CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 106»
Page suivanteFin
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 12:53:46

Danteinferno: je trouve tes théories trop tirés par les cheveux, trop "too much" alors que le jeu nous donne les éléments de réponse.
L'idée d'un "clone mentale" fini à la chirurgie ne te convient pas? C'est dommage mais c'est pourtant ce que le jeu nous offre comme réponse.

Moi j'ai jamais été fan des explications de MGS4 pour l'immortalité de Vamp via les nanomachines ni de l'hypnose de Ocelot pour devenir le doppelganger de Liquid mais c'est pourtant ce qui est.

Ce qui m'agace (en toute courtoisie rassure toi) c'est pas que tu donne une interprétation, c'est que ton interprétation parte du postulat de "oh c'est trop con le coup du clone mentale, j'veux pas de ça!" alors que c'est la "vérité" que le jeu nous donne et que rien ne permet de la rejeter avec certitude.

Ma première intervention sur ce forum concernait le fait que BB et Venom puisse finir par être opposé, ce que j'appuyais par de nombreux éléments factuelles et théories qui restent cohérents par rapport à la saga MG tout entière (n'en déplaise à Thorongil, j'ai lu toutes les pages du topic et rien ne me contredisait avec certitude). Or si un élément irréfutable et explicite me donnais tort, je n'insisterais pas.
Le soucis avec ton raisonnement Danteinferno c'est qu'il se base sur une négation pure et simple de ce que le jeu nous désigne comme étant la vérité et c'est lourd. Le jeu à suffisamment de non dit et de mystère sur lesquels théoriser, pas besoin d'en rajouter.

MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 13:14:50

Et en passant, je ne me console pas en "imaginant un clone" je prend les éléments factuels que de très nombreux personnage appuies (Zero, Ocelot, Kaz, BB,...).

Que tu aimes ou non, que tu trouves ça cohérent ou non, que tu considère que c'est tiré par les cheveux ou non, c'est ce qui est, point.

PS: j'admire quand même la persévérance d'un homme qui considère comme incohérent un élément pareil dans une histoire ou on a un gars qui crache des frelons qui habite dans son corps, un gars immortel qui marche sur l'eau, un type qui controle la foudre, une femme capable grâce à des parasites de se rendre INVISIBLE, un enfant capable de transférer l'esprit d'un autre enfant dans un robot géant (conçu en 1984), un mort capable de prendre le controle d'un vieux par son bras greffé sur le dit vieux à Lyon...

PEGI__18 PEGI__18
MP
Niveau 4
08 mai 2016 à 14:06:52

Venom a parfaitement compris le message de The Boss : https://www.youtube.com/watch?v=B5IwIGaT4pU
En fait Big Boss est juste un taré qui veut faire la guerre. Il le dit dans Metal Gear 2. Et dans PW, il dit que le paix ne l’intéresse pas. C'est un déviant, il n'a jamais eu de nobles idéaux ou je ne sais quoi, il veut juste se battre parce qu'il trouve ça cool, un vrai kikoo :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=eMilA34KGXw

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 14:07:46

Le 08 mai 2016 à 13:14:50 Pierricsansnom a écrit :
Et en passant, je ne me console pas en "imaginant un clone" je prend les éléments factuels que de très nombreux personnage appuies (Zero, Ocelot, Kaz, BB,...).

Que tu aimes ou non, que tu trouves ça cohérent ou non, que tu considère que c'est tiré par les cheveux ou non, c'est ce qui est, point.

PS: j'admire quand même la persévérance d'un homme qui considère comme incohérent un élément pareil dans une histoire ou on a un gars qui crache des frelons qui habite dans son corps, un gars immortel qui marche sur l'eau, un type qui controle la foudre, une femme capable grâce à des parasites de se rendre INVISIBLE, un enfant capable de transférer l'esprit d'un autre enfant dans un robot géant (conçu en 1984), un mort capable de prendre le controle d'un vieux par son bras greffé sur le dit vieux à Lyon...

Il ne faut pas confondre l'interpretation d'une histoire sf et science fiction.
L'interpretation qui consiste à dire qu'on serait en fait un personnage qui n'est pas ce qu'il prétend mais en fait qui il l'est vraiment parce que c'est un clone est particulièrement bancale surtout si on considère que ce clone est schizo et il a des hallucinations. Bref moi je voudrais bien y croire mais il manque les preuves mais surtout je pense que ce n'est pas une interpretation mais plutot c'est l'histoire qu'on tente de nous raconter car c'est bien cette version, qu'on nous sert des le début du jeu à la fin. Or elle ne demande pas un haut niveau de reflexion et elle relève plutôt de la science fiction pure. Apres rien n'est impossible mais le clonage est un sujet intéressant mais le theme du jeu ce n'est pas le clonage mais l'identité. Le clone/clown c'est au final le joueur qui est manipulé!

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 14:17:09

Le 08 mai 2016 à 14:06:52 PEGI__18 a écrit :
Venom a parfaitement compris le message de The Boss : https://www.youtube.com/watch?v=B5IwIGaT4pU
En fait Big Boss est juste un taré qui veut faire la guerre. Il le dit dans Metal Gear 2. Et dans PW, il dit que le paix ne l’intéresse pas. C'est un déviant, il n'a jamais eu de nobles idéaux ou je ne sais quoi, il veut juste se battre parce qu'il trouve ça cool, un vrai kikoo :pf:

Non je ne pense pas. Il ne dit pas dans PW qu'il ne veut pas la paix. Au contraire. Il reste juste fidele a ses valeurs et considere que la paix ne doit pas être un déshonneur c'est a dire un sacrifice inutile. Il est même pret a se sacrifier pour la paix. BigBoss a toujours lutté pour la paix entre les peuples d'ou la création de msf. Dans une des K7 il dit clairement que la paix reste simplement un idéal, une fin mais pas un moyen. C'est a dire pas a n'importe quel prix. Dans phantom pain par contre, il est un peu plus cupide et avide d'argent car venom/john veut se venger et creer les DD. Neanmoins la paix reste toujours un objectif premier. Mais la paix entre les peuples et non une supposé paix mondial planetaires et sans frontieres. Dans une K7, il dit clairement qu'il faut etre fier de son pays de sa patrie.
Faut pas croire les japonais ont encore ce sentiment d'etre patriotes alors que les francais se sentent d'abord citoyen du monde avant d'etre francais

Message édité le 08 mai 2016 à 14:19:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 14:25:36

Le 08 mai 2016 à 13:14:50 Pierricsansnom a écrit :

oh que non le clonage la schizophrenie les hallucinations au cinema n'ont jamais été des interpretations et encore moins des explications car elles sont impossibles à démontrer mais surtout elles rendent impossible toute interpretation rationnelle du scénario.(en effet si john est clone, qu'est ce qui nous fait penser que ocelot n'est pas aussi un autre clone et qu'est ce qui nous fait croire que skullface n'est pas un clone ausis) C'est pourquoi ces elements sont intégrés directement dans l'histoire: (par exemple memento, fight club, un homme d'exception)
Apres on peut avoir une interpretation personnelle de type schizophrénique, cest souvent le cas au cinema mais cela n'a rien a voir avec l'histoire elle meme.

Message édité le 08 mai 2016 à 14:27:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 14:42:31

Et dans PW, il dit que le paix ne l’intéresse pas. C'est un déviant, il n'a jamais eu de nobles idéaux ou je ne sais quoi, il veut juste se battre parce qu'il trouve ça cool, un vrai kikoo :pf:

Pour revenir la dessus, je pense que Bigboss parle a ses soldats. Car a la fin on apprend qu'il devient un chef de guerre, et il veut construire sa propre légende et plus simplement servir des interets autres. . Pour autant ca ne veut pas dire que BB devient un salaud mais il devient un noble guerrier au sens spartiate du terme, en restant fidele a ses principes. Pour autant il ne devient pas un gros vilain ou il ne perd pas son coté humain. Car cest justement ce qu'il cherche a combattre a travers son choix de vie.

