CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (officiel) Steam Deck OLED

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Bahar Bahar
MP
Niveau 55
08 décembre 2023 à 18:54:41

Sur un Steam deck faut pas faire le difficile hein :hap:

Tu peux streamer depuis un PC plus puissant si t'en as avec une bonne co. Autrement faut faire avec ou regarder la concurrence

Alyena Alyena
MP
Niveau 63
09 décembre 2023 à 08:14:36

Le 07 décembre 2023 à 00:49:12 :

Le 06 décembre 2023 à 16:28:17 :

Le 06 décembre 2023 à 16:02:49 :
Je viens de changer le SSD d'origine par un de 1GB (50 balles Aliexpress, la référence Samsung PM991A)
Un jeu d'enfant comme pour la première version.
Les résultats sont clairement meilleurs.
Version d'origine https://www.noelshack.com/2023-49-3-1701874750-img-20231204-224749.jpg
Version Samsung 1 GB: https://www.noelshack.com/2023-49-3-1701874897-img-20231206-160041.jpg

Un SSD sur Aliexpress, t'as pas peur !

J'ai pris le miens sur aliexpress aussi.

Pas encore de contrefaçons sur ce genre de SSD donc vous pouvez y aller.
Par contre c'est plus 50€ vu qu'il n'y a plus les remises du BF. Mais pour 70 balles c'est jouable.

m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 37
09 décembre 2023 à 12:40:31

Quelqu'un est calé en jeux relativement vieux pour la steamdeck ? Si vous voyez ce que je veux dire :noel:
Si c'est le cas ajoute moi sur Steam (trouvable sur mon profil jvc)

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 57
09 décembre 2023 à 21:57:08

Le 08 décembre 2023 à 12:47:14 :

Le 08 décembre 2023 à 07:15:07 :

Le 08 décembre 2023 à 06:56:03 :

Le 07 décembre 2023 à 23:33:18 :

Le 07 décembre 2023 à 21:11:07 :
Ça dit quoi les 30 FPS ? Non car je suis quand même bien motivé pour en acheter un mais le 30 FPS me fait peur, ayant pour habitude de chercher la meilleur fluidité sur pc c'est un peu contre nature pour moi de jouer en low 30fps. Alors si quelqu'un est de nature exigeante est qui est sensible à ce genre de facteur donnerait son ressentie sur cette facette de la Steam Deck je suis preneur. Je me dit que defois avec un petit écran c'est jouable.

Les consoles utilisent du 30 fps pourtant ça gène pas, y a vraiment aucun problème là dessus, surtout que mtn ils ont up le hz à 90, le taux de rafraichissement c'est tellement fluide que tu te dis si c'est vraiment du 30 ou 60. :hap:

Bien sûr que si ça gêne du 30 FPS ... :hap:
Ce qu'il faut pas lire

Baaah 30 FPS c'est dégueulasse ça change pas hein la Steamdeck n'est pas faite pour lancer des gros titres
Tu peux éventuellement passer en streaming via Moonlight si tu arrives à le faire fonctionner

Ca reste fluide avec un bon taux de rafraichissement quand même, on demande pas une console portable pc de faire fonctionner des AAA 60fps constant, c'est pas encore possible donc bon, et puis 30fps c'est le minimum que l'œil humain peut voir, plus c'est mieux c'est sûr.
Si ça te gêne pourquoi l'avoir acheter dans ce cas-là, autant avoir pris une rog/legion. :sarcastic:

Oula je pense que tu t'es trompé dans ce que tu as écris, mais l'oeil humain voix maximum 24 images par seconde (le cerveau en traire 11 ou 17 ) et considère quelque chose de fluide entre 12 et 16 images par seconde, d'ailleurs la majorité des animations ( film, dessin animé etc...) sont en 15 fps en générale pour une question d'économie, et ca ne choque pas grand monde, le cerveau comble les trous et on ne s'en rend pas vraiment compte, sauf si on le sait et que du coup on fait attention, grâce a l'augmentation du nombre de fps l'image nous parait plus net, mais c'est arbitraire et plus on augmente moins ca a d'importance, simple tu regarde une vidéo en 15 fps et tu passe a 20/25 l'effet est incroyable, tu passe de 30 a 60 pareille ( mais beaucoup moins), mais des testes on prouvé que en réalité la barre des 40/45 est le meilleurs choix, car de 30 a 45 tu ressent encore une différence ( la meme que de mettre 60 ), mais bizarrement de 45 a 60 on ne ressent pas de différence, si on pousse a 120 on ressent une tout petite différence et ceux qui on testé le 240 il ne le ressent pas par rapport au 120, et je parle meme pas de certain qui vont au-dessus .

Puis le cerveau s'habitue vite et oublie vite, exemple tu joue a Spiderman, tu joue en 30 fps tu ne ressentira jamais de gène a l'image, maintenant passe en 60 et joue 45 min et repasse en 30, ben ton cerveau aura besoin d'un temps, tu pourrais meme avoir l'impression de saccader ou meme de ralentissement ( mais c'est ton cerveau qui fait ca pas le jeu ) en plus quand tu repasse a 30 le jeu est plus charger niveau décors et graphisme ce qui fatigue le cerveau donc la charge visuelle a traiter ce qui aide pas, la switch pour exemple tourne en majoritairement avec des jeux en 15 fps, très peut dans les 20 ou 30 et une poigné a 60, et pourtant ta la plateforme avec le plus de joueurs et ta pas autant de personne qui pleure la dessus, je préfère avoir un jeu beau qui super fluide ( avoir les deux c'est cool, mais meme un ps5 ou une xbox sx ne fait pas du 60 sur tout les jeux ni la majorité des pc utilisé par les joueurs ) donc venir râler la dessus est un peut bizarre.

Bientôt certain vont râler car l'écrans ne fait pas de 3D, sérieux faut arrêté de vouloir des truc impossible et surtout qui n'est pas standard nul par, je veux bien qu'on attend d'une console certaine chose, comme un bon écrans voir une techno qui aurai été mieux comme passée du lcd a l'oled ( car on en trouve depuis déjà un moment ailleurs ( smartphone, console, tv etc...) , ou plus de prise de type usb-C, moins lourd, une disposition des touche différente ( plus à la xbox ou la playstation), toutes ces demandes sont dans l'ordre du possible, mais les demandes irréalisable comme, avoir des fps super haut ( alors que ailleurs on arrive a peine a mettre le 30 fps surtout ) sur n'importe quel jeu, une autonomie énorme ( alors que meme les meilleurs pc ne tienne pas aussi longtemps que le SD ou meme d'autre vrais console portable ) sont complétement utopique, seul moyen ce cryogénisé et revenir plus tard :rire2: .

Au passage le Steam deck est fait pour jouer les gros jeux c'est ca fonction première et pour le moment elle le fait, du moins jusqu'ici alors arrêté certain de vouloir troller des bêtises en fessant croire que c'est juste une machine pour les vieux jeux ou les moins gourmand .

Les connerie que tu débite a la seconde, j'ai jamais vu ça...

Déjà l’œil humain ne vois pas en "FPS"(go Google pour comprendre).

Ensuite le Deck ne fait pas tourner les gros Jeux moderne, TLOU Remake Galere, Horizon Galere, Returnal c'est mort, RE4R c'est mort, AVATAR c'est mort, et j'en passe.

Et ensuite non, ce n'est pas sa fonction première, VALVE a en effet promis le fonctionnement des derniers AAA, mais ça fonction première c'est "Emporter votre Catalogue Steam partout".

VALVE a t'il "Menti" volontairement ? non, ils n'avait probablement pas prévu que les Studios passe si vite de la PS4/ONE au PS5/SERIES, et passerait plus de temps a profiler les Jeux pour les PC Low Cost.

Sauf que le Lead Dev est de toute façon les Consoles, les PC LowCost sont systématiquement mise a l’écart des le départ et donc le Deck inclus.

Est ce que le Steam Deck est obsolète ? oui au même titre qu'une GTX 1060 ou autre GPU ne faisant pas tourner les Jeux moderne.
Est-il inutile ? non au même titre qu'une GTX 1060 ou autre GPU, il peux faire tourner des Jeux d'anciennes Génération très bien, comme la PS3 et la 360 avec tous les Settings a fond pour la plupart et Débuts PS4/One avec des Settings meilleurs que sur celle-ci.

Thelos Thelos
MP
Niveau 23
09 décembre 2023 à 23:44:48

Le 07 décembre 2023 à 22:07:49 :
Après une 1ere tentative le 18 novembre, vol et remboursement…

Voilà la bonne:
https://www.noelshack.com/2023-49-4-1701983135-img-2332.jpeg

Ps: GLS n’a jamais avoué, jamais rappelé… malgré les multiples appel et déplacement sur place…
Seul Steam a fait le job :ok:

Bon jeu a tous et merci a ceux qui m’ont conseillé et soutenu ^^

Content que ça se soit arrangé pour toi :cimer:

Thelos Thelos
MP
Niveau 23
10 décembre 2023 à 16:22:25

Bon bah merde, j'ai soit un pixel coincé soit un pixel mort, en haut à droite de mon écran (édition standard 1tb donc j'imagine que c'est un Samsung).

J'ai du mal à imaginer qu'il soit là depuis le début, ça m'aurait sauté aux yeux, en tout cas là je l'ai remarqué d'un simple coup d'oeil, et pas en passant l'écran à la loupe :rire: Donc je vais laisser tourner le site "Jscreenfix" une petite heure ou deux dans le doute, même si je suis moyennement convaincu de l'efficacité du truc.

Si c'est bien un pixel mort je pense que je vais BIEN avoir le seum. Apparemment on peut renvoyer la console à Valve pour qu'ils nous la remplacent par une autre, mais si c'est pour ravoir un modèle défectueux, à quoi bon ? :rire:

Message édité le 10 décembre 2023 à 16:23:04 par Thelos
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
10 décembre 2023 à 16:51:14

Le 10 décembre 2023 à 16:22:25 :
Bon bah merde, j'ai soit un pixel coincé soit un pixel mort, en haut à droite de mon écran (édition standard 1tb donc j'imagine que c'est un Samsung).

J'ai du mal à imaginer qu'il soit là depuis le début, ça m'aurait sauté aux yeux, en tout cas là je l'ai remarqué d'un simple coup d'oeil, et pas en passant l'écran à la loupe :rire: Donc je vais laisser tourner le site "Jscreenfix" une petite heure ou deux dans le doute, même si je suis moyennement convaincu de l'efficacité du truc.

Si c'est bien un pixel mort je pense que je vais BIEN avoir le seum. Apparemment on peut renvoyer la console à Valve pour qu'ils nous la remplacent par une autre, mais si c'est pour ravoir un modèle défectueux, à quoi bon ? :rire:

Je sais pas sur l'ancienne version il ne prenait pas ca en compte, en gros c'était pas de bol si tu avais ce souci, fallait utiliser ton droit de rétractation de 14 jours pour te faire rembourser et racheté un autre SD dans la foulé, moi j'ai mis le doigt sur un gros ( énorme ) souci sur le Sd Oled et sans jeu de mot Valve va s'en mordre les doigts, le matériel qui permet le wifi est défectueux sur le Oled et il ne fait pas du tout ce qu'il est sensé faire, du coup Valve n'a pas de solution pour le moment et le problème ne fait que grandir de jour en jour a fur est a mesure que les personnes passe a la fibre ou a de nouveau modem .

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 57
10 décembre 2023 à 21:02:51

Le 10 décembre 2023 à 16:22:25 :
Bon bah merde, j'ai soit un pixel coincé soit un pixel mort, en haut à droite de mon écran (édition standard 1tb donc j'imagine que c'est un Samsung).

J'ai du mal à imaginer qu'il soit là depuis le début, ça m'aurait sauté aux yeux, en tout cas là je l'ai remarqué d'un simple coup d'oeil, et pas en passant l'écran à la loupe :rire: Donc je vais laisser tourner le site "Jscreenfix" une petite heure ou deux dans le doute, même si je suis moyennement convaincu de l'efficacité du truc.

Si c'est bien un pixel mort je pense que je vais BIEN avoir le seum. Apparemment on peut renvoyer la console à Valve pour qu'ils nous la remplacent par une autre, mais si c'est pour ravoir un modèle défectueux, à quoi bon ? :rire:

Sur mon premier Deck LCD, j'ai u des Pixel bloquer que j'avais débloquer avec https://www.jscreenfix.com/

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
10 décembre 2023 à 22:22:22

Le 10 décembre 2023 à 16:22:25 :
Bon bah merde, j'ai soit un pixel coincé soit un pixel mort, en haut à droite de mon écran (édition standard 1tb donc j'imagine que c'est un Samsung).

J'ai du mal à imaginer qu'il soit là depuis le début, ça m'aurait sauté aux yeux, en tout cas là je l'ai remarqué d'un simple coup d'oeil, et pas en passant l'écran à la loupe :rire: Donc je vais laisser tourner le site "Jscreenfix" une petite heure ou deux dans le doute, même si je suis moyennement convaincu de l'efficacité du truc.

Si c'est bien un pixel mort je pense que je vais BIEN avoir le seum. Apparemment on peut renvoyer la console à Valve pour qu'ils nous la remplacent par une autre, mais si c'est pour ravoir un modèle défectueux, à quoi bon ? :rire:

T'as pas vu le pixel peut-être car il n'était pas là au début ? Si c'est bien mort c'est le coup dur... J'ai encore jamais vu ça sur un écran OLED.
Ce s'était intéressant si tu peux vérifier le type de dalle que tu as, Samsung ou BOE.

Thelos Thelos
MP
Niveau 23
11 décembre 2023 à 10:16:10

Non mais c'est la loterie, entre les pixels morts, les boutons qui s'enfoncent sous la coque ou qui produisent un son de ressort, le WiFi qui fonctionne pas... C'est la première et dernière fois que j'achète une console day one, j'ai l'impression d'être un pigeon :rire:

Je viens de vérifier en tapant la fameuse commande dans Konsole en mode bureau, et c'est bien un écran Samsung. J'ai essayé le site Jscreenfix, je l'ai laissé tourner deux fois, 15 minutes la première puis 30 minutes la deuxième, sans résultat. Apparemment faut carrément essayer de le laisser pendant plusieurs heures, donc peut-être que je laisserais tourner tranquillement la nuit prochaine, même si je trouve ça assez ridicule et que j'ai l'impression de me faire entuber. :pf:

Franchement j'ai même pas la foi de renvoyer la console à Valve. Le pixel en question est plutôt sur la droite, alors même si il est relativement visible sur fond clair, au moins il est pas pile poil au centre de l'écran. C'est quand même putain de frustrant hein, mais à quoi bon psychoter dessus du moment que ça brise pas l'immersion. Il est là il est là, j'y peux rien, basta.

Je prie juste pour ce que soit une exception, et que d'autres pixels viennent pas se suicider derrière, parce que là oui ça va me chauffer le cul. Wait and see :(

Thelos Thelos
MP
Niveau 23
11 décembre 2023 à 10:21:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702286466-pxl-20231211-091904353.jpg

OKAY mon Deck qui fait un AVC quand je retourne en mode jeu 3 minutes après mon post :rire: :rire: :rire:

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
11 décembre 2023 à 10:27:29

Le 11 décembre 2023 à 10:21:44 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702286466-pxl-20231211-091904353.jpg

OKAY mon Deck qui fait un AVC quand je retourne en mode jeu 3 minutes après mon post :rire: :rire: :rire:

Ah oui j'ai déjà eu ça :rire: ça m'avait fait pareil en retournant en mode jeu après avoir pas mal bidouillé en mode bureau (installs, plugins etc)

Thelos Thelos
MP
Niveau 23
11 décembre 2023 à 10:46:07

Le 11 décembre 2023 à 10:27:29 :

Le 11 décembre 2023 à 10:21:44 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702286466-pxl-20231211-091904353.jpg

OKAY mon Deck qui fait un AVC quand je retourne en mode jeu 3 minutes après mon post :rire: :rire: :rire:

Ah oui j'ai déjà eu ça :rire: ça m'avait fait pareil en retournant en mode jeu après avoir pas mal bidouillé en mode bureau (installs, plugins etc)

Ouais mais bon, là j'ai littéralement juste allumer la console, ouvert le mode bureau et taper la commande :rire: ça m'a pris une minute top chrono bordel :rire:

D'ailleurs il y a quelques jours j'ai été bloqué dans une boucle hyper bizarre pendant plusieurs dizaines de minutes, ou quand j'allumais mon Deck ça me proposait de nouveau de choisir la région, le fuseau horaire, la connexion internet... Et après ça, hop, la console redémarrait et rebelote. Le plus bizarre c'est que mes plugins fonctionnaient quand même derrière, j'ai Audio Loader et ça chargeait bien mes sons custom, trop chelou :(

Ah et y a quelques jeux qui me font un écran noir de façon totalement random, par exemple Hellblade qui a arrêté d'afficher l'image du jour au lendemain :hap: Le jeu tourne, j'entends les sons des menus etc, mais ça affiche un bon écran noir des familles :hap:

Bon je me dis que ça doit être des problèmes du coté software et que ça va être corrigé dans une màj, mais quand même en cumulant tout ces problèmes depuis le début ça commence doucement à me saouler :rire:

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 35
11 décembre 2023 à 11:23:57

Commandé mardi, arrivé ce lundi matin en point relais comme demandé. Bien emballé, a part en regardant l'expéditeur impossible de savoir que c'est un steamdeck

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
11 décembre 2023 à 13:40:38

Le 11 décembre 2023 à 11:23:57 :
Commandé mardi, arrivé ce lundi matin en point relais comme demandé. Bien emballé, a part en regardant l'expéditeur impossible de savoir que c'est un steamdeck

Sur le coter ta pas le logo steam deck ? un carré de 5 sur 5

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 35
11 décembre 2023 à 13:49:24

Le 11 décembre 2023 à 13:40:38 :

Le 11 décembre 2023 à 11:23:57 :
Commandé mardi, arrivé ce lundi matin en point relais comme demandé. Bien emballé, a part en regardant l'expéditeur impossible de savoir que c'est un steamdeck

Sur le coter ta pas le logo steam deck ? un carré de 5 sur 5

Non rien n'indique que c'est un steamdeck, la boite est sobre.

Pepepinard Pepepinard
MP
Niveau 2
12 décembre 2023 à 13:21:16

Combien de temps prends Valve pour confier le colis au transporteur ? C’est fait dans la journée ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
12 décembre 2023 à 16:00:37

Le 12 décembre 2023 à 13:21:16 :
Combien de temps prends Valve pour confier le colis au transporteur ? C’est fait dans la journée ?

Tout dépend du volume de commande qu'ils ont a ce moment la, mais aussi non ca les envoies dans la journée sauf weekend .

Pepepinard Pepepinard
MP
Niveau 2
12 décembre 2023 à 16:13:20

Ben d’après Steam, 3 a 5j. Mais dans l’entrepôt ils doivent être charette ou alors c’est férié. Ça n’a pas bougé depuis hier soir. Et je pense que ça bougera pas aujourd’hui :-(

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
12 décembre 2023 à 16:41:14

Le 12 décembre 2023 à 16:13:20 :
Ben d’après Steam, 3 a 5j. Mais dans l’entrepôt ils doivent être charette ou alors c’est férié. Ça n’a pas bougé depuis hier soir. Et je pense que ça bougera pas aujourd’hui :-(

C'est les fêtes aussi et la steam deck Oled viens de sortir la lcd est en promo, c'est pas le meilleurs moment pour être livré rapidement je dirais meme que c'est surement le pire de l'année .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment