Le 30 janvier 2018 à 08:31:36 JustinGatwin a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 23:23:05 Naked-Fox a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 23:20:26 JustinGatwin a écrit :
Un conseil: jamais de confiance aveugle au coach, on n'est jamais mieux servi que par soi même.Donc tu remet en cause le programme de ton coach ?
Certaines seances, oui
explique moi le type de séance de ton coach que tu remets en cause khey s'il te plait?
Nan mais mec si tu rentres le ventre le gainage parts pas hein
Le 30 janvier 2018 à 17:23:09 Kptainyeahlow a écrit :
oui mais pendant la course si tu cherches à aller trop loin devant tu ne peux pas pousser en arrière.
Le 30 janvier 2018 à 17:23:09 Kptainyeahlow a écrit :
enfin faut se grandir pour éviter cela.
Salut les gars,
Pour rentrer dans le débat on peut très bien faire des bonnes perfs sans faire de muscu, j’ai commencé l’athle y’a 5 ans et jamais une séance de muscu et pourtant je suis sprinteur : ça n’en m’empêche pas de progresser tous les ans, je trouve que y’a un tas d’autres choses à bosser avant ça !
Le 30 janvier 2018 à 17:47:54 labru a écrit :
Salut les gars,
Pour rentrer dans le débat on peut très bien faire des bonnes perfs sans faire de muscu, j’ai commencé l’athle y’a 5 ans et jamais une séance de muscu et pourtant je suis sprinteur : ça n’en m’empêche pas de progresser tous les ans, je trouve que y’a un tas d’autres choses à bosser avant ça !
tout à fait ce que je dis depuis le début la technique avant tout et quels sont tes perf si tu veux les donner?
Changetavie : Je suis en 10.67 sur 100 et 21.45 sur 200 (meilleur en salle que en extérieur le record est tout frais)
Le 30 janvier 2018 à 17:52:57 labru a écrit :
Changetavie : Je suis en 10.67 sur 100 et 21.45 sur 200 (meilleur en salle que en extérieur le record est tout frais)
le truc c'est de choper la technique la position de ton corps dans l'espace ainsi que la façon d'attaquer le sol avec le pied et la tu cours vite,bien sur l'entrainement te permet de perfectionner tous ça et la musculation de t'améliorer mais si en étant droit en allant vers l'avant en attaquant le sol avec la cheville à angle droit et vers l'avant avant qu'elle atteigne le sol tu fais de mauvais temps ba la ça veut dire que tu n'es pas fait de fibre rapide bien sur tu peux toujours t'améliorer mais je pense que c'est les fibres rapide qui rentre en compte après.
Le 30 janvier 2018 à 17:52:57 labru a écrit :
wohh t'es archi fort ta commencé quand, à quel âge,avec quels perf et quel est ton nombre d'années de pratique? et penses tu encore t'améliorer ou très peu?
Exactement, tout à fait d’accord, et je trouve même que pour certains ou certaines c’est plus préjudiciable qu’autre chose car ça leur fait perdre de la fluidité: pas mal d’exemples d’athletes courant moins vite après avoir pris du muscle (exemple type Lemaitre )
ta couru ya deux jours?
Changetavie: j’ai commencé en junior 1 en mars avant la saison estivale, j’ai fini ma première saison d’ete en 11.18 et 22.81
Là je suis espoir 3 donc ça fait ma cinquième saison !
Et oui j’ai pas mal de marge, jusqu’à la saison dernière je faisais n’importe quoi sur le plan sorties (alcool, sommeil), et alimentation, cette saison j’ai décidé d’être sérieux et j’ai rajouté un entraînement de plus : ça a payé tout de suite et j’ai fait 21.45 en salle alors que j’étais à 22.09 sur la saison en salle 2016/2017
J’ai couru y’a pas ce week end mais celui d’avant !
Le 30 janvier 2018 à 18:03:21 labru a écrit :
Changetavie: j’ai commencé en junior 1 en mars avant la saison estivale, j’ai fini ma première saison d’ete en 11.18 et 22.81
Là je suis espoir 3 donc ça fait ma cinquième saison !
Et oui j’ai pas mal de marge, jusqu’à la saison dernière je faisais n’importe quoi sur le plan sorties (alcool, sommeil), et alimentation, cette saison j’ai décidé d’être sérieux et j’ai rajouté un entraînement de plus : ça a payé tout de suite et j’ai fait 21.45 en salle alors que j’étais à 22.09 sur la saison en salle 2016/2017
ah oui toi ta la fibre après avec ton mode de vie pourri tu t'es jamais blessé?
Et quand tu rajoutes un entrainement de plus tu la fais comment ta séance.
Si j’ai eu pas mal de petits pépins mais rien de méchant, mais cette année je sens la différence j’ai plus de pépins du tout
J’en ai rajouté une le samedi matin ou je fais une séance de long (c’est ce qu’il me manquait), sinon les 3 autres entraînements je fais technique de course / vitesse courte et blocks / résistance vitesse
Le 30 janvier 2018 à 18:11:25 labru a écrit :
Si j’ai eu pas mal de petits pépins mais rien de méchant, mais cette année je sens la différence j’ai plus de pépins du tout
J’en ai rajouté une le samedi matin ou je fais une séance de long (c’est ce qu’il me manquait), sinon les 3 autres entraînements je fais technique de course / vitesse courte et blocks / résistance vitesse
après même si tu faisais n'importe quoi mais que t’arrivai à finir tes séances avec une bonne intensité du début jusqu'à la fin,bon ba pas de problème.
Le 30 janvier 2018 à 18:11:25 labru a écrit :
ta 3 séances par semaines avec ton entraineur donc 4 en tout et fais tu de la musculation à côté,c'est à dire avec ton entraineur?
Je viis qui tu es labru
Tes pourtant une armoire physiquement
Ouais ça allait je suis toujours arrivé à les faire comme il faut par contre
Et toi sprinteur aussi ?