Tiens, voilà qui donne envie de refaire quelques courses avant la fin :D
Cette fermeture est vraiment abusée pour Pokemon bien plus que pour MkWii, mais bon si on veut garder un Online gratuit faut se résigner à ce que ça ferme quand y'a du nouveau. Faut bien qu'ils y gagnent quelque part, sinon Nintendo court à la faillite, et donc là on pourra aller raler chez Sony/Microsoft ça serait très drôle ! x) (payer des abonnements pour le online ça vous tente ? )
A part ça coucou à tous les BA :D
Astr0x ! :o
Bah , sur la PS4 le online est là.. Et encore là sur PS3 (bon tu me diras ils sortaient encore quelques jeux comme GT6 , GTA V..)
Y a plus qu'à espérer que MrBean trouve un moyen de jouer sur les CTGP encore en ligne (si j'ai bien compris il peux le faire) alors attendons
Un revenant^^
Salut astr0x
Nintendo... la compagnie qui pense à eux même. Ils voyent se qu'ils veulent voir. J'en suis sûr qu'ils le savent même pas que il y a une communauté sur le jeu. Même qu'ils s'en foutent. J'aimerais des fois au moins qui aurait plus porté attention car on peut le dire que MKWii a été le jeu le plus joué de la Nintendo Wii et Nintendo s'en bas les c... Donc dommage que les réseaux ferment si tôt et j'espère que MK8 sera meilleur (se qui me surprendrais beaucoup d’ailleurs)
J'ai pu parler un peu à MrBean sur Twitch et il m'a dit que le réseau privée... même lui n'a pas encore trouvé la solution au problème encore mais il dit qu'il devrait la trouvé. Et MrBean et Chadderz ne devraient pas faire ça tout seul. Pour info quelque hackeurs (dont WiiMM l'Allemand que vous connaissez peut-être) de la commu on réussit à trouvé le trafique des réseau MKWii. Je crois bien que c'est une bonne nouvelle et qu'ils vont se basé sur cela.
Je leurs souhaite bonne chance!
R.I.P MKWii 2008-2014 (Au cas où )
Ils le trouveront tôt ou tard , puis bon , sa se trouve on va finir qu'avec des vidéos de BKT sur les CTGP
Le jeu le plus joué de la Wii c'est Wii Sport.
Pour les curieux voici les dernières stats officielles de la Chaîne Nintendo : https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AnHk-7DAywdAdE1kVTBxOFZLa3dOX0ctenZRd09JRGc&output=html
Mario Kart Wii est le 2ème jeu le plus vendu de la console (derrière Wii Sports) et le 3ème jeu le plus joué en termes d'heures (derrière Wii Sports & Super Smash Bros. Brawl).
Note : ces stats ne contiennent que les joueurs qui avaient téléchargé la Chaîne Nintendo depuis la Chaîne Boutique Wii avant le 27 juin 2013, date à laquelle plusieurs chaînes Wii dont la Chaîne Nintendo ont été définitivement fermées. Vu qu'il y a plusieurs millions de joueurs pour les logiciels les plus utilisés, cette liste est quand même assez représentative de la Wii dans son ensemble.
Ah moi je prendrais pas MK8 j'ai ma team sur Wii
OWNED go évolué
Bean essaye de créer un serveur personnel pour que les gens continuent à jouer en toute sérénité même après la fermeture des serveurs, mais j'y crois pas trop.
Puis ça voudrait tout de même dire que la totalité des joueurs, ou ceux qui voudront jouer, auront à installer la HBC.
M'enfin. 6 ans déjà, je pense que je me suis assez amusé sur ce jeu, c'était assez fun. ^^
Bah à force il faisait un peu partie de la famille, un membre à part entière
Ça tourne depuis hier, c'est pas un super moyen dissuasif (je pense pas du tout même ) mais bon, ce serait bien d'essayer.
https://www.change.org/petitions/nintendo-keep-the-nintendo-wii-wi-fi-connections-on#share
MKWii est beaucoup joué encore aujourd'hui, cependant, la majorité des joueurs ne seront probablement pas affectés par cette fermeture. Je m'explique :
- Les casuals gamers, qui constituent la plus grosse partie des joueurs de Mario Kart, ne jouent pas beaucoup en ligne ; et quand bien même ils y joueraient, Mario Kart reste une activité très secondaire pour eux. Donc si le online ferme, ils joueront offline, ou ils joueront à autre chose, ça ne les affectera pas + que ça.
- Les joueurs de teams de haut-niveau, les joueurs de TT, les fans de la série, toute cette communauté, si elle souhaite continuer à jouer, switchera forcément sur MK8 puisqu'elle s'intéresse à l'actualité du jeu, hors il n'y a plus d'actualité sur MKWii (les compétitions ont fermé, les tournois se font très rares, la majorité des meilleurs joueurs ont quitté le jeu...). Je dirais même plus : pour ces joueurs, la fermeture du online d'MKWii est même bénéfique pour MK8.
Alors au final, qui sont les déçus ? En partie les adeptes du jeu qui n'y jouent que depuis peu de temps (une minorité) ou les joueurs ne souhaitant pas un switch sur MK8 (ça veut dire des joueurs très accrochés au jeu, suffisamment pour y jouer malgré l'absence de scène compétitive et d'évolution). Donc autant le dire tout net : les joueurs pour qui cette fermeture est un bouleversement ne sont pas si nombreux que ça au final.
Cette fermeture des serveurs par Nintendo est évidemment une stratégie commerciale. Et c'est le but d'une entreprise, rappelons-le.
Pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais je comprend que certains puissent rager, car fermer le online d'un jeu qui marche encore très bien et qui est (si je dis pas de bêtises) encore en vente, c'est complètement abusé. Et encore, MKWii, c'est 6 ans. Noir et Blanc 2... Vraiment ridicule de la part de Nintendo.
Mais bon, c'est comme ça, des experts bien mieux placés que nous ont sans doute étudié la question et ont jugé bon de fermer les serveurs car ils estimaient que c'était rentable pour l'entreprise. Et quand on y pense, ce n'est pas si surprenant.
A présent, plutôt que de pleurer MKWii, mieux vaut tendre les bras à MK8. Le jeu sera forcément bon, mais il faut se dire qu'il sera différent. MK7 était excellent à jouer en IT et je continue à prendre du plaisir en mondial avec des potes aujourd'hui, mais la plupart des joueurs ne l'ont pas apprécié car ils attendaient un MKWii bis. Si la communauté reste dans cet état d'esprit, MK8 subira le même sort, à n'en pas douter.
arf c' est la life comme on dit :D
On l'avait vu venir celle là ...
https://www.change.org/petitions/nintendo-keep-the-nintendo-wii-wi-fi-connections-on#share
Signez, peut être que Nintendo changeront d'avis qui sait
Bonjour moi je n'arrive plus à me connecter en Wi Fi avec ma Wii depuis que j'ai la Livebox Play de chez Orange.
Est-ce un rapport avec ça ou c'est la box, comme ça fait longtemps que je n'ai pas connecter ma Wii sur internet, je me poser des questions quand à l'ouverture ou la fermeture des services en ligne.
Je suis donc dans l'incapacité de faire les derniers MAJ de la console.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
non mais ils abusent pas un peu là? Pourquoi faire ça ? ça veut dire qu'ils ont fait ces jeux pour rien?
même SSBB est affecté
Nintendo abuse là!
En effet c'est dommage que Nintendo face ça mais bon après avoir lut le pavé de milka je suis assez d'accow avec lui.
Passons sur MK8 et débutons une nouvelle aire.
Sinon pour la première fois de ma vie j'ai réussi à atteindre le carré de 9 (Non je ne suis pas un nulard ).
Franchement c'est nul sa fait 2ans que je joue en ligne a Mario Kart Wii et je m'y suis attaché
Nintendo n'a pas le droit de faire sa
en + avec tous les hackeurs en ligne je ne suis jamais arrivé a avoir 9999 pts je doit m'y remettre avant la "future" arret de mario kart wii
Je ne pensait jamais dire sa un jour mais je pense vendre mario kart wii en mai
C'est sa qui m'enerve avec Nintendo ils commencent un truc et ils le finissent jamais
se forum n'aura plus aucun sens en mai donc je proposerai un dernier tournoi sympa un dimanche apres midi avant la fermeture du mode online ...
Moi j'ai enfin réussi à installer la wifi sur wii en octobre dernier et voilà ce que j'apprends
Adieu mkwii et ssbb pour le online.