CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (officiel) Steam Deck OLED

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 42
11 novembre 2023 à 11:53:53

Je ne me ferais pas avoir comme la switch OLED :noel:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
11 novembre 2023 à 12:24:39

C'est le model qui remplace le model actuel, d'ailleurs ils l'ont indiqué que le model "lcd" n'est plus produit et ils vident les stock pour le moment, mais je pense que si vous avez déjà un steam deck, sauf si vraiment l'écrans vous tente a fond, ne changer pas, moi perso c'est pour avoir les deux model en meme temps vu que je fait pas mal de vidéo dessus avoir les deux ( ou trois vu le peut que je pourrai revendre mon autre steam deck ) model de steam deck c'est pas mal, et puis j'aime avoir ce qui a de mieux :rire2: j'avoue .

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
11 novembre 2023 à 16:54:28

Oui on est tous un peu comme ça :rire: Dans la limite du raisonnable aussi.

Ils ont un peu appris sur une de leur erreur. a savoir que beaucoup de gens achetaient le modèle de base et l'upgradaient ensuite en 512 go voir 1to. Là la version de base ne sera pas OLED donc il faudra prendre le milieu de gamme pour que ce soit intéressant. Mais je me demande si le premier modèle ne disparaitra pas.

Apparemment le TDP max serait toujours de 15W. Dommage ils auraient pu en profiter pour monter un peu celui ci.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
11 novembre 2023 à 17:32:03

Le 11 novembre 2023 à 11:27:14 :

Le 11 novembre 2023 à 11:15:16 :
La version OLED fait TOUT en mieux par rapport au modèle LCD.

L'écran 90Hz HDR et plus grand.
Meilleur ventilo donc plus silencieuse.
Meilleure RAM.
APU 6nm donc consomme moins.
Niveau batterie on est quand même à en moyenne + 1h donc c'est loin d'être négligeable !
J'oublie aussi les hauts-parleurs plus puissants et certains points de l'ergonomie améliorés (gâchettes etc.)

Bref autant j'ai toujours trouvé le modèle LCD mauvais rien que pour son écran, autant avec cette version OLED je pense franchir le pas !

-0,4" de plus ce n'est pas non plus énorme.
-2 dB de moins ce n'est pas non plus énorme.
-Pour un jeu comme dead cells on a 2 heures de plus sur la oled, mais sur des jeux comme cyberpunk et control c'est juste 20 à 30 minutes de plus.

Et la chauffe est seulement de 6°C inférieur (si l'info que j'ai vu était en Celsius).

Je viens de voir l'intérieur des deux appareils et j'ai l'impression, mais je laisserai quelqu'un qui a l'habitude de modifier des éléments de sont steam deck le confirmer ou pas, que la batterie de la version oled pourrait être intégrer à la précédente steam deck car la taille et la forme sont identique.

Tout est bon à prendre, pour les décibels, les 2 en moins sont lorsque l'appareil ventile à fond, mais il faudrait voir si sur la même durée, le modèle OLED ne ventile pas moins longtemps.
Pour l'écran, sur une petite diagonale 0.4 n'est pas négligeable, de toute façon le gap reste énorme qualitativement parlant entre un LCD 60Hz avec un mauvais rendu des couleurs et un OLED 90Hz compatible HDR.
Pareil pour la batterie, l'autonomie est en hausse en moyenne de 30%, ce qui reste vraiment appréciable. Dire que c'est "bof" c'est cracher dans la soupe tant les gens taclent justement le Steam Deck pour son autonomie.

Bref, de mon point de vue ce nouveau modèle est le seul vrai Steam Deck tant le premier modèle faisait prototype.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 31
11 novembre 2023 à 19:33:49

Le 11 novembre 2023 à 11:27:14 :

Le 11 novembre 2023 à 11:15:16 :
La version OLED fait TOUT en mieux par rapport au modèle LCD.

L'écran 90Hz HDR et plus grand.
Meilleur ventilo donc plus silencieuse.
Meilleure RAM.
APU 6nm donc consomme moins.
Niveau batterie on est quand même à en moyenne + 1h donc c'est loin d'être négligeable !
J'oublie aussi les hauts-parleurs plus puissants et certains points de l'ergonomie améliorés (gâchettes etc.)

Bref autant j'ai toujours trouvé le modèle LCD mauvais rien que pour son écran, autant avec cette version OLED je pense franchir le pas !

-0,4" de plus ce n'est pas non plus énorme.
-2 dB de moins ce n'est pas non plus énorme.
-Pour un jeu comme dead cells on a 2 heures de plus sur la oled, mais sur des jeux comme cyberpunk et control c'est juste 20 à 30 minutes de plus.

Et la chauffe est seulement de 6°C inférieur (si l'info que j'ai vu était en Celsius).

Je viens de voir l'intérieur des deux appareils et j'ai l'impression, mais je laisserai quelqu'un qui a l'habitude de modifier des éléments de sont steam deck le confirmer ou pas, que la batterie de la version oled pourrait être intégrer à la précédente steam deck car la taille et la forme sont identique.

Non, j'ai vu qu'on ne pourrait pas remplacer la batterie, celle de la OLED est plus large malheureusement.

RealHumanBeing RealHumanBeing
MP
Niveau 55
12 novembre 2023 à 16:58:50

Les kheys vous me conseillez de prendre la OLED ou pas ? J'ai pas de Steam Deck pour l'instant mais j'hésite entre les deux modèles, déjà vu que l'écran de la OLED est "mieux" j'ai peur que le 30 FPS soit plus chiant sur cet écran, aussi, j'ai peur qu'il y est des défauts de fabrication vu que la console vient de sortir, et j'ai peur que les jeux tournent moins bien aussi... :(

Et j'ai peur qu'on puissent plus jouer sur émulateur, je sais pas si c'est possible qu'ils renforcent la sécurité sur Oled mais moi j'ai trop envie de jouer à Pokémon... :(
Vous en pensez quoi ? :(

Message édité le 12 novembre 2023 à 17:00:01 par RealHumanBeing
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
12 novembre 2023 à 17:53:39

Le 12 novembre 2023 à 16:58:50 :
Les kheys vous me conseillez de prendre la OLED ou pas ? J'ai pas de Steam Deck pour l'instant mais j'hésite entre les deux modèles, déjà vu que l'écran de la OLED est "mieux" j'ai peur que le 30 FPS soit plus chiant sur cet écran, aussi, j'ai peur qu'il y est des défauts de fabrication vu que la console vient de sortir, et j'ai peur que les jeux tournent moins bien aussi... :(

Et j'ai peur qu'on puissent plus jouer sur émulateur, je sais pas si c'est possible qu'ils renforcent la sécurité sur Oled mais moi j'ai trop envie de jouer à Pokémon... :(
Vous en pensez quoi ? :(

J'étais dans le même cas que toi et j'ai finalement pris l'ancien steam deck de 512Go qui m'intéressait déjà il y a quelques mois et dont j'attendais une promo.

Tout dépendra de ton budget si tu peux te permettre de dépenser 679€ alors prend la version oled car elle a des améliorations même si l'ancienne version ne semble pas mauvaise pour autant. Et si tu peux attendre alors dans 5 jours tu devrais avoir les premiers retour.

Moi je ne vois pas pourquoi cette version oled fonctionnerai moins bien ou aurait plus de problème que la version précédente, tomber sur des machines défectueuse c'est possible mais généralement rare, et niveau architecture c'est très proche de l'ancien. Tu risque donc d'avoir les jeux sur steam deck oled qui tourne aussi bien qu'avant et avec des couleurs plus vive.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
12 novembre 2023 à 18:45:54

Attention pour l'oled il est conseillé de prendre la version à 569€ sans l'anti reflet, car celui-ci ternit les couleurs rendues, un comble pour un écran censé afficher des couleurs vives et profondes.

Herendil Herendil
MP
Niveau 5
12 novembre 2023 à 20:46:57

Le 12 novembre 2023 à 18:45:54 :
Attention pour l'oled il est conseillé de prendre la version à 569€ sans l'anti reflet, car celui-ci ternit les couleurs rendues, un comble pour un écran censé afficher des couleurs vives et profondes.

Pas faux. En plus, avec le HDR qui permet une luminosité de 1000 nits, il ne devrait pas y avoir de problème de visibilité en plein soleil.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
13 novembre 2023 à 00:42:47

Le 12 novembre 2023 à 18:45:54 :
Attention pour l'oled il est conseillé de prendre la version à 569€ sans l'anti reflet, car celui-ci ternit les couleurs rendues, un comble pour un écran censé afficher des couleurs vives et profondes.

C'est déjà un peu le cas sur l'ancien modèle en 512 avec l'anti reflet. Il y a pas beaucoup de différences.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
13 novembre 2023 à 08:35:39

Le 13 novembre 2023 à 00:42:47 :

Le 12 novembre 2023 à 18:45:54 :
Attention pour l'oled il est conseillé de prendre la version à 569€ sans l'anti reflet, car celui-ci ternit les couleurs rendues, un comble pour un écran censé afficher des couleurs vives et profondes.

C'est déjà un peu le cas sur l'ancien modèle en 512 avec l'anti reflet. Il y a pas beaucoup de différences.

Si, sur le modèle LCD c'est déjà terne de base :hap: donc un peu plus ou un peu moins...

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
13 novembre 2023 à 17:55:23

ce que je voulais dire c'est que sur le modèle LCD, les couleurs sont un peu moins vive avec l'anti reflet mais maintenant à partir de la mise à jour 3.5 il y a un réglage complet des couleurs donc bon c'est de l'histoire ancienne ça. Et ça sera pareil avec le nouveau modèle. le réglage compensera un peu car il suffira de mettre plus fort le réglage.
la switch a un peu des reflets dehors et ça me dérange plus. Mais son écran OLED est super.

Pas pour tout de suite le deck 2 : https://www.cowcotland.com/news/89058/valve-l-affirme-la-steam-deck-2-0-n-est-pas-pour-tout-de-suite.html c'est Valve qui le dit :rire:

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 31
13 novembre 2023 à 22:42:20

3 ans c'est dans très longtemps, espérons juste on va pas attendre 200 ans pour recevoir les OLED.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
14 novembre 2023 à 03:19:43

Le 13 novembre 2023 à 22:42:20 :
3 ans c'est dans très longtemps, espérons juste on va pas attendre 200 ans pour recevoir les OLED.

Ca sera dépasser l'Oled a ce moment la mdr .

Markhyo Markhyo
MP
Niveau 26
16 novembre 2023 à 00:37:09

vivement l'ouverture des précos, j'espère qu'il y aura du stock et pas de trop de gens sur les précos

miksta60 miksta60
MP
Niveau 49
16 novembre 2023 à 05:29:56

Ba c'est quel heure ce soir 19h ou 20h car 19h +1utc 🤔

Moi j'ai déjà mon deck mais je compte prendre la oled ,filerai la LCD au gamin 😂 par contre je sais pas si je prend la 512 ou la 1to vue qu'on dit plus haut que la 1to l'image sera plus sombre. Autant prendre la 512 et lui mettre film dessus loll

Toute façon le SSD sa dégage je lui met 2to direct

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
16 novembre 2023 à 10:24:14

Le 16 novembre 2023 à 05:29:56 :
Ba c'est quel heure ce soir 19h ou 20h car 19h +1utc 🤔

Moi j'ai déjà mon deck mais je compte prendre la oled ,filerai la LCD au gamin 😂 par contre je sais pas si je prend la 512 ou la 1to vue qu'on dit plus haut que la 1to l'image sera plus sombre. Autant prendre la 512 et lui mettre film dessus loll

Toute façon le SSD sa dégage je lui met 2to direct

J'espère qu'on pourras le commander assez vite, aussi non perso j'ai un ami qui à la steam deck 64 giga et moi j'ai deux 512 et je n'ai vue aucune différence d'écrans entre les trois, du coup je pense plus que ca viens des jaloux qui raconte un peut n'importe quoi la dessus, le seul truc super notable c'est les reflets assez fort sur la version 64 giga, donc bon j'avais il me semble mis une photo et une vidéo de ca quelque part sur un des post steam deck, aussi non plus qu'a attendre fin de journée pour voir si on peut le commander :-d .

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 57
16 novembre 2023 à 12:11:28

Le 16 novembre 2023 à 10:24:14 :

Le 16 novembre 2023 à 05:29:56 :
Ba c'est quel heure ce soir 19h ou 20h car 19h +1utc 🤔

Moi j'ai déjà mon deck mais je compte prendre la oled ,filerai la LCD au gamin 😂 par contre je sais pas si je prend la 512 ou la 1to vue qu'on dit plus haut que la 1to l'image sera plus sombre. Autant prendre la 512 et lui mettre film dessus loll

Toute façon le SSD sa dégage je lui met 2to direct

J'espère qu'on pourras le commander assez vite, aussi non perso j'ai un ami qui à la steam deck 64 giga et moi j'ai deux 512 et je n'ai vue aucune différence d'écrans entre les trois, du coup je pense plus que ca viens des jaloux qui raconte un peut n'importe quoi la dessus, le seul truc super notable c'est les reflets assez fort sur la version 64 giga, donc bon j'avais il me semble mis une photo et une vidéo de ca quelque part sur un des post steam deck, aussi non plus qu'a attendre fin de journée pour voir si on peut le commander :-d .

https://youtu.be/jApCGIFSS1JI?si=ZsRiEHEiX9LI0r4-&t=203 :o))

Le 14 novembre 2023 à 03:19:43 :

Le 13 novembre 2023 à 22:42:20 :
3 ans c'est dans très longtemps, espérons juste on va pas attendre 200 ans pour recevoir les OLED.

Ca sera dépasser l'Oled a ce moment la mdr .

L'OLED c'est la meilleur technologie d’écran car chaque pixel est auto-éclairé et si celui-ci est noir...il est tout simplement éteint.
Donc non, ce n'est pas près d’être HASBINE.

Son seul défauts c'est le Burn-In et la Rémanence d'Images.

Message édité le 16 novembre 2023 à 12:11:44 par Ze-Checkerboard
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
16 novembre 2023 à 14:33:59

Le 16 novembre 2023 à 12:11:28 :

Le 16 novembre 2023 à 10:24:14 :

Le 16 novembre 2023 à 05:29:56 :
Ba c'est quel heure ce soir 19h ou 20h car 19h +1utc 🤔

Moi j'ai déjà mon deck mais je compte prendre la oled ,filerai la LCD au gamin 😂 par contre je sais pas si je prend la 512 ou la 1to vue qu'on dit plus haut que la 1to l'image sera plus sombre. Autant prendre la 512 et lui mettre film dessus loll

Toute façon le SSD sa dégage je lui met 2to direct

J'espère qu'on pourras le commander assez vite, aussi non perso j'ai un ami qui à la steam deck 64 giga et moi j'ai deux 512 et je n'ai vue aucune différence d'écrans entre les trois, du coup je pense plus que ca viens des jaloux qui raconte un peut n'importe quoi la dessus, le seul truc super notable c'est les reflets assez fort sur la version 64 giga, donc bon j'avais il me semble mis une photo et une vidéo de ca quelque part sur un des post steam deck, aussi non plus qu'a attendre fin de journée pour voir si on peut le commander :-d .

https://youtu.be/jApCGIFSS1JI?si=ZsRiEHEiX9LI0r4-&t=203 :o))

Le 14 novembre 2023 à 03:19:43 :

Le 13 novembre 2023 à 22:42:20 :
3 ans c'est dans très longtemps, espérons juste on va pas attendre 200 ans pour recevoir les OLED.

Ca sera dépasser l'Oled a ce moment la mdr .

L'OLED c'est la meilleur technologie d’écran car chaque pixel est auto-éclairé et si celui-ci est noir...il est tout simplement éteint.
Donc non, ce n'est pas près d’être HASBINE.

Son seul défauts c'est le Burn-In et la Rémanence d'Images.

https://www.noelshack.com/2023-46-4-1700141379-steam-deck.png :o))

Je le dit ta aucune différence notable, je te mets les deux dans les mains, je te dit pas quoi et je te demande les différence tu seras incapable de me le dire, sauf si tu as des reflets alors oui tu seras le dire, stop au faux soucis, d'ailleurs dans la vidéo le gars dit que l'écran du 512 est meilleurs alors que c'est sensé être le meme avec juste un protège écran supplémentaire lol .

Oled <<< Qled :o))

Message édité le 16 novembre 2023 à 14:35:42 par sion_hunter
Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 33
16 novembre 2023 à 14:55:23

Je sais pas si je suis le seul mais VDD je comprends rien à ton discours :( c'est pas clair

Concernant les stocks de la SD OLED, j'espère qu'il y en aura assez pour tout le monde, mais selon Valve ça devrait le faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment