CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fermeture serveurs MKWii 20/05/2014

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 06:38:55

Nintendo vient d'annoncer la fermeture prochaine des serveurs de tous les jeux DS et Wii. Cela prendra effet le mardi 20 mai 2014 (9 jours avant la sortie de Mario Kart 8 sur Wii U, comme c'est étrange :hap: ).

Vous ne pourrez plus jouer à Mario Kart Wii en ligne, regarder les classements contre-la-montre, etc. après cette date, y compris si vous lancez le jeu depuis le mode Wii d'une console Wii U.

Certains services en ligne Wii/DS resteront tout de même actifs après cette date, notamment les navigateurs Internet & les boutiques DS/Wii. Plus d'infos ici (en anglais) :
:d) http://www.nintendo.com.au/termination-of-nintendo-wi-fi-connection
––––––––––––––––––––

Les serveurs MKWii auront donc duré un peu plus de 6 ans au total (avril 2008 → mai 2014), contre 9 ans et demi (novembre 2005 → mai 2014) pour Mario Kart DS. Je trouve que c'est plutôt prématuré pour MKWii, d'autant qu'il a été (et est encore aujourd'hui) probablement le jeu online le plus actif parmi les jeux DS/Wii. :oui:

Ça fait un peu mal au cœur après toutes ces années passées sur le jeu, beaucoup d'entre nous garderons en mémoire des souvenirs de parties endiablées et de tout ce qui a pu tourner autour de la communauté. :fete:

En ce qui concerne le mod « Custom Tracks Grand Prix » (CTGP Revolution), ce serait cool qu'ils puissent créer des serveurs privés afin qu'on puisse continuer à jouer à MKWii via Internet, mais j'ai cru comprendre qu'à l'heure actuelle les CTGP passent toujours par les serveurs de Nintendo et seront donc affectés par cet arrêt des services en ligne.

_SIaYan _SIaYan
MP
Niveau 19
27 février 2014 à 07:15:27

:-(

gecko8C gecko8C
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 08:17:11

OMG, ils font du forcing, ça veut dire qu'on va être obligé d'acheter la WiiU et MK8 si on veut continuer de jouer en ligne...

Alphonse Blaise avait écrit "Le joli mois de mai..."

Nintendo va écrire "Le joli coup mercantile" et "Passez à la caisse" :noel:

Je suis dég

Geek_78 Geek_78
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 08:56:36

Le mois de Mai, le mois qui nous fait chier :(

NoHackToWin2 NoHackToWin2
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 09:35:02

Sérieux???? :snif2:
Moi qui a eu MKWII il y a à peine 1 an...
Bon ben...espérons que Mr.Bean crée un CTGP ou il y a des serveurs privés...ALLEZ MR BEAN!!!!(j ai jamais été autant pour les hackers...)
Bon ben espérons alors qu ils fassent la meme chose que pour la WiiConnect24(c est à dire un canular)...

Lezidane Lezidane
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 10:37:55

R.I.P MKW :snif:

Ce jeu m'aura vendu du rêve pendant plusieurs années. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2014 à 11:05:16

R.I.P :(

Daisy00623 Daisy00623
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 11:15:40

C'est injuste franchement, MKDS a duré 9 ans, MKWii que 6 ans.
R.I.P ...

DarkShark15 DarkShark15
MP
Niveau 12
27 février 2014 à 11:42:38

R.I.P :snif: ils font juste pour que tous les joueurs Mkwii aillent vers Mk8..

gecko8C gecko8C
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:46:08

Rien n'est irréversible en ce bas monde (à part le cancer du pancréas :/ et Alzheimer :/), mobilisons-nous, descendons dans la rue, manifestons,faisons une vidéo YT pour crier notre mécontentement, signons une pétition pour assigner Nintendo à conserver ses serveurs :noel:

Ywq Ywq
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:56:33

Vous criez à l'injustice alors qu'un jeu comme Pokémon Noir2/Blanc2 voit son Online se fermé aussi mais lui ça ne fait pas 6 mais bien 1 an et demi qu'il est sortis.

Les temps changent :-(

Yom95iel Yom95iel
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 12:48:20

Désolé pour vous tous :-( !

J'ai moi même MK Wii mais je m'y suis très peu attaché .

Je suis un peu plus sur les serveurs de Pokémon N/B 2 et un peu sur Zelda phantom hourglass (même si y'a pas grand monde) .

J'ai passé de bons moments sur MK Wii comme des mauvais mais même si je m'y suis peu attaché , ça reste un très bon jeu pour la majorité des joueurs donc je compatis les gars :-( !

Sinon l'idée d'une pétition peut-être creusée :oui: .

Diddy27 Diddy27
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 13:42:02

De ce que j'ai pu comprendre, Bean développe des serveurs privés depuis un moment (même si RRD l'a déjà dit) donc il suffira seulement de la chaine CT pour pouvoir jouer à MKW (que ce soit en CTWW mode ou non).

Après mes sources ne sont pas sures mais c'est très probable que ça se passe de cette manière.

Sinon dommage pour MKW, Nintendo est tellement désespéré de ses ventes de Wii U qu'ils veulent faire passer les joueurs de MKW vers MK8; en gros, ils ne pensent qu'au chiffre d'affaire (ce qui est normal d'un côté) sans se soucier de leur image qui se ternit.

Juste, félicitations Nintendo. :bravo:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
27 février 2014 à 14:00:57

Merci Nintendo, à la rigueur enlever le service spotpass de la boite aux lettres 3DS ça je peux comprendre mais carrement fermer le wifi pour Ds et Wii j'espere vraiment qu'ils ont une bonne raison,moi qui venait tout juste d'acheter Mario Kart sur wii je l'ai dans le baba !

Diddy27 Diddy27
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 14:10:08

Leur raison est un peu évidente... Les serveurs qui ferment 9 jours avant la sortie de Mario Kart 8... Enfin voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2014 à 15:16:52

Incroyable vraiment, je me décide de ré-acheter une manette, je l'achète et je recommence à jouer , puis j'apprends la nouvelle.
Du coup, autant en profiter pour les derniers jours qu'il reste.

Aussi, je ne pense pas que l'on puisse jouer à MKW sur CTGP, Bean détourne les serveurs Nintendo, une fois fermés il ne pourra plus rien faire, à moins qu'il ai ses propres serveurs et qu'il soit millionnaire ou ultra-hacker ou j'sais pas trop quoi (faut pas genre une box géante pour ça?), une fois les serveurs Nintento fermés, c'est terminé.

Pour conclure, j'ai passé de très bonnes années à jouer à MKW, l'annonce arrive rapidement, mais je prévois d'acheter la Wii U et MK8 en même temps (Un pack quoi), et même si y'a pas le pack, je les prends séparément je m'en fiche. :noel:

InTheDesert_ InTheDesert_
MP
Niveau 42
27 février 2014 à 16:30:45

C'est dégueulasse :(

-Madani -Madani
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:35:05

Zinou :d) Il y a pas de manette gamecube sur Wii U ! :rire: :rire: :rire: Après, on verra si le grand Zinou est fort juste avec la manette gamecube ou pas ! :hap: Puis d'après ce que je vois, MK8 ressemble trop a MK7 donc pour moi il sera mauvais à première vues... :hap:

Soran :d) Ouais ... :-( Mais bon, Nintendo ont gardé leurs pénis pour la fin ! :hap:

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:55:58

<<Zinou :d) Il y a pas de manette gamecube sur Wii U ! :rire: :rire: :rire: Après, on verra si le grand Zinou est fort juste avec la manette gamecube ou pas ! :hap: >>

:d) Tu connais? http://www.amazon.com/gp/product/B00BS520SG/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&amp;psc=1

-Madani -Madani
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 17:02:19

J'ai l'impression que je suis le seul qui ne soit à ne pas être au courant de ça... ( En même temps un BG comme moi pense plutôt au filles ! :noel: ) Non mais plus sérieusement, c'est une très bonne nouvelle ! :) Mais bon Zinou lui est pauvre tu vois ce que je veux dire ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment