Le 30 octobre 2015 à 22:15:44 TheBass0Man a écrit :
Le 30 octobre 2015 à 22:09:26 Rex_Banner a écrit :
Non pas Bastia, je sais plus. Il y avait Ola en 10 il me semble et au niveau jeu c'était lamentable. On avait peut-être gagné, je ne sais même plus.Ah, pas cette saison alors. La saison dernière j'étais encore très favorable à Montanier mais cette saison franchement c'est nul nul nul.
Regarde juste nos 6 derniers matchs en L1 (aucune victoire hein) : compo hyper défensive, même contre Troyes ou Ajaccio, avec 5 ou 6 défenseurs. On rentre à la mi-temps menés. Changement offensifs. But.
Ca va continuer très longtemps ce sketch ?
Non mais être mené par Ajaccio c'est normal, ils ont battu Nice 3-1, Montanier connaissait leur qualité offensive.
Le jeu offensif est rarement récompensé en Ligue 1, c'est aussi pour ça. Généralement, c'est la solidité qui paye. Montanier s'adapte, ses choix sont discutables, ça c'est certain.
Après, je regarde aussi ce qu'il se passe sur le terrain.
Un corner sur deux va en six mètres, les autres sont à peine levés, les coup francs sont frappés comme de la merde, on centre comme des buses, on rate tous nos pénaltys...
Bien sûr que Montanier m'exaspère mais le répéter à longueur de journée ne va pas changer le cours des choses. Il est en poste et il faut faire avec.
Et au prochain match, on aura le droit à N'tep en pointe. Soyons heureux.
Mais le problème, c'est que Rennes ce soir n'a rien essayé, rien montré.
Putain quoi, Paris a joué en marchant, Rennes aussi, c'est logique ça ? Aucun joueur n'avait la niaque mis à part Henrique quand il est rentré, mais beaucoup trop tard aussi, à 10 minutes de la fin.
Donc ok, je suis d'accord avec TheBass, Montanier c'est ridicule dans ses choix, Paris était largement prenable, mais à la place il nous met Doucouré/Diagne à droite ça nous sert à quoi ? Baal milieu gauche, pourquoi ? C'est la troisième fois qu'il le met et que ça ne fonctionne pas, pourquoi il persiste ?
Montanier fait des choix bizarres, mais sur le terrain les joueurs ne montrent pas grand chose, ils sont là pour réagir(même si ce n'est pas arrivé aujourd'hui) plutôt qu'agir.
Le 30 octobre 2015 à 22:25:07 Rex_Banner a écrit :
Le jeu offensif est rarement récompensé en Ligue 1, c'est aussi pour ça. Généralement, c'est la solidité qui paye. Montanier s'adapte, ses choix sont discutables, ça c'est certain.
Après, je regarde aussi ce qu'il se passe sur le terrain.Un corner sur deux va en six mètres, les autres sont à peine levés, les coup francs sont frappés comme de la merde, on centre comme des buses, on rate tous nos pénaltys...
Bien sûr que Montanier m'exaspère mais le répéter à longueur de journée ne va pas changer le cours des choses. Il est en poste et il faut faire avec.
ec.
Tu peux pas dire ça, quand t'as le meilleur contre-exemple qui est Nice.
j'en peux plus de regarder cette équipe jouer
C'est dommage, vous avez un effectif super intéressant.
Franchement hors Paris, je vois pas ce que vous avez à envier à l’effectif des " gros" club de ligue1, comme Sainté par exemple.
Le jeu offensif est rarement récompensé en Ligue 1, c'est aussi pour ça. Généralement, c'est la solidité qui paye.
C'est un mythe, une légende urbaine je dirai même. C'est dans la tête de tout le monde mais c'est faux. Regarde l'OM de Bielsa, l'OL de la saison dernière (avec un effectif qui payait pas de mine en début de saison), cette année Nice, Caen, Angers ou Reims.
Quand on a des joueurs de la qualité qu'on a cette saison, faut pas être cynique comme tu l'es, c'est dommage.
Après, je regarde aussi ce qu'il se passe sur le terrain.
Un corner sur deux va en six mètres, les autres sont à peine levés, les coup francs sont frappés comme de la merde, on centre comme des buses, on rate tous nos pénaltys...
On a pas de tireur de CPA, Grosicki n'est pas bon là dessus, Ntep non plus on le sait depuis leur arrivée quasiment. Quintero faut voir, c'est pas ouf en L1 pour l'instant alors que c'était bon en CFA.
Après c'est pas les joueurs qui font les séances d'entrainements.
Je crois pas l'avoir dit souvent ici.
Et si je critique pas Montanier, je vois pas qui critiquer. Pour moi on a le meilleur effectif depuis 2004-2005. Quand les joueurs sont pas à leur place, je vois pas comment ils peuvent bien jouer.
"Tu peux pas dire ça, quand t'as le meilleur contre-exemple qui est Nice."
Oui enfin on en reparle à la fin de la saison. SI Nice termine européen, ok, mais il y a encore beaucoup de chemin. Pareil pour Angers, Caen, Reims et tout le toutim. Il n'y a pas si longtemps, Rennes était dans les quatre premiers à la mi-saison alors les chutes au classement on connait.
Moi aussi je peux citer quelques exemples en ma faveur. Monaco l'année dernière qui a tout remonté en se basant sur sa solidité défensive et des victoires sans éclair de génie. Auxerre récemment, Marseille avec Deschamps, etc.
"Je crois pas l'avoir dit souvent ici."
Tu sais très bien que je ne m'adressais pas qu'à toi mais aux supporters rennais en général. Suffit de passer sur Stade Rennais Online pour se rendre compte que les trois quarts des messages sont pour se plaindre du coach.
La vérité actuelle, c'est qu'on rentre dans le rang, comme d'habitude.
Et mdr j'ai reçu un "avertissement" de la part du site.
Vraiment un site de suceurs de queue, s'ils savaient comme je m'en branle.
Contre Paris, il faut faire un pressing haut, empêcher et gêner la relance, Le SR a trop attendu dans sa moitié de terrain. Et certains joueurs ne sont clairement pas à l'aise à leurs postes, Baal notament.
Et Finalement, je suis quasi certain que Toivonen c'est meilleur que Sio, donc au final Rennes s'est renforcé au milieu mais à faiblit en attaque à la pointe.
Après, je regarde aussi ce qu'il se passe sur le terrain.Un corner sur deux va en six mètres, les autres sont à peine levés, les coup francs sont frappés comme de la merde, on centre comme des buses, on rate tous nos pénaltys...
C'est faux regarde Anger et Caen qui joue bien au ballon... Tandis que Lille est dégeulasse et paye
Montanier proche de la fin je pense et tant mieux.
Au delà des compos ultra-défensives et du néant footballistique qui en découle, ce qui est insupportable c'est le manque complet de projet justement. On passe d'un 5-4-1 à un 4-3-3 puis à un 4-2-3-1 en passant par un espèce de 4-4-2 batard comme contre Paris. Il fait jouer Doucouré en 10 puis milieu droit mais jamais à son vrai poste etc ...
Ses choix contre le PSG sont complètement incohérent, il te met Quintero en 10 mais avec aucun autre joueur à vocation offensive hormis Sio, c'était évident que Quintero allait pas être étincelant vu qu'il avait personne à qui donner son ballon. Après il sort Quintero et fait rentrer 3 ailiers purs : Grosicki, Boga, PH. Donc tu te retrouves avec un potentiel offensif intéressant mais personne pour organiser quoi que ce soit.
Quand tu regardes le match qu'on avait gagné au Parc à 9 vs 11 en 2012 avec Antonetti, entraineur réputé défensif, y avait quand même Féret, Pitroipa, Alessandrini, Erding. Moi depuis que je m'intéresse sérieusement au foot j'ai jamais vu un entraineur faire ce que PM fait, on dirait vraiment de l'amateurisme...
http://www.20minutes.fr/rennes/1721411-20151101-stade-rennais-philippe-montanier-bientot-limoge
Le 01 novembre 2015 à 19:41:26 tomate-cerise a écrit :
http://www.20minutes.fr/rennes/1721411-20151101-stade-rennais-philippe-montanier-bientot-limoge
Ouais par contre le nom de Girard circule
Ruello a dit que c'était faux ce qui avait été écrit.
http://www.futhead.com/15/squads/39864277/
Regardez ce dont on se prive..
J'ai hâte de voir un match avec Gourcuff, Quintero et Ntep sur la pelouse... Sans dec' ça fait rêver.
Le 02 novembre 2015 à 00:03:55 TheBass0Man a écrit :
J'ai hâte de voir un match avec Gourcuff, Quintero et Ntep sur la pelouse... Sans dec' ça fait rêver.
Doucouré Baal ailié passe prio pour Montanier
Vivement que Montanier dégage car j'ai de la peine pour vous car avec un magnifique effectif il fout la merde.