CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 43»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mai 2017 à 18:40:38

Mes spoils sont toujours balisés (fin ouvre pas les bannières du coup :rire:)
Sinon quand j'parle de MC qui s'implique dans la vie du lycée, c'est pas présent en jeu, vu que tu gères l'avancée des SL n co... Et j'trouve ça cool ce que les films ont fait du MC.

+ J'écoutais ton lien hier justement, j'trouve que les remix à base de P5 rendent bien. Y'en a un avec du Snoop Dog que j'aime bien (mais depuis Weed la Weed (parodie de l'OP de Kill la Kill) les trucs du genre me tuent : https://www.youtube.com/watch?v=Tbwx9mv9q34 )

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
09 mai 2017 à 11:04:41

Yop!
J'ai une question au sujet de la pêche, j'ai un peu boycotter cette activité jusque là, je ne sais pas si c'est vraiment utile mais pour essayer de choper le "guardian" je me laisse tenter.

J'ai donc pêché du petit, puis moyen calibre pour me payer la seconde canne à 2000 pour farmer les gros, hors c'est impossible, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose ou si j'aurais du rester sur du medium jusqu'à la canne à 10 000.

J'ai beau n'avoir aucun soucis à aller chercher un poisson moyen à l'autre bout de la rive avec le canne par default, je ne vois aucune différence avec ma nouvelle sur les poisson lourd, ma ligne saute en 2 seconde, j'ai beau m'acharner sur le pad c'est du not match, j'avance même pas les bestiaux!

Peut être faut il équiper la canne et j'ai loupé comment ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 15:15:50

Humm, VDD, j'pense pas que les cannes soient à équiper.
Une meilleure canne te permet surtout d'avoir plus de largesses quand tu pêches, autrement dit, t'as des "faux pas" supplémentaires avant que le poisson ne se barre vraiment.

Au niveau du minijeu en lui même il suffit de tapoter X quand le curseur est dans le rouge (maintenir la touche marche moins bien imo). Il faut parfois être patient et leur laisser du leste, mais globalement le mini jeu est assez équilibré (fin plus que dans P4G).

Pour le reste, tu peux tenter d'apater les poissons vers toi en lançant un appat dans leur champs de vision et en le retirant à la dernière minute. Ou tu peux juste prier RNGesus d'avoir un étang avec les gros poissons pas trop loin du bord (ce qui arrive souvent mine de rien).

+ Le minijeu est sympa, ça vaut le coup si t'es en manque de matériaux de fusion (commande Itemize), l'armure à 100 000 points est daubesque par contre :x

Message édité le 09 mai 2017 à 15:17:53 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 21:46:46

Tiens j'avais pas vu ce post à la page précédente, du coup j'réponds maintenant comme j'ai un creux :x
/!\ HYPER PAVÉ HS INCOMING /!\
Edit : Han ce feel quand ça tient sagement sous spoiler et que ça va pas péter la page :x

[[sticker:p/1jnf]]

Le 07 mai 2017 à 17:42:12 alluren a écrit :
Sinon, pour tout les "fans" de tales of, vous avez pas saturés à un moment?

Na :x

Contrairement à toi, les "fans" sont capables de voir & apprécier les différences/nuances entre les DA, systèmes de combat, gameplay et grosso modo de voir en quoi la série évolue et conserve leur intérêt (même si depuis Xillia c'pas bien fou (même moteur de jeu), mais bon ça te concerne pas des masses vu que tu l'as pas fini et que t'as pas joué à un seul des jeux qui a suivi apparemment :hap:)

Tant que tu sais dans quoi tu t'embarques et ce que t'y recherches, tu n'en ressors que rarement déçu.

Puis arrivé à Xilia, j'ai pas eu la foi de dépassé les 15h de jeu.

Je me suis rendu compte que je m'étais complètement lassé des tales of, ça se ressemble trop d'épisode en épisode (tout en étant évidemment différent sur pas mal de points)

Xillia...

• [[sticker:p/1jnh]]
  • le jeu qui intègre du staff d'Ufotable dans la prod ce qui change grandement la qualité des cinématiques animées et de l'animation avec le moteur du jeu ?

https://youtu.be/sbdeuujKyYA

• Celui qui justement "évolue" graphiquement (et pas forcément dans le bon sens, cf la suppression des puzzles en donjon), cf les environnements, la caméra en déplacement et j'en passe... jusqu'à causer des ralentissements en jeu ?
  • Celui qui instaure le système de liaison, ce qui au passage permet aux TP d'être une limite enfin supportable (merci Elize, TP Slave que tu es). Histoire de faire un parallèle avec Persona, c'est comme garder un système de gestion de ressources (SP) sans pour autant handicaper le joueur en créant une difficulté artificielle en début de jeu.

Et pour repartir sur la Tales Serie, c'est l'équivalent des attaques normales de Symphonia qui régénèrent des TP (en mieux ofc), son véritable avantage qui empêche les joueurs de retourner sur Eternia ensuite.

Et ça c'est juste en vrac. Xillia c'est surtout le jeu anniversaire des 15 ans de la série qui est un immense hommage à Phantasia (vu qu'il ressuscite le mythe de Maxwell sous une forme différente). Et même si j'aime pas spécialement l'opus (parce qu'il est rushé, manque de contenu, tue le multijoueur alors que c'est un immense point fort de cette série et que la suite est dark-edgy imo à chier scénaristiquement et incroyablement bonne gameplay wise...), faut reconnaitre ce qui est.

La série est construite sur une alternance de team de développement et des ref cameos, Xillia y trouve sa place et diffère suffisament de Graces F et Zestiria pour être apprécié pour lui même imo.

Système de combat qui part sur la même "base"

Cest un A-Rpg quoi, la seule base commune entre opus c'est que les techniques s'appellent des Artes, cette complainte tu pourrais la ressortir sur une bonne majorité des séries existantes.
Et les Tales à ce niveau là sont exemplaires, y'a pas grand chose de commun entre ce que permettent de faire Graces F (esquive, personnalisation de l'équipement, système sans "mana", les titres) et Vesperia (fort système d'OTG, capacités, air combo, IA parfaitement configurable).

Vesperia : https://youtu.be/Dc1BHJh56RY
Graces F : https://youtu.be/2sSmlmJbmXw (group combo : https://youtu.be/0Vy5xaC5TY4?t=20s )
Rebirth (juste pour la comparaison) : https://www.youtube.com/watch?v=vHJ1thm-7eM

La base diffère, le fun diffère, les possibilités des persos, les concepts mis en avant dans les jeux, l'IA des ennemis et y'aurait tellement d'autres choses à lister...

bande son trop identique (j'adore Sakuraba, vraiment, mais des compositeurs de rpg jap que j'affectionne, c'est vraiment celui qui a mes yeux se répète le plus dans ses procédé de composition, sonorités, gamme d'instruments, inspirations etc. Il est cependant capable de surprendre mais voilà, j'entend les deux premières notes d'une musique jamais écouté de Sakuraba, je devine que c'est lui derrière aux premières notes)

Ouais fin, ou pas...
Y'a très peu de Tales où Sakuraba est chargé seul de l'OST (Eternia, Tempest & Berseria ptete (et encore pour le dernier...)). Autrement dit, la direction artistique lui impose de représenter une certaine continuité dans la série. Bref il est capable, il est aussi souvent demandé parce qu'il fait partie de ces gens qui composent vite et qui comprennent rapidement ce qui est attendu d'eux (ce qui colle parfaitement avec le rythme de prod de la Tales Serie).

Si t'écoutes l'OST de Dark Souls et de Tales of Berseria, y'a strictement rien de commun...
Dans l'un Sakuraba fait ce qu'il aime (pour l'avoir rencontré il est du genre à aimer s'habiller en noir, il a d'ailleurs adoré taffer sur Dark Souls) et dans l'autre il est nerfé.

Une des raisons pour laquelle l'OST de Zestiria plait, c'est justement parce qu'en plus de Sakuraba, on a Go Shiina à côté dont la prestation est justement remarquable. Et au final quand tu demandes aux gens d'identifier ce qu'à composé Sakuraba dans un opus avec plusieurs compositeurs comme Phantasia, Symphonia ou Abyss, ils sont généralement pas foutu de le faire.

L'exemple le plus connu, c'est Fighting of the Spirit : https://youtu.be/JsMZXl15FRU
Un emblème de la Tales Serie qui est composé par Shinji Tamura mais que tout le monde attribue à Sakuraba (essentiellement parce qu'il a fait des tonnes de réarrange versions pour des concerts Tales, des spin off et cameo).

Et ça vient d'un mec qui n'est pas un fan de Sakuraba overall, mais chaque Tales (ou OST qu'il fait) apporte son petit lot de bonnes pistes et n'est jamais désagréable à écouter, et ça me suffit.

personnage parfois un peu trop identiques ou stéréotypés

Ce feel quand t'essaies de formuler une critique mais que t'atténues tout seul ton propos et perd du coup en impact. Y'a pas de mal à taper sur ce qui doit être critiqué :x
C'est un j-rpg, ça repose sur des tropes, rien de nouveau là dedans. Comme j'le disais ailleurs, le problème c'est pas d'utiliser des stéréotypes, c'est ce qu'on en fait.

Et en matière de caractérisation (gloire aux saynètes), de story line n co... La Tales Serie n'a pas spécialement à rougir de quoi que ce soit. Surtout quand à côté la direction artistique (qui chie dans la colle pour bien des choses) roxxe pour les doublages...
Donc quand y'a un prix jap à décerner pour le meilleur doublage féminin de 2016, c'pas Persona ou j'sais pas quel autre jeu qui le récolte, c'est Rina Satou pour sa perf en tant que Velvet par exemple.

Si tu comprends la manière dont les persos ont été construits, y'a rien de bien gênant. Exemple simple :
Après Destiny 2 ([[sticker:p/1ljr]]) on s'apperçoit qu'un casting plus jeune ne déplait pas forcément et que les joueurs adorent les ref cameo = Création de Symphonia, se passant 4000 ans avant Phantasia ayant un core cast avec un âge mental de 12 ans :hap:
Après Symphonia on se rend compte que Kratos est populaire, le prochain héros (Veigue de Rebirth) est cool (pun intended) et peu loquace... Et ainsi de suite.

Et on peut faire ça sans pour autant drop les thèmes de fond, si Symphonia va "parler de racisme", Rebirth va en parler encore plus fort (à tel point qu'on en parlera limite plus jamais dans la série tellement c'était étouffant :hap:).

Bien entendu, y'a un courant populaire avec des héros typés nekketsu et des trucs cheesy (Symphonia, Hearts, Graces...), récemment ils ont justement tenté de faire un effort pour offrir autre chose. Parfois j'ai trouvé ça raté et too much (Xillia 2), d'autres fois c'était juste bien géré (Berseria). Et dans l'lot y'a les ovnis que j'adore, genre Abyss.

et style graphique qui a sa pâte mais trop similaire d'un opus à l'autre.

Ouais fin pour quelqu'un qui prétend avoir fait les anciens opus, en matière de DA l'évolution est plus que palpable. Suffit de regarder Legendia et Abyss sortis la même année sur PS2 par exemple...
Legendia : https://i.ytimg.com/vi/GF/GFaAHi_1TFQ/maxresdefault.jpg
Abyss (sorry c'est la version 3DS, donc aliasing n co, mais bon...) : https://vegivo.files.wordpress.com/2011/07/abyss_12.jpg

Ou l'évolution entre Eternia et Graces F pour voir que chaque titre a des différences notables dans les modèles, la perspective, l'utilisation des couleurs et j'en passe...
Y'a eu un ralentissement avec Xillia et les opus qui ont suivi parce que les Tales Studio venaient de se faire racheter et que Bamco ne leur alloue pas tant de moyen que ça (préférant investir dans d'autres domaines... Genre des animes foireux, just sayin')...
Mais bon, ça visiblement, tu l'as pas connu des masses...

Pire, avec Zestiria, ils se sont mis à utiliser les 4 chara designers principaux de la série au lieu d'un ou deux comme font d'autres séries.
Bref, la Tales Serie a eu sa période audacieuse, j'connais peu de séries qui sont repassées sur de la 2D le temps de deux opus après avoir été en contact avec la 3D et qui ont abusément roxxé le système de combat des jeux.

