pas "les Patriotes", seulement GW, le système militaire. s'il détruit JD, le monde va sombrer dans le chaos. justement, Liquid Ocelot cherche à détruire JD. au début il semble activer un railgun pour balancer un nuke dans l'espace (ce qui n'a aucun sens, mais bon ), mais au final c'est le virus qui est censé détruire JD, à cause des modifications de l'espionne double Naomi. mais Solid Snake n'est pas au courant de ça. au contraire, il cherche à détruire GW pour PROTEGER JD.
Le 05 novembre 2015 à 19:22:30 flo32om[JV] a écrit :
mais Solid Snake ne cherche PAS à éliminer les Patriotes. bon sang, on en discute depuis MGS2 : Solid dit qu'il sait qu'il est un pion dans ce jeu. dans MGS4, il a une discussion EXPLICITE avec Campbell, où ils discutent du fait que la révolution de "Liquid" est contre les Patriotes, et y mettre fin est la volonté des Patriotes - Campbell conclut par un "we may have to protract the System".à quel moment de MGS2 ou MGS4 est-ce que vous avez compris que Solid Snake cherche à détruire les Patriotes ?
comme dit Johnson dans MGS2, "the Patriots are an organisation that must continue to exist". sinon, c'est Outer Heaven qui gagne. bon, problème évité grâce à Sunny pour qu'on ait une happy end, mais ça, c'était une demande des fans.
pour le gars qui disait plus tôt que MGS4 a été créé à cause de gens comme moi dû à mon précédent commentaire sur mes attentes du jeu... là encore, je me suis probablement mal exprimé. je m'attendais, vu à quel point Kojima s'identifie à Big Boss dans Peace Walker, que le personnage maintienne une éthique plus grise à travers le jeu. là, en se créant un Kagemusha qu'on joue dans TPP, Big Boss s'établit comme une ordure qui agit dans l'ombre et ne vaut pas mieux que les Patriotes - une ordure que je vais me faire un plaisir d'abattre dans MG2 grâce à ma récente acquisition de la HD Collection sur Xbox 360. tout comme ce toutou de Venom. (je vais commencer par lui d'ailleurs).
mais Solid Snake ne cherche PAS à éliminer les Patriotes. bon sang, on en discute depuis MGS2 : Solid dit qu'il sait qu'il est un pion dans ce jeu. dans MGS4, il a une discussion EXPLICITE avec Campbell, où ils discutent du fait que la révolution de "Liquid" est contre les Patriotes, et y mettre fin est la volonté des Patriotes - Campbell conclut par un "we may have to protract the System".à quel moment de MGS2 ou MGS4 est-ce que vous avez compris que Solid Snake cherche à détruire les Patriotes ?
comme dit Johnson dans MGS2, "the Patriots are an organisation that must continue to exist". sinon, c'est Outer Heaven qui gagne. bon, problème évité grâce à Sunny pour qu'on ait une happy end, mais ça, c'était une demande des fans.
pour le gars qui disait plus tôt que MGS4 a été créé à cause de gens comme moi dû à mon précédent commentaire sur mes attentes du jeu... là encore, je me suis probablement mal exprimé. je m'attendais, vu à quel point Kojima s'identifie à Big Boss dans Peace Walker, que le personnage maintienne une éthique plus grise à travers le jeu. là, en se créant un Kagemusha qu'on joue dans TPP, Big Boss s'établit comme une ordure qui agit dans l'ombre et ne vaut pas mieux que les Patriotes - une ordure que je vais me faire un plaisir d'abattre dans MG2 grâce à ma récente acquisition de la HD Collection sur Xbox 360. tout comme ce toutou de Venom. (je vais commencer par lui d'ailleurs).
Et l'upload de GW qui entraine la mort d'Emma?
Bien sur que Solid se bat contre les patriotes.
Sauf que dans MGS 4 Liquid Ocelot veut prendre le controle du system, et foutre un bordel encore plus grand
Dans MGS 4 c'est la logique du moindre mal qui l'emporte.
Solid est avant tout et pour tout quelqu'un qui essaye de vivre pour lui, en accord avec ses choix et son idéal propre. En un sens il est le seul a être "réellement" indépendant, le seul a être le véritable héritier de The Boss.
Le 05 novembre 2015 à 20:09:31 flo32om[JV] a écrit :
pas "les Patriotes", seulement GW, le système militaire. s'il détruit JD, le monde va sombrer dans le chaos. justement, Liquid Ocelot cherche à détruire JD. au début il semble activer un railgun pour balancer un nuke dans l'espace (ce qui n'a aucun sens, mais bon ), mais au final c'est le virus qui est censé détruire JD, à cause des modifications de l'espionne double Naomi. mais Solid Snake n'est pas au courant de ça. au contraire, il cherche à détruire GW pour PROTEGER JD.
POur la nuke il veut la balancer sur le satellite qui controle justement JD.
Et si il veut protéger JD, ce n'est pas pour sauver les patriotes, mais pour préserver uen société parasitée par ceux-ci et qui s'effondrerait si du jour au lendemain on coupait tout le system.
Mais si il peut détruire les patriotes sans dommage collatéraux ca lui posera pas de soucis, bien au contriare, et c'est exactement ce qui arrive.
Le 05 novembre 2015 à 19:46:15 Yolonche a écrit :
Non le logo d'OH n'apparaît qu'après avoir brisé le miroirQuand je dis que c'est bancal
Flo les virus qu'il implante dans MGS 2 et 4 pour stopper GW/JD il le fait pour le fun en quête annexe?
Tu m'as fait douter, vilain !
Je viens de la reregarder du coup, et en gros :
logo DD apparent scène de la cassete Demon Snake mais on ne voit pas le logo miroir brisé, la caméra s'éloigne en révélant discrètement le logo Outer Heaven
Donc oui on ne voit le logo qu'après qu'il ait cassé le miroir, mais on ne voit pas le logo DD après la scène des cassettes, ça n'invalide pas ce que je propose donc
Le retournement de cassette fait beaucoup plus "ellipse" que le miroir brisé (le personnage qui quitte le cadre, pour ensuite revenir changé, c'est un "classique" que le plan séquence affine tout particulièrement )
en tout cas à aucun moment dans MGS2 ou MGS4 Solid n'a l'intention de DETRUIRE les Patriotes
Le 05 novembre 2015 à 21:22:00 flo32om[JV] a écrit :
en tout cas à aucun moment dans MGS2 ou MGS4 Solid n'a l'intention de DETRUIRE les Patriotes
Et quand, grosso merdo, il veut retrouver la liste des patriotes avec Otacon dans MGS 2, c'est pour leurs faire un calin?
--Thorongil-- en tout cas, il dit juste qu'il cherche à savoir qui sont vraiment les Patriotes, c'est pas comme "Liquid" qui gueule "I'm off to bury the Patriots for good !".
je pense que vous confondez ce que Solid Snake veut faire dans MGS4 et ce que VOUS vouliez faire dans ce jeu
Le 05 novembre 2015 à 21:31:03 flo32om[JV] a écrit :
--Thorongil-- en tout cas, il dit juste qu'il cherche à savoir qui sont vraiment les Patriotes, c'est pas comme "Liquid" qui gueule "I'm off to bury the Patriots for good !".je pense que vous confondez ce que Solid Snake veut faire dans MGS4 et ce que VOUS vouliez faire dans ce jeu
Non.
Solid Snake est contre les patriotes. Mais il sait que les détruires pour les détruires ne sert à rien, et ne remplacerait que l'ordre par l'anarchie.
Et donc ne pas les détruire n'est qu'un moindre mal.
Ce n'est en aucun cas un de leurs supporter. TRES loin de là même. C'est pas pour rien qu'il aide Otacon non plus.
j'ai jamais dit que Solid était un supporter des Patriotes juste qu'il n'a pas l'intention de les détruire.
Le 05 novembre 2015 à 21:35:40 flo32om[JV] a écrit :
j'ai jamais dit que Solid était un supporter des Patriotes juste qu'il n'a pas l'intention de les détruire.
D'accord.
Merci de préciser du coup.
N'empêche la musique du miroir, elle sonne putain de James Bond au début
Non le logo d'OH n'apparaît qu'après avoir brisé le miroirQuand je dis que c'est bancal
Si si l'ellipse a bien lieu avec la MSX le symbole Outer -Heaven est déjà là mais dans le dos de Venom (donc pas visible) avant le punch.
EDIT: Merde tout le monde a déja parlé de ça... ^^ CIIIIIPHER!
Le 05 novembre 2015 à 22:33:51 hitokiri_manji a écrit :
Si si l'ellipse a bien lieu avec la MSX le symbole Outer -Heaven est déjà là mais dans le dos de Venom (donc pas visible) avant le punch.
Murcielado me l'a fait remarqué ^^
Sinon une chose que je ne saisi pas.. La caméra fait tout pour nous masquer le "N313", même quand la cassette est insérée, ça signifique quoi ça..?
Le 05 novembre 2015 à 22:35:24 Yolonche a écrit :
Sinon une chose que je ne saisi pas.. La caméra fait tout pour nous masquer le "N313", même quand la cassette est insérée, ça signifique quoi ça..?
C'est vrai que tout le monde parle de N313, mais ça pourrait bien être N312 en fait : le moment où il choppe Gray Fox.
Le 05 novembre 2015 à 22:35:24 Yolonche a écrit :
Le 05 novembre 2015 à 22:33:51 hitokiri_manji a écrit :
Murcielado me l'a fait remarqué ^^
J'avais édité mon texte ;)
Comme je disais dans l'article on sait pas si c'est N312, N313 ^^ Par contre le datamining montre que c'est bien la N313.
Mais dans ce cas là pourquoi il cache ce fdp?
Et tu vois ce genre de truc aussi ça me tue, il respecte le intrude n313 mais il retcon tout le reste, incompréhensible le mec
Ce qui aurait été drôle, c'est qu'elle s'appelle vraiment Operation Intrude N3??
Histoire de troller les dataminers
Et puis en soi Operation Intrude N313, c'est un nom de mission, ça n'engage absolument à rien, contrairement à des éléments scénaristiques ^^
Il est libre le Koko
C'est justement ce que je suis en train dire, des trucs insignifiants tels qu'un bête nom de mission il y reste fidèle mais le reste osef
Mais bon c'est pour le fan service, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles en la voyant
Le 06 novembre 2015 à 00:29:01 Yolonche a écrit :
C'est justement ce que je suis en train dire, des trucs insignifiants tels qu'un bête nom de mission il y reste fidèle mais le reste osef
Un nom, c'est du langage, see what I mean
Mais bon c'est pour le fan service, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles en la voyant
Ben moi même pas, c'est ça le pire xDDD J'étais trop incrédule devant Venom qui souriait en entendant Big Boss dire "c'est bien mon gars, on t'as piqué ta vie, et tu dois en être fier", j'arrivais pas à croire que Kojima allait laisser ça comme ça, sans montrer les conséquences, contrebalancer un peu... Et puis j'ai deviné l'ellipse, vu Demon Snake, et entendu cette putain de musique qu'il est honteux de ne pas avoir mise dans l'OST