Le Mérou des Abysses est tellement dur à pêcher que ça en est stupide. J'ai obtenu les 2 autres plus durs à pêcher avec le meilleur matériel sans trop galérer mais celui là... Je le mets à 1/4 et ensuite ma liche casse...
Avec un moulinet d'un niveau d'attaque supérieur à 230 et une canne qui a un niveau de défense supérieur à 180 tu ne devrais pas avoir trop de problème à le remonter.
Inutile de te préciser qu'avec du fil de dragon et le bon leurre tu mettras toutes les chances de ton côté pour le pêcho.
Je l'ai pêcher au lac Vesper précisément alors que je cherchais le poisson légendaire que m'as proposé Gladio en tant que quête secondaire.
Poids du Mérou abyssale est de 35 kilos, voilà pourquoi tu n'arrive pas à le pêcher. Noctis le soulèvera avec deux mains non sans mal tellement il est lourd
Le Mérou des abysses (monstre de la Cygilienne) ne pose pas de problème. Avec la canne Shisui et le moulinet de l'arène d'Altyssia ça passe facilement. Je mets 3-4 minutes à le pêcher et ma ligne est à 1200/2000 en résistance. 198cm et 102kg la bête !
Par contre l'autre, le Mérou menaçant est une vraie plaie. Il est tout aussi long mais beaucoup plus "agressif", il me restait 800/2000 de résistance à la fin. Pour un monstre de 201cm et 103,9kg ! Pareil 4mn de pêche.
L'autre poisson assez fort est le poisson chat Roi qui m'a prit 5mn et m'a laissé assez bas en résistance. 183cm et 60kg.
En tout cas merci pour ce guide il va bien m'aider ! Je n'ai que 45/100 poissons !
Le poisson chat géant pêché au bord nord du lac Vesper est très coriace ! Soyez très attentif. J'ai cassé 2 fois ma ligne avec le meilleur matériel. La 3e tentative etait la bonne, il restait 650/2000 résistance. Mais je suis tombé sur un poisson plus petit. J'ai hâte de tenter le piraculu régalien
Très intéressant comme sujet !
Par contre pour monter " rapidement " son niveau de pêche vous avez une astuce ? Je suis niveau 8 par la j'entends un poisson à pêcher qui niveau xp/temps est assez sympa à Farm ?
Je te conseille de prendre un excellent moulinet (270 attaque ou celui de l'arène), tu va pêcher rapidement et a la chaîne du coup vite up.
J'avais le matos de base pendant 5 niveau dès que j'ai acheter le nouveau matériel sa a été super rapide.
j ' ai 99 poissons il me manque juste la truite lamelle
impossible a pécher .
avec leurre dragon vert en soirée entre 17 et 19
j ' ai même pas une touche
je chope que des truites arc en ciel
une idée ? merci
Perso la truite lamelle je l'ai pêchée sans difficulté, elle est toujours dispo aux heures précisées dans ce guide. Je pense que le leurre rare qu'on achète à Altissia, l'espèce de bleu clair là tout en bas de la liste, est efficace pour l'avoir.
Sinon je suis moi aussi en train de chercher les poissons qu'il me reste, en m'aidant partiellement de ce guide, et j'ai un problème avec deux poissons :
Point de Pêche « Cascade de Myrlwood » :
Truite cairngorm* : gros point bleu, leurre dragon vert par wyvern, uniquement la nuit.
(apparemment il faut pêcher tous les poissons puis quitter la pêche et revenir juste après pour qu’elle apparaisse)
Je l'ai fait, j'ai pêché tous les poissons présents à la Cascade de Myrl la nuit, deux fois même, et elle n'est pas apparue. Est-ce que c'est aléatoire ? J'ai zappé un truc ?
Point de Pêche « Bor Est du Lac Vesper » :
Tête de serpent saphir : gros point bleu, leurre morbol ancien par x-puantor, nuit.
Bah pareil, il apparaît pas. J'ai essayé à tous les moments de la journée, il est jamais apparu. Les gros points bleus que j'ai sont les poissons-chats dorés et les pirarucus nobles. Et les autres points j'ai essayé c'était pas lui.
Est-ce qu'il apparaît à un autre point de pêche ce poisson ?
Je profite de ce topic pour poser ma question parmi les 100 il y en a combien qu'il faut pécher via une quête annexe si vous savez ?
Le poste n'est plus en post-it ???
pourquoi c'est plus épinglé ?
Ben non justement, c'était utile pourquoi ne pas l'avoir laisser en post-it c'est nimp
Salut les pecheurs de l'extreme !
Bon gros taf que tu as fait là l'ami !
J'avance petit a petit cette quete fort laborieuse parfois mais très grisante grace a ton guide.
Cependant, es-tu sûr de ce passage : à l'embarcadere d'Altissia ( toute fin du post)
"Revenant lanterne rouge : petit point bleu, leurre carbuncle mage par bel-éclat, nuit.
Mérou scorpion*: petit point bleu, leurre carbuncle mage par bel-éclat, nuit."
Je n'arrive pas à chopper la lanterne et je me morfle un merou ...
Merci d'avance pour toute reponse !!
Bonne peche a tous
Le 05 janvier 2017 à 02:35:37 [bukake] a écrit :
Je profite de ce topic pour poser ma question parmi les 100 il y en a combien qu'il faut pécher via une quête annexe si vous savez ?
Quetes du pecheur Navyth
1 Barramundi roc a l'etang de neeglys
2 Truite cerisier a la riviere wennath
3 Brochet de vesper au rivage ouest du lac de vesper
4 Merou des abysses cote vannath
Quete lancée apres avoir campé pres du lac de vesper par Gladio ; pirarucu
Voilà ! Salutation
Rembos Je confirme j'ai bien pêché ces poissons à cet endroit perso.
Par contre pour ce qui est de leurre là je saurais pas dire mais il me semble qu'ils sont bons pour ces poissons.
Pourquoi ce sujet n'est plus en Post-it ?
Va demander aux modérateurs du forum sur le topic de modération.
Le 05 janvier 2017 à 17:43:29 Robin-Nami a écrit :
Rembos Je confirme j'ai bien pêché ces poissons à cet endroit perso.
Par contre pour ce qui est de leurre là je saurais pas dire mais il me semble qu'ils sont bons pour ces poissons.
Ok merci pour la confirmation, j'vais retenter... 5 em merou scorpion d'affilé... c long... 😪
T'es pas obligé de les pêcher, tu peux les laisser partir quand ils mordent.
Mais pour le revenant lanterne rouge il est possible qu'il apparaisse également à un autre point de pêche d'Altissia mais je suis pas sûr.
Ah ok, et on conserve le leurre ?