Aujourd'hui c'est moins ça. Berseria s'est quand même montré plus coloré que ses prédecesseurs, et on espère qu'ils vont commencer à utiliser Unity pour les prochains opus (réponse en Juin probablement).

Ca reste simplement mon avis...

Bien entendu :oui:
Tout comme ça reste mon point de vue en tant que fan qu'un autre ne partagera pas forcément.

Mais j'arrive plus, plus du tout a me sentir attiré par un tales of aujourd'hui...

J'lis ça, et si la série a certainement de nombreux torts, j'pense pas vraiment que la cause vienne d'elle dans ton cas. Même quand un opus craint sec (genre Zestiria) ou a un budget minuscule (Hearts R), ils réussissent à faire quelque chose ayant un intérêt pour les joueurs gameplay wise.

• Gall dans Hearts R. Mauvaise addition scénaristique, mais qui reprend la Bladerang de Malik et en fait quelque chose d'enfin jouable physiquement. : https://www.youtube.com/watch?v=ENkD0kbWseo

+ Le Combo Command qui permet d'avoir un style fighting game sur le gameplay (c'était présent dans certains vieux tales aussi).

• Zestiria est abominable sur bien des points (notamment et surtout le movepool des mages), mais finalement il correspond à ce qu'un joueur attend d'un A-RPG. Tu te crées ton build qui va péter les limitations du gameplay et qui s'accorde à ta façon de jouer, puis tu le mets à profit ce qui demande un minimum de skill (fin toujours plus que dans du tour par tour non chronométré :hap:)

https://www.youtube.com/watch?v=mYFLhx19cQA

Même symphonia dont j'ai toujours été archi fan, je ne l'ai pas refait depuis 5 ou 6 ans (peut être plus) et pourtant je sens que j'en ai envie mais je sens également que je vais me faire... chier je crois xD

Ça c'est parce que Symphonia est :meh:
Bien entendu en tant que RPG y'a énormément de contenu (de qualité), mais c'est lent as fuck, les techniques de jeu avancée c'est le spell cancel (aka un truc qui existait avant) et faire des sauts pour changer son angle d'attaque parce qu'il y'a pas de Free Run...

Et même si y'a de la personnalisation, c'est hyper standard. Le seul défi étant de récolter assez d'Exsphère pour chopper les bonnes capacités. Pas de système d'équipement, peu d'Aerial, système de faiblesses sans saveur...

Jouer un mage dans Symphonia c'est juste la mort par exemple, bien entendu que personne de sain d'esprit a envie d'y (re)jouer :rire:

Même dans Eternia tu peux faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=Gzx1vpHatBI
... Meredy Magie + Invoc + Epicest Pet Ever + Skills = Roxxage :coeur:

J'rallume volontiers la majorité des Tales si j'ai envie d'un ptit combat épique. Symphonia n'en fait clairement pas partie, c'est l'assurance de me faire chier et de trouver le temps long (surtout quand comme moi, on aime jouer un mage).
J'pense aussi que les jeux sont pas forcément faits pour être refaits à l'infini, y'a tellement à découvrir après tout... Un bilan ne fait jamais de mal, mais m'refaire un jeu sans raison ? Nope...

__

Tout ça pour dire que j't'en veux pas spécialement de ne pas avoir accroché à Xillia (même si faut au moins arriver au "twist" et avoir découvert ce qu'il signifie pour juger le jeu imo), c'est limite une marque de bon gout. Tout comme il est normal d'être lassé d'une série si tu ne lui trouves plus aucun attrait tant dans ce qu'elle raconte que dans ses mécanismes de jeu.

Mais les fans ne se lassent pas. Ils sont juste exaspérés par le manque de moyens et certaines décisions... Avec l’éviction de Hideo Baba (ex producteur de la série qui l'a gérée environ de Xillia à Zestiria) et avec un Berseria qui s'en sort mieux que les autres malgré une base commune on peut être un poil optimiste.

C'est sur que quand à côté, t'as des J-Rpg cross gen comme Persona 5 qui ont une DA et une OST à tomber, c'est dur d'être confronté aux manques de son poulain. Heureusement, Berseria avait son lot de bons côtés pour tenir ^^
C'est juste dommage que les jeux les plus populaires ou vendus (Symphonia, Xillia, Zestiria) soient loin d'être les meilleurs. Mais bon, ça prouve qu'un marketing efficace est absolument nécessaire de nos jours pour percer...

Message édité le 09 mai 2017 à 21:50:57 par ]Yuki[
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 23:23:58

Les acteurs de Tales of Berseria sont excellents, puisque tu en parles. Franchement, quand on a la chance de pouvoir entendre des acteurs comme Horiuchi Ken'yū, Tobita Nobuo et Morikawa Toshiyuki, il faut les écouter.

Je suis d'ailleurs impressionné par la capacité des acteurs japonais à jouer des personnages aussi différents. Tobita Nobuo, par exemple, joue Melchior dans Tales of Berseria. Pour prendre des exemples connus, c'est lui qui jouait Zetsu (shiro et kuro) dans Naruto, et Clovis dans Code Geass. Je n'aurais jamais imaginé que des voix aussi différentes puissent être l'œuvre du même acteur. Il fait vraiment ce qu'il veut avec sa voix. J'aimerais pouvoir en faire autant…

La musique m'avait beaucoup plu aussi, en particulier toutes celles liées à l'Église, Artorius et Kanonushi.
Dans un autre registre, le thème de Magilou est excellent aussi.
Ce jeu était un spectacle auditif, en ce qui me concerne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2017 à 00:11:04

Ah les doubleurs japonais c'est des artistes. Je suis surpris à chaque fois que je regarde leur "filmo" et que je vois qu"ils interprètent plusieurs personnages mais qu'à aucun moment j'ai pensé qu'ils avaient le même doubleur. :o))

Par contre celui de Akihiko de P3 et des films lui il garde à peu prés la même voix pour chaque rôle (mec classe et sûr de lui) donc on sait direct que c'est lui :o))

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 mai 2017 à 18:30:19

La musique m'avait beaucoup plu aussi, en particulier toutes celles liées à l'Église, Artorius et Kanonushi.

Mah, c'pas que ça m'a déplu. Y'avait des pistes sympa et ça faisait le job.
J'ai juste souvent l'impression qu'ils font des trucs exprès pour permettre à certains opus de conserver ce qui fait leur originalité/intérêt. Parce que c'est clairement pas pour la tronche des séraphs que j'referais Zestiria un jour (Dieu m'en garde x))

Donc j'pense que ça aurait pu être plus spectaculaire/travaillé, et j'en ai eu la confirmation avec le medley des crédits de fin (qui était sublime) ou le Tales of Orchestra 2016 : https://a.pomf.cat/pdltgb.mp3

Bon après ok, c'que j'viens de linker donne une impression complètement différente de la piste originale, ça m'fait penser à un bal de conte de fée (mais au fond, c'est ptete bien c'que j'demande à la Tales Serie :x).

Akihiko

Tiens, pris dans ma vague Persona, j'ai décidé d'me faire l'anime Persona : Trinity Soul et j'ai été bien content d'entendre Akihiko au téléphone dès l'épisode 1. (Bon puis quand j'me suis aperçu que c'était un bait pour faire tenir le spectateur en espérant probablement en vain une connexion tangible avec Persona 3, j'ai été moins content x))
Au final, si c'était moins pire que ce à quoi j'm'attendais, j'comprends pourquoi ça a eu du mal à trouver son public.

Grosse joie par contre en découvrant l'OP vu que j'l'entends souvent sur des AMV et j'ai jamais su d'où il venait :x
https://www.youtube.com/watch?v=u-5KEVbI1xU
Pareil, l'ED fait son petit effet.

Globalement dans la forme j'ai pas grand chose à lui reprocher, ça reprend même des codes de Persona (post 3) avec une alternance entre mystère et vie scolaire... Ça s'paie même le luxe d'avoir un vrai héros qui a un passé et une story line (huhu).
C'est tout le reste (en particulier le rythme) et la gestion du mystère qui déconne... J'tends à penser qu'il s'est quand même fait énormément basher par les fans sur MAL, à moins que la fin soit hyper mauvaise, j'vois mal comment il a pu tomber sous le 7.

+ Bon, j'avoue que pour un Persona j'm'attendais à retrouver des spectres connus, là j'remets personne... On dirait des méchas fantômes x))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2017 à 14:42:45

Persona: Trinity Soul, j'y ai mis tout ma bonne volonté mais non, j'ai vraiment pas réussi à accrocher. Les persos sont vides et l'histoire n'en parlons pas. On dirait une sorte d'expérimentation mentale pour voir si tu vas réussir à tenir en te proposant tout un bazar poétique et fantastique et qui au final n'apporte rien. C'est complètement raté :o))

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 14:56:44

J'arrive au moment où ça part en couille (épisode 8 à 13 j'dirais), j'ai en effet envie de lâcher l'affaire. La curiosité a laissé place à l'ennui et ça devient de plus en plus pénible à regarder. Mais bon j'le finirais probablement.

Pourtant leur délire d'extraction d'ombre ça aurait pu être cool, mais au final c'est juste un mix racoleur entre sexe, drogue et magie... Y'a aucune continuité dans le récit (entre les ellipses et les incohérences), ça manque d'explication et le rythme est lent.

Pourtant j'maintiens que y'a les bases d'un Persona :x
Sauf que le héros parle et cette fois n'est pas charismatique pour un sous :(

Quand aux persos, c'pas comme si ceux de P4 étaient bien remplis (huhu), mais pour le coup ça montre vraiment rien d'intéressant. Y'a 0 commentaire social ou dépiction de quelque chose dans lequel le spectateur pourrait se reconnaitre.

Message édité le 11 mai 2017 à 15:00:05 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 15:06:16

+ Pendant que j'y pense, j'ai pas fait Persona 1 & 2, mais les utilisateurs de Persona en général, ça se limite à quelques rares initiés na ?

Dans l'anime ça dépeint une société où selon eux le nombre d'utilisateurs de Persona est en grave baisse, ça me parait totalement irréel tellement il a jamais été élevé et tellement j'ai rarement vu autant d'utilisateurs de Personae que dans cet anime x)

Bref, faudrait ptete que j'fasse P4 Arena vu qu'apparemment le cast de P3 a grandi et que ça continue le scenar, j'ai comme l'impression que ça va plus casser le délire qu'autre chose... (Même si bon, la mythologie de P4, rien à foutre :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:07:09

Quand aux persos, c'pas comme si ceux de P4 étaient bien remplis (huhu), mais pour le coup ça montre vraiment rien d'intéressant. Y'a 0 commentaire social ou dépiction de quelque chose dans lequel le spectateur pourrait se reconnaitre.

D'accord avec ce que tu dis mais au moins les persos de P4 ont un passé, un présent et un futur.. Les perso de Trinity Soul: leur passé est inexistant ou incompréhensible, leur présent est ennuyeux et leur futur, bah on s'en fout :o))

Après les idées "sombres" qu'apportaient l'anime Le fait que la persona soit atteinte de "folie" avec l'âge par exemple auraient pu permettre de développer l'univers, mais ça passe tellement inaperçu que bon... :o))

Oui P4 Arena est sympa, c'est principalement du fan service bien sûr mais l'histoire est canon et puis c'est cool de voir les perso de P3 avec quelques années en plus. :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 19:12:31

Mah, j'verrais bien comment ça finit :x
Là j'ai la haine parce que l'épisode 14 change les OP/ED.

[[sticker:p/1jng]]

Oui P4 Arena est sympa, c'est principalement du fan service bien sûr mais l'histoire est canon et puis c'est cool de voir les perso de P3 avec quelques années en plus. :)

J'ai vu Yukari en Power Ranger Rose, j'ai fermé la fenêtre après ça :hap:

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:44:12

J'suis un peu décu du jeu perso

Les combats se terminent en 10 secondes une fois trouvé leurs points faibles, ça se résume à du R1, weak et all attak.

Y'a que les boss qui résistent et qui demandent de la stratégie

Message édité le 11 mai 2017 à 22:48:12 par dododu92
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:48:05

Dododu92 : est-ce une critique "absolue", ou une comparaison avec les autres Persona et Shin Megami Tensei ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 22:50:04

Les combats se termine en 10 secondes une fois trouvé leurs points faibles, ça se résume à du R1, weak et all attak.

Et Atlus créa les monstres sans faiblesses :x
Et la difficulté Merciless aussi :x

Bref, say Persona, c'pas forcément hyper dur, une fois que t'as un moyen de récup des SP la difficulté disparait (même si dans certains donjons, genre le 5ème, tu peux être amené à être facilement à court si t'y restes trop longtemps).

Après c'pas forcément pour le système de combat que les gens apprécient l'expérience Persona j'suppose (en particulier pour le 5). Puis à la fin du jeu, j'ignorais totalement le système de faiblesse (j'aurais surement pas pu en Merciless tho) tellement mes Personae étaient craqués :x

Le 11 mai 2017 à 22:48:05 Sturm89 a écrit :
Dododu92 : est-ce une critique "absolue", ou une comparaison avec les autres Persona et Shin Megami Tensei ?

Comparé aux autres Rpg na ? :x

Message édité le 11 mai 2017 à 22:50:44 par ]Yuki[
dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:55:10

c'est mon premier donc pas de comparaison, j'aime bien mais ils auraient du rajouter des shadows avec aucune faiblesse. Le système de weakness est trop présent, ça raccourcis trop les combats je trouve.
Une fois la faiblesse découverte y'a plus d'opposition.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 23:01:48

Ouais fin personne ne te force à taper les faiblesses non plus :x
Si t'as envie de faire durer les combats tu peux (c'est essentiellement la raison pour laquelle j'préfère les A-Rpg, tu peux faire un usage habile d'un système de faiblesse sans pour autant ruiner le jeu parce que y'a un peu de maniement qui rentre en ligne de mire).

Si tu veux utiliser des altérations de statut pour causer du technical (ce qui parfois est plus rentable en matière de gestion de SP) tu peux aussi. Plus t'avances dans le jeu et plus t'es censé rencontrer de la résistance (même si en l'état, vu que tu vas plus devoir faire gaffe à tes SP la difficulté va pas forcément monter en flèche en vrai).

J'ai pas fait les SMT... Mais si la difficulté du jeu repose dans le "chercher les faiblesses à l'aveugle" puis dans le "buff/débuff" j'suis pas bien sur que ce soit si exceptionnel que ça. Après ptete que j'suis trop critique envers le tour par tour, parce qu'au fond, ça reste divertissant et ça permet d'avoir des boss fight relativement longues mine de rien.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 23:17:19

Dododu92 : je vois. Eh bien, tu n'as pas forcément tort. Je ne vais pas te contredire. Le système de faiblesse est au cœur des combats dans les Shin Megami Tensei, et, dans Persona, l'exploitation des faiblesses, en plus d'être plus facile à réaliser, est beaucoup plus récompensée, notamment en raison des "all-out attacks" que tu as citées.

Pour être honnête, comme l'a dit Yuki, les Persona sont globalement assez faciles. Quand on joue à Persona, c'est plus pour l'immersion et les dialogues que pour le gameplay.
Un Shin Megami Tensei classique te mettrait plus en danger lors des combats "normaux", notamment parce que l'exploitation des faiblesses, quoique toujours importante, ne signifie plus forcément une victoire facile et immédiate.

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 23:23:18

la recherche à l'aveugle des faiblesses c'est une excellente idée mais les shadows d'un donjon sont quasi identiques, donc une fois rencontré et découvert c'est du R1 weak du début à la fin.

J'avoue y'a quelques ennemies qui sortent du lots mais ils sont rares.
La gestion des SP je suis d'accord mais il suffit de sortir du palace un jour et c'est réglé.

Le combat contre Madarame était génial car tactique, long et résistant. Du pur combat de rpg.
Je regrette juste les ennemies de base qui se font buter en 2 touches.

Je voulais juste en parler parce ce que j'ai vu personne écrire sur ce sujet

imtf imtf
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 23:31:31

j'aime bien mais ils auraient du rajouter des shadows avec aucune faiblesse.

Soit t'as pas dépassé le 2nd palace, soit on a pas joué au meme jeu [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 39.45€ PS3 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment