Salut amis pêcheurs!! A tous ceux qui ont pêchos un bar Alstor à pointes pouvez vous me confirmer que c'est bien à la flache de Malachite avec un leurre œil sanguinaire ou bien???... Je perds patience!! Merci!!
Perso moi dans ma galerie c'est indiqué que j'en ai eu à la Source de Daurell avec le Leurre Géant de Fer par GIGAS.
Mais ils sont à différents endroits les bars d'Alstor à pointes il me semble.
Super merci à toi!! J'ai cru que jamais j'allais en manger de celui là!!
Ça y est j'ai enfin les 100 poissons ! Merci à ce guide qui m'a bien aidé.
Le dernier qu'il me manquait était le tête-de-serpent fantôme. D'ailleurs petite précision par rapport à ce poisson : il apparaît bien à la flache de Malachi la nuit oui, mais seulement quand il pleut ! Attention à ça c'était pas précisé.
Franchement Bravo !
Dommage que la pêche n'est pas récompensé comme il ce doit.
Un grand merci pour le post ça aide beaucoup je lutte encore pour le brochet rosé et la truite dans la forêt de Myrl. Je vais essayer quand il pleut.
Salut les pêcheurs !
Petite question, pour les carpes de l'étang de Saxham, ou avez vous trouvé les leurres Focalor ? Il y en a 3 différents je crois. Impossible de les trouver.
Merci !
Et comment vous avez fait pour pêcher le Piracuru régalien ? Sans deconner j'ai essayé de nombreuses fois avec le meilleur matériel c'est juste impossible !
Pour les leurres focalor ils s'achètent à Altissia je pense.
Pour le pirarucu régalien tu dois à chaque fois anticiper et lâcher R2 avant que le poisson se tourne, pour pas infliger trop de dégâts à ta ligne. Ça prend forcément plus de temps mais c'est nécessaire.
Merci j'ai trouvé un lien qui référence tous les leurres ainsi que les moyens d'obtention de ceux-ci :
https://game-guide.fr/20909253-ffxv-guide-sur-la-peche/
Ça vous aidera pour trouver tout le matériel de pêche nécessaire.
En ce qui concerne les poissons, j'ai relu tous les messages de ce topic et je rencontre Le meme problème que beaucoup sur la truite Cairngrom. Je suis de nuit, je vide tous les poissons, je quitte et reviens, et rien. Vu que c'est dans un donjon je vais attendre 19h et sauvegarder devant, comme ça si je la rate je quitte et reviens.
Le bar d'Alstor à pointes je l'avais eu dans les premiers, d'après mon guide je l'ai eu à la Mare champêtre en soirée avec le leurre Géant de fer par GIGAS.
Sinon il me manque 8 poissons. J'espère que ça ne va pas me poser problème. Je n'ai pas encore essayé le Brochet rosé, amiral et Le piracuru régalien !
Pardon pour le doublon :
Précision pour la Truite de Cairngorm ;
Elle a spawn à 4h du matin quand il s'est mît à pleuvoir.
Je ne sais pas si la pluie a été un facteur important mais je suppose que oui.
Bon personnellement j'ai eu du mal avec juste un gros poisson...
Le seul et l'unique Piracuru régalien, simple j'ai arrêtée de calculé mes tentatives, pour faire le conte des heures. (Le nombre de fois où j'ai stoppée la console par dépit avec lui) Après bien 12 à 15 heures d'essai, je l'ai eu (fierté et satisfaction) ma ligne était moche à la fin. (9/2000)
Pour le Brochet Rosé, aucun soucis, deux tentatives et encore je pouvais largement réussir la première fois, j'avais juste bêtement oublié de changer la ligne (1000/2000) il fait des dégâts oui, mais il a l'endurance d'un poisson de départ. Final avec une ligne en bonne état 300/2000.
Je précise que mon équipement de pêche est le meilleur du jeu, donc mon petit conseil ? Éviter les deux poissons si l'équipement n'est pas optimum.
salut, jme pose la question, "dans mon menu galerie" pourquoi j'ai pas le même ordre ?
Salut les gens !
Merci pour ce tuto ! Grâce à toi j'ai fini mon répertoire :D pour ceux qui sont en galère avec les grosses bêtes vous avez :
-la canne avec le plus de défense (290) c'est le pêcheur qui vous la donne pour sa dernière quête à galdina (pêcher le mérou des abysses)
-le moulinet avec le plus d'attaque (330) il se trouve au colisée d'altissia (donc allez parier pour le gagner)
-le fil du dragon qui a la plus grosse résistance trouvable dans les magasins de pêche.
Avec cette config j'ai chopé le brochet rosé du 1er coup mais ça demande pas mal de technique (réflexe toi même tu sais) et de patieeeennnntteeeeee !
Bon courage !
Je viens de pêcher le Pirarucu Régalien du 1er try putain il me restait que 25/2000 pour plus de 10mins de pêche
J'ai 97/100 poissons je n'ai pas encore attaqué le brochet rosé ni le pirarucu régalien, mais avant cela j'aurais quelques questions vis à vis de la pêche que je n'ai pas su élucider seul :
Personne ? ^^
Je crois pas que le leurre influe sur la res du poisson, t'a du le faire en mode subconscient XD ( qui sera toujours bien meilleur que ton conscient^^)
Pour l'anticipation, a chaque fois que je crois avoir trouvé un truc, me fais n**** 2 sec après donc bon je crois pas qu'il y ait de technique particulière, souvent la logique et des fois big brain ...
ça devient simple quand l est proche, et qu'on le voit se retourner sinon comme tu dis, on peut pas voir ce qu'il se passe.
Pour les leurres je saurais pas trop dire. Mais si j'ai bien compris, d'après le guide, ils sont plus ou moins efficaces selon le moment de la journée et la météo.
Pour anticiper bah en fait c'est tout con : il faut lâcher R2 avant que le poisson tourne et que "Tension" apparaisse à l'écran. Du coup quand le poisson est calme tu gardes R2 appuyé quelques instants et puis tu lâches, là tu vois dans quelle direction le poisson va et tu inclines le stick, et une fois qu'il est calmé hop tu recommences. Ça permet juste de pas (trop) endommager la ligne. C'est utile voire indispensable sur les poissons les plus durs à pêcher.
Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, depuis la mise à jour du 24 janvier 2017, il ya un événement spécial dans le jeu : le Carnaval Kupo-Kwéh. Sachez que pour les pêcheurs, il ya une recette d'Ignis unique à ne pas loupé dans cette évenement = le GATEAU MOG. ( diminue les dégats causé à la ligne -25% )
Donc pour ceux qui ont des difficultés à pêcher le Brochet rosé et le Pirarucu régalien, sachez que ce gâteau pourra vous aider et faire la petite différence dont vous avez besoin pour réussir. Dépêchez vous car l'événement est seulement accessible pour une durée limitée.
-IL y a aussi 2 nouveaux leurres uniques : Leurre Mog rutilant par Rang mog et Leurre chocobo rutilant par Gigabec
-Un nouveau moulinet unique : Moulinet Albiréo ( attaque 245 )
Pour l'avoir il faut essayer de pêcher le Mérou pigeon ( place sonelio ) en espérant que celui-ci ait une lettre sur lui ( si il a une lettre sur lui, il aura obligatoirement la lettre pour le moulinet )
-Une nouvelle canne à pêche unique : Canne à trombe hurlante ( défense 110 )
Pour l'avoir il faut essayer depêcher le Mérou scorpion ( l'embarcadère d'Altissia ) en espérant que celui-ci ait une lettre sur lui ( si il a une lettre sur lui, il aura obligatoirement la lettre pour la canne )
Le moulinet et la canne ne sont absolument pas les meilleurs du jeu, mais bon si vous êtes un collectionneur d'objet... et bien voilà je vous ai donné les infos.
En tout cas ce qu'il ne faut surtout pas louper c'est le Gâteau Mog ( il suffit de l'acheter au restaurant du carnaval pour apprendre la recette )
Voilà je viens de trouver comment avoir les 2 nouveau leurre aussi :
-Leurre Mog rutilant par Rang mog ( recommandé pour Bar sanguin ). Il faut pêcher le Bar allurien corail au Canal fugorla en espérant qu'il ait une lettre.
-Leurre chocobo rutilant par Gigabec ( recommandé pour Carangue carmin ). Il faut pêcher le Mérou des marées à l'embarcadère d'Altissia en espérant qu'il ait une lettre sur lui.
Petite correction pour la recette, c'est PUDDING MOG et pas gâteau mog.