CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 106»
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 décembre 2015 à 23:45:04

Le 03 décembre 2015 à 23:23:43 sora23 a écrit :
Oui voila , donc tu trouves que MGS 5 est bizarre , point de vue influence donc . Tu n'es pas neutre.Des ninja cyborg , un home qui est logiquement MORT reconstitute ca va . Mais un mec qui a subit de la chirurgie esthetique et un brainwash c'est moins realiste ? La cybernetique c'est deja pas tres realiste et logique a la base . Et Big boss aussi badass soit-il ne PEUT PAS survivre a de telles blessures , il perd ses mains , ses pieds , un oeil , et une oreille . QUestion realisme et logique on a deja vu mieux .

Raiden?
Bien sûr que tu peux y survivre, tout dépend des conditions et on a pas de détails là dessus, maintenant pour la chirurgie esthétique, ok pour le brain wash justement j'ai dis qu'il était dans un état comateux donc bon pour brainwash quelqu'un qui n'a justement pas son cerveau d'actif, ça me fait rire et je t'ai dis le pire c'est la voix.

Pour la cybernétique ça n'a RIEN d'impossible ou d'illogique, ça pourrait absolument être possible dans un futur proche, tout concerne la physique là encore ça va, mais dans MGS V c'est bien plus mystique, ça fait beaucoup trop appel au hasard, à la facilité

Pour en revenir au sujet de départ, y'a aucun moment qui te permet d'affirmer qu'il jure allégeance à Big Boss

sora23 sora23
MP
Niveau 6
03 décembre 2015 à 23:53:48

"dans un future proche" donc clairement pas en 1995 . En effet il ne dis pas "je jure etc" mais c'est insinue , il faut lire entre les lignes . Big boss lui dit et il l'accepte , apres a moins d'avoir un autre MGS qui explique , la seule explication que tu as c'est qu'il continue sa tache jusqu'a rencontrer solid snake en 1995 lors de l'operation intrude . Malheuresement pour lui =( .

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
03 décembre 2015 à 23:58:34

J'te signale qu'en 1963 t'étais pas prêt d'avoir un Shagohod non plus.. Ça a toujours été anachronique MGS, t'as pas la technologie du 1 qui se passe en 2005 etc c'est absolument pas à prendre en compte mais pas du tout

Ensuite, il accepte, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il accepte justement? T'as un passage d'une minute, et comme par hasard dans ce passage il brise le miroir et se transforme en démon, alors qu'est-ce qui te permet d'être autant catégorique comme ça? La théorie du Venom s'est séparé de BB est tout à fait plausible tout comme celle du Venom et Big Boss ont continué de bosser ensemble, t'as rien d'irréfutable

sora23 sora23
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 00:05:11

Et donc il n'accepte pas et se retrouve a la tete d'outer heaven comme ca ? Aide big boss dans son projet et meurt face a solid snake sans raisons ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 00:07:48

Tu sais entre 1984 et 1995 il y'a 9 ans, et en 9 ans ils peuvent s'en passer des choses

sora23 sora23
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 00:13:15

Oui je me doute , mais si tu prends une voie differente et que tu diverge sur la facon de penser , la personne avec laquelle tu entre en desaccord ne te place pas en tete de son projet ^^ . Ca ne marche pas comme ca . Apres je veux bien que le scenario ne plaise pas , mais que ca plaise ou non Kojima a decider que ca serai ca et du coup ben...c'est comme ca ;)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 00:14:22

Sauf que Outer Heaven = Diamond Dogs en partie, justement il a une puissance militaire armée, il en profite

Les deux théories sont totalement plausibles et aucune ne prône sur l'autre malheureusement, c'est justement ça le problème de MGS V, y'a rien de concret

sora23 sora23
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 00:26:32

Oui Venom dirige Outher heaven et Big boss de son cote dirige FOXHOUND , comme ca quand il envoie solid snake sur outer heaven il passe inapercu , et envoie SS vers sa mort , ne se doutant pas que ss est quand meme assez bon . Il pense qu'il va y passer, comme ca hop le mystere est conserve , pas de chance pour lui Solid tue Venom et detruit OH .

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 00:33:57

Oui mais tu peux aussi dire qu'ils ont divergés, que Big Boss tente d'envoyer Fox mais qu'il échoue, qu'il envoie ensuite Solid Snake

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 02:38:49

Le 04 décembre 2015 à 00:14:22 Yolonche a écrit :
Sauf que Outer Heaven = Diamond Dogs en partie, justement il a une puissance militaire armée, il en profite

Les deux théories sont totalement plausibles et aucune ne prône sur l'autre malheureusement, c'est justement ça le problème de MGS V, y'a rien de concret

Je suis d'accord avec ton argumentation contre sora23 Yolonche, c'est plutôt rare non ? :hap:

Le seul point où je suis en désaccord (ben oui, faut pas déconner non plus :-d ), c'est sur le fait que tu considères l'absence de réponse définitive comme un défaut. C'est pas quelque chose d'évident. On a tendance à préférer les trucs bien fixés parce que c'est rassurant, ça évite de se poser trop de questions. Mais j'aime le fait que ce ne soit pas fixé, le fait que deux trucs complètement contradictoires soient obligés de coexister parce que rien à ta disposition ne permet de trancher. Y a cette incertitude propre à la vie qui me fait sourire.
Après, sans essentialiser, c'est assez amusant de voir que c'est ceux qui sont le plus "formatés à l'occidentale" (en caricaturant) qui ont le plus de mal avec cette vision des choses.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 03:21:54

Bah encore si c'était que sur ça encore ça m'aurait pas dérangé, mais vu que ça concerne divers points du jeu et pas que celui là je trouve que ça fait justement un peu too much je sais pas si je me fais comprendre..

sora23 sora23
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 04:36:56

Yolonche ==> ils ne sont jamais ennemis ou differents , je rappelled que BB cree ses nations pour soldats en placant Venom a la tete de OH , le gouv/armee des US soupconent quelque chose et donc veut savoir . Big boss envoie donc un certain Gfox , qui se fait capturer . Puis il envoie donc Solid snake pour sauver fox et detruire le Metal Gear 55 (je ne me souviens pas du code exact du MG) . Tout en envoyant une cassette a Venom lui indiquant ce qui va se passer , d'ailleurs quand Venom la recoit il est deja a l'interieur de Outer Heaven (a la fin de MGS V)

Par la suite , pas de chance , Snake etant le Badass que l'on sait , reussit sa mission meme si big boss lui dit clairement d'arreter et Venom le confronte donc en se faisant passer pour BB , ce qui lui coute la vie .

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 04:44:50

Mais ça tu peux rien affirmer, on peut absolument pas prendre les premiers MG en compte comme je te l'ai déjà dis si tu les prends en compte tire une croix sur MGS V!

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 08:45:50

Ouais enfin en dehors de vos fantasmes, tous le jeu, de OCelot a Naked Snake lui même, dis très clairement que Venom bosse AVEC Naked.

Sans parler du fait que le jeu n'aura jamais été réellement terminé.

Donc maintenant au lieu de se prendre la tête pour des fantasmes, persos, je maintiens tout ce que j'ai dis dans ces 78 pages et j'attends que la NDA finisse pour Kojima.

Là ça devient stérile, et honnêtement je trouve ça extrêmement fatiguant de devoir réitérer ad vitam les mêmes points, les mêmes détails, scénario à l'appui, encore et encore.

Vous avez votre opinion, votre ressenti, votre avis, votre fantasme?
Cool. Cest très bien.
Mais c'est pas pour ça que ça remplace ce qui est dans le scénario de base.

Tout à déjà été explicité et démontré. Ca ne vous plait pas et n'est pas conforme à vos attentes? Le jeu a été finit à la pisse, faudra vous y faire. Et pour le reste plaignez vous à Konami.

Ce qui s'est passé sur ce jeu est un putain de scandale.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 12
04 décembre 2015 à 09:17:39

Oui, il bosse avec en 1084, mais on ne sait rien de ce qui va se passer dans les 11 ans an venir. Si? Ton raisonnement est autant une interprétation, une hypothèse que le notre. Et que le jeu soit fini ou non n'y change rien. MGS2 était fini mais il laissait en suspens bien plus de question. Encore une fois, l'argument est fallacieux

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 09:20:12

Le 04 décembre 2015 à 09:17:39 pierricsansnom a écrit :
Oui, il bosse avec en 1084, mais on ne sait rien de ce qui va se passer dans les 11 ans an venir. Si? Ton raisonnement est autant une interprétation, une hypothèse que le notre. Et que le jeu soit fini ou non n'y change rien. MGS2 était fini mais il laissait en suspens bien plus de question. Encore une fois, l'argument est fallacieux

Non, non, et juste non. Commence par lire les pages précédentes et tu verras que mon raisonnement va audelà de l'hypothèse et du fantasme. Merci.

Quand à MGS 2 il est terminé et les rares questions laissé en suspend sont largement addressées dans le 3 et le 4.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
04 décembre 2015 à 10:03:33

Non mais la mise en scène est claire :d) Venom souris, le logo des DD est remplacé en arrière plan par celui de Outer Heaven. Ils collaborent. Est-ce que Venom a la haine de voir qu'il va se faire fumer par un petit bleu de merde ? Evidemment, en attendant il a collaboré.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 12:26:18

Mais les gars pigez rien, vous lui répondez comme s'il y croyais dur comme fer alors que dans le fond il en a réellement rien à foutre de ce qui est vrai ou pas, lui ce qu'il veut c'est du concret, de l'irréfutable qui prouve que Venom n'ait pas retourné sa veste à un moment quelconque de l'histoire, que ça soit avant la révolte d'OH, après ou pendant ou quoi qu'est-ce, c'est juste ce qu'il veut dire, y'a rien qui permet d'être catégorique, car ce que tu dis Unbreakable je peux très bien te dire que c'est un sourire plutôt machiavélique, qui correspond avec son geste qui brise le miroir juste après ou un truc comme ça, il dit pas qu'il y croit, il dit juste que ni l'une ni l'autre est catégoriquement irréfutable

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 25
04 décembre 2015 à 12:34:18

Non mais stop. Le logo des DD laisse place a celui de OH, le generique dit bien que c'est BB qui crée OH, donc alliance. C'est la magie de la mise en scene putain de bordel de mille sabord ! Sacrebleu !!

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 décembre 2015 à 12:40:48

Mais diantre, je l'ai précisé dans le post précédent :d) il peut l'avoir mis en tête de OH et Venom avoir ses idées en tête! Oui y'a le logo de OH mais c'est normal puisqu'il va en devenir le leader! Mais rien n'empêche qu'il ait ses petites idées et qu'en réalité BB réalise qu'il est allé trop loin, t'as sa face ensanglantée et avec une tronche de démon (alors que c'est un putain de héros tout le jeu), tu peux pas empêcher qui que ce soit de penser à cette théorie parce-que y'a rien de concret, y'a pas de "c'est comme ça et pas autrement" quoi, le fait qu'il y ait le logo ça change rien parce-que de toutes manières il finira leader de OH sinon ça retcon toute la saga

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment