´ai écouté quelques chansons (dont je me souviens même plus du nom) et j´avais bien aimé. Vous me conseillez quoi comme album ?
Alternative 4
Il faut absolument écouter le solo de Sleepless
Il faut etre inhumain pour pouvoir jouer sa oO
Il est pas mal ouais
En ce moment c´est surtout Anyone Anywhere, Suicide Veil, Electricity, Forgotten Hopes, Underworld et Violence qui tournent dans la platine
Bientôt un nouvel album, des titres dispos sur le site officiel, c´est le moment ou jamais de rencontrer ce groupe immense