C'est pas la FIA avec le Blancpain + les commissaire course de SPA qui gère la SC ?
Transmission cassée pour la #45 qui était solide leader...
Reste la #46 2ème et qui s'est arrêtée contrairement à l'Audi et la Mercedes. Mais l'Audi est la seule à ne pas avoir changer les freins apparemment !
Je viens de regarder un peu des images... C'est un peu scandaleux les trajs sur le circuit... ils ont qu'à bétonner le bus stop aussi pour faire une grande ligne droite
J'ai les boules... J'ai suivi la remontée de la Jaguar pendant toute la nuit après les pépins qu'elle a connu. Passée de P36 à P16. Et là bim! Re immobilisation
Du coup je suis avec beaucoup moins d'attention ^^
Si tout c'était bien passé elle serait juste derrière ou juste devant la Nissan. Donc 12 ou 13. Et elle serait dans le top 10 si jamais elle avait connu une course claire. M'enfin c'est une course d'endu, et à ce jeu là, t'es aussi tributaire de la solidité des adversaires pour monter dans le classement.
Revanche!!
La malédiction est enfin conjurée Grosse remontée de la #46 qui était 38e au général à 2 tours hier après l'erreur de stratégie où Palttala est sorti en pneus slicks trop tôt sur piste séchante mais pas assez. Ce matin elle était à 1 tour de l'Audi #2 mais elle gagne avec 1 tour d'avance donc ca montre le rythme qu'ils avaient surtout que l'Audi n'a pas changée les plaquettes si je ne dis pas de bêtise (ou alors c'était pendant le GP de F1 donc j'ai pas vu) ! Petit déception pour la #45 qui avait fait le plus dur et qui filait vers la victoire mais rien est fait jusqu'au drapeau à damiers. Mais enfin une grande victoire et totalement méritée pour MarcVDS et pour la Z4 GT3 ! Au passage Luhr et Palttala sont dans la course pour le championnat Blancpain Endurance Series alors qu'ils n'étaient pas là à Silverstone et Monza On risque donc de les voir au Nurburgring pour tenter le hold-up
Ce qui m'a le plus marqué c'est l'enorme manque de rythme de la R8 LMS dans les 7-8 dernières heures au point de se prendre 2 tours et demi durant cette période par la #46 ! Peut-être un manque de connaissance des pneus Pirelli sur la voiture mais c'est quand même hallucinant !
Sinon en PRO-AM et en AM les vainqueurs ont largement mérités leur victoire que ce soit AF Corse (merci Bruni et Per Guidi quand même) et pour Parker Motorsport qui a dominé du début à la fin, impressionnant !
Par contre Rowe Racing qui faisait une enorme course mais qui abandonne à 50 minutes de la fin, dégouté pour eux car ils méritaient ce podium contrairement à Audi Team Phoenix qui devrait se remettre en question quand on voit comment ils sont dominés par WRT depuis 1 an.
Et puis comment ne pas parler du travail plus que mauvais de la direction de course, entre la loterie des pénalités et les Safety Car/FCY geré de manière honteuse, pire que la FIA c'est dire ! Ils ont interêts de s'améliorer pour l'année prochaine...
Pour les R8, peut être que tout n'a pas très bien vieilli sur 24h. On a beaucoup tendance à penser qu'il ne se passe rien tant qu'on n'est pas en panne, mais la merde sur la piste peut en venir à boucher des radiateurs imposant du nettoyage ou une baisse de rythme, les températures air / piste pourraient avoir évolué de façon à mettre les voiture hors plage de fonctionnement optimal, le moteur peux s'être usé, les amortisseurs peuvent avoir plus ou moins laché et être moins raide, etc... Donc pour moi, quelqu'un qui garde le même rythme du début à la fin d'une endurance de 24h, c'est soit qu'il a pensé à toutes ces blagues et a pu les éprouver assez pour savoir quand faire quoi, soit qu'il a caché son jeu en début de course. Vu le passé de la Z4, je pense qu'ils ont plutot tout testé depuis 2011!
Ortelli disait que la hausse des températures nuissait aux R8 LMS, or les essais ont été fait à plus forte chaleur qu'aujourd'hui donc étrange car le setup a été fait ces jours là....
La Z4 a eue tellement de problèmes en 4 ans qu'ils ont tout prévus Mais preuve qu'il y a encore les vieux demons des bris moteurs avec une transmission et un moteur cassé. M'enfin j'espère que la M6 GT3 sera plus fiable est plus costaud en ligne droite aussi...
Selon Autosport, Audi va rester en configuration low downforce pour le reste du WEC... Ce qui signifierai qu'ils avaient vraiment placé la barre haut d'un point de vue appui aéro avec la high downforce...
Bizarre! Surtout que le nurb n'est pas réputé pour c'est ligne droite.
Oui, mais il ont peut être besoin de réagir face à l'écart important de Vmax avec les autres LMP1
Par contre, dans l'article d'Autosport, ils parlent de R18 LM plus efficace à Spa. Perso, j'ai vu l'inverse. Donc soit l'équipage de la 9 est supposé débile, soit Audi leur avait mis des bâtons dans les roues.
Bah la 9 avait le highkit à Spa et il était vraiment largué tout comme les Toyota.
A propos de kit aéro, Porsche amène pour la première fois son kit high downforce.
Ou ça? Aux essais de lundi et mardi ou pour la course?
http://www.endurance-info.com/fr/nissan-motorsports-se-teste-a-austin/
La Nissan a gagné des flaps et un tunnel interne dans le fender avant, comme sur les Audi...
J'aimerai bien voir si elle a aussi évolué ailleurs.
le monstre! l'aileron arrière est plus relevé aussi
Y'a du changement en effet. Pour l'aileron arrière je suis pas certain. Et puis c'est réglementé.
Mais de là à transformer un veau en gazelle avec 2/3 flaps, j'y crois moyen.
Faut pas s'attendre à des miracles de toute façon cette année.
C'est déjà une bonne étape de s'occuper de l'aéro mais ya le moteur électrique aussi!
En fait, le truc, c'est que les vitesses de passage en courbe sont tellement faibles en courbe au Nürb, que je vois pas comment une une voiture qui y passe encore plus lentement que les autres pourrait générer un appui assez important pour gagner un réel avantage avec ces évos. Je pense que là où ils gagneront avec ça, c'est sur les S Schumacher, pas ailleurs (c'est déjà ça). L'autre courbe rapide se passe à fond dans tous les cas.
Mais ouais, là où il faudrait bosser, c'est sur l'hybride! J'ai vraiment envie de voir le potentiel de la voiture avec son hybride branché.
Ceci étant ces appendices aéro la rendent plus potable visuellement.
Disons que c'est intéressant de voir qu'ils travaillent aussi pour les circuits lents. J'espère voir une ouie de débourrage sur le flanc apparaître pour me convaincre qu'ils travaillent dur, mais j'y crois pas trop.
D'un point de vue aéro, pas sur que ce kit apporte un réel gain de performance, du moins les flaps, mais on peut espérer que d'autres évolutions non visibles de l'extérieur fassent leur travail.
Au passage, c'est déjà bien de voir qu'ils ont un kit high downforce, ne serait ce que minimaliste. Car Peugeot en 2011 n'en avait pas, et ils n'étaient pas des manches... Depuis, le kit LM s'est généralisé, mais c'est quand même bien de voir un nouveau concurrent qui vient avec un budget serré et 2 versions aéro. Ca veut dire qu'ils n'abandonnent pas la saison et espèrent en tirer quelque chose pour l'an prochain.