Sinon on n'a qu'à dire qu'on est tous français, ça résout le souci identitaire.
Wind Waker est sympa mais c'est le Zelda le plus lourdingue auquel j'ai pu joué, si il y en a un qui mérite une note de cet acabit c'est Twilight Princess, et encore.
Sinon ce matin la nouvelle est tombée, Zelda U sort sur NX en 2017, je regrette à peine ma wii u
Les goûts et les couleurs...
Moi j'ai toujours adoré l'exploration dans les J-RPG alors ce Zelda a été conçu pour moi.
Twilight Princess pas mauvais, mais trop "sombre", j'ai jamais réussi à le finir une deuxième fois.
Skyward Sword... Voilà, ce smiley suffit à résumer le jeu.
La Wii U
Au niveau de la ludothèque, on est au niveau de la game gear... et encore, ça sera insulté la game gear.
J'l'avais payé combien ? 300€ ? Avec Xenoblade Chronicles X. En m'disant qu'au pire ça sera également pour Zelda...
Tu l'as sent l'enfilade ou pas ?
Ah mais il sort aussi sur Wii U.
Tu m'as fait peur, salopiaud.
J'ai trouvé l'exploration dans Wind Waker beaucoup trop rébarbative. Y a pleins d'éspace marin où il y a strictement rien à faire. Puis changer le sens du vent, ok, c'est cool les deux premières fois mais tout au long du jeu c'est lourd, j'ai vite changé la voile de base pour la voile super rapide.
Un exemple de bonne exploration pour moi c'est Xenoblade Chronicles X, j'ai passé un peu plus de 100h dessus et j'ai envie d'y retourner par ce que c'est vraiment excellent, y a des trucs à voir au moins, pas des étendues de mer complétements vides.
Ouais il sort sur wii u mais paye ton downgrade
Xenoblade Chronicles X, je l'aime bien aussi. Le souci, c'est que je n'ai pas concrètement le temps qu'il me faudrait pour bien m'y mettre dessus. J'ai à peine avancé, j'ai surtout fait des quêtes annexes et explorer quasiment tout les continents du jeu (tu mets une sonde dès ton arrivée, comme ça tu te téléportes pour les fois suivantes ça c'est vraiment cool par exemple...)
Par contre, inversement, l'histoire ne me donne pas envie. J'sais pas, j'accroche pas pour le moment (me spoil pas stp, je suis vraiment qu'au début). Y'a aussi un truc qui m'énerve (et c'est de plus en plus récurrent dans ce genre de jeu), c'est les objets que tu trouves mais que tu ne peux pas récupérer/exploiter parce que t'as pas le niveau 3 en archéologie. Putain, ça c'est vraiment le truc qui me pète les couilles ! Obligé de revenir dans 30h de jeu pour UN SEUL OBJET (wallah je suis NRV. )
EDIT => Tu m'diras, y'a ça aussi sur Zelda, mais ça me saoule moins.
En ce moment, je préfère de loin Zelda (que pourtant je connais déjà par cœur) car je trouve que ça s'allume plus facilement qu'un Xenoblade Chronicles X où il faut vraiment prévoir du temps de libre pour replonger dans l'histoire.
Ah ah, justement de mon côté je peine à allumer ma console pour me lancer sur du Zelda, ça me saoule de pas pouvoir sauvegarder dans les donjons et en revenir là où j'en étais, faut aussi pas mal de temps pour s'y mettre au final. Puis je me fais pas mal chier quand je joue à Zelda, même si j'aime bien c'est à petite dose, je suis pas un grand fan à vrai dire.
Pour Xeno X, l'histoire c'est beaucoup d'implicite et ça se repose pas mal sur les quêtes annexes pour la plupart des détails. J'avais un peu de mal avec l'histoire aussi, le découpage en chapitre est étrange par ce que t'as l'impression qu'on fait l'impasse sur pas mal de truc, mais encore une fois y a pas mal d'implicite et de détails qui résident dans les quêtes annexes.
Mais oui, il faut beaucoup de temps et savoir s'y investir, perso il m'a fallut 3/4 mois pour le finir par ce que je n'y ai accès que le week end ou pendant les vacances vu que je loge dans une autre ville la semaine pour les cours, et moi aussi ça m'a un peu frustré de pas pouvoir m'y investir comme je le voulais, je compte y retoucher pendant les vacances d'ailleurs, j'aimerais faire le 100% et un peu tâter les missions escouades.
Sinon le fait de revenir en arrière c'est une feature présente partout ,et oui même dans Zelda. C'est même plus lourd par ce qu'il faut se retaper tout le chemin ou le donjon, et c'est pas forcément indiqué sur la carte. Ici ça l'est et tu peux te téléporter près des objets que tu cherches.
Je pense que t'es surtout un peu un fanboy de Zelda
Un peu ? Mec, c'est ma saga préférée et de très loin. Avec Mario (j'attends un Mario du style Mario Galaxy d'ailleurs... Un mario aventure avec des mondes et des étoiles à récupérer, une formule qui marche mine de rien. Pas vu pour l'instant sur Wii U... )
Je n'ai pas pu jouer hier... ou plutôt je n'ai pas voulu y accorder du temps. En fait, mon grand souci le soir après le boulot, c'est que j'ai le réflexe d'aller sur l'ordinateur... même si je n'ai rien de spé à faire. Et du coup, après le temps passe, (je regarde une vidéo, je lis des trucs à la con etc...) et il est 22h
Vyse doit battre les records du plus grand nombre de caractères par message sur une période donnée et à fréquence élevée.
Ce qui m'a le plus marqué sur Jvstats (vous savez, le truc de Fremen qui a fonctionné quelques années avant que Fremen nous lâche complètement ), c'est l'évolution de mon nombre moyen de caractères par message justement. Au tout tout début du site (j'avais déjà pas mal posté avant genre 30K), j'avais une moyenne pété de 60 caractères/messages. (C'est rien du tout. Pour information, Eugenie, ta phrase en comptant les espaces elle en fait 120 (merci word)) Rapport au boost dont je plaide coupable en 2004. (oui j'fais l'ancien tavu)
J'ai vu une progression lente mais fulgurante vers 2008-2009 quand j'ai commencé à échanger des pavés avec Liuly.
Mais je me souviens plus à combien je suis monté... 150 caractères par messages d'après ce site (je suis surpris qu'il ne soit pas supprimé depuis) http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/
en comptant les espaces
tricheur !
2013 les dernières stats sur ce site, ma seule apparition dans un des classements des grands forum c'est mon top 7 des plus présent sur le -15
Ptain, j'ai réalisé un exposé à l'écrit de 10 pages environ en 2 jours chrono
Y'a des pavés, ça m'a effrayé.
VySe128
MP
15 avril 2016 à 23:52:06
Au début, je pensais que CheveuxdeVyse c'était soit Shusky, soit iboloss (qui a reprit quelques comptes de Thom'). Joey, pour moi, ça a toujours été callgirl depuis pratiquement les débuts où je lui ai parler. Mais ils ne vient pas souvent.
Bah écoute, la porte est grande ouverte Flashou, fait donc ton grand retour.
Intérim ? Tu fais quel genre de mission principalement ? En tout cas, en interim, c'est rare de faire 6 mois non stop... T'es bien tombé
_________________________________
Non non mon seul pseudo est Sinuso
Le 28 avril 2016 à 09:21:48 VySe128 a écrit :
Un peu ? Mec, c'est ma saga préférée et de très loin. Avec Mario (j'attends un Mario du style Mario Galaxy d'ailleurs... Un mario aventure avec des mondes et des étoiles à récupérer, une formule qui marche mine de rien. Pas vu pour l'instant sur Wii U... )Je n'ai pas pu jouer hier... ou plutôt je n'ai pas voulu y accorder du temps. En fait, mon grand souci le soir après le boulot, c'est que j'ai le réflexe d'aller sur l'ordinateur... même si je n'ai rien de spé à faire. Et du coup, après le temps passe, (je regarde une vidéo, je lis des trucs à la con etc...) et il est 22h
C'est exactement pareil de mon coté ces derniers temps, ahah.
Je culpabilise de pas bosser, du coup je joue pas, mais je passe quand même mon temps à glander
Cherche le moine perdu du passé qui ramène le bol à la chambre qui sent les fesses
Tu te couches à quelle heure aussi ?
Je rentre à 19h30 et j'ai le temps de look une série et de jouer. Même de faire du sport quand j'ai le courage.
Mais je me couche à 1h en moyenne.
En temps normal, je me couche un peu avant minuit MAIS j'ai une qualité de sommeil juste affreuse. Je m'endors à 23h50 mettons, voici une nuit typique :
- Réveil vers 3h. (à chaque fois je me rendors dans la minute qui suit)
- Réveil à 5h.
- Réveil à 6h.
- Réveil à 6h30.
- Réveil à 6h50.
- Réveil-matin à 7h12.
Malheureusement, je n'exagère pas les chiffres.
Donc du coup, de temps en temps - d'autant + en fin de mois où faut travailler vite et bien - je reviens le soir je suis claqué, il suffit de me mettre devant une vidéo youtube un peu longuet et pouf je m'endors comme une merde.
Hier, j'étais choqué : je me réveille à 23h, j'avais la lumière allumée mais genre elle est au plafond pile au dessus de là où je pose ma tête. Et j'ai réussi à dormir dans le plus grand des calmes. Je devais vraiment être claqué pour dormir la lumière allumée et avec l'ordinateur allumé sur le lit à côté de ma tête (heureusement que je bouge très peu dans mon sommeil)
Edit J'viens de comprendre, tu me demandais ce que je foutais de la soirée pour ne pas avoir le temps de jouer...
Bah une fois par semaine j'ai lessive + courses ça me demande un peu de temps mais pas non plus la lune.
C'est juste que je traîne... beaucoup, énormément. Je n'optimise pas mon temps libre (alors que je le fais très bien au boulot, cherchez l'erreur). Et surtout, s'il est passé 21h, j'allume pas la console parce que je me dis, con que je suis, que ça va me faire coucher trop tard... Ce qui n'empêche pas de dépasser souvent les limites que je m'impose (Pour bien dormir, je devrais être au lit à 23h... c'est loin d'être le cas en ce moment).
Je me rends compte qu'il faut vraiment que je fasse limite une fiche de protocole (comme au boulot) qui reprends toutes les actions à faire avant de dormir.
C'est de pire en pire en +.... La lessive par exemple, 1h de machine à laver, 20 minutes de sèche-linge. Il n'est pas rare que j'oublie. Et puis à un moment, j'vais regarder mon sac de linge sale "Tiens, pourquoi il est vi... MERDE!" et je sors en mode "Run for life". Bon là, j'exagère
Mince, j'ai mis trop de temps à éditer, je dois créer un nouveau message. Il m'a dit "la date de modification est dépassée". C'est vrai que même pour éditer, je fais un nouveau pavé donc bon...
Hum...