Il faut franchir la ligne d'arrivée pour la dernière fois au plus tot un certain temps avant la fin de la course. Je ne suis pas certain du règlement, mais c'est souvent comme ça. La Porsche n'a pas du remplir ce critère.
Ce qui aurait été débile, c'est qu'une voiture qui s'est craché et a abandonné officiellement soit classée, peu importe le nombre de tours.
CONDITIONS DE CLASSEMENT
Est classée première la voiture qui a couvert la plus grande distance jusqu’à la présentation du drapeau à damier (la position des voitures sur la grille de départ n’est pas prise en compte).
Pour être classée, une voiture doit :
- Franchir la ligne d’arrivée sur la piste de course lorsque le drapeau à damier est présenté, sauf cas de force majeure à l’appréciation des Commissaires Sportifs. Il est interdit de s’arrêter sur la piste de course en attendant la présentation du drapeau à damier.
- Avoir couvert une distance au moins égale à 70% de la distance couverte par la voiture classée 1ère au classement général.
- Le nombre de tours officiel sera arrondi au nombre entier inférieur.
Le 18 juillet 2015 à 12:43:19 suomi1 a écrit :
Ce qui aurait été débile, c'est qu'une voiture qui s'est craché et a abandonné officiellement soit classée, peu importe le nombre de tours.
Franchement, j'ai beaucoup de mal avec cette règle. Si une voiture parcourt plus de distance elle a forcément plus de chance qu'il lui arrive un problème . A ce moment là,il suffit que la Porsche rentre dans son stand et attende la dernière minute pour sortir et être classé !
Enfin bon,moi ça me dépasse complétement qu'une voiture qui a 14 tours de retard puisse être classé au dessus.
Perso, j'ai aucun mal avec la règle fondamentale du sport auto..... Le mec il avait qu'à assurer, c'est une course d'endurance. Ouais, ils avaient qu'à rentrer la voiture, sauf qu'elle était détruite, impossible à rentrer aux stands + abandon officiel (même double..). C'est pas compliqué à comprendre...
En 2010, la #4 a abandonné avec 373 tours à son actif. Y'a rien de choquant. Je vois pas en vertu de quoi ils mériteraient d'être classés.
T'as peut-être du mal avec ces règles, mais eux les connaissaient et les ont accepté.
Le but des 24h du Mans c'est de voir le drapeau a damier 24h Après. Si tu ne vas pas jusque la, quelque soit la distance faite, t'es pas classé c'est tout
Le 18 juillet 2015 à 13:05:44 Eed_ a écrit :
Le 18 juillet 2015 à 12:43:19 suomi1 a écrit :
Ce qui aurait été débile, c'est qu'une voiture qui s'est craché et a abandonné officiellement soit classée, peu importe le nombre de tours.Franchement, j'ai beaucoup de mal avec cette règle. Si une voiture parcourt plus de distance elle a forcément plus de chance qu'il lui arrive un problème . A ce moment là,il suffit que la Porsche rentre dans son stand et attende la dernière minute pour sortir et être classé !
C'est ce qui s'est passé avec SMP en P2 l'année dernière d'ailleurs, ils sont ressortis à la dernière minute juste histoire de passer la ligne, et hop, les 50 points de la victoire au championnat.
Surtout que ca leur a permis de gagner le championnat avec 0 victoire quand G-Drive a gagné 5 courses Mais SMP était dans les 70% donc bon...
Bah c'était tout à fait réglementaire!
Qui ne l'a pas fait? Peugeot en 2007 a stoppé la seule voiture restante près de 30' si je me souviens bien, Pescarolo en a fait de même avec la Dome en 2012, et en regardant de plus près, tous les 4/5 ans, t'as une équipe qui le fait.
Porsche en 2014 par exemple ^^
Réglementaire certes, mais dans l'esprit, titrer la plus mauvaise équipe de l'année... Et Zlobin champion du monde, rofl. Bon après je comprends l'ACO, pour inciter les teams à disputer tout le championnat tu peux pas donner des points à ceux qui font qu'un one shot, mais bon le problème c'est que dans les deux cas le championnat est faussé quoi (ou alors faudrait donner les points même aux équipes qui ne participent pas au WEC mais sans leur permettre d'être classées au championnat, enfin je sais pas trop quel système permettrait d'éviter ce genre de cas qui j'espère restera exceptionnel )...
(Mais bon là c'est un autre sujet, c'est plus le mode d'attribution des points au WEC qui est à revoir d'après moi )
La solution c'est de donner des points aux non inscrits à l'année mais de ne pas les compter dans le classement final pour éviter qu'une équipe qui gagnerait à Spa et au Mans ne soit championne
Ouais voilà c'est ce que je disais mais c'est plus clair.
Bah justement, ça fausserait carrément le championnat...
Non ca ne change rien, tu attribues les points aux non inscrits mais ne sont pas classés au championnat, du coup un LMP2 qui fait 6e au Mans aura les points de la 6e place et non ceux de la 3e place par exemple comme c'est le cas maintenant
Bah tu peux pas changer et dire que ça change rien ^^
Désolé, y'a le championnat WEC, et le reste. Faut savoir dissocier. Il y a ceux qui payent une année entière de frais d'inscription au championnat et de déplacement pour participer, et les autres. C'est tout à fait justifié, et le WEC perdrait de son intérêt pour les teams P2 ou GTE Am si les choses se passaient de cette manière.
Je suis d'accord avec suomi, dans la plupart des championnats ceux qui participent à une épreuve sans participer au championnat ne sont pas comptés pour l'attribution des points, je vois pas pourquoi ça devrait changer, le but est de déterminer le meilleur du championnat, même si tu finis 5ème mais que tu es premier inscrit au championnat bah t'es le meilleur pour le championnat sur cette épreuve.
Donc pour toi une équipe qui finit dernière de sa catégorie au Mans (et est considérée comme ayant gagné) est meilleure qu'une autre qui fait 4 victoires et 6 poles ? C'est tout aussi aberrant, et ça ne valorise pas le WEC selon moi.