Message édité le 08 mai 2016 à 14:45:31 par
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 15:12:08

danteinferno, arrête avec le mot "clone", Venom n'est pas un clone au sens strict, il devient le doppelganger de BB à force d'hypnose et de conditionnement mental (et il a été prouvé qu'il était possible de conditionner l'esprit humain de cette manière)
Et après de quelles hallucinations parles-tu? La longueur de la corne, le sang et tout le reste c'est NOUS qui le voyons, c'est une explicitation de l'état d'esprit de Venom dans les moments où il commet des actes grave (comme quand il est contraint de tuer ses propres hommes contaminés).
Je ne crois pas à la théorie de la schizophrènie (comme dit plus haut) mais y'a rien d'incohérent dans le fait que le conditionnement mental du medic puisse avoir des conséquences (c'est d'ailleurs pour ça que BB s'attend à ce qu'il retrouve la mémoire ("tu te souviens maintenant ?")

Arrête de chercher la petite bête, le jeu explique tout.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 17:16:28

Le 08 mai 2016 à 15:12:08 Pierricsansnom a écrit :
danteinferno, arrête avec le mot "clone", Venom n'est pas un clone au sens strict, il devient le doppelganger de BB à force d'hypnose et de conditionnement mental (et il a été prouvé qu'il était possible de conditionner l'esprit humain de cette manière)

Un double qui n'est autre chose que notre clone. C'est bien le fond de ta pensée. Moi je ne doute pas un instant qu'il y ait deux BigBoss et son fantome mais je ne crois pas a cette théorie du clone.
En tout cas on ne peut pas laver le cerveau et encore moins effacer son identité sinon ca se saurait.
Par contre il est vrai qu'a partir d'un coma, on peut se créer une nouvelle identité ou on peut conditionné une personne. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je rappelle quand meme (selon la K7 vérité) qu'on a copié carrément les missions et le passé de snake pour les enregistrer dans son cerveau afin de créer son fantome.

Et après de quelles hallucinations parles-tu? La longueur de la corne, le sang et tout le reste c'est NOUS qui le voyons, c'est une explicitation de l'état d'esprit de Venom dans les moments où il commet des actes grave (comme quand il est contraint de tuer ses propres hommes contaminés).

ok donc si j'ai bien compris, les souvenirs de Bigboss/venom ce sont les notres. Ce ne sont pas des hallucinations.
Ou alors ce sont les effets de l'hypnose car on a copié le cerveau sauf que si c'était le cas, ce sont les souvenirs du medic qui devraient revenir, (pas ceux de snake)

Je ne crois pas à la théorie de la schizophrènie (comme dit plus haut) mais y'a rien d'incohérent dans le fait que le conditionnement mental du medic puisse avoir des conséquences (c'est d'ailleurs pour ça que BB s'attend à ce qu'il retrouve la mémoire ("tu te souviens maintenant ?")

Je ne pense pas que BigBoss est schizo, par contre il semble que selon ta théorie bigboss est belle et bien schizo puisqu'il est persuadé d'etre le vrai Bigboss.

Arrête de chercher la petite bête, le jeu explique tout.

Moi je pense surtout que tu illustres a merveille la manipulation mentale. un peu comme les communistes qui étaient convaincus de leur théorie.

Message édité le 08 mai 2016 à 17:17:36 par
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 18:02:43

Le conditionnement mental à déjà été observé, des sujets en arrivé à être persuadé d'avoir un autre nom, sexe, age ou couleur de peau que la leur.

Le personnage qu'on incarne à été travaillé pendant prêt d'une décennie pour se prendre pour BB, c'est normal qu'il soit assaillie par des images de ce dont on le bassine depuis des années. Ses souvenirs finissent bien par remonter d'ailleurs puisqu'il SE SOUVIENT à la fin du jeu donc ton argumentaire de "c'est pas possible il devrait pas se passer ça" ne tient pas mais en plus ÇA SE PASSE COMME ÇA MER**!!!

De plus tu m'excusera tu as peut-être lu Nietzsche mais tu n'es pas nécessairement un expert en psyché humaine et en manipulation mentale. Ton raisonnement me fait penser à tout ceux qui disaient que le fulton est un délire ridicule et j'en passe alors que ça existe depuis bien longtemps.

Ne limite pas le monde à tes connaissances stp.

MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 18:08:28

Et arrête avec le "y'a 2 BB et son fantôme" y'a BB et le medic qui est conditionné pour se prendre pour BB, fin de l'histoire.

Ça n'est pas une théorie, c'est un fait expliqué tout au long de dizaines de minutes de cassettes à la fin du jeu !!!!!

Tu va finir avec des engelures aux mains à force de te branler mec.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 19:03:30

Admettons que ce scénario du clone puisse etre l'explication suffisante sachant qu''il n'a jamais été expérimenté ou verifié scientifiquement. apres tout, comme tu l'as dit si bien tout es possible si on s'en donne les moyens. On va perdre 9 ans pour creer le clone de BB qui se reveillera au moment venu.
Tout est tellement possible qu'on se retrouve maintenant avec un clone de Bigboss capable de creer une armée et de rivaliser avec l'original. On se retrouve comme par magie grace a des petits exercices de la pensée et quelques bandages avec la copie parfaite de big boss.
On se demande alors pourquoi perdre son précieux temps a creer un metal gear , pourquoi dépenser des fortunes en IA alors qu'on peut facilement reproduire un super soldat voire carrément une armée de super solfat avec de lhypnose en "enregistrant des missions"
Et comment savoir maintenant le vrai du faux sachant qu'on peut aussi avoir modifier l'apparence et le cerveau de kaz. Comment savoir si ce que dit ocelot est vrai si lui meme s'autohypnotise. Et comment savoir si l'histoire de BB est vrai si la encore on ne sait meme pas qui est le vrai BB et peut etre ce ne sont que des hallucinations cognitives.
Et je vais meme plus loin pourquoi semmerder a creer un clone de BB apres tout. a quoi bon faire diversion puisqu'on a déja big boss.
Autant je peux croire qu'on peut se creer une nouvelle identité, autant on ne devient pas BB sur un claquement de doigt.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 19:06:23

Nietzsche mais tu n'es pas nécessairement un expert en psyché humaine et en manipulation mentale.

assurément mais qu'on me prouve le contraire. je demande que cela. Les sources que j'ai lu sur le sujet ne m'ont pas convaincu du contraire. Apres je veux bien croire qu'on est bien endoctriné le cerveau de BB mais je ne crois pas a cette these du clone. aussi bien mental que physique. Et meme si cetait le cas ca n'explique rien de toute facon.

MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 19:39:06

Mais mec, Venom est une métaphore du joueur, c'est nous qui nous identifions à BB, c'est le joueur qui se prend pour BB depuis MGS3 et Kojima utilise un twist scenaristique (un peu gros je te l'accorde) pour passer son message sur le rapport à l'avatar.

C'est tout, Kojima à toujours utiliser des explications farfelues pour faire passer telle ou telle idée, c'est pas nouveau.

Il n'a pas réussi à maintenir chez toi la suspension consentie de l'incrédulité (en partie parceque tu te prends beaucoup trop la tête), dommage mais c'est tout ce qu'il y avait à comprendre.

Je conçoit que tu sois déçu mais arrête d'essayer de créer des choses qui sont fausses pour masquer ta déception et le fait que, vraisemblablement, le jeu n'est pas assez aboutie pour toi (et je te dis ça sans aucune ironie)

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 20:10:19

euh c'est justement ce que j'ai expliqué venom n'est pas un double ou quoique ce soit d'autres, c'est le joueur qu'on a manipulé depuis le début et a qui on a créé une nouvelle identité qui est celle de Big Boss. rien à voir avec une these qui consisterait à dire que venom ce n'est pas john ou venom serait le double de john.(et toutes les missions enregistrées , ce sont également les K7 qu'on a écouté)

Message édité le 08 mai 2016 à 20:12:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 20:38:00

Bref au commencement on interprete venom sauf que bien évidemment la plupart se doute que ce n'est pas le vrai snake. Donc partant de cette hypothese, le joueur en déduit qu'on joue son double ou en tout cas un faux(tel que suppose le prologue).
Dans la mission 46 confirme cette intuition puisqu'on apprend que venom n'était que le clone de john.
C'est ensuite que le jugement dérape. qu'est ce qui fait que venom déja serait déja un clone physique? rien et au contraire, l'apparence est secondaire justement puisque personne ne connait BB réellement. Et si encore on va plus loin. il nest pas non plus nécessaire de creer une copie de BB. Il suffit de creer une nouvelle identité a bigboss. Des lors john devient venom en ayant pour identité ishmael et c'est le joueur qui devient Bigboss en ayant pour identité achab. voila pour le twist final qui ne consiste pas uniquement a penser que le joueur serait BB.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:42:27

Le 08 mai 2016 à 09:42:42 Pierricsansnom a écrit :
Thorongil: je suis tout à fait d'accord avec toi, y compris sur le fait que danteinferno fait partie de cette catégorie de gens (c'est à lui que je pensais en parlant de ceux qui "sur-intellectualise" le jeu pour dire n'importe quoi). Mais je pense que tu redoute tellement ce genre d'importun que tu en deviens agressif avec des mecs comme Ekans88 qui, je trouve, est bien dans une démarche de dialogue.

Bref on va pas tergiverser là dessus ^^

C'est pas tant une volonté d'être aggressif que la fatigue de voir que même avec bientôt 100 pages de topic, t'en as toujours qui reviennent inlassablement sans même avoir fait l'effort de s'être interesser au topic ni l'avoir lu et y aller de LEURS impressions, ressenti, etc,etc personnel, ce qui est pas le sujet ici.

C'est vrai qu'a la sortie y avait d'autre topics épinglés notamment sur les avis, le ressenti, etc,etc.
Ils ont coulé depuis.

Mais ça reste frustrant de voir la richesse d'un tel topic balayé d'un revers de la main par un nouveau qui veut absolument partager SA vision des choses, quand bien même celle ci a déjà été partagée, traitée, etc,etc
(Je sais bien que niveau ego on veut toujours partager SON truc à soit...Mais bon, premièrement c'est pas le sujet...deuxiemement, si tout le monde s'y met on s'en sort plus non plus comme on le voit dans les pages précédentes là...)

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:48:10

Le 08 mai 2016 à 10:36:44 danteinferno666 a écrit :

Le 08 mai 2016 à 03:33:39 ---Thorongil--- a écrit :

Le 07 mai 2016 à 13:24:52 ekans88 a écrit :
Thorongil : Je ne risque pas de comprendre Niesches puisque je ne l'ai jamais lu... Je ne risque donc pas avoir la prétention de te dire que je le comprend. Et je ne penses pas qu'il faille l'avoir lu pour comprendre un jeu comme MGS.
Je dis juste qu'il y a une version premier degrès, celle présentée dans le jeu, qui semble claire à première vue, mais qui n'est pas entièrement satisfaisante, je trouve. Donc oui, il se peut que je prenne mes désirs pour des réalités mais bon un peu d'ouverture d'esprit ne fait de mal à personne, je pense...

Certes pour l'ouverture d'esprit. Cependant, trop de gens ici se sont reposés sur cet "ouverture d'esprit", justement, comme un prétexte pour faire accepter 'nimporte quel propos quitte a contredire le jeu lui même...
D'où mon propos que tu peux trouver virulent.

Le 07 mai 2016 à 14:59:02 Pierricsansnom a écrit :
Thorongil: tu peux arrêter d'être pédant quand les gens discutent? Il n'a pas dit qu'il a la vérité absolue, juste une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut (et qui n'est pas pire qu'une autre). Je ne partage pas son impression mais elle est claire et n'essaye pas de se sur-intellectualiser comme certains. Je sais que tu estime que tout est clair par rapport aux jeux mais arrête de rembarer sèchement ceux qui veulent juste parler.

Ekans88: oui je vois ce que tu veux dire mais la série MGS est tellement parsemée de moment très symboliques surréalistes que ça ne m'interpelle pas plus que ça. Et puis que dire alors des nombreux moment dans le jeu où un extérieur à BB lui dit qu'il n'est (apparemment) pas BB? (L'IA de Huey, Huey lui-même, Volgin, le test ADN...).

Yolonche: je partage totalement ton avis sur le fait que du point de vue de son message, MGS2 est bien plus réussi que le 5 mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir une certaine complémentarité. MGSV prônant l'exacte opposé du 2 on peut mieux cerner ce qui oppose dans le fond BB et SSnake.
Limite le jeu donne une force supplémentaire au message de MGS2.
En y pensant de ce point de vue je me dit que MGSV apporte plus au personnage de BB que PW ou PO, on voit enfin le personnage depasser les limites morales que s'imposera Snake et on commence à cerner ce côté "qui ne recule devant rien" nécessaire à ce qu'il fera dans les 2 MG MSX.

Y a vouloir parler et vouloir tenter d'imposer SA vision et SON inteprétation en douce comme le fond certains en la rabachant encore et encore malgré que justement le jeu la démonte un peu sans arrêt.
Que certains veuillent partager leurs idées personnelles ok...Qu'ils essayent d'en profiter pour l'imposer a d'autre cherchant justement a parler du jeu, surtout, et à le comprendre, sous prétexte d'idée. Non.

Le 07 mai 2016 à 21:06:24 danteinferno666 a écrit :

Le 07 mai 2016 à 15:22:32 ekans88 a écrit :
Pierricsansnom: hummm .... c'est vrai que j'avais oublié la première rencontre avec Huey qui ne semble pas nous reconnaitre, et l'IA n'est pas sûr de nous non plus... Après l'histoire du test ADN, on nous dit que ce n 'est pas nous le père d'Ei, mais bon, à la limite on pourrait très bien nous mentir dessus sans que ce soit étonnant, mais d'accord, je prend note. De toute manière, comme je suis en train de refaire l'histoire peut être que je vais voir d'autre choses qui vont valider/invalider ce que je dis... Mais j'avoue que ce côté schizophrénique de Big-Boss (et du coup ne plus dissocier le vrai du faux) me séduisait bien ...

On peut penser que john n'est pas le vrai BB de mg et des lors on ne sait pas si eli est vraiment le fils de john. Je pense plutot que c'est le joueur qui est schizo et qui s'invente une identité. contrairement à Fight club ou c'est le héros qui est schizo.
Pour l'ia et huey rien ne prouve que ce n'est pas john.

SI, tout le jeu en fait.
T'es typiquement le genre de mec dont je parlais dans mes post précédents voir juste au dessus. Redescend sur terre, mec, et accepte la réalité.

La seule différence, c'est que j'ai lu nietzsche et tu illustres a merveille ce que tu viens de décrire!

Relis le alors. Parce que visiblement tu l'a pas vraiment compris vu la manière dont tu l'exploite pour parler de MGS V.

Le 08 mai 2016 à 10:55:04 ekans88 a écrit :
Pierricsansnom et Thorongil: Oui, je ne suis pas là pour "prôner ma théorie". J'émets juste une hypothèse que je n'ai pas réellement vu sur les forums, et qui me semble moins tirée par les cheveux que d'autres, et je veux juste savoir ce que les gens pensent de celle-ci, c'est tout. C'est la discussion avec les autres qui est intéressante, l'hypothèse en elle-même est secondaire.

Le scénario de ce MGS est quand même plus ardu que les autres MGS qui sont nettement plus clairs. Ici, on nous laisse clairement dans un brouillard final avec des éléments disparates qui laisse le joueur se débrouiller pour trouver la bonne réponse (du moins celle voulue par les auteurs du jeu). Je sais pas pour vous mais la première fois qu'on voit la scène du miroir finale, c'est quand même le bordel : qu'est ce qui est vrai ? qu'est qui est faux ? Qu'est ce qui relève du symbole ? Et du coup, en ayant cela en tête, on peut se demander si tout au long du jeu, il ne se passe pas la même chose mais de manière plus diffuse.
C'est pour cela que la schizophrénie me semblait être un bon compromis. Mais effectivement, il est fortement possible que je me plante (merci Pierricsansnom pour tes remarques) mais peut être que toi aussi Thorongil (sans te manquer de respect) tu te plantes. Ou si ça se trouve, on a tous raison, parce que les auteurs voulaient justement que ce soit le joueur qui trouve sa propre fin.
Après, les gens arc-boutés sur leurs théories farfelues comme Gollum sur son anneau (on a les références qu'on a :) ) ne m'intéresse pas.
Au final, ce qui m'intéresse (et je pense ce qui intéresse les gens sur ce forum) est la théorie la plus cohérente avec l'ensemble des éléments du jeu et avec l'ensemble de la saga. Mais les 96 pages de ce sujet montre que c'est pas évident ... :-)))

Sauf que non, y a pas cinquantes interprétations possible.
Je sais que je ne me plante pas par exemple car d'une, je prends le scénario du jeu et de tout les autres opus en comptes...Mais ya aussi tout un travail derrière de recherche, qu'on a pas mal détaillé dans les premieres pages, de vérifications, d'études des intentions de l'équipe de dev, etc,etc.

Le 08 mai 2016 à 11:12:39 danteinferno666 a écrit :

Le 07 mai 2016 à 13:12:59 ---Thorongil--- a écrit :
Non on ne peut pas "imaginer ce que l'on veut".
Le scénario est clair.
Apres vous vous faites vos films si vous voulez, ça ne changes pas ce qui est dit dans le jeu...qui est clair.

Et c'est pas parce que vous pigez rien à Nietsches que cela valide VOS interprétations purement personelles.

Je rappelle quand même que tu es le premier a juger les personnes alors tu es surtout la première personne a alimenter ce topic qui n'a ni queue ni tête (c'est a dire ca part dans des délires scénaristiques sans la moindre démonstration). Et admettons que l'histoire puisse être réellement claire dans ta tête, moi je ne crois pas, je pense que tu veux te rassurer, tu pourrais au moins être utile et nous donner des explications et ton interpretation.
Et un dernier petit conseil pour la route, quand on prétend connaitre la pensée d'un philosophe, on essaie au moins de ne pas écorcher son nom. Ce n'est pas nietches, niesche ou nietzche. C'est quand même un minimum ne serait ce que par respect pour son oeuvre.

Si t'es trop bêtes pour comprendre un scénario sommes toutes assez peu subtil dans son genre, et que ton ego a tellement d'importance que tu veux absolument imposer TA vision des choses, TON interprétation, quitte a contredire allégrément le matériau concerné, libres à toi.

Mais t'attends pas a ce qu'on te laisses faire sans rien dire, sans intervenir, et te dire "ok mec, liberté d'expression et d'opinion, tu peux y aller".

PArce que là ça reviendrait a dire au négationniste et aux récentistes et autres révisionnistes que leurs opinion peut remplacer les faits, simplement parce qu'ils auraient le droit de penser ce qu'ils veulent et de l'exprimer.

Une opinion n'est pas un fait. Point. Et c'est non négotiable.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 21:30:40

c'est sur que le scénario qui consiste a imaginer un clonage est tres subtile!

Message édité le 08 mai 2016 à 21:31:35 par
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 22:18:00

Bon, je prends le risque de me faire banir pour la bonne cause:

PUTAIN DANTEINFERNO, FERME TA GUEULE !!!

Aurevoir les amis, souvenez vous de moi comme de celui qui aura dit à Dante de fermer sa gueule !

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment