Le 06 juillet 2024 à 00:10:29 :
Cr7 va vraiment aller à la CDM 2026 ?Pourquoi il l'a pas sorti pour Ramos, c'est une groupie votre sélectionneur ?
Sincèrement, faites le pressing pour qu'il ne joue pas cette CDM, c'est un vrai vampire, que ce soit dans le sportif et la cohésion du groupe
Tactiquement tu as des choses,l'idée de fonctionner avec deux doublettes sur les côtés complémentaires, le duo Fernandes-Vitiniha au milieu, dans les choix sportifs c'est tout juste, dans le coaching non, mais dur de faire quelque chose avec Cristiano qui vampire l'équipe devant et qui a un niveau DH.
Comme prévu le bide Roberto Martínez a excellé dans l'art de performer en qualif tout ça pour pondre une bouillie de football une fois arrivé en compétition.
Au final il y aura eu un match vraiment accompli contre la Turquie, le match de ce soir est plutôt bon étant donné que la France est la meilleure sélection au monde et deux matchs cataclysmiques face à la Tchéquie et Slovénie (je lui épargne la Géorgie vu l'absence d'enjeu).
On aura vu des changements sans queue ni tête à profusion.
Pourquoi faire rentrer l'horrible Semedo alors que Cancelo réalisait un superbe match ?
Pourquoi faire rentrer Neves à la place de Palhinha alors que celui-ci semblait en pleine forme ?
Pourquoi faire rentrer Félix qui n'a quasiment pas eu de temps de jeu au lieu d'un Jota bien plus efficace face à une défense regroupée ?
Et surtout : pourquoi avoir fait jouer systématiquement CR7 du début à la fin à tous les matchs ? Pourquoi l'avoir aligné contre la Géorgie et pourquoi l'avoir fait disputer 2x 120 minutes par la suite ?
Il faut profiter de l'opportunité qui s'offre à nous de prendre un coach libre qui a exactement le caractère dont cette sélection a besoin en la personne de Sérgio Conceição et se séparer de l'horrible chauve qui a déjà ruiné une génération dorée et s'apprête à en faire de même avec une autre.
Passons aux évaluations globales.
Diogo Costa : manque de confiance et quelques bévues au début, irréprochable par la suite avec en point d'orgue le match face à la Slovénie.
João Cancelo : a alterné le bon et le moins bon mais a été excellent à partir des huitièmes, il faut absolument qu'il continue de jouer à ce niveau.
Pepe : que dire ? Hormis une bévue à la 118ème face aux slovènes il a fait encore une fois un Euro impeccable, omniprésent, il a prouvé qu'il était encore à 41 ans le meilleur (et de loin) défenseur portugais.
Rúben Dias : globalement bon sans être excellent, il a fait le taf mais il doit vraiment monter d'un cran s'il aspire à devenir le prochain boss de la défense.
Nuno Mendes : excellent Euro, cette fois-ci les blessures l'ont épargné et il a pu éclabousser la compétition de sa classe.
Vitinha : irréprochable, il a fait des merveilles au milieu, il a fait le job que Bruno et Bernardo n'ont pas su faire.
João Palhinha : devenu indispensable, il a tout ratissé et a détruit énormément d'attaques, bilan très positif.
Bernardo Silva : que dire ? En dehors d'un but et un match plutôt bon face à la Turquie c'est le néant total.
Bruno Fernandes : il est parvenu à être encore plus mauvais que son compère, il est retombé dans ses travers à ne jamais lâcher son ballon au bon moment et à tenter sa chance quand il ne faut pas.
Cristiano Ronaldo : il est temps de tirer sa révérence, même les plus grands doivent se résoudre à ça, je ne vais pas l'égratigner davantage, merci pour ces 20 belles années et arrêtons là.
Rafael Leão : parfois brouillon, parfois totalement absent, mais de loin l'offensif qui a fait le plus mal aux défenses adversaires, trop vite sacrifié par Martínez à chaque match à mon goût.
Roberto Martínez : dégage avant de ruiner une autre génération dorée stp.
La france êtait prenable ce soir, on a clairement joué à 10. Ne pas faire rentrer Ramos c'est criminel. Je voyais Leao et Mendes centrer pour personne.
Meilleurs joueurs du tournoi: palhinha, vitinha, leao, cancelo, nuno mendes, diogo costa, pepe et ruben dias.
Flops: cr7, joao felix, et surtout roberto martinez.
Le 05 juillet 2024 à 23:50:12 :
Les Franco-portugais vous êtes quand même content ou pas?
boaf, c'est que du foot, le problème c'est surtout qu'on vote RN ici
Perso je m’en remet toujours pas de cette contre attaque, l’image me hante Bernardo l’assassin avec vraiment 0 couilles
Passer de Fernando Santos le tactico au fanboy Roberto Martinez... sans surprise, c'est sanctionné au premier gros
Nuno Mendes si Silva la pipe pas son action vous ammène le bht de la victoire
Nuno Mendes est excellent les gens sont justes de gros rageux ils retiennent d'avantage ce qui les dérangent...
Les changements sont des fois pas clairs de la part de Martinez mais après le jeu est au RDV sans un nombre aussi incalculable de dechets dans la dernière passe les centres et le manque de réalisme devant le but... c'est pas le meme résultat du coup il faudrait plus que juste changer de coach je pense. Par contre si vous me dites qu'il leur fait pas travailler les centres mais virez le direct. Depuis le temps qu'on a remarqué qu'il arrive pas à centrer correctement...! Contre la France j'ai compté qu'un seul bon centre celui de Conceicao pour la tête de Felix.
Bravo à vous les portugais, sacré match niveau stress et intensité
J'ai sué de tout mon corps sur la frappe de Mendes à la 120è et un peu plus tôt sur la tête de Félix. Vous aviez clairement la meilleure équipe de l'Euro sur le papier, sans CR7 vous allez tout casser
Palhinha a été sorti parce qu'il avait déjà un jaune
Sinon aucune idée de pourquoi Martinez s'obstine à faire rentrer Semedo à tous les matchs
On a une très bonne base défensive, maintenant il reste à trouver un système qui permet à nos "milieux" (BF, Bernardo Silva) de briller. Vitinha et Palhinha ont prouvés qu'ils ont leurs place dans le 11 sans soucis.
Et en attaque il va falloir parler du cas Ronaldo. C'était quoi l'idée en faisant jouer tous les matchs entièrement (même un match SANS ENJEU où il reste bien 60 minutes ) à un joueur de 39 ans ?
Puis ça fait du mal à dire mais il est loin de son niveau d'antan. Quand je vois Jota qui a fait une super rentrée contre la Slovénie mais qui n'a même pas eu sa chance hier, ça la fout mal
Sinon, les joueurs qu'il faut conserver dans le 11 selon moi :
Toute la défense sauf Pepe (il nous a encore montré qu'il est tjrs en place mais il a 41 ans, il faut commencer à penser à l'avenir)
Palhinha, Vitinha
Leao (il n'a pas été à la hauteur mais il a montré de très belles choses hier, c'est l'avenir de l'attaque portugaise)
Semedo fait pas une mauvaise entrée j’ai pas grand chose à lui reprocher hier
Y’a juste 3 gros problème dans l’équipe :
-Ronaldo : pas besoin de développer
-Bruno / bernardo : faut faire un choix entre eux pour savoir qui joue 10 mais aligner les 2 en même temps c’est plus possible
-Le chauve : pas besoin de plus développer aussi un mec du FF en slip ferait une meilleure compo et de meilleurs changements
Ronaldo doit dégager, on le remercie pour tout ce qu’il a fait pour la Seleçao, mais là c’est plus possible. Son cf criminel à la 80ème au lieu de trouver une tête, j’avais envie de tout exploser. Il ne sert plus à rien c’est un boulet, avec son ego surdimensionné.
J’espère que A Bola et compagnie vont faire pression, un dernier match amical d’hommage au pays puis retraite.
Comment Martinez a pu le faire jouer pendant 120 min dans les deux matchs...
Merci pour tout CR7 mais un moment donné il faut savoir dire stop et faire passer le flambeau
Si jamais il participe au mondial 2026, je boycotterai cette équipe
Ce match c'est du 50/50
Si la pièce tombe du côté portugais vous avez pas la même analyse et êtes pas si dure. Restez lucide.
Et oui Ronaldo 41 ans pour la prochaine compétition c'est mort de chez mort, surtout en attaque 41 ans c'est comme 48 en défense.
Le 06 juillet 2024 à 10:15:08 :
Et oui Ronaldo 41 ans pour la prochaine compétition c'est mort de chez mort, surtout en attaque 41 ans c'est comme 48 en défense.
S'il aime tant le Portugal, qu'il raccroche les crampons
Le 06 juillet 2024 à 10:14:27 :
Ce match c'est du 50/50Si la pièce tombe du côté portugais vous avez pas la même analyse et êtes pas si dure. Restez lucide.
Clairement, surtout ceux qui critiquent le chauve
Oubliez pas que le Portugal avait pas montré une si belle figure face à une grande équipe depuis très longtemps, hier on a eu plusieurs occasions qui auraient pu rentrer si Maignan était pas si fort
Par contre il va falloir faire des choix forts, comme abandonner Ronaldo et Pepe pour construire une équipe pour la prochaine CDM
CR7 comme prévu c'était sa compétition de trop. 0 but et totalement inutile dans le jeu, il n'est plus du tout au niveau. 39 ans et joue en AS mais ça espérait encore qu'il performe dans un Euro... Ce con est une légende du foot et va trouver le moyen de gâcher sa fin de carrière en imposant sa présence jusqu'à 50 ans.
Bruno Fernandes et Bernardo Silva grosses déceptions. Ils ont été mauvais toute la compétition et ont été très loin de leur niveau en club. Sachant que pour Bernardo c'était déjà le cas en 2022.
Martinez et son coaching catastrophique. CR7 qui joue 2 fois 120 minutes alors que sur le banc tu as Jota et Ramos. Ruben Neves qui rentre à chaque match plutôt que João Neves. Neto qui n'est plus rentré après le match contre la Géorgie alors qu'il était intéressant.
Je n'aime pas rejeter la faute sur les coachs mais là difficile de faire autrement. Le niveau on l'avait.
D'ailleurs Diogo Costa, Nuno Mendes, Cancelo, Palhinha, Vitinha, Leão et évidemment le très grand Pepe ont été les vraies satisfactions de cet Euro.
Si Cristiano a encore un peu d’amour propre il prend sa retraite dès maintenant ou il accepte officiellement d’être remplaçant et rentrer à partir de la 60ème/70ème pour essayer d’assomer les défenses qui auront déjà été épuisées