Salut à toutes et à tous!
Vous ne me connaissez probablement pas (sauf si vous m’avez déjà vu traîner sur un autre fofo de JV.com), mais j’ai découvert The 3rd Birthday cet été (je ne réfléchis pas quand je vois marqué «Square Enix») et j’avoue qu’il m’a bien plu, j’ai même réussi à comprendre clairement le scénario après l’avoir fini trois fois. Désireux de le finir à fond, j’ai été étonné de voir très peu d’astuces concernant ce jeu (certaines de JV.com sont même totalement fausses) et je me suis donc attaqué tout seul à essayer de réussir tous les Feats. Réponse aux deux questions les plus courantes :
Qu’est-ce qu’un Feat?
Un Feat est une mission optionnelle, il y en a six minimum par épisode. Vous pouvez consulter les Feats de l’épisode auquel vous êtes en train de jouer en appuyant tout simplement sur Start et en sélectionnant Feats. Les Feats sont classés par chapitres ; les chapitres sont, disons, les zones de jeu entre deux zones de repos où vous pouvez sauvegarder, récupérer des munitions, etc. Les Feats grisés n’ont pas encore été faits, ceux non grisés avec la mention «Clear» à côté ont été effectués.
Avant d’en dire plus, je voudrais insister sur un point : la Libération. Elle ne sert pas seulement à devenir plus puissant, et elle peut aussi vous ressusciter et repousser les attaques visant à vous transformer en Twisted, qu’utilisent en général les Boss. Par pitié, ne la gaspillez pas, elle peut être très utile pour réussir certains Feats.
À quoi servent les Feats ?
- Débloquer de nouveaux accessoires pour certaines armes (qu’il faudra bien évidemment acheter) ;
- Débloquer des Cheats codes (dans la catégorie Challenge codes, donc Handicaps) ;
- Débloquer de nouvelles tenues (je ne peux malheureusement pas entrer dans le détail mais je peux vous assurer que c’est vrai) ;
- Débloquer la scène de douche, oui monsieur, et c’est pour ça que je dis que JV.com raconte n’importe quoi. On peut avoir jusqu’à quatre fois la cette scène dans la même partie, testé par moi ; par contre, ce sera quatre fois la même (après laquelle Aya se fait une petite réflexion personnelle). Je dis bien quatre fois parce qu’après l’épisode 5, vous n’avez pas l’occasion de gambader, vous avez juste un menu.
Maintenant que je vous ai donnés de bonnes raisons (ou pas) de le faire, pourquoi ne pas tenter de tous les faire?
• Épisode 1
Note : les civils sont les personnes ayant un rectangle bleu à côté de leur nom. Lorsque vous amenez un civil dans une zone de repos, Aya Overdive automatiquement dans un soldat présent dans cette zone.
Chapitre 1 :
- Rendezvous with team unharmed : Vous ne devez pas vous faire toucher une seule fois pendant ce premier chapitre, c’est à dire du boss jusqu’au point de repos. Vous pouvez Overdive dans un soldat déjà blessé tant que vous ne prenez pas les dommages directement.
- Destroy all Wads : Détruire tous les Wads du premier chapitre (les Twisted qui se gonflent comme un ballon). Il est à noter que deux Wads sont cachés, pour les faire apparaître, il faut toucher les deux portes grillagées avec une pancarte verte marquée «Staff Only» dessus dans la zone juste avant la zone de repos (l’une d’entre elle est bloquée par un orbe).
- Destroy all Slackers : Vous devez détruire tous les Slackers (les monstres qui vous tapent avec un bras et qui ont un cri plutôt bizarre). Feat plutôt facile, regardez bien partout pour être sûr de n’en louper aucun.
Chapitre 2 :
- Bring civilians to safety : Dans le chapitre 2, il y a en tout 6 civils pouvant être sauvés, et il faut en sauver 5 pour réussir ce Feat. Pour sauver un civil, il faut Overdive dans celui-ci et l’amener au point de repos incomplet, je dis incomplet car il n’est pas encore possible d’y sauvegarder. Le premier civil se trouve dans la zone juste avant ce point de repos, les deux suivants dans la zone juste après, le quatrième est dans les toilettes de la zone avec des grands piliers au milieu (il faut faire exploser les portes bleues avec une grenade pour en sortir), le cinquième dans la zone ou vous devez détruire trois orbes quasiment collés les uns aux autres, et le dernier est optionnel : dans la zone avec les piliers, dans le couloir par lequel vous êtes entrés pour la première fois dans cette zone, il y a des portes bleues. Explosez-les et vous aurez accès à une salle où se trouvent trois orbes à détruire (chacun dans un coin de la salle) et un civil à sauver. Je n’ai personnellement pas encore essayé de sauver TOUS les civils.
- Secure platform : dans la zone juste avant le point de repos incomplet, il y a une plate-forme surélevée en plein milieu d’une salle à laquelle on peut accéder par une échelle ; il faut empêcher sa destruction par les Slackers (le Feat apparaîtra comme complété lorsque vous entrerez dans la zone de repos temporaire).
Chapitre 3 :
- Escape from Reapers unharmed : celui-là, il m’a donné un mal de chien à comprendre. Il y a à mon avis deux conditions à remplir, mais j’avoue ne pas être certain que la première soit nécessaire. Primo, vous ne devez pas vous faire toucher par le premier Reaper (reportez-vous aux méthodes d’esquive que je conseille pour le tout dernier Feat), mais ce n’est pas grave si vous le touchez lorsqu’il est sous la forme d’un œil rouge. Secundo, la plus compliquée : le deuxième Reaper apparaît sous forme d’un œil rouge. Si vous le touchez, le Reaper apparaît, et c’est foutu pour le Feat. Vous devez détruire les deux orbes de cette zone et vous carapater sans entrer en contact avec cet œil. Méfiez-vous car il est vicieux pour deux raisons : il se téléporte parfois juste devant vous et il lui arrive aussi de grossir subitement. Gardez un œil sur la zone rouge par terre pour éviter d’entrer en contact avec lui.
- Swift escape from first Reaper : le premier Reaper vous bloquera dans une sale grâce à ses murs de sang après une courte course-poursuite et vous devrez attendre qu’un soldat rapplique pour pouvoir Overdive et sortir de cette pièce. Avancez un peu et vous vous retrouvez à un choix : aller à droite ou à gauche. Il faut aller à gauche, le chemin le plus risqué et le plus rapide. Le plus risqué parce que si vous n’allez pas assez vite, le Reaper vous bloquera dans ses murs de sang et cette fois, plus d’échappatoire. Je vous conseille de n’enchaîner que deux roulades à la fois maximum, sauf si vous êtes certain que la troisième vous permettra de sortir de ce couloir.
- Rescue civilian from Reaper : très simple, après la salle où se trouve le deuxième Reaper, il y a une zone de repos ; vous devez y aller après avoir Overdive dans le civil de cette zone.
• Épisode 2
Note : Pratiquement tous les Twisted ont un pont faible, qui n’apparaît sous forme d’un gros point jaune que lorsque vous regardez dans la lunette d’un sniper. Même s’ils sont parfois difficiles à atteindre, gardez en mémoire que non seulement un sniper fait d’énormes dommages, mais que vous pouvez enchaîner avec un Overdive Kill si vous tirez dans le point faible.
Chapitre 1 :
- Use Overdive Kill frequently : très simple, il suffit d’utiliser l’Overdive Kill (c’est à dire la puissante attaque effectuée en appuyant sur triangle lorsqu’il apparaît) le plus souvent possible. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus souvent vous devrez l’utiliser. Prévoyez une arme avec un impact assez élevé, car c’est ce facteur qui augmente les chances de faire un Overdive Kill.
- Swiftly ward off Roller : les Rollers sont ce que j’appelle les Reapers minitatures. Vous rencontrez votre premier Roller dans la deuxième zone du premier chapitre. Pour réussir ce Feat, vous devez éliminer ce Roller en moins de dix secondes, et je crois que je n’exagère même pas. C’est pour ce genre de Feat qu’avoir un sniper est très utile.
