CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide ultime des 100 poissons

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
amaury_68 amaury_68
MP
Niveau 7
23 décembre 2016 à 06:06:11

Bonjour tout le monde, je vais faire ici un petit guide de pêche pour aider les joueurs perfectionnistes qui veulent finir FFXV à 100% de pêcher les 100 poissons du jeu. Ceci est une soluce avec les leurres tels qu’ils apparaissent dans mon menu galerie une fois que j’ai péché les poissons. Ce n’est peut-être pas le leurre le plus efficaces pour avoir le poisson en question mais en tout cas vous pouvez être certains que le poisson mordra au leurre que j’ai mis pour lui. Voici ma soluce, j’espère que ca vous aidera le mieux possible.

Point de Pêche « Réservoir de Crestholm » :

Crapet Cornu : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, journée.

Poisson-Chat du Lucis : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, nuit.

Bar d’Alstor : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, journée.

Poisson-Chat Doré : gros point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit.

Vandoise de Duscae : petit point bleu, leurre ahriman par roulette mortelle, journée.

Carpe du Lucis : gros point jaune, leurre ahriman par roulette mortelle, soirée.

Carpe du Lucis Aube : gros point bleu, leurre dragon bleu par wyvern, uniquement le matin.

Point de Pêche « Côte de Vannath » :

Carangue Géante : petit point jaune, leurre focalor par océanix, journée.

Carangue de Galdina : petit point jaune, leurre œil flottant par roulette mortelle, journée.

Mérou des Abysses* : gros point bleu, leurre focalor par océanix, journée.

  • (C’est le poisson à pêcher pour la quête « le monstre de la cygilienne », il est très résistant et je vous conseille vraiment d’avoir le moulinet du colisée d’altissia pour le pêcher, on le voit parfois à travers la surface, c’est un gros poisson jaune. La récompense de cette quête donne la meilleur canne du jeu qu’il vous faut absolument pour réussir à pêcher les poissons les plus difficilles)

Revenant Lanterne : petit point bleu, leurre œil flottant par roulette, nuit.

Carangue des Atolls : gros point bleu, leurre ver fuchsia par lombrix, journée.

Mérou Menaçant* : gros point bleu, uniquement leurre typhon par maestro, uniquement le matin.

  • (une version encore un peu plus resistante du mérou des abysses, on ne peut le pêcher que le matin entre 5h et 10h, et uniquement avec le leurre du colisée d’altissia, on le voit parfois à la surface, il est gros et bleu sombre )

Point de Pêche « Rivage de Galdina » :

Bar Allurien Cuivre : gros point jaune, leurre blanc mog par mog’moustache, matin et soirée.

Bar Allurien : gros point jaune, leurre blanc mog par mog’moustache, matin et soirée.

Carangue Carmin : gros point bleu, leurre flan par mégamou, journée.

Barramundi des Roches : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, journée

Revenant Lanterne Noir : petit point bleu, leurre custard par mégamou, nuit.

Mérou Cygillien : gros poitn bleu, leurre brun chocolat par mog’moustache, journée.

Point de Pêche « Tour de l’étang de Neeglyss » :

Crapet Corne Courte : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, soirée.

Barramundi Varech : petit point jaune, leurre électrobombo par x-plosif, journée.

Barramundi du Roc : petit point jaune, leurre custard par mégamou, journée.

Point de Pêche « Étang de Neeglyss » :

Poisson-Chat Roi : gros point bleu, leurre géant de fer par gigas, nuit.

Point de Pêche « Mare Champêtre » :

Crapet Ecorné : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, journée.

Point de Pêche « Flache de Malacchi » :

Bar d’Alstor à Pointes : petit point bleu, leurre œil sanguinaire par roulette mortelle, soirée.

Vandoise Fangeuse : petit point bleu, leurre ver fuchsia par lombrix, journée.

Tête-de-serpent fantôme : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, nuit.

Point de Pêche « Mare Oubliée » :

Crapet Corne Crochue : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, soirée et nuit.

Vandoise Spéculaire : petit point bleu, leurre électrobombo par x-plosif, nuit.

Truite Arc-en-Ciel : petit point jaune, leurre ver glauque par lombrix, journée.

Truite Lamelle : petit point bleu, leurre dragon vert par wyvern, soirée.

Poisson-Chat tacheté : petit point bleu, leurre flan par mégamou, nuit.

Point de Pêche « Rivière de Wennath » :

Truite Cerisier* : gros point jaune, leurre ver glauque par lombrix, uniquement le matin.

  • (poisson à pêcher pour une des 4 quêtes de pêche )

Truite de Callatein : petit point jaune, leurre ver glauque par lombrix, journée.

Truite Arc-en-Ciel Chromée : petit point jaune, leurre dragon ver par wyvern, nuit.

Saumon Argus : gros point bleu, leurre dragon vert par wyvern, journée.

Vandoise : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, nuit.

Point de Pêche « Pont de Rachsia » :

Barramundi Eclair : gros point jaune, leurre dragon rouge par wyvern, journée.

Saumon de Nebula : petit point jaune, leurre sahuagin par hydromortel, journée et soirée.

Saumon de Wennath : gros point jaune, leurre dragon rouge par wyvern, journée et soirée.

Vandoise Pâle : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, nuit.

Vandoise de Wennath : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, matin et soirée.

Point de Pêche « Rivage de Caem » :

Barramundi Rayé : petit point jaune, leurre brun chocolat par mog’moustache, matin et journée.

Mérou des Marées : gros point jaune, leurre carbuncle mage par bel-éclat, journée.

Bar Allurien Sombre : petit point jaune, leurre chocobo par gigabec, journée et soirée.

Point de Pêche « Rivière de Maiden » :

Truite Brune de Cleigne : petit point jaune, leurre dragon bleu par wyvern, journée et soirée.

Truite de Maiden : petit point jaune, leurre ver fuchsia par lombrix, journée.

Grand Saumon de Nebula : gros point jaune, leurre dragon vert par wyvern, matin.

Vandoise des Rivières : petit point bleu, leurre brun chocolat par mog’moustache, nuit.

Point de Pêche « Mirroir de l’Archéen » :

Poisson-chat crasseux : gros point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit avec pluie.

Bar sanguin : gros point bleu, leurre électrobombo par x-plosif, journée avec pluie.

Point de Pêche « Étang de Saxham » :

Voici le point de pêche le plus long et le plus chiant, je vous garantis que chaque carpe ne mord que uniquement au leurre que j’ai mis et à aucun autre. Et chaque carpe mord rarement, cela vous demandera beaucoup de patience et de persévérance. Une fois que la bonne carpe a mordu, bien qu’elles soient toutes très résistantes, elles ne sont pas très puissantes et elles ne font pas beaucoup de dommages à la ligne, donc elles sont relativement faciles à pêcher une fois qu’elles ont mordu. Le plus difficile c’est de les faire mordre. J’essaierai de décrire au mieux la couleur de la carpe que vous devez essayer de repérer à travers la surface, c’est le seul moyen pour pouvoir perséverer il faut d’abord bien localiser la carpe ciblée.

Carpe du Lucis Bronze : gros point jaune, leurre blanc mog par mog’moustache, nuit.(elle est de couleur brun clair, un peu comme de la rouille)

Carpe du Lucis Or : gros point bleu, leurre œil flottant par roulette mortelle, journée. (elle est de couleur jaune dorée )

Carpe du Lucis Platine : gros point bleu, leurre bleu cristal par mog’moustache, nuit et matin. (elle est de couleur blanche argentée )

Carpe du Lucis Soleil : gros point bleu, leurre œil sanguinaire par roulette mortelle, journée. (elle est blanche aussi comme la carpe de platine sauf qu’elle a une tache rouge sur sa tête )

Carpe du Lucis Neige : gros point bleu, leurre brun chocolat par mog’moustache, nuit. (elle est blanche et noire un peu comme un zèbre )

Carpe du Lucis Tricolore : gros point bleu, leurre focalor par océanix, journée et soirée. (elle est blanche avec des taches noires et rouges, c’est la plus facile à reconnaître à travers la surface )

Carpe du Lucis Ecarlate : gros point bleu, leurre dragon rouge par wyvern, matin. (elle est orange avec une longue raie noire sur son écaille dorsale)

Carpe du Lucis Aurorale : gros point bleu, leurre focalor violacé par océanix, soirée. ( elle est orange rouge sans tâches )

Carpe du Lucis Crépuscule : gros point jaune, leurre focalor de chert par océanix, nuit et matin. (elle est grise sombre)

Vandoise Royale : petit point bleu, leurre œil flottant par roulette mortelle, nuit.

Point de Pêche « Source de Daurell » :

Tête-de-Serpent : petit point bleu, leurre bombo par x-plosif, journée.

Tête-de-Serpent Grenat : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, matin et journée.

Tête-de-Serpent Jade : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, journée avec pluie.

Bar Phénix : gros point bleu, leurre garula par mastodontos, matin et journée.

Poisson-Chat Rayé : petit point bleu, leurre pampa métalique par mill’épines, nuit.

Brochet Rosé *: gros point bleu, uniquement leurre typhon par maestro, matin.

  • (Voici le poisson le plus puissant du jeu et le plus difficile, et il ne mord que au leurre typhon maestro qu’on ne peut avoir que au colisée d’altissia, je vous conseille de sauvegarder manuellement juste avant d’essayer de le pêcher, ce poisson a été pour moi le plus gros challenge de FFXV toutes quêtes, chasses, donjons et boss confondus, je vous souhaite bonne chance pour y arriver)

Point de Pêche « Caverne de Daurell » :

Barramundi bizarre : gros point bleu, leurre sahuagin par hydromortel, journée.

Vandoise des cavernes : petit point bleu, leurre sahuagin par hydromortel, matin et soirée.

Tete de serpent opale : gros point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit.

Poisson-chat rôdeur : gros point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit.

Point de Pêche « Cascade de Myrlwood » :

Vandoise des Cascades : petit point bleu, leurre dragon bleu par wyvern, journée.

Truite platine merlot : gros point jaune, leurre carbuncle mage par bel-éclat, journée et soirée.

Truite cairngorm* : gros point bleu, leurre dragon vert par wyvern, uniquement la nuit.

  • (apparemment il faut pêcher tous les poissons puis quitter la pêche et revenir juste après pour qu’elle apparaisse)

Point de Pêche « Bor Ouest du Lac Vesper » :

Crapet scintillant : petit point bleu, leurre coloso d’or par aiguille 2000, journée et soirée.

Point de Pêche « Bor Est du Lac Vesper » :

Crapet lotus : petit point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, soirée et nuit.

Brochet de Vesper : gros point jaune, leurre morbol par x-puantor, matin.

Tête de serpent saphir : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, nuit.

Pirarucu noble* : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, matin.

  • ( il faut dormir au camp juste près du parking du Lac Vesper et une quête va démarrer le matin avec Gladio pour le pêcher, il n’apparaîtra pas avant. La récompense à cette quête donne le Leurre Bahamut par Mégafission )

Point de Pêche « Ilot du Lac Vesper » :

Carpe du Lucis Vespérale : gros point jaune, leurre dragon vert par wyvern, soirée.

Barramundi de Vesper : petit point bleu, leurre dragon vert par wyvern, journée.

Brochet démon tacheté : gros point jaune, leurre géant de fer par gigas, soirée.

Truite léopard : petit point bleu, leurre dragon vert par wyvern, matin.

Truite royale : gros point jaune, leurre dragon vert par wyvern, matin et journée.

Point de Pêche « Prémonitoire du Lac Vesper » :

Attention, ici ça commence a être un peu difficile avec le poisson chat géant et le barramundi amiral, je vous conseille de sauvegarder manuellement juste avant la nuit devant le point de pêche.

Vandoise Coeurl : petit point bleu, leurre pampa métalique par mill’épines, matin et journée.

Vandoise de Vesper : petit point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit.

Bar léopard : petit point bleu, leurre morbol par x-puantor, journée et soirée.

Poisson chat géant* : gros point bleu, leurre pampa d’or par mill’épines, nuit.

Barramundi amiral*: gros point jaune, leurre focalor violacé par océanix, nuit et matin.

(attention à ces 2 poissons ils sont assez fort et résistant, même avec le meilleur matériel ils peuvent vous poser problèmes si vous n’êtes pas concentrés )

Brochet barbare : gros point bleu, uniquement leurre bahamut par mégafission, journée.

Point de Pêche « Bor Nord du Lac Vesper » :

Crapet éventail : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, matin et journée.

Crapet azur : gros point bleu, leurre chocobo par gigabec, matin et journée.

Bar paon de Risorath : petit point bleu, leurre chocobo par gigabec, journée et soirée.

Pirarucu Régalien* : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, journée.

  • (Voici le 2ème poisson et challenge le plus difficile du jeu, c’est le poisson le plus résistant de tous, il possède la puissance du barramundi amiral et une résistance encore même un peu supérieure à celle du mérou des abysses, c’est pour vous dire… Bonne chance. Je vous conseille d’essayer ce poisson en tout dernier avec le brochet rosé quand vous serez à 98/100 poissons)

Altissia Point de Pêche « Embarcadère d’Altissia » :

Revenant lanterne rouge : petit point bleu, leurre carbuncle mage par bel-éclat, nuit.

Mérou scorpion*: petit point bleu, leurre carbuncle mage par bel-éclat, nuit.

  • (attention poisson très résistant )

Altissia Point de Pêche « Place Sonelio » :

Bar allurien Corail : gros point jaune, leurre bleu cristal par mog’moustache, nuit.

Mérou pigeon : petit point bleu, leurre blanc mog par mog’moustache, nuit.

Woufpi97400 Woufpi97400
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 06:21:16

Merci infiniment :cute: je vais pouvoir tout complété , mais là le seul poisson avec j'ai du mal en ce moment c'est le brochet rosé :nonnon: j'y arrive pas j'ai essayer 5 fois et jy arrive pas , mais sur les dernière fois j'y était presque , je pense que c'est une question de technique et de patiente surtout
Je vais aller pécher les autre poissons et je le garderais en dernier :ok:

Lejeuxtmille Lejeuxtmille
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 06:31:44

Très complet GG L'Taf :ok:

Sa va bien aider, je cherchais justement le poisson le plus balèze du jeu :gni:

Woufpi97400 Woufpi97400
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 06:36:31

Le 23 décembre 2016 à 06:31:44 Lejeuxtmille a écrit :
Très complet GG L'Taf :ok:

Sa va bien aider, je cherchais justement le poisson le plus balèze du jeu :gni:

Comment tu va rager de fou x)

amaury_68 amaury_68
MP
Niveau 7
23 décembre 2016 à 06:44:25

C'est normal il m'a fallu aussi de nombreux essais pour y arriver. J'y ai passé au moins 5h je crois. Il faut réessayer et encore réessayer ^^. Vraiment les poissons dont je me souviens pour leur difficulté c'était :

1) Brochet Rosé
2) Pirarucu régalien

  • les 2 big challenges

sinon il ya :

3) Barramundi amiral
4) Poisson-chat géant

5) Mérou scorpion

Tout le reste se pêche assez bien.

Ryusak1 Ryusak1
MP
Niveau 6
23 décembre 2016 à 07:05:37

merci pour c est info il devrai épingler ton taff
une question on peut changer de canne non ?

Lejeuxtmille Lejeuxtmille
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 07:27:49

Le 23 décembre 2016 à 07:05:37 Ryusak1 a écrit :
merci pour c est info il devrai épingler ton taff
une question on peut changer de canne non ?

Oui y'en a plusieurs, perso actuellement j'ai une 290 de défence et moulinet 270 attaque

Message édité le 23 décembre 2016 à 07:29:23 par Lejeuxtmille
CheyenneSIDMAR CheyenneSIDMAR
MP
Niveau 24
23 décembre 2016 à 07:51:33

à épinglé , merci :ok:

aphy_powa aphy_powa
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 09:10:32

Merci pour le travail l'ami, ca va bien bien m'aider ainsi qu'à beaucoup d'autres !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2016 à 09:11:34

Merci infiniment post énorme

Gwynt Gwynt
MP
Niveau 4
23 décembre 2016 à 09:20:17

Beau boulot [[sticker:p/1kkr]]

Kelvyyn Kelvyyn
MP
Niveau 6
23 décembre 2016 à 09:37:07

Merci!!!!

Ryusak1 Ryusak1
MP
Niveau 6
23 décembre 2016 à 09:58:22

on les trouve ou les moulinet est canne j ai du passer a coter j'en n est pas vue dans les boutique
ou alors c est avec les quest ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:10:47

Merci beaucoup ! :-d

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:30:41

Pas super lisible mais très complet, merci :)

Le Picarucu Régalien il faut y aller tranquillement et anticiper la tension de ligne, et éviter d'enrouler même un peu quand le poisson se débat. En fait il est pas si compliqué que ça en restant bien concentré

Par contre le Brochet rosé il faut rester zen, la seule technique pour réussir à le pêcher c'est de ne pas rager :noel:

-------_-__--_ -------_-__--_
MP
Niveau 7
23 décembre 2016 à 13:07:59

Bravo pour ce guide :ok:

king-of-blue king-of-blue
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 13:34:36

Bravo pour ton taf je suis actuellement entrain de faire sa pourtant j'ai le guide officielle mais dedans y' a que 40 poisson pourtant il dise bien " le tableau suivant classe la totalité des poissons que vous pouvez pêcher" l'ai super 40/100 il sont loin

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 41
23 décembre 2016 à 15:19:45

Parmis le Mérou des profondeurs et sa variante ou le Brochet rosé, lequel d'entre eux est le poisson légendaire du lac Vesper que Gladiolus nous demande de remonter lors d'une nuit de camping ?

Maintenant je suis niveau 8 et dispose du set de pêche spécial qui est un peu cheaté et c'est tant mieux d'un côté car c'est trop compliqué de les attrapés. Un moulinet de 180 suffit à pêcher les plus résistant ou bien existe t-il des plus puissant ainsi que du fil de dragon 🐉 de 2000 ?
J ai aussi un leurre en métal de couleur gris/chromé qui me permet quasi à chaque fois ou presque combiné à la compétence du niveau 8 de pêche de faire mordre de nombreuses espèces de poissons.

Sinon super topic dis dont :ok: .

On sent bien que tu t'es investi à le créer et en + tu t'es bien appliqué à le faire :bravo: .

Soldier_zack Soldier_zack
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 16:28:54

Bravo c'est du beau travail !!
par contre je vu le Bar Cygillien que tu choppe à l'embarcadère d'Altissia l'as tu ajouté ?

Soldier_zack Soldier_zack
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 17:23:52

je n'ai ps vu *

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 17.39€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment