Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord, ce n'est pas la peine de venir m'insulter comme des kikoos qui donnent pas d'arguments.
Je créé ce topic pour pousser un p'tit coup de gueule, qui ne changera rien en matière de ventes de Nintendo ou même de votre avis sur le jeu.
Commençons tout de suite en posant une petite question : Où est passé le fun de Mario Kart 64 (ou même Double Dash, sachant que ceux sur consoles portables, je trouve ça moyen et sur Snes je n'y ai joué qu'une fois) ?
J'ai vraiment galéré pour tout débloquer (avoir une étoile dans chaque coupe). Être premier, c'est un jeu d'enfant, mais avoir cette putain (excusez moi l'expression) d'étoile, c'est n'importe quoi.
On se mange des éclairs pile quand on passe au dessus du vide, par exemple.
Et qui n'a pas remarqué la condition dans le jeu qui a été implémentée : "Si le premier a de l'avance par rapport aux autres, alors donner 99% de chances aux autres joueurs d'obtenir une bleue". Trop bien !! Bravo Nintendo, qui a fait ça sûrement pour dire que l'IA était intelligente. Pareil, dès qu'on passe derrière un CPU en 150, il nous lâche une caisse (hahaha le jeu de mots de "kikoolol roxxor" -_-), au pixel près dans la tronche.
Bon c'est sûr, on peut être dans les derniers, avoir trois turbos et repasser premier sans utiliser un seul turbo, comme ça on peut éviter les bleues ; mais dans ce cas on évite pas les ROUGES. Quand on est premier c'est pas pour rien qu'on a presque que des bananes, histoire de les garder derrière soi pour être protégé ; oui mais là ce sont les bleues qui viennent vous faire chier.
En résumé : Dans ce mario kart, le skill ne change RIEN ! Il faut avoir de la chance, c'est tout. Vous me direz, c'est souvent comme ça dans les jeux censés être fun (quoique pas toujours), mais là c'est plus du fun du tout.
Bon bon bon, je pensais après avoir eu au moins une étoile dans chaque coupe (et pas trois, j'ai pas envie de jouer au hardcore gamer sur un jeu qui n'en vaut pas la peine !) je me suis enfin décidé à jouer en online. Au départ j'avais pris un perso léger, juste pour voir si le fait qu'on parte à 15 mètres dès qu'on se fait toucher était le même. Et bien oui, mais bon je m'y attendais.
J'ai donc décidé de jouer sérieusement en prenant un perso lourd, mais j'ai arrêté après une demi heure de jeu (j'ai que 5400 points, sachant que j'avais atteint assez rapidement la barre des 6000). Le jeu est le même : ceux qui ont de la chance en ayant des champi jaunes en étant quatrième finissent premier, et les premiers qui se prennent des bleues sans arrêt finissent dernier...
Pour vous dire (je veux pas faire la grosse tête car je sais qu'il y a largement meilleur que moi...), les rares fois où je n'ai mangé aucune bleue et que aucun joueur n'a eu de bonus "de fou" à plusieurs reprises, j'ai fini premier, avec un tour d'avance (ou presque) sur le dernier. Pourtant, il y avait un joueur à trois étoiles et un autres à 9999 points ! La preuve que cela ne change rien.
Dans une partie, 75% des joueurs ne font pas de "snake" (enfin on va dire "de dérapages turbos dès qu'ils en ont l'occasion") mais pourtant beaucoup de joueurs finissent premier, cela grâce à quoi ? (j'vous laisse deviner, sinon c'est pas drôle -_-) UNE ETOILE ! Magnifique ! Et le mec il se venter sûrement devant sa console, en pendant qu'il "é le meiyeur é mm de lo1!!". Pathétique.
Aucun skill, aucun fun, aucun intérêt.
Mario Kart Wii, by Nintendo.
Le débat est ouvert...
J'approuve comment les blues shells sont abusés
O_O toi t'as la rage mon pote xD
le post qui va changer l'humanité avec cette phrase : " c'est le jeu ma pauv' Lucette "
Oh non, momo a osé xD
Justement, je sais plus trop si on peut appeler ça un "jeu".
Sachant qu'après (pardon du double post), le online est très mal foutu, comme pour tous les online nintendo (j'espère d'ailleurs que ça va changer). Les codes amis ne sont même pas les même sur chaque jeu... =/
C'est un jeu d'arcade, c'est fait pour permettre à n'importe qui de s'amuser en blindant les courses d'items...
Après de là à dire que le skill ne sert à rien, fais des IT tu verras.
Certaines teams tu peux les plomber tant que tu veux, tu finiras quand même loin derrière
Des teams sur un jeu "fun"... Mouarf, on aura tout vu.
la dash par exemple
C'est ton opinion .
"le online est très mal foutu"
Ah ok. De un, il est gratuit. De deux, il est d'assez bonne qualité pour un online gratuit. Et de trois, si t'es pas content va voir le lag à SSBB.
"Où est passé le fun de Mario Kart 64 (ou même Double Dash, sachant que ceux sur consoles portables, je trouve ça moyen et sur Snes je n'y ai joué qu'une fois)"
Quel intérêt de comparer MKWii à ses prédécesseurs ?
"J'ai vraiment galéré pour tout débloquer (avoir une étoile dans chaque coupe). Être premier, c'est un jeu d'enfant, mais avoir cette putain (excusez moi l'expression) d'étoile, c'est n'importe quoi. "
Ah d'accord. Non, ça c'est totalement subjectif. personnellement, maintenant pour moi avoir les deux étoiles c'est facile, seules les 3 étoiles demandent un peu de patience, et encore ça va. Donc là t'a un problème de conduite, apprend à jouer correctement avant de critiquer les étoiles s'il-te-plaît.
"On se mange des éclairs pile quand on passe au dessus du vide, par exemple. "
Non mais XPLDR quoi ! Tu voulais que les développeurs intègrent un système RIEN QUE POUR TOI qui permettait :
- d'éviter de se prendre des éclairs au-dessus du vide ?
- d'éviter de se prendre les POW dans un virage ?
- d'éviter de se prendre des Bloups là où il n'y a pas d'accélérateur ?
Sérieux, évolue.
"Et qui n'a pas remarqué la condition dans le jeu qui a été implémentée : "Si le premier a de l'avance par rapport aux autres, alors donner 99% de chances aux autres joueurs d'obtenir une bleue"."
Les chances ne sont pas déterminées en fonction de l'avance mais de manière globale. Ainsi, le pourcentage maximum d'obtenir une Carapace à épines est de 7 % (certes c'est déjà ça). Mais comme tout le monde le dit, c'est le jeu, c'est ce qui fait le charme de MKWii, et d'un côté est-ce qu'un jour une bleue, quand tu étais deuxième, t'a permis de prendre la première place ? Si tu réponds non, alors soit tu n'as joué qu'avec des n00bs, soit tu ne sais pas apprécier la juste valeur des choses.
Voir ce tableau > http://ark42.com/mariokart/Mario%20Kart%20Wii.png (en haut à droite pour les objets).
"Pareil, dès qu'on passe derrière un CPU en 150, il nous lâche une caisse, au pixel près dans la tronche. "
Et alors ? Le rétroviseur ça existe, et si tu n'es pas content, arrête de jouer avec les CPU et joue avec des vrais joueurs, peut-être qu'alors tu trouveras une autre excuse bidon (alors qu'en fait ce n'est que de la malchance).
"Bon c'est sûr, on peut être dans les derniers, avoir trois turbos et repasser premier sans utiliser un seul turbo, comme ça on peut éviter les bleues ; mais dans ce cas on évite pas les ROUGES. Quand on est premier c'est pas pour rien qu'on a presque que des bananes, histoire de les garder derrière soi pour être protégé ; oui mais là ce sont les bleues qui viennent vous faire chier. "
Pourquoi chercher à esquiver les Carapaces à épine quand on sait que au total tu n'en esquiveras même pas 2 % de celles qui te seront tombées dessus ? Sérieux, si tu réfléchis comme ça, passe dernier pendant deux tours et attend d'avoir un éclair, après remonte, et garde ton éclair, comme ça tu seras sûr que personne d'autre n'en aura (ça fonctionne aussi pour les Carapaces à épines et les Blocs POW).
"Il faut avoir de la chance, c'est tout"
Mais bien sûr. Oui, il n'y a QUE mais vraiment QUE la chance qui compte dans ce jeu ; savoir bien piloter ne sert strictement à RIEN.
Nan là arrête, j'ai déjà peur de ce que je vais lire ensuite (oui, je réponds au fur et à mesure).
"mais là c'est plus du fun du tout"
Tu sais qu'il y a d'autres jeux de courses que Mario Kart ? Tu seras content : plus aucun objet ! Et ton aspect fun, ça c'est l'avis de chacun, personnellement ce jeu EST et RESTERA un jeu fun quoiqu'on en dise.
"une étoile dans chaque coupe (et pas trois, j'ai pas envie de jouer au hardcore gamer sur un jeu qui n'en vaut pas la peine !)"
Comme dit plus haut, il suffit juste de 70 % de très bon pilotage et 30 % de chance (ceci n'est valable que si l'on parle des trois étoiles).
"Au départ j'avais pris un perso léger, juste pour voir si le fait qu'on parte à 15 mètres dès qu'on se fait toucher était le même"
Tu m'expliques ce qui t'empêchait DES LE DEPART de prendre un perso lourd et de ne pas nous écrire cette c*nnerie ?
"Le jeu est le même : ceux qui ont de la chance en ayant des champi jaunes en étant quatrième finissent premier, et les premiers qui se prennent des bleues sans arrêt finissent dernier... "
Non là s'il-te-plaît, arrête de parler sans savoir, tais-toi. Tu racontes n'importequoi, et ta vision hyper-synthétisée + exagérée des choses devient grave chiante.
"Dans une partie, 75% des joueurs ne font pas de "snake" (enfin on va dire "de dérapages turbos dès qu'ils en ont l'occasion") mais pourtant beaucoup de joueurs finissent premier, cela grâce à quoi ?"
Mets-toi à jour, à part en utilisant un Kart (et encore ça ne fonctionne vraiment que sur les lignes droites larges), il est impossible de snaker. Si tu parles des dérapages simples, c'est un principe de base du jeu...
"UNE ETOILE ! Magnifique ! Et le mec il se venter sûrement devant sa console, en pendant qu'il "é le meiyeur é mm de lo1!!"
Là c'est moi qui vais te dire LOOOOL. Tu crois qu'avec une étoile on peut gagner une course ?
Là ça comme sérieusement à faire pitié. Heureusement que j'ai presque fini de lire ton post.
"Pathétique.
Aucun skill, aucun fun, aucun intérêt.
Mario Kart Wii, by Nintendo. "
Tu as le droit de penser ce que tu veux, de donner ton avis, certes, comme tout le monde heureusement. Mais alors ne sors pas des arguments débiles et totalement faux.
J'ai pu sortir des bêtises, je m'en excuse, mais en tous cas, pas autant que toi, enfin "de mon point de vue".
La prochaine fois, avant de faire un pavé contenant autant de c*nneries, renseigne-toi. Merci.
Ah ok. De un, il est gratuit. De deux, il est d'assez bonne qualité pour un online gratuit. Et de trois, si t'es pas content va voir le lag à SSBB.
Apprendre à lire, j'ai parlé du online nintendo en général. Quand je dis qu'il est pas terrible, c'est surtout au fait qu'il est limité (oui je me suis mal exprimé et j'en suis désolé).
Ah d'accord. Non, ça c'est totalement subjectif. personnellement, maintenant pour moi avoir les deux étoiles c'est facile, seules les 3 étoiles demandent un peu de patience, et encore ça va. Donc là t'a un problème de conduite, apprend à jouer correctement avant de critiquer les étoiles s'il-te-plaît.
Tu dois avoir de la chance alors. Parce que moi quand je joue en mirroir des fois j'ai un tiers (voir un demi) tour d'avance sur RainbowRoad et pourtant à la fin j'me mange 4 ou 5 bleues et je finis dans les derniers.
Non mais XPLDR quoi ! Tu voulais que les développeurs intègrent un système RIEN QUE POUR TOI qui permettait :
- d'éviter de se prendre des éclairs au-dessus du vide ?
- d'éviter de se prendre les POW dans un virage ?
- d'éviter de se prendre des Bloups là où il n'y a pas d'accélérateur ?
Sérieux, évolue.
Ca reste du scripté, vu que ça m'est arrivé plein de fois avec des CPU et très peu en online.
Mais bien sûr. Oui, il n'y a QUE mais vraiment QUE la chance qui compte dans ce jeu ; savoir bien piloter ne sert strictement à RIEN.
Nan là arrête, j'ai déjà peur de ce que je vais lire ensuite (oui, je réponds au fur et à mesure).
Juste pour information, je faisais allusion au fait que le skill a beaucoup moins d'importance que la chance, mais pas complètement c'est sûr (j'avoue que si on sait pas DU TOUT conduire on finira toujours dernier).
Mets-toi à jour, à part en utilisant un Kart (et encore ça ne fonctionne vraiment que sur les lignes droites larges), il est impossible de snaker. Si tu parles des dérapages simples, c'est un principe de base du jeu...
Je pense tout simplement que tu ne sais pas lire. J'ai bel et bien écris : "de dérapages turbos dès qu'ils en ont l'occasion" ; je faisais allusion à tous les virages du jeu, même quand ils sont légers.
Là c'est moi qui vais te dire LOOOOL. Tu crois qu'avec une étoile on peut gagner une course ?
"A wé tu me di "LOOOL" a mé wé loooool mdr ptdr tro lol kiikoooo expldrrrrrr rofl mao" -_-
Non là s'il-te-plaît, arrête de parler sans savoir, tais-toi. Tu racontes n'importequoi, et ta vision hyper-synthétisée + exagérée des choses devient grave chiante.
Pourquoi ? Tu n'as jamais vu des joueurs avoir des champis jaunes en étant quatrième ?
Pour le online, de mon point de vue, il est inutile de demander plus de qualité vu qu'il est gratuit et parfaitement jouable même si j'en conviens certains systèmes et possibilités sont à revoir.
Pour les étoiles, je pense que je ne vais plus rien dire sur ce sujet, c'est bien simple pourtant : ça ne dépend que de ton niveau, perso comme je l'ai dis me refaire un permis avec 2 étoiles c'est plus long que compliqué.
Donc pas la peine de rejeter une certaine 'incompétence' ou 'malchance' sur le jeu en lui-même.
"Ca reste du scripté, vu que ça m'est arrivé plein de fois avec des CPU et très peu en online"
J'aimerais bien te voir dans une course sans n00b, tu sais il est parfaitement possible de regarder sur la carte où sont les autres afin de balancer un éclair / POW de façon à emmayrder encore plus les autres.
"je faisais allusion au fait que le skill a beaucoup moins d'importance que la chance"
Ah désolé, moi j'avais lu ça de toi :
"le skill ne change RIEN ! Il faut avoir de la chance, c'est tout"
J'avais compris "il ne suffit QUE d'avoir de la chance". C'est grave docteur ? Il faut que je m'achète des lunettes ? Ou tu viens de modifier ce que tu venais de dire avant ?
"Je pense tout simplement que tu ne sais pas lire. J'ai bel et bien écris : "de dérapages turbos dès qu'ils en ont l'occasion""
Tu m'expliques l'intérêt de placer le "SNAKE", même entre guillemets, alors qu'on parle bel et bien de MKWii, et non MKDS ?
"Là c'est moi qui vais te dire LOOOOL. Tu crois qu'avec une étoile on peut gagner une course ?
"A wé tu me di "LOOOL" a mé wé loooool mdr ptdr tro lol kiikoooo expldrrrrrr rofl mao" -_- "
Tu m'explique la pertinence de ta réponse ?
"Pourquoi ? Tu n'as jamais vu des joueurs avoir des champis jaunes en étant quatrième ? "
Dans une course à douze joueurs, il est IMPOSSIBLE que le 4ème joueur ait un Champi Doré. Maintenant, sauf dans le cas où les trois premiers sont des n00bs et/ou malchanceux ET que tu es sur un circuit genre GBA Plage Maskass, N64 Autodrôme Mario, DS Désert du Soleil (j'en oublie), il ne faut pas croire que Champi doré = victoire à tous les coups. Pareil pour l'étoile, ça ne sert pas à grand chose de résumer ça de façon aussi globale.
Voilà, tu as deux trois trucs à m'expliquer (voir plus haut), car là tu m'étonnes plus qu'autre chose.
vous etes ridicules mdr
ouai lol mdr
Snake-27, la plupart de tes arguments sont un peu faibles je dois dire... Certes c'est un jeu où il faut avoir de la chance, mais c'est ça qui fait que tout le fun, tout le charme de Mario Kart. Au moins on a des surprises (bonnes ou mauvaises) et du coup c'est pas planplan ou prévisible !
Sincèrement je trouve que ce MK sur Wii est un des meilleurs, je le trouve meilleur que double dash. Il est bien plus varié, plus développé, et a une durée de vie bien plus longue.
Pour l'histoire des persos, faut tous les essayer pour trouver THE perso qui te convient et que t'arrives à manier le mieux. Maintenant si t'en as pas la patience, va tout de suite revendre ton jeu !
J'approuve le fait que MKW est moyen !
Si tu veux du Mario Kart où c'est le skill qui compte pour gagner, prends-toi MKDS et go snake.
dite j'ai une question, Est ce que la conduite varie en fonction des perso ?? Je m'explique, si part exemple on prend mario avec untel véhicule, est ce que la conduite sera la meme que si on prend bébé bowser avec ce meme véhicule ???
c'est bon, j'ai ma réponse, j'avais pas vus qu'il venait d'y avoir un topic parlant de ma question, désolé