- Swiftly ward off Rover : celui-là, c’est vraiment pas facile, et vous ne le réussirez jamais si vous n’avez pas de sniper. J’ai réussi à le faire en mode Insane (que JV.com appelle Genocide), mais j’avoue que c’était vraiment pas de la tarte. Le Rover est la sorte de tête de nœuds à trois pattes qui vous paralyse avec ses éclairs avant de vous empaler. Pour réussir ce Feat, vous devez tuer le Rover AVANT que Gabrielle n’arrive en renfort dans son hélico. Pour réussir, voici la démarche à suivre : tirez au sniper dans le point faible du Rover (la partie inférieure de l’une de ses trois pattes, elle apparaît en jaune lorsque vous visez avec la lunette) et envoyez-lui un Overdive Kill. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il soit mort. Je vous préviens que tirer dans le point faible de cette saleté est une vraie galère car il n’arrête pas de bouger.
Chapitre 2 :
- Preserve Overdive ability : vous devez utiliser l’Overdive le moins possible. J’ai bien dit Overdive et non pas Overdive Kill. Par contre, je ne sais pas quelle est la limite et si elle varie selon le niveau de difficulté, mais je suis sûr que vous avez le droit à au moins 5 Overdive.
- Use satellite cannon : vous devez éliminer le plus possible d’ennemis avec le cannon satellitaire. Le soldat pouvant utiliser cette arme apparaîtra dès que vous aurez éliminé le deuxième Bean (gros Twisted qui peut se mettre en mode «carapace» et qui lance des bulles grises et vertes), qui se situe en hauteur. Quant à savoir si vous pourrez tuer le nombre de Twisted requis, pas de panique ; un Roller réapparaît à l’infini en dessous des trois orbes sur le Babel tant que vous ne les aurez pas détruits.
- Swift return from inside Babel : vous devez éliminer la Queen (le Twisted gigantesque que vous devez affronter lorsque vous êtes à l’intérieur du Babel) AVANT qu’elle ne se mette en mode «tourbillon», c’est à dire lorsque vous êtes attiré et que vous devez utiliser l’Overdive pour rester hors de portée. La Queen est très sensible aux Overdive Kill, et il y a deux moyens d’en déclencher un rapidement : faire exploser un véhicule qui vole pas trop loin d’elle ou lui tirer des balles de sniper dans la bouche, car c’est là que se situe son point faible.
Chapitre 3 :
- Clear out all poison fog : le Feat qui m’a donné le plus de mal, je ne l’avais pas encore trouvé lorsque j’ai commencé à écrire ce guide. Vous devez éliminer tous les Stinkers émettant des nuages de poison, puis passer à la zone suivante, puis revenir directement dans cette zone ; de nouveaux Stinkers auront fait leur apparition, tuez-les tous puis continuez normalement votre progression. Le Feat sera accompli lorsque vous aurez éliminé les Stinkers un peu plus loin dans le chapitre, avec les deux Beans à détruire en même temps.
- Swiftly breach the orb nest : dans la zone juste avant le point de repos où vous vous baladez sur des poutres métalliques, vous devez éliminer les deux orbes ainsi que tous les Wads le plus vite possible. Je vous déconseille fortement d’utiliser l’Overdive sur un soldat se situant en bas care cela fera apparaître des Rollers, rendant l’accomplissement de ce Feat encore plus difficile.
• Épisode 3
Chapitre 1 :
- Avoid Rover battle : vous ne devez pas vous faire choper par les détecteurs des Rovers. Certains détecteurs font toujours les même mouvements, d’autres sont plus aléatoires ; vous pouvez toujours appuyer sur Start et sélectionner Retry si vous vous faites avoir.
- Destroy all Snatchers : Les Snatchers sont les Twisted se baladant au plafond qui ressemblent à des araignées, sauf qu’ils sont bleus et ont quatre pattes au lieu de huit. Vous devez détruire tous les Snatchers de ce chapitre, qui sont au nombre de quatre et situent tous dans la même zone, rien de bien compliqué donc.
- Recover all supplies : vous devez récupérer toutes les munitions et grenades du chapitre, signalées par des espèces de tornades bleu-vert. Mon seul conseil est le suivant : vérifiez bien tous les recoins. N’oubliez pas par exemple qu’il en récupérer dans la première zone du chapitre, derrière l’escalier, juste après avoir tué le Slacker.
Chapitre 2 :
- No soldiers taken by Snatchers : Vous aurez remarqué que parfois, les Snatchers descendent du plafond pour choper un soldat, et l’emmener dans un trou dimensionnel. Tant que le Snatcher n’a pas atteint ce trou, tout va bien, vous pouvez encore le flinguer pour qu’il lâche le soldat. Mais s’il y parvient, vous ratez le Feat. En général, un tir de sniper dans le «genou» d’une de ses quatre pattes est suffisant pour lui faire lâcher prise.
- Destroy all orbs : il y a une zone de ce chapitre avec des orbes un peu partout, et votre objectif est de tous les détruire. Quoi de plus simple? Si mes souvenirs sont bons, il y a en tout 6 orbes à détruire. Méfiez-vous tout de même, car deux d’entre eux invoquent des Snatchers.
- Evade infrared traps : Le Feat que je considère comme le plus facile du jeu. Il suffit de ne pas toucher les lasers rouges, point barre.
• Épisode 4
Note : Le point faible des Worms est dans leur bouche, et leur position varie selon à quel point ils l’ouvrent. Si vous tirez dedans, le Worm restera assommé pendant quelques instants puis il passera en «mue», c’est à dire qu’il laissera tomber sa carapace. Pendant qu’il mue, il est invincible. Dès qu’il a fini de muer, il devient rouge, signe qu’il se régénère lentement et que vous pouvez recommencer à lui tirer dessus.
Chapitre 1 :
- Secure barricade : honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr pour ce Feat. Il a rapport avec la dernière zone du chapitre, mais je ne sais pas si vous devez faire en sorte qu’aucune barricade (les objets orange servant de couverture) ne soit détruite ou que le moins possible soient détruites.
- Tank team survivors unharmed : les tanks de la première zone de ce chapitre doivent tous prendre zéro dommages. La tactique qui marche le mieux est la suivante : commencez par éliminer les deux Worms avant de vous attaquer au Worm géant. Si vous voyez un Worm, petit ou grand, tirer des boules de feu sur tank, utilisez immédiatement l’Overdive sur ce tank et détruisez les projectiles en plein vol. Une fois les deux Worms éliminez, attaquez-vous au géant. Vous ne pourrez le blesser qu’en lui tirant dans la bouche. Utilisez toujours l’Overdive pour prendre possession du tank auquel il fait face. Dès qu’il se met à cracher des boules, soyez attentif : vous devez à tout prix détruire les vertes en plein vol, autrement un nouveau Worm apparaîtra.
- Swiftly breach tower : vous devez éliminer rapidement le Worm géant. Utilisez les conseils donnés pour le Feat précédent.
Chapitre2 :
- Reinforcements survived : dans la dernière zone de ce chapitre, lorsque vous devez tuer deux Worms avec vos propres armes, aucun soldat ne doit mourir. Je vous conseille de tous les planquer dans un coin avant d’affronter les Worms.
- Secure air supremacy : Vous devez éliminer pratiquement toutes les tourelles (c’est comme ça que j’appelle les Twisted collés au mur qui vous tirent dessus), sans compter celles très nombreuses que vous voyez en avançant juste avant de devoir tuer les deux Worms depuis l’hélico. Vous ne devez pas faire un sans faute, mais vous avez le droit à très peu de tourelles ratées. Il est à noter que vous ne pouvez tuer les tourelles que lorsqu’elles s’ouvrent pour vous tirer dessus. Le viseur carré représente vos missiles et le viseur rond votre mitrailleuse ; vous pouvez déplacer le viseur carré avec les touches directionnelles, le viseur rond vise automatiquement la cible la plus proche.
- Assist with retreat : Lorsque vous pilotez l’hélicoptère pour la deuxième fois, juste après avoir tué les quatre premières tourelles, vous avez l’occasion de tirer sur un Worm pendant que vous êtes en mouvement ; vous devez le tuer pour réussir ce Feat.
• Épisode 5
Note : Les Mudflaps sont une chierie sans nom, et je pèse mes mots. Il est quasi-impossible de leur tirer dans le point faible, ils s’amusent à transformer les soldats en Slackers et il faut absolument les achever avec un Overdive Kill, autrement ils ressuscitent (ils ne peuvent le faire qu’une fois). Puis, une fois ressuscités, ils transforment tous les soldats présents en Slackers si vous ne l’arrêtez pas dare-dare.
Chapitre 1 :
- Conserve ammo : Le deuxième Feat qui m’a donné du mal, et pourtant il suffisait d’y penser. Dans la zone juste avant le point de repos, deux Beans apparaissent devant vous lorsque vous y arrivez ; continuez d’avancer vers eux et détruisez les deux orbes (un en haut à gauche et un en dessous à droite). Seulement ensuite vous pouvez tuer les Beans. Vous ne devez pas non plus Overdive dans le soldat se tenant sur la gauche de la zone, sur une plate-forme isolée.
- Sustain reinforcements : le moins de soldats possible doivent mourir. Je ne peux malheureusement pas vous dire quelle est la limite. Si vous voyez qu’un soldat est sur le point de mourir, tentez d’Overdive sur lui et de le planquer dans un coin.
- Destroy all orbs : Facile, il suffit de détruire les deux orbes que je mentionne dans le premier Feat de ce chapitre.
Chapitre 2 :
- No allies turned into Twisted : Celui-là, il justifie deux conseils donnés précédemment : ne pas sous-estimer la Libération et achever les Mudflaps avec un Overdive Kill pour éviter qu’ils ne ressuscitent. Lorsque les Mudflaps crachent leurs petites boules noires, celles-ci tournent autour d’un soldat et le transforment en Slacker (très résistant aux balles, mais un Overdive Kill le tue direct). Ce qu’il faut absolument éviter. Si cela arrive, utilisez directement l’’Overdive sur le soldat autour duquel tournent les boules noires et utilisez la Libération. Ainsi vous pourrez réussir ce Feat sans trop de problèmes.
- Act fast in first Mudflap battle : très simple. Lors du combat avec le premier Mudflap du chapitre (qui apparaît lorsque vous détruisez le mur bleu avec une grenade), vous devez détruire les trois orbes derrière lui avant de le tuer.
- No backup on second Mudflap : Dans la salle ou vous affrontez le deuxième Mudflap (après avoir tué quatre Snatchers), il y a quatre orbes, derrière certains se trouvent des munitions ; vous ne devez PAS détruire ces orbes.
Chapitre 3 :
- Sustain reinforcements : Je crois que c’est un des Feats les plus difficiles du jeu. Dur de limiter les pertes lorsque vous devez gérer des Beans, des Rollers et des Mudflaps en même temps, surtout que les Rollers de cet épisode ont des boucliers (qui se désactivent tous seuls au bout d’un moment). Servez-vous des conseils donnés précédemment et visez les points faibles au sniper. Un conseil : lorsque vous êtes à la dernière zone du chapitre, avec la voiture mitrailleuse, tentez de détruire le plus vite possible l’orbe le plus à gauche (les tirs sont un peu aléatoires donc ça peut prendre un peu de temps) pour éviter l’apparition d’un deuxième Mudflap.
- Destroy all Beans : vous devez détruire 5 Beans. Voilà ce que je fais en général : je ne touche pas aux murs bleus et je tue les Beans qui reviennent à l’infini tant que le mur n’est pas détruit. Puis dès que je vois que le Feat est réussi, je casse les murs, ce qui les fait disparaître.
- Destroy all Rollers : les Rollers sont tous dans la dernière zone du chapitre, où c’est un peu le carnage, car ils réapparaissent de nombreuses fois. En général, le Feat est effectué lorsque vous tuez les deux Rollers qui apparaissent sur la plate-forme supérieure avec les orbes (je conseille d’ailleurs de détruire les orbes avant de détruire les Rollers).
Chapitre 4 :
- Reinforcements survived : Aucun soldat ne doit mourir face au Reaper. Celui-là, si vous ne savez pas comment esquiver un Reaper, vous n’y arriverez jamais. La principale difficulté est que la seule arme capable de le tuer n’a pas de visée automatique. C’est pourquoi je vous donne quelques conseils. D’abord, le Reaper a un répertoire d’attaque assez varié : son coup classique, le coup de queue. Si vous n’êtes pas très proche de lui lorsqu’il va lancer cette attaque, faites une roulade en arrière. S’il est près de vous, faites une roulade vers lui, sur la gauche. Parce que si vous le faites sur la droite, vous vous mangez le coup quand même. Ensuite, son attaque de prise : elle ressemble au coup de queue, sauf qu’elle ne fonctionne qu’à longue portée ; même tactique d’esquive que pour le coup de queue. Il peut vous envoyer des traits de sang, c’est son attaque à distance ; facile à esquiver avec une roulade à gauche ou à droite. Son attaque que j’appelle «abattoir» : il se dresse de toute sa hauteur pour porter un coup en avant, et je vous préviens que ça fait très mal. Esquivez-le avec deux roulades à gauche ou à droite. Il est à noter que si le Reaper fait un bond en arrière, c’est qu’il a l’intention de lancer cette attaque. La roulade : il ne la fait pas souvent, mais s’il l’exécute, il se met à rouler très vite vers vous. S’il n’y a pas de barricade entre lui et vous… Vous pouvez être quasiment sûr que vous allez vous la prendre. Et enfin, sa dernière attaque, qui ne fait pas de dommage mais est somme tout très chiante : les murs de sang. Il enferme le soldat que vous contrôlez dans ses murs rouges. Dans ce cas, laissez tomber ce soldat, même s’il possède le laser Berserker, car la zone de combat est vraiment trop réduite. N’utilisez l’Overdive sur lui que lorsque les murs auront disparu.
Voilà tous les conseils que je peux vous donner pour que personne ne meure face au Reaper. N’oubliez pas que lorsque vous le tuez au canon laser Berserker, il réapparaît sans sa carapace ; autrement dit, il est vulnérable aux balles normales.
J’espère que ce guide vous aura été utile. Si vous avez des questions, des remarques, des conseils supplémentaires à donner, des choses que n’avez pas comprises ou même des critiques, n’hésitez pas du moment que ça reste constructif.
Bon jeu à tous
Thanks sa va beaucoup m aider .
Merci beaucoup ce sera extrêmement utile
Enorme taff, merci beaucoup pour nous !
Bravo, un grand merci
Pour le chapitre 3 de l'épisode 1 pour le feat "Swift escape from first Reaper", pour aller plus vite je vous conseille d'utiliser votre jauge de libération, ça marche à 100%, testé, et approuvé
C'est une bonne idée FatalieN mais je trouve qu'utiliser sa Libération pour ça c'est un peu du gaspillage (On est radin ou on ne l'est pas ), de plus ça dépend beaucoup aussi de ton niveau, du fait si tu as la puissance de libération augmentée par ton ADN ou pas et du mode de difficulté dans lequel tu joues. Personnellement j'utilise un sniper, lorsque vous avez acheté tous les accessoires (plutôt cher pour les sniper d'ailleurs), ça fait monstrueusement mal de tirer dans le point faible. Le meilleur moment pour tirer dedans est lorsqu'il est légèrement assommé après avoir cogné dans une barricade
Ok j'ai mal lu je croyais que tu parlais de Swiftly ward off Roller du chapitre 1 de l'épisode 2, au temps pour moi
Pour "Swifty ward off Roller" j'arrive jamais à tirer dans le point faible, il bouge beaucoup trop, mais je passe mon temps à m'entraîner sur cette mission en easy, y'a bien un moment ou ça devrait marcher
Youpi, j'ai enfin fini le jeu à 100%, toutes les armes et tous les costumes débloqués
A propos d'armes... Le Pile Bunker est monstrueusement dur à avoir (Toutes les armes et leurs accessoires débloqués et achetés), mais c'est juste... OMFG. Ce truc tue en un coup n'importe quel Twisted (sauf les Worms et les boss), même en mode Insane, c'est juste monstrueux. De plus, c'est une arme utilisable à l'infini, comme le pistolet de base ; par contre, la portée est juste ridiculement courte et il faut recharger à chaque "tir". On peut pas tout avoir
Tu pourrais me dire comment débloquer tout les costumes ?
Parce que y'en a plein que j'ai pas... en même temps j'ai pas fini le mode Deadly (j'suis à l'épisode 5 contre Hyde)
Trop hâte d'avoir la pile bunker
Et comment as-tu débloqué la blaze edge (l'arme de Lightning) ?
J'ai débloqué Blaze Edge en même temps que le costume Lightning... Je te préviens que c'est juste pour le folklore, car cette arme est archi nulle à chier
Pour les costumes tu peux aller voir la rubrique astuces de JV.com, j'y ai jeté un coup d'oeil et il me semble qu'ils ne se sont pas trompés.
Le costume de Lightning c'est 57 feats c'est ça ?
Je ne peux pas te l'affirmer mais je pense que oui parce que j'ai débloqué ce costume lorsque je cherchais à faire tous les Feats. Je l'ai d'ailleurs mis pendant un bon moment, et tu peux voir une marque de l'Cie au dessus de la poitrine lorsqu'il est très déchiré
J'arrive pas a tuer Hyde dans sa forme High One ! Je fini toujours par me prendre son attaque quand il charge en hurlant (pas avec la fumée rouge) ! Je suis en mode Deadly et je bloque dessus !
Je sais pas si c'est un manque de dégâts, mais je n'ai aucune envie de le refaire sous sa forme "normale".
Merci d'avance !
Ah, tu en chies mon coco? Parce que moi il m'a fallu réessayer pendant deux heures d'affilée en Insane pour le buter, et e avec l'ADN Energy Shot au lvl max, c'est à dire 25, parce que quand il te fait sa charge comme tu la décris, c'est un quasi one shot
Pour y arriver même si c'est plus long, j'arrête de le viser quand il se prépare à faire sa charge, au moment où une auréole brille autour de lui, et je fais des bonds sur le côté. En général, il enchaîne trois charges à la suite mais parfois il n'en fait qu'une. Et méfie toi parce que parfois il les enchaîne plus vite que d'autres fois, garde toujours en mémoire qu'à partir du moment où il brille, il va charger.
Avoir Pre-Raise peut te permettre de tenir un peu plus longtemps si tu as réussi à ne pas mourir sous sa forme moitié-humaine. Malheureusement, "errare humanum" est donc arme-toi de patience, tu finiras bien par y arriver
Merci j'ai enfin réussi a lui meuler sa face de poulpe irradié
Effectivement je trouve pré-raise indispensable, par contre je n'avais pas energy shot, ce fut donc un combat plutôt... Long
Mais je m'en suis sorti merci beaucoup
La je le refait en mode hard une seconde fois pour l'arme spéciale
Et après je le ferai en mode Deadly 5 fois pour avoir fini le jeu 10 fois et avoir munitions illimités
Sur ce bonne soirée et merci encore
J'ajoute aussi que dans l'épisode 5, chapitre 2, pour le feat "No backup on second Mudflap", vos soldats s'amusent à tirer sur les orbes, alors faites bien attention à la vie des orbes, car ces petits ******** sont capables de vous faire rater le feat
Petits conseils supplémentaires, mais JV.com devrait vraiment ajouter une commande éditer pour les posts
• Épisode 2
Chapitre 1 :
- Swiftly ward off Roller : Pour les modes Hard, Deadly et Insane : Attendez qu'il tape dans la barricade et voyez où se trouve son point faible lorsqu'il est légèrement sonné, visez à cet endroit et attendez qu'il tape de nouveau dans la barricade.
- Swiftly ward off Rover : Vous pouvez également tirer dans la boule violette au dessus de sa tête pour l'assommer et lui faire un Overdive Kill.
Chapitre 3 :
- Clear out all poison fogs : à l'endroit où vous devez affronter une horde de Stinkers et deux Beans, vous devez tuer les Stinkers d'abord puis ensuite les Beans.
Ce sont des détails qui me sont revenus plus tard. Malheureusement je ne pense pas être en mesure de donner davantage de conseils car la PSP était à mon cousin, je n'ai donc pas le jeu sous la main pour être assez précis