Eh merde j'ai pollué le topic
Le 10 mai 2016 à 10:57:53 Yolonche a écrit :
Eh merde j'ai pollué le topic
Woops. Tu vas avoir des problèmes toi.
Au passage, je rappelle que mes propos, ceux de Yolonches, et ceux des prmeieres pages sont pas des théories. C'est juste le scénario tel quel.
Suffit juste de savoir utiliser ses sens, et son bon sens, aussi, en faisant MGS V.
Marseille13014: j'approuve totalement ton intervention mais pourquoi ne vires tu pas simplement la seule personne qui se fait unanimement rembaré par les 4 autres actifs du forum ? Même Thorongil et moi sommes d'accord sur la nature quasi trollesque des posts de Danteinferno malgré nos divergences.
On a rien contre les discussions et théories mais quand ça va à l'opposé de ce que dit le jeu c'est juste une perte de temps pour ceux qui veulent parler sérieusement.
C'est déjà fait pour une autre raison, mais bon il va revenir sous peu avec un autre compte et le kick à vu est interdit malheureusement.
Je vais pas kicker Jhon alors que cette fois il est pas hors charte.
Jhon Respecte la théorie des autres et n'impose pas la tienne comme vérité absolue, les autres de même
si cest pas imposé sa verité (une verité qui je rappelle n'est pas vérifié dans les faits comme je l'ai déja précisé a plusieurs reprises. )
Il veut simplement faire sa loi car il pense détenir la vérité sur mgs en créant ce topic . Bref tout le monde est libre de croire n'importe quoi comme des clones de je ne sais qui mais ce n'est pas une raison suffisante pour insulter. Et j'invite le modérateur a aller sanctionner les messages de cet intervenant sachant que je recois des avertissements qui n'ont pas lieu d'etre.
---Thorongil---
"ceux des prmeieres pages sont pas des théories. C'est juste le scénario tel quel.
Suffit juste de savoir utiliser ses sens, et son bon sens, aussi, en faisant MGS V."
"Mon cul.
Y a RIEN a interpréter dans le scénario de MGS pour le comprendre."
"Sauf que justmeent, je n'interprète rien. Je décris le scénar tel qu'il est.
" le scénario de MGS V est clair. Peu subtil. Mais il est il est vrai confus. Seulement, pour qui se concentre deux minutes, il n'y a AUCUNE PLACE laissé à l'interprétation."
"alors déjà, c'est pas MA vérité hein...c'est le scénario du jeu. Ce qui est dit tout du long."
"Naked Snake n'est PAS Venom.
Donc déjà tant que tu soutiendras le contraire tu continuera non seulement a parler pour ne rien dire mais aussi a perdre ton temps. SI ça te plait tant mieux."
Le 10 mai 2016 à 03:28:32 ---Thorongil--- a écrit :
Non mais tu te fous de nous hein? Apprends donc à lire, imbécile.Apres on pourra, peut être, éventuellement, discuter. En attendant c'est pas en placardant des pavés tout aussi inutile, abscon et dénué d'interêt les uns après les autres pour avoir l'air intelligent que tu t'en sortiras.
Très franchement, fais un effort. Et si c'est trop te demander, alors abstiens toi d'intervenir.
Ton argumentation en plus d'être branlante ne tiens pas, et tu le sais.
Alors arrêtes, et rends toi service.Sur ce j'ai autre chose a foutre que perdre mon temps avec un imbécile qui ne comprends rien et se plait dans son idiotie béate.
rien que ce message mériterait une exclusion.
apres si ce monsieur qui est en desaccord n'est pas capable de comprendre qu'il faut tolérer un avis différent mais a une condition: ne pas prendre un avis pour une attaque personnelle et éviter les querelles de bas étage . On pourra alors un jour discuter sérieusement mais pas avant ca c'est impossible. Et en effet c'est ce qui se passe, tu oses t'attaquer à la belle forteresse qu'ils se sont construites , tu touches alors a leur amour propre et si en plus tu oses remettre en doute leur vérité, comme dans l'allégorie de la caverne , c'est comme si tu blasphemais et ca devient la saint Barthélemy.
Le 10 mai 2016 à 12:23:04 Pierricsansnom a écrit :
Marseille13014: j'approuve totalement ton intervention mais pourquoi ne vires tu pas simplement la seule personne qui se fait unanimement rembaré par les 4 autres actifs du forum ? Même Thorongil et moi sommes d'accord sur la nature quasi trollesque des posts de Danteinferno malgré nos divergences.On a rien contre les discussions et théories mais quand ça va à l'opposé de ce que dit le jeu c'est juste une perte de temps pour ceux qui veulent parler sérieusement.
on a rien contre les discussion et les théories tant qu'on pense toujours que le soleil tourne autour de la terre.
La question n'est pas ce qu'on pense, c'est ce que le jeu dit.
Si le jeu n'expliquait pas clairement les tenants et aboutissants sur BB et Venom on pourrait en parler mais le jeu explique tout ça.
On peut toujours émettre des hypothèse sur le message ou le rapport au joueur mais Danteinferno allait bien au delà de ça et remettait en cause les fait établis dans le jeu.
Peut importe que le soleil tourne autour de la terre ou l'inverse mais dès lors que le jeu indique que c'est le soleil qui tourne autour, on ne peut pas baser son raisonnement sur l'inverse.
Même si ça nous emmerde, même si ça va à l'encontre de notre logique, c'est la réalité du jeu auquel on doit se plier.
Danteinferno = john pierric
Le 10 mai 2016 à 14:35:45 Pierricsansnom a écrit :
La question n'est pas ce qu'on pense, c'est ce que le jeu dit.
Si le jeu n'expliquait pas clairement les tenants et aboutissants sur BB et Venom on pourrait en parler mais le jeu explique tout ça.On peut toujours émettre des hypothèse sur le message ou le rapport au joueur mais Danteinferno allait bien au delà de ça et remettait en cause les fait établis dans le jeu.
Peut importe que le soleil tourne autour de la terre ou l'inverse mais dès lors que le jeu indique que c'est le soleil qui tourne autour, on ne peut pas baser son raisonnement sur l'inverse.
Même si ça nous emmerde, même si ça va à l'encontre de notre logique, c'est la réalité du jeu auquel on doit se plier.
le but de ce topic est que chacun discute librement de la fin dans l'espoir de trouver une interpretation qui convient,
Chacun donne un avis meme absurde et partage des idées qu'il a trouvé a droite a gauche.
Mais on ne part pas du principe qu'on connait déja la verité ou que notre avis est lavérité ou alors autant s'abstenir de participer car des lors on est condamné a tourner en rond!
En fait ce topic n'est pas reservé a une minorité qui a décidé d'imposer ses regles et ses idées sans qu'on ait la possibilité de les contredire.
Apres que tu toi tu ne partages l'avis d'une personne , c'est ton probleme, mais tu ne peux pas empecher les autres de s'exprimer.
Si tu penses etre certain de connaitre le scénario tant mieux pour toi, mais dans ce cas tu créées ton blog ou tu te contentes de donner ton avis sans pour autant penser que tu possèdes la vérité
Ca t'evitera ensuite d'insulter et dire n'importe quoi sur ma personne.
Car a l'évidence tu as été capable jusqu'a présent de donner le moindre argument qui prouverait que mon interpretation est mauvaise. tu te bases seulement sur des aprioris .
Or tes jugements sur ma personne, tes attaques personnelles n'ont rien a faire dans le débat ni dans ce topic. Car ce qui importe cest le jeu et le dialogue qui tourne autour de la fin.
Enfin pour revenir a ce que je disais, vous me faites un mauvais procès car a l'évidence c'est plutot le contraire, je reste fidele au scénario et a l'histoire principale qui est qu'on le veuille ou non l'histoire de la vengeance de snake apres ground zero. Tout tourne autour de cela et il serait absurde de dénaturer l'oeuvre comme ca en nous disant que ce n'est pas le vrai snake.
sinon on est obligé de toute reinterpreter.
Par exemple pourquoi le docteur au début nous dirait qu'on doit changer le visage car nous sommes recherchés. a partir de la on est obligé d'imaginer des théories.
Peut etre que ce n'est pas le vrai clone a ce moment peut etre qu''il nous ment, peut etre qu'il nous a cloné avant peut etre que cest la double pensée. et il nous oblige a penser le contraire etc...
Cest d'autant plus idiot qu'on nous donne ensuite l'apparence de BB.
En fait a partir de la, le scénario n'est plus claire il est pas seulement confus, il est incohérent et on est obligé de supposer une théorie.
Malheureusement on ne peut pas se contenter d'une histoire incoherente et je veux bien qu'on suppose une théorie mais qu'on ne tombe dans les théories absurdes qui rendent le tout incohérent
A ce moment la on est obligé de tout reinterpreter car on peut aussi tout imaginer.
Mais bon ce qu'il faut retenir de ces échanges et ces théories cest justement l'idée qu'il est difficile de comprendre la vrai histoire, (car au final le monde devient notre propre representation)
Ainsi venom et snake sont elle une seule et meme personne ou bien est ce qu'il y a deux identités distinctes
On en vient alors a la théorie du clone avec les deux personnes: BB et son double. Je pense que la encore ca illustre bien la double personnalité / identité de venom car au final son double devient aussi une representation , une image, un fantome de john.
Mais bon a l'évidence le double cest le joueur et cest a travers ce message quon devient BB. apres qu'on nous explique que le medic était le clone et qu'on interprete le clone pendant tout le jeu. Ca ce sont juste des reinterpretations ou des tergiversations
on a pas besoin de s'apensantir dessus et on a pas besoin d'etre einstein pour comprendre cette théorie.
Le 10 mai 2016 à 14:43:03 Yolonche a écrit :
Danteinferno = john pierric
au passage, ce n'est pas toi qui nous expliquait déja que le scénario du jeu est incohérent et qu'on peut l'interpreter de toutes les facons possible. D'autant plus que le jeu serait incomplet.
tu vas devoir te justifier maintenant devant eux ou bien renier tes propos.
Oui, justifie toi devant nous, SALAUD!
PHILIPPE !
Heuuu john calme toi, je t'ai répondu très calmement, je ne t'ai ni insulté ni agressé ni manqué de respect donc je ne comprends pas trop cette partie de ton message.
Personne ne dit que le jeu n'a pas des zones d'ombres qui peuvent être sujet à débat (comme tout MGS d'ailleurs, à part le 4) mais ton raisonnement (et celui de Danteinferno) à été mainte fois mis à mal à travers les 100 pages de ce topic.
On a entendu votre théorie, on y adhère pas et on vous empêche pas de la penser mais à force de vous entendre revenir à la charge régulièrement avec le même raisonnement ben arrive un moment où on en a marre. Moi j'avais ma p'tite théorie qui n'a pas plus à certain (n'est-ce pas Thorongil et Yolonche?) j'ai défendu mon morceau de gras pendant 2-3 pages et après c'est tout. Ceux qui liront ce passage pourront ou non y donner du crédit mais ils ne me verrons pas refaire ma démonstration toutes les 10 pages.
Et c'est ça qu'on te reproche au fond, regarde là, tu refais un post pour ré-étaler ta théorie qu'on a déjà lu 8 fois et c'est lourd, ça donne juste l'impression que tu cherche à nous la marteler à toutes les sauces et c'est gavant.
Je suis sûr que si on retirait tout les postes ou une même personne déballe un raisonnement qu'il a déjà développé on gagne au moins 30 pages.
Tu n'as réussi à convaincre personne ici, ça ne veut pas dire que t'as tort évidemment, mais ça veut dire que tu peux arrêter d'user ton clavier (et nos nerfs) à rabâcher quelque chose qu'on rejette majoritairement en bloc.
Je te dis tout ça sans la moindre hostilité, contrairement à toi je n'estime pas que mon interlocuteur pense que le soleil tourne autour de la terre, chacun peut exprimer ce qu'il pense mais inutile de le faire plus d'une fois.
Le 10 mai 2016 à 16:15:07 Pierricsansnom a écrit :
Heuuu john calme toi, je t'ai répondu très calmement, je ne t'ai ni insulté ni agressé ni manqué de respect donc je ne comprends pas trop cette partie de ton message.Personne ne dit que le jeu n'a pas des zones d'ombres qui peuvent être sujet à débat (comme tout MGS d'ailleurs, à part le 4) mais ton raisonnement (et celui de Danteinferno) à été mainte fois mis à mal à travers les 100 pages de ce topic.
On a entendu votre théorie, on y adhère pas et on vous empêche pas de la penser mais à force de vous entendre revenir à la charge régulièrement avec le même raisonnement ben arrive un moment où on en a marre. Moi j'avais ma p'tite théorie qui n'a pas plus à certain (n'est-ce pas Thorongil et Yolonche?) j'ai défendu mon morceau de gras pendant 2-3 pages et après c'est tout. Ceux qui liront ce passage pourront ou non y donner du crédit mais ils ne me verrons pas refaire ma démonstration toutes les 10 pages.
Et c'est ça qu'on te reproche au fond, regarde là, tu refais un post pour ré-étaler ta théorie qu'on a déjà lu 8 fois et c'est lourd, ça donne juste l'impression que tu cherche à nous la marteler à toutes les sauces et c'est gavant.
Je suis sûr que si on retirait tout les postes ou une même personne déballe un raisonnement qu'il a déjà développé on gagne au moins 30 pages.
Tu n'as réussi à convaincre personne ici, ça ne veut pas dire que t'as tort évidemment, mais ça veut dire que tu peux arrêter d'user ton clavier (et nos nerfs) à rabâcher quelque chose qu'on rejette majoritairement en bloc.
Je te dis tout ça sans la moindre hostilité, contrairement à toi je n'estime pas que mon interlocuteur pense que le soleil tourne autour de la terre, chacun peut exprimer ce qu'il pense mais inutile de le faire plus d'une fois.
j'ai plus l'impression que cest le contraire. Que ton interpretation, on l'a entendu trop souvent trop long temps ,(c'est pas 8 fois c'est 100 fois et apres ca devient une vérité pour les plus convaincus, ca explique dailleurs les reactions agressives qu'on peut assimiler a du fanatisme ou de l'aveuglement c'est a dire que si tu nes pas daccord t'es un ignorant et un abruti. ) et elle n'explique rien, ne vaut pas grand chose a vrai dire et pousse un certain nombre de personnes (dont tu fais partie d'ailleurs) a conclure que le scénario est incohérent, grottesques, confus, tout en répétant que le jeu n'est pas terminé, ainsi le jeu perd complètement de son intéret
A partir de la autant dire que ca ne vaut pas un bon vieux mgs2 qui pourtant a une histoire qui déja a la base n'es pas tres cohérente avec ses nanotechnologies et tous ses délires sf mais si en plus on imagine des clones ou des copies. On en sort plus et on en vient a imaginer n'importe quoi.
Le 10 mai 2016 à 15:55:03 Kupwoio a écrit :
Oui, justifie toi devant nous, SALAUD!
PHILIPPE !
oui la lapidation puis si ca ne suffit pas le bagne puis enfin la crucifixion.
Voila chacun son tour.
Sérieusement ? C'est quoi ce délire de persécution? Je refuse d'alimenter d'avantage un échange aussi vain.
Je ne prendrais plus part qu'à des conversations auprès de gens sérieux ayant pour but d'échanger et j'ignorerais purement et simplement les nuisibles dans ton genre.
Et je conseil à toutes personnes usées comme moi d'en faire autant. Sur ce...
T'as 3 jours pour réfléchir à comment avoir une discussion en acceptant les reproches et autres remarques qui font avancer la discussion dans le bon sens.
Le 10 mai 2016 à 16:15:07 Pierricsansnom a écrit :
Je pige pas trop pourquoi tu me cites j''suis jamais venu te contredire ou quoi que ce soit, si tu veux théoriser bah théorise!
Yolonche: nan tqt je t'ai juste cité parceque tu étais un de ceux (avec Thorongil) à avoir participé à la conversation à ce moment là ;)
Le 10 mai 2016 à 21:01:46 Pierricsansnom a écrit :
Yolonche: nan tqt je t'ai juste cité parceque tu étais un de ceux (avec Thorongil) à avoir participé à la conversation à ce moment là ;)
Ça me flatte