Y a une diff de perf énorme entre les deux niveau fluidité?
Pour des triples A tres gourmant oui forcement.
La steam deck est excellente pour de l'indé / anciens triple A.
RDR 2 ou cyberpunk vaut mieux y jouer avec un pc (à mon humble avis)
Ou une console de derniere gen.
Le 21 décembre 2023 à 20:07:11 :
J'hésite vraiment à me prendre soit le Steam Deck ou soit le Legion Go..Je vais principalement jouer dans le canap' sur de petites sessions (1h max) à des jeux type RDR2, TW3..
Vous en pensez quoi vous? Y a une diff de perf énorme entre les deux niveau fluidité?
Merci à vous.
Au niveau des FPS j'avais vu un comparatif entre la version LCD et OLED et c'était quelques FPS de plus pour la OLED mais pas une grande différence, je crois que parfois c'était juste 1 FPS de plus.
Le 21 décembre 2023 à 20:56:09 :
Le 21 décembre 2023 à 20:07:11 :
J'hésite vraiment à me prendre soit le Steam Deck ou soit le Legion Go..Je vais principalement jouer dans le canap' sur de petites sessions (1h max) à des jeux type RDR2, TW3..
Vous en pensez quoi vous? Y a une diff de perf énorme entre les deux niveau fluidité?
Merci à vous.
Au niveau des FPS j'avais vu un comparatif entre la version LCD et OLED et c'était quelques FPS de plus pour la OLED mais pas une grande différence, je crois que parfois c'était juste 1 FPS de plus.
Et des fois 40, mais c'est pas la la vrais différence mais surtout le belle écrans Oled qui est superbe .
Elle a combien la santé de votre batterie ? Je suis à 99% pourtant je tryhard pas dessus chaque jour.
Yo tous l’monde, je viens de recevoir ma sd est j’ai deux questions, la première c’est dans la colonne dés téléchargement il y a 4 programmes (steamworks - proton etc..) je doit les installer ?
Ensuite comment faire pour mettre la sd en veille sans qu’elle se coupe d’internet ?
Pouvoir l’éteindre et continuer mes téléchargements
Le 05 janvier 2024 à 13:16:09 :
Yo tous l’monde, je viens de recevoir ma sd est j’ai deux questions, la première c’est dans la colonne dés téléchargement il y a 4 programmes (steamworks - proton etc..) je doit les installer ?
Bienvenue dans la famille .
Tout s'installe tout seul, laisse les ce dll et c'est bon .
Ensuite comment faire pour mettre la sd en veille sans qu’elle se coupe d’internet ?
Pour le moment tu ne sais pas le faire, malheureusement ou peut-être en mode bureau mais j'en suis pas sur .
Pouvoir l’éteindre et continuer mes téléchargements
Mode bureau, gestion de l'alimentation et tu modifies les paramètres en fonction de tes envies. Tu pourras DL depuis le bureau tes jeux avec l'écran éteint.
Dacc, merci pour vos réponse je vais essayer ça 👌
Bordel je sais pas quoi faire...
J'ai le steam deck de base, je m'éclate dessus, je joue quasiment plus a ma xbox series x
... Problème je commence a beaucoup trop me rendre compte de la qualité de l'écran j'ai que du oled cher moi et ça y'est ça me dérange.
J'hésite a franchir le pas pour me prendre une oled et revendre celle ci, mais en même temps la perte d'argent me semble pas vraiment justifier et j'ai peur que ce ne soit qu'un caprice...
Fais chier je l'ai acheter un mois avant, tout se passe bien et depuis la sortie de l'OLED, je commence a regretter mon avant, quel mauvais timing
C'est le piège de l'OLED, je suis dans la même situation sauf que moi je "peux pas" revendre. Si je m'achète l'OLED je donne la LCD à ma copine.
T'as quel modèle du deck LCD ?
Le 12 janvier 2024 à 07:54:40 Bahar a écrit :
C'est le piège de l'OLED, je suis dans la même situation sauf que moi je "peux pas" revendre. Si je m'achète l'OLED je donne la LCD à ma copine.T'as quel modèle du deck LCD?
J'ai le modèle 512 go Et je commence réellement a avoir du mal a regarder son écran, j'ai adoré la switch uniquement pour ça donc je vais essayer de convaincre ma copine que je vais repasser a la caisse, mais en même temps une petite voix a l'intérieur me dis que je vais peut être le regretter
Surtout que j'ai eu zéro soucis avec, elle tourne comme une horloge aucun problème de bouton ou autre et j'ai peur d'en avoir sur l'OLED
Perso j'essaie de me convaincre que j'ai plus important à acheter qu'un nouveau Deck.
Je me suis pris un dock récemment d'ailleurs, si j'ai envie d'oled sur mon deck j'y joue docké. c'est un compromis sympa.
Et je me suis pris un mod pour rendre les boutons clicky. Si j'upgrade vers l'OLED, ça me forcera à refaire le mod. Pas sûr que j'aurai vraiment envie
Le 12 janvier 2024 à 11:34:52 :
Perso j'essaie de me convaincre que j'ai plus important à acheter qu'un nouveau Deck.Je me suis pris un dock récemment d'ailleurs, si j'ai envie d'oled sur mon deck j'y joue docké. c'est un compromis sympa.
Et je me suis pris un mod pour rendre les boutons clicky. Si j'upgrade vers l'OLED, ça me forcera à refaire le mod. Pas sûr que j'aurai vraiment envie
J'y joue jamais docké, j'ai pas un grand salon et avec une fille de 2 ans, je peux pas vraiment monopolisé la télé ca deviens vite injouable D'où l'achat du steam deck... Après une longue hésitation je me le prends a peine 1 mois avant l'annonce de l'oled
Bon je vais attendre je vais me ronger le frein... Ah et ça vaut le coup de les changer ses boutons ou pas? Tu sens une vraie diff?
Le 13 janvier 2024 à 18:17:51 :
Le 12 janvier 2024 à 11:34:52 :
Perso j'essaie de me convaincre que j'ai plus important à acheter qu'un nouveau Deck.Je me suis pris un dock récemment d'ailleurs, si j'ai envie d'oled sur mon deck j'y joue docké. c'est un compromis sympa.
J'y joue jamais docké, j'ai pas un grand salon et avec une fille de 2 ans, je peux pas vraiment monopolisé la télé ca deviens vite injouable D'où l'achat du steam deck... Après une longue hésitation je me le prends a peine 1 mois avant l'annonce de l'oled
Bon je vais attendre je vais me ronger le frein... Ah et ça vaut le coup de les changer ses boutons ou pas? Tu sens une vraie diff?
Je te dirai ça très vite, je viens de recevoir le colis du mod
Mais franchement je pense que je serai pas déçu, j'adore les boutons à la Nintendo qui cliquent
J'avais la LCD. J'ai la Oled. A aucun moment je reviendrai en arrière.. l'écran est superbe et je redécouvre mes jeux et puis l'autonomie... C'est quand même vraiment plus confortable
Bonjour, je viens de troquer ma ROG Ally contre ce magnifique Steamdeck Oled et dieu que je ne suis pas déçu
Comme quoi les perfs brutes ne font pas tout, tellement plus agréable d'avoir une "vrai" console avec une interface simple et optimisé et non un PC miniaturisé avec un Windows brut... Tellement pas ergonomique, je devais à chaque fois brancher souris/clavier pour faire des actions.
Et cet écran
Meilleur que celui de ma Switch Oled!
Mon seul reproche c'est la position des boutons que je trouve assez inhabituelle quand on est est habitué à une manette Xbox et la croix directionnelle qui n'est pas ultra réactive (la sensation de pression est étrange).
Ah je croyais que j'étais fou
Je ne suis pas le seul à trouver cette croix directionnelle affreuse.
Sinon pour les contrôles c'est une question d'habitude, et ça se rattrape très bien par les boutons en plus et les trackpads
Pour la croix, je vais vous dire si le mod clicky corrige le soucis de réactivité (attention le mod dispo chez extremeRate n'est pour l'instant dispo que pour le LCD)
Le 14 janvier 2024 à 06:59:17 :
Bonjour, je viens de troquer ma ROG Ally contre ce magnifique Steamdeck Oled et dieu que je ne suis pas déçuComme quoi les perfs brutes ne font pas tout, tellement plus agréable d'avoir une "vrai" console avec une interface simple et optimisé et non un PC miniaturisé avec un Windows brut... Tellement pas ergonomique, je devais à chaque fois brancher souris/clavier pour faire des actions.
Et cet écran
Meilleur que celui de ma Switch Oled!
Mon seul reproche c'est la position des boutons que je trouve assez inhabituelle quand on est est habitué à une manette Xbox et la croix directionnelle qui n'est pas ultra réactive (la sensation de pression est étrange).
Meilleur que la switch oled... je vais pas résister je vais franchir le pas je crois, je jouai a la switch oled uniquement pour son écran, c'est tellement beau de l'oled sur des petits écrans, ca cache énormément defaut en réalité
surtout que je viens de me rendre compte que luminosité au max j'ai des fuites sur l'écran en haut a gauche et bordel ça m'énerve d'avoir un écran de si mauvaise qualité, alors que la console me convient parfaitement... Cest effectivement les 2 gros reproche que j'ai a faire sur le steam deck, les boutons sont pas top mais on s'y fait mais la croix directionnel est juste horrible, je joue beaucoup sur emulateur et j'arrive pas a m'y faire les diagonales faut pas se louper quoi et sur un castlevania je compte plus le nombre de fois où j'ai loupé une plate-forme a cause de ça...
Du coup petite retour du mod clicky : c'est une merveille
Les jeux rétro sont devenu un vrai régal avec la croix, qui est maintenant infiniment plus réactive. Par contre ça fait plus de bruit, faut l'accepter.
Maintenant il reste plus que l'écran Oled...
...
...
Le 15 janvier 2024 à 01:26:02 :
Du coup petite retour du mod clicky : c'est une merveilleLes jeux rétro sont devenu un vrai régal avec la croix, qui est maintenant infiniment plus réactive. Par contre ça fait plus de bruit, faut l'accepter.
Maintenant il reste plus que l'écran Oled...
...
...
C'est quoi ce mod clicky ?