CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 106»
Page suivanteFin
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 36
13 novembre 2015 à 21:33:12

Sauf que changer de voix a ce moment la c'était une erreur, j'ai toujours penser que big boss aurait du avoir une autre voix dès MGS3 car ce n'était pas crédible, après tout liquid, solidus et snake ont des voix différentes.

Quand aux prestations j'ai trouver celle de kiefer assez plate en partie du au scénario j'admet, honnêtement lors du combat contre ocelot qui n'a pas eu un sourire en entendant ça:

https://www.youtube.com/watch?v=DIfUB376xvU

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
13 novembre 2015 à 22:08:48

Le 13 novembre 2015 à 19:32:54 SnipesWolf a écrit :
Arf ma première partie du message a disparue, je disais qu'après avoir écouter toutes les cassettes de la vérités et malgré les nombreuses incohérences de la mission 46 ( notamment la barbe inexistante de ishmael ) je ne comprend pas comment certaines personnes pensent que venom=BB
Après ac kojima on peut s'attendre à tout.
Dsl pr l'inversion du message

Je vais le répéter encore une fois mais parce-que c'est bancal, t'as la chronologie finale etc qui prouve bien que Venom est quelqu'un à part mais t'as des tas d'imperfections à côté qui peuvent te faire dire le contraire, c'est très bancal..

spiderhulk spiderhulk
MP
Niveau 26
14 novembre 2015 à 07:34:50

Le 10 novembre 2015 à 10:30:14 SnipesWolf a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi on affirme que la video de fin après l'ellipse se passe au moment de la mission N313 et pas N312. Dsl ma question est peut-être idiote mais je n'ai pas vu cmt on pouvait savoir que c'était la n313

va dans la partie dossiers ou je ne sais plus comment ça s’appelle genre objets clé et tu verras cette fameuse cassette avec marqué OPERATION INTRUDE N313.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
14 novembre 2015 à 13:51:36

Le 14 novembre 2015 à 07:34:50 spiderhulk a écrit :

va dans la partie dossiers ou je ne sais plus comment ça s’appelle genre objets clé et tu verras cette fameuse cassette avec marqué OPERATION INTRUDE N313.

Bien vu!
Effectivement : iDroid>Mother Base>Base de données>Collection>Objects Clés>Le nom de code : Big Boss.

L'image qui apparaît est la cassette avec écrit clairement dessus "Operation Intrude N313".
Mystère résolu.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
14 novembre 2015 à 16:36:47

Mais même comme ça je comprend pas cette volonté de la caméra de cacher ce nombre, et avec la caméra et avec l'encodeur quand il l'insère..

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 18:25:06

Le 14 novembre 2015 à 16:36:47 Yolonche a écrit :
Mais même comme ça je comprend pas cette volonté de la caméra de cacher ce nombre, et avec la caméra et avec l'encodeur quand il l'insère..

Faire croire que ya quelque chose de caché alors qu'en fait ya absolument rien du tout :hap:

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 08:13:49

Merci pr cette info spiderhulk, et effectivement aucun intérêt de nous cacher le numéro de la mission au final...

sub-009 sub-009
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 16:44:21

Par contre y a un truc que je comprends pas trop.

Liquid se barre avec le Sahelantropus et les gosses, et... C'est tout ? On ne retrouve pas le Sahelantropus ? Il n'est pas découvert par le monde entier ? Liquid n'en fait rien ?

(ou alors j'ai raté une mission... )

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2015 à 18:48:51

Le 22 novembre 2015 à 16:44:21 Sub-009 a écrit :
Par contre y a un truc que je comprends pas trop.

Liquid se barre avec le Sahelantropus et les gosses, et... C'est tout ? On ne retrouve pas le Sahelantropus ? Il n'est pas découvert par le monde entier ? Liquid n'en fait rien ?

(ou alors j'ai raté une mission... )

Bah bravo, tu as raté la mission 51. Tant pis pour toi.

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:50:31 par
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
22 novembre 2015 à 20:20:17

Ah mais je vois pas pourquoi, elle est pas canon, on s'en fout selon Unbreakable tout est déjà écrit, c'est super logique :o))

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
22 novembre 2015 à 21:14:51

La mission 51 est dans le jeu ? Non.

Donc je suis pas censé m'y intéresser.

PatocheTPMP PatocheTPMP
MP
Niveau 31
23 novembre 2015 à 02:55:20

Ce qui est drole c'est qu'ils avaient commencé a bossé sur la mission 51 alors que avec ou sans cette mission le jeur reste incomplet inachevé :o))

Goodfougere Goodfougere
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 16:48:56

En dehors de la mission 51 qui manque à l'appel, j'ai trouvé la fin tout à fait à la hauteur de mes espérances. On peut critiquer le twist final qui est pas mal frustrant mais le tout est suffisamment bien amené pour créer la surprise à mon avis... Il manque surtout la mission 51 pour nous éclairer quant aux agissements de Eli et Psycho mais sinon je ne lui trouve pas véritablement un goût d'inachevé à ce MGS V. Entendons nous bien cependant, il est largement perfectible tout de même.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
24 novembre 2015 à 17:34:09

Ça a été démontré par A+B que MGS V n'est pas terminé...
Et que la fin arrivait n'importe comment aussi.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
24 novembre 2015 à 22:24:40

Le 24 novembre 2015 à 16:48:56 Goodfougere a écrit :
En dehors de la mission 51 qui manque à l'appel, j'ai trouvé la fin tout à fait à la hauteur de mes espérances. On peut critiquer le twist final qui est pas mal frustrant mais le tout est suffisamment bien amené pour créer la surprise à mon avis... Il manque surtout la mission 51 pour nous éclairer quant aux agissements de Eli et Psycho mais sinon je ne lui trouve pas véritablement un goût d'inachevé à ce MGS V. Entendons nous bien cependant, il est largement perfectible tout de même.

Mais c'est justement tres mal amené, et pas du tout intelligent

sub-009 sub-009
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 22:34:00

N'empêche Konami, ces trolls. Après un Ground Zeroes beaucoup trop court pour son prix d'achat, un Phantom Pain même pas terminé. :noel:

Bon, Metal Gear reste une saga géniale malgré tout, mais on peut dire qu'ils se sont bien foutus de notre gueule sur les deux "5éme" épisodes.

Goodfougere Goodfougere
MP
Niveau 9
26 novembre 2015 à 00:53:09

Le 24 novembre 2015 à 22:24:40 Yolonche a écrit :

Je trouve que la grande faiblesse du soft se situe avant tout dans sa narration, bien plus décousue et moins percutante qu'à l'accoutumé. Attention, je ne cherche pas à critiquer les fameuses cassettes qui sont au contraire une excellente alternative au bon vieux Codec je trouve. Par contre, la narration et le scénario séquencés à outrance nuisent globalement à l'expérience. De plus, certaines OP "principales" cassent l'immersion et donnent l'impression au joueur de ne pas avancer pour la simple raison qu'elles ne font en rien évoluer la trame. Sur les 50 missions du soft, il y en a bien une quinzaine qui auraient pu constituer des OP secondaires scénarisées, ce qui manque cruellement au soft par ailleurs. Au passage, ils auraient largement pu prendre le temps d'étoffer le chapitre 2 au lieu de pondre ce genre de mission "bouche trou"...

Pour rebondir là-dessus, on sent clairement que le second chapitre a été rushé tant il manque de contenu, je ne peux être que d'accord avec ça. Mais j'ai quand même ressentie la petite étincelle caractéristique de la série en visionnant les dernières scènes du jeu. La lueur est certes plus ténue que par le passé mais il y a quand même quelque chose qui se passe, c'est mon ressentie. Je n'ose même pas imaginer ce que MGSV aurait pu être sans le Kojimagate et la folie des grandeurs de Kojima Production. Il y a de solides bases mais j'ai le sentiment qu'ils ont voulu en faire trop sur ce coup...

Message édité le 26 novembre 2015 à 00:56:24 par Goodfougere
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 01:18:50

Le 24 novembre 2015 à 17:34:09 PowerLife a écrit :
Ça a été démontré par A+B que MGS V n'est pas terminé...
Et que la fin arrivait n'importe comment aussi.

:oui:

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 01:20:26

Le 24 novembre 2015 à 22:34:00 Sub-009 a écrit :
N'empêche Konami, ces trolls. Après un Ground Zeroes beaucoup trop court pour son prix d'achat, un Phantom Pain même pas terminé. :noel:

Bon, Metal Gear reste une saga géniale malgré tout, mais on peut dire qu'ils se sont bien foutus de notre gueule sur les deux "5éme" épisodes.

:noel:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
26 novembre 2015 à 01:43:25

Le 26 novembre 2015 à 00:53:09 Goodfougere a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 22:24:40 Yolonche a écrit :

Je trouve que la grande faiblesse du soft se situe avant tout dans sa narration, bien plus décousue et moins percutante qu'à l'accoutumé. Attention, je ne cherche pas à critiquer les fameuses cassettes qui sont au contraire une excellente alternative au bon vieux Codec je trouve. Par contre, la narration et le scénario séquencés à outrance nuisent globalement à l'expérience. De plus, certaines OP "principales" cassent l'immersion et donnent l'impression au joueur de ne pas avancer pour la simple raison qu'elles ne font en rien évoluer la trame. Sur les 50 missions du soft, il y en a bien une quinzaine qui auraient pu constituer des OP secondaires scénarisées, ce qui manque cruellement au soft par ailleurs. Au passage, ils auraient largement pu prendre le temps d'étoffer le chapitre 2 au lieu de pondre ce genre de mission "bouche trou"...

Pour rebondir là-dessus, on sent clairement que le second chapitre a été rushé tant il manque de contenu, je ne peux être que d'accord avec ça. Mais j'ai quand même ressentie la petite étincelle caractéristique de la série en visionnant les dernières scènes du jeu. La lueur est certes plus ténue que par le passé mais il y a quand même quelque chose qui se passe, c'est mon ressentie. Je n'ose même pas imaginer ce que MGSV aurait pu être sans le Kojimagate et la folie des grandeurs de Kojima Production. Il y a de solides bases mais j'ai le sentiment qu'ils ont voulu en faire trop sur ce coup...

Bah je ne cesse de penser à ce qu'aurait pu être le jeu sans limitation de temps, de budget et full next gen, je crois qu'on aurait eu le jeu du siècle